Membre(s) en ligne

Nouvelles recrues

MarioSki
Date: 02-10-2024
 
Denisp
Date: 08-03-2024
 
sambonin
Date: 08-02-2024
 
sylster73
Date: 05-02-2024
 
Sly
Date: 10-12-2023
 

Pages Facebook de nos partenaires

Garage Marcil

Les Tout-Terrains Argo P.G.

Forum

Dernière discussion
Rechercher un forum: 
Moteurs Toutes les questions qui se rapportent aux moteurs, problemes, modifications, entretient, reparations
Section Technique > Moteurs > Firefly/Swift/Metro Modes: 
User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2012-01-01 13:57:45
   
Firefly/Swift/Metro
http://www.youtube.com/watch?v=aDjrAbbfgro

http://www.youtube.com/user/Slimpickin71/videos


ça a l'air de bien aller dans un Conquest, le moteur est léger et petit mais très fiable tout en donnant 55 forces de plaisir.

... et ces moteurs trainent partout et se vendent des peanuts.
Smog
2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm
Prévost dans les Laurentides

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2012-01-01 14:14:29
   
RE:Firefly/Swift/Metro
Salut smog, j avais déja vu ce vidéo et je trouve la modification très attirante. La seule chose que je me demandais c'est pour le coter flottabilité... Je sais pas si ça ferais descendre la machine encore plus bas dans l eau... 

Qu'en pense tu...

Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2012-01-01 14:28:04
   
RE:Firefly/Swift/Metro
le moteur de 1L pese pratiquement la même chose que le Kawasaki 20hp des conquest. (125 lbs)
Smog
2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm
Prévost dans les Laurentides

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2012-01-01 14:35:14
   
RE:Firefly/Swift/Metro
C'est bon ca si ca pèse comme un Kawa 20hp... Ça pourrais même aller dans un 6x6 car Argo as déja fait des conquest 6x6... Beau projet.... Je garde ça en note.... Si jamais j'ai un peu de temps a rien faire, ça serais cool a réaliser... A moin qu'un membre voudrais tenter de le faire...

Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2012-01-01 15:26:34
   
RE:Firefly/Swift/Metro
et en suivant les instructions il y a moyen d'utiliser l'injection d'origine. Parfait pour ceux dont le moteur tourne mal et ne tient pas son idle....

sinon ça fonctionne super bien avec un carburateur.
Smog
2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm
Prévost dans les Laurentides

User avatar
Super membre
Super membre
legaspesien - 2012-01-02 16:30:25
   
RE:Firefly/Swift/Metro
j aurais bien aimer voir comment il a fitter ca poulie au moteur et son instalation aussi  ca serais peux etre a considerer dans mon qua vue que jaimerais bien avoir un plus gros moteur
le gaspesien
response 8x8
Lanaudiere


User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2012-01-02 17:12:37
   
RE:Firefly/Swift/Metro
il a simplement fait machiner un shaft qui se boulonne sur le crankshaft à la place de la flywheel de Suzuki.

User image
Smog
2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm
Prévost dans les Laurentides

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2012-01-02 17:55:31
   
RE:Firefly/Swift/Metro
Salut smog,

Je n'ai pas vu son radiateur... est-ce que tu l'as vu toi... Est-ce qu il est a l intérieur du compartiment moteur..

Mr-Argo


Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000

User avatar
Super membre
Super membre
legaspesien - 2012-01-02 18:03:09
   
RE:Firefly/Swift/Metro
son muffler est a lopposer d un conquest ca serais a repositioner dans le devant  il a patenter ca donc ca se patente quand on ses qu un kawa coute 2500$ 27hp ses peux etre une bonne option a voir
le gaspesien
response 8x8
Lanaudiere


User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2012-01-02 18:13:41
   
RE:Firefly/Swift/Metro
Legaspesien, quand est-ce qu on installe ça dans ton Response.... 

Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000

User avatar
Super membre
Super membre
legaspesien - 2012-01-02 18:28:24
   
RE:Firefly/Swift/Metro
ses sur que vais changer mes pourquoi je ses pas encore la je verifie cette option pour voir
si ca serais pas trop a brick a brac lolllll mes ca tente lollllllllllllllll
le gaspesien
response 8x8
Lanaudiere


User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2012-01-02 18:35:10
   
RE:Firefly/Swift/Metro
il a monté le radiateur où était le muffler originalement et fait sortir le muffler où était l'entrée d'air sur ceux qui ont de briggs
Smog
2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm
Prévost dans les Laurentides

User avatar
Super membre
Super membre
legaspesien - 2012-01-02 22:16:30
   
RE:Firefly/Swift/Metro
ca serais le fonne davoir des info ou des photo de son instalation ou de son adapteur
le gaspesien
response 8x8
Lanaudiere


User avatar
Membre officiel
Membre officiel
nomis - 2012-01-03 10:00:08
   
RE:Firefly/Swift/Metro
Ces pas mal bien tout ca ,je regarde