rc27
-
2015-05-01 16:25:33
Pompe d'accélération
Bonjour à tous,
L’été passé, j’ai acheté un Argo Avenger 2005 avec un moteur Kohler 26hp. Avant l’achat, je l’ai essayé (sur le planche) et tout semblais bien allé. Après l’achat, je suis allé à mon camp de chasse en montagne. Aussitôt que j’ai essayé de monter côte, le moteur s’est mis à boucaner noir, le moteur perdais beaucoup de puissance et s’étouffais au moindre effort.
J’ai vérifié le filtrer à air, changé les bougies et vérifier le feu, changé le filtre à essence et rien ne changeais sur la performance du moteur. Pas mal découragé, j’avais enlevé le « Hood » pour mieux voir l’intérieur. Avec surprise, regardant le carburateur pour voir les ajustements, je me suis aperçu que la pompe d’accélération avait été déconnectée. Surpris, j’ai pensé que le carburateur avait été travaillé et que la pompe n’avait pas été raccordée par erreur.
Je l’ai donc reconnectée, j’ai aussi ajouté un stabilisateur d’essence et un additif pour augmenter l’indice d’octane pour le reste de mon réservoir. Mon moteur a cessé de boucané et a retrouvé toute sa puissance même dans les côtes abruptes. Pendant l’automne, j’ai roulé avec du super sans plomb et tout fonctionna à merveille.
Cette semaine, de source sure, j’ai eu l’information que la pompe d’accélération sur ce modèle étais déconnecté systématiquement parce qu’il boucanait avec la pompe et pour moi, c’était l’inverse.
J’aimerais savoir si c’est pareil pour les autres moteurs kohler 26hp. Merci pour vos échanges.
Bonjour, je suis de Baie-Comeau et je suis le nouveau propriétaire d'un avenger 8x8 2005, J'ai été initié par mon beau frère sur son argo, maintetant nous seront deux pour des heures de plaisirs. Au plaisir de jaser avec vous. bye
|