Membre(s) en ligne

Nouvelles recrues

MarioSki
Date: 02-10-2024
 
Denisp
Date: 08-03-2024
 
sambonin
Date: 08-02-2024
 
sylster73
Date: 05-02-2024
 
Sly
Date: 10-12-2023
 

Pages Facebook de nos partenaires

Garage Marcil

Les Tout-Terrains Argo P.G.

Forum

Dernière discussion
Rechercher un forum: 
Anecdotes, farces et moments droles... Section pour rire et faire rire... Farces de tout genres...
Section Articles " Histoires, Récits et Exploits" des membres > Anecdotes, farces et moments droles... > Savoir comment s'arrêter.. Modes: 
User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2010-03-14 23:08:34
   
Savoir comment s'arrêter..
Salut a tous, C est a mon tour d en raconter une bonne qui m'est arriver il y as environ 3 semaines..User image Je suis aller donner un coup de main a un ami qui est vendeur Argo sur la rive-sud de Montréal. Arriver en même temps que lui et tout en jasant, j en profite pour lui donner un petit coup demain a sortir les différentes machines de son garage. Il y avais 3 Argo a l intérieur et il me dit: '' sort l Avenger et monte le sur la rampe a auto'' ( rampe surélevée pour montrer les autos a vendre). Sans hésiter, je saute dans l Avenger, tout content d en conduire un, et je commence a le déplacer dans le stationnement. Je positionne la machine devant la /$%"/$?"$/? de rampe... Je commence a monter doucement et j arrive quasiment au bout et voila, ça veut pas arrêter!!!!!!!!!User image Je tire d un coter, tire de l autre rien a faire la machine avance toujours et le premier ensemble de roue passe par dessus la rampe... Paniqué, je continue de plus belle a tout tenter pour arrêter mais rien n y fait... Le deuxième ensemble de roue passe par dessus la rampe.. User image$/%?"&?/$?$%*$%*($%/&$"?" de /"$?/$&%*% Rendu la, l'Avenger tombe en bas de la rampe, le milieux accoter sur un poteau d acier remplis de béton... J ai l air d un beau tataUser image, devant tout le monde qui passe sur le gros boulevard!!!!!User image Pour avoir l air un peu moin niaiseux, j ai réussi a remonter l'Avenger droit avec 4 roues sur la $%?$&/&?/%%?* de rampe et le milieux encore pris sur le $?"/$%&? de poteau... Même en essayant tout, c est impossible de le remonter a sa place tout seul, j ai essayer en maudit avant de déclarer forfaitUser image... Je me suis résigner a aller chercher mon ami et lui montrer ce qui c étais passerUser image... Je peut vous dire que ça riais dans le garage quand ils ont vu çaUser image.... Avec quelqu'un au volant et moi en dessous pour pousser, le "/$%?/$&$%? d Avenger était de retour sur la $/?/$&/?/?&/% de rampe en moin de deux... Ayant jamais conduit d Avenger avant, j essayais d arrêter en tirant sur les bras au lieu d utiliser la poignée de frein... La morale de cette histoire, toujours savoir ou se trouve le $%?/%?/$ de frein et se mettre la main dessus avant d essayer de déplacer une machine qu on connais pas beaucoup... Mr-ArgoUser image

User avatar
Membre recrue
Membre recrue
Mychel001 - 2010-03-15 05:10:43
   
Re: Savoir comment s'arrêter..
Salut Mr Argo,c'est sur que ca devait rire dans le garage ,je connais bien la Place c'est sur le Boul.Tachereau et la c'est sur qu'ils y as beaucoup de voiture qui passe par la . Ca fait lontemp que je voulait poser cette question car j'etais un peut gener de la poser.J'ai un Avenger et je ne demandait si je pouvais modifier mon quidon et le replacer par deux bras (comme un bull ). Ma question est la suivante,Il y as deux type de conduite soin les deux bras ou le quidon Quel est le meilleur systeme????? Merci a l'avance Mychel

User avatar
Super membre
Super membre
alga - 2010-03-15 09:15:41
   
Re: Savoir comment s'arrêter..
Salut. User image Je ris en maudit et même que j'en User image vous comprenez. Mychel1001 je pense que c'est une question d'habitude le guidon et les deux bras. Juste en passant Mr. Argo lors de la rendonnée à Grand-Mère (je conduisais l'argo de distribution Borgia un 2010 comme tu sais) en fin de la journée je suis entré dans le "cul" de l'Argo qui me précédait... je trouvais pas le brakeUser image. Une chance du maudit j'allais pas vite et je n'ai rien brisé ni de l'un ni de l'autre, juste un peu brassé la madame à l'arrière de l'argo en avant de moi.... Des gens très gentil en passant. Pas dit à d'autres avant ce matin. User image
User imageYé petit mais y en dedans... Pis je sais ou sont les brake...

