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Section Technique > Moteurs > Moteur v-twin clone GX620; Modif performance.. Modes: 
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smog - 2010-04-26 07:03:07
   
Moteur v-twin clone GX620; Modif performance..
Bonjour a tous, je démarre ce thread pour documenter ce que je vais faire a un Honda GX620 clone neuf avant de l'embarquer dans mon argo. ce que j'ai commandé : Full gasket kit. (40$) Clé de timing +4 degrés et +8 degrés d'avance (10$) Spring de gouverneur pour 5000rpm max (12$) ce que je dois envoyer fabriquer : faire machiner les 2 tetes de moteur pour augmenter la compression raisonnablement (couper 125 mils) Ce que je dois faire : Modifier les culbuteurs (rockers) pour changer le ratio et augmenter l'admission en air/essence. Changer les jets du carburateur d'origine c'est 20hp a 3600rpm mon but est de dépasser 25hp fiablement avec du super sans plomb

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Mr-Argo - 2010-04-27 11:14:10
   
Re: Moteur v-twin clone GX620; Modif performance..
Salut smog, c est un super de beau projet que de modifier ton moteur 20hp... C est pas a tout les jours que les gars font ça... Ça vas nous prendre des photos et aussi un petit vidéo avant/après pour voir la difference... Tient nous a jours quand tu aura tes pièces... J ai très hate de voir ça Mr-Argo

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smog - 2010-04-27 11:44:27
   
Re: Moteur v-twin clone GX620; Modif performance..
y'aura pas de avant car je veux tout faire avant d'embarquer le moteur (pendant que le argo est "splitté") anyway c'est pas tres cher en pieces; le clé pour avancer le timing a couté 10$, planner les 2 tetes va me couter zéro (je vais le faire moi meme) et changer le spring du gouverneur pour limiter a 5000 rpm ça coute 12$ c,est pratiquement les meme pieces que les moteur chinois 15hp a 500$. présentement, le moteur fait dur; j'ai retiré les 2 têtes et la flywheel ... j'ai plus hâte de faire son exhaust car j'aimerais un beau son grave de v-twin

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smog - 2010-10-12 12:03:36
   
Re: Moteur v-twin clone GX620; Modif performance..
C,est pas mon GX620 mais c'est un briggs v-twin dans un Max IV.... le son...... le son.... http://www.youtube.com/watch?v=D1Y_XfXa19U

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Mr-Argo - 2010-10-12 22:45:36
   
Re: Moteur v-twin clone GX620; Modif performance..
Tout simplement WOW User image, Méchant de beau son... J adorerais que ma machine soit comme ça!!!!! Est-tu au courant des modifications qui ont été faites sur ce moteur pour qu'il ai un aussi beau son... Mr-Argo

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smog - 2010-10-18 08:18:41
   
Re: Moteur v-twin clone GX620; Modif performance..
Mr-Argo wrote Tout simplement WOW User image, Méchant de beau son... J adorerais que ma machine soit comme ça!!!!! Est-tu au courant des modifications qui ont été faites sur ce moteur pour qu'il ai un aussi beau son... Mr-Argo
voici son premier essai dans un Max IV avec suspension.... 50 mph au GPS et le moteur n'a pas encore fini son rodage. http://www.youtube.com/watch?v=nI31wZnE8v8 pour le prix du moteur, c'est certainement très cher; Performance V-Twins sont réputés dans ce domaine. pour le son, c'est l'exhaust et le cam qui produisent ce genre de sonorité c'est possible d'obtenir le même genre de résultat avec un moteur Bandoléro usagé à 700$ ou neuf à 1500$ (moteur B&S vtwin 20hp préparé à 30hp pour les courses de voiture dans le même genre que les mini-légendes http://en.wikipedia.org/wiki/Bandolero_racing )


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