Membre(s) en ligne

Nouvelles recrues

MarioSki
Date: 02-10-2024
 
Denisp
Date: 08-03-2024
 
sambonin
Date: 08-02-2024
 
sylster73
Date: 05-02-2024
 
Sly
Date: 10-12-2023
 

Pages Facebook de nos partenaires

Garage Marcil

Les Tout-Terrains Argo P.G.

Forum

Dernière discussion
Rechercher un forum: 
Toit, pare-brise, toile de transport et accessoires section portant sur les toits en toile, les pare-brises, les toiles de transports et leur composantes
Section Technique > Toit, pare-brise, toile de transport et accessoires > Ma cabine en HM Modes: 
User avatar
Membre avancé
Membre avancé
Tonyvanger - 2011-10-03 17:25:29
   
Ma cabine en HM
Voici quelques photos de ma cabine

 Je viens de terminer le metal et le plastique, restera les portes en toile avant l'hiver

User image

User image

User image

User image

User image

Je suis aller faire un petit tour avec, il fait quand meme assez chaud meme si il y a pas de portes!

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
classy25 - 2011-10-03 19:23:08
   
RE:Ma cabine en HM
Tres beau travail !!!
Thetford Mines
chenilles Bolduc 20 pouces !!!

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2011-10-04 20:35:42
   
RE:Ma cabine en HM
  WOW!!!! c'est vraiment une superbe cabine ca...  Quel matériaux as tu utiliser pour tes vitres... Est-ce qu elle est lourde  a enlever... Tu as fait ton pare-brise aussi je crois....  Méchante belle job...

Mr-Argo


Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
Tonyvanger - 2011-10-04 21:34:08
   
RE:Ma cabine en HM
Le pare-brise et les vitres de coté sont en lexan, genre de plestiglass incassable, j'ai hate de voir sur le long terme si ca va egratigner beaucoup, je n'ai pas de wiper non plus, je sais pas trop qu'es-ce que ca va donner dans la neige. Le toit et les côtés c'est du UHMW, super plastique vraiment fort. C'est certain que c'est pas léger(130lbs peut-être) mais a deux ca s'enleve, je vais pas trop dans l'eau alors je pense juste enlever les vitres l'été. Merci

Tony

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
Tonyvanger - 2011-10-23 21:59:33
   
RE:Ma cabine en HM
Je me suis mis à la couture en fin de semaine, ca donne d'excellants resultats mais j'ai été voir un gars de rembourage automobile il y a quelques semaines. Il me chargeait 10-12 hr de travail pour faire ca. Je veux bien croire qu'il fait ca tous les jours mais moi je suis rendu a plus de 24 hrs et il me reste encore une porte a faire.

User image

User image

Je vais quand meme avoir economisé pas mal comparé a une cabine/pare-brise "argo"


User avatar
Membre officiel
Membre officiel
Michelxb - 2011-10-23 22:37:46
   
RE:Ma cabine en HM
 C'est quoi exactement le "plastique" que tu as utilisé?
Tu prends ça où?

Est-ce résistant par grand froid?

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
Tonyvanger - 2011-10-23 23:46:33
   
RE:Ma cabine en HM
polyalto.com
 
Le plastique est du UHMW 3/16 d'epais, resiste aux uv, reste souple par grand froid. Le seul defaut est qu'il se dilate a la chaleur, quand le toit de 6x4' est au soleil sa gondole un peu, mais sa reprend sa forme apres

User avatar
Membre officiel
Membre officiel
Michelxb - 2011-10-24 09:24:33
   
RE:Ma cabine en HM
 3/16 po?
C'est épais!  wow.




User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2011-10-24 15:13:57
   
RE:Ma cabine en HM
félicitations, c'est vraiment une belle cabine !!


edit :  by the way, Polyalto peut découper les segments de chenilles "style" adair ainsi que les extensions pour la neige. Je les avais déjà appelé pour un projet "similaire".

Smog
CHENILLES DE PLASTIQUE
Prévost dans les Laurentides

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
MAG - 2011-10-24 17:09:34
   
RE:Ma cabine en HM
Salut Tonyvanger, Une façon de régler le problème de gondolage , un ti coup de sablage pour enlever le lustre, une couche de peinture blanche pour métal  en spray  et c'est réglé à 80% . C'est surtout la couleur noire qui fait gondoler . En ce qui concerne le lexan , ça grafigne et tendance à froster  assez facilement ; il faut faire attention au produit lorsqu'on le nettoie .Pour un pare-brise , on doit prendre du lexan MARGARD...beaucoup plus dur à égratigner ....malheureusement assez dispendieux . Pour éviter l'essuie glace ,qui grafignera ton pare-brise à coup sur, mets un capuchon....comme j'ai mis sur le mien .¨Ca fait une partie de la job .Va voir dans cette section dans   LA CABINE DE MAG
Belle cabine en passant, j'aime ce genre-la . Tu verras que j'en ai une semblable
Bonne chance
MAG
MAG
Big foot 2005 sur chenilles en coutchouc de 13 1/2
Amos, Abitibi

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
Tonyvanger - 2011-10-24 19:02:50
   
RE:Ma cabine en HM
Salut MAG, quand tu parle de capuchon tu veux dire le pare-soleil sur la tienne?

Voici le produit fini

User image

User image

User image

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
MAG - 2011-10-24 19:16:32
   
RE:Ma cabine en HM
En plein ça, le pare-soleil  . Si tu  l'installes teinté , en plus de servir comme pare soleil , il élimine presque toute la pluie vis a vis ta vue et toutes les feuilles et brindilles qui peuvent tomber et rester collés lorsque l'on circule en forêt . Aussi si  tu t'arrange pour que ton pare-brise ouvre , tu n'aura pas besoin d'enlever ton lexan des cotés pendant l'été ; tu auras de l'air en masse .
MAG
MAG
Big foot 2005 sur chenilles en coutchouc de 13 1/2
Amos, Abitibi

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2011-10-24 22:13:06
   
RE:Ma cabine en HM
Une fabrication très professionnelle, on dirais qu il y a une couturière en toi...

Félicitation!!!!

Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000

User avatar
Super membre
Super membre
GrosChat - 2011-10-28 12:28:52
   
RE:Ma cabine en HM
Bonjour Tonyvenger,
            Ton Argo ressemble un peu à un mini Muskeg avec ses Adair, vraiment bien, et bravo pour ta cabine une très belle réussite.
j'ai vraiment hâte de voir ça en action.
bye et bonne journée,
GrosChat
À pied mais pas pour longtemps


This web site uses Kentico CMS, the content management system for ASP.NET developers.