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
MAG - 2010-03-15 11:30:02
   
Re: Savoir comment s'arrêter..
MrArgo!!!!!!, est bonne en tabarnoucheUser image.....et tu continues quand même d'inscrire au bas de tes messages: ''On ne reste jamais pris en amphibie'' .......tu devrais peut-être ajouter '' quand on est chaufeur un ti-peu''.....User image ce serait aussi bon pour moi , je le sais ben trop....User imagemais moi je n'ai pas ton expérience . Tu vas être gêné pas a peu près quand tu vas renconter le prof Manu......et les autres chauffeurs d'expérience....J'aimerais ça être la en tabarouette... P.S. J'aimerais ça savoir pourquoi tu as attendu 3 semaines pour nous raconter cet aventure..... MAG

User avatar
Membre recrue
Membre recrue
map - 2010-03-15 13:03:58
   
Re: Savoir comment s'arrêter..
La même chose m'est arrivée,la première fois que j'ai conduit mon HDI. Je pense que ça arrive à la plupart de ceux qui sont habitués avec l'autre génération d' Argo. La première fois = C' est la clôture qui m'a servi de frein..... Il m'arrive encore d'avoir l'idée de freiner avec les deux bras et j'ai une trentaine d'heures de fait avec mon HDI. Lorsque j'ai lu ton histoire & celle de Alga ,Ça m'a fait sourire & ça prouve que quelques fois '' il est assez difficile de changer ses habitudes''.Salut . MAP

User avatar
Membre officiel
Membre officiel
Manu - 2010-03-15 20:29:50
   
Re: Savoir comment s'arrêter..
Je n'en peux pusUser image ha hi ho hu meme si ca fait 2 semaines que j'la savait. Ca pris du temps mon Martin ha User image. Té fait pour chauffer un 2 batons. ou ces trop puissant. ca se fait tu un avenger avec un 18hp. pour répondre a question de Michel001. pour avoir eu les 2 sortes et un cout habitué j'aime mieux un steering car tu peut chauffer d'une main et tu ne te pete plus les batons sur les genoux quant tu descend une pente. pour ceux que ca interesse je vais faire un cour d'avenger 101 Mr.Argo comfirmé ben non s't'une farce, martin est un tres bon pilote, y serait capable de nous suivre avec un bigwheel. lache pas Manu

User avatar
Super membre
Super membre
DJEPEEE - 2010-03-15 21:52:38
   
Re: Savoir comment s'arrêter..
JE CONFIRME AUCUN PROBLEME AVEC UN BIGWHEEL et une corde avant et arriere DJEPEEE

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2010-03-15 22:37:21
   
Re: Savoir comment s'arrêter..
Salut a tousUser imageUser image, Pour répondre a MAG, j ai attendu un peu mais j avais peur que Manu me devance car je lui avait dit, j ai donc pris l initiative...User image... Je trouvais aussi qu on étais du pour une petite anecdote.... Merci Alga de ta révélation, je me sent moin seul maintenant User image... Moi je suis chanceux c était un 2004 et pas un 2010, une chance que c est fait robuste ces machines là... MAP, je suis content de ne pas être le seul qui as des habitudes manuelles difficile a changer...User image Pour Manu je fait un User image hihihihihi... DJEPEEE je peut te dire que j ai déja eu 2 BIGWHEELS et j étais très bon conducteurs User image.... Il faut bien s amuser un peu de temps en temps et je ne suis pas parfait hihihiihihi... Par après,moi aussi je l ai ris avec les gars du garage.... Mr-Argo


This web site uses Kentico CMS, the content management system for ASP.NET developers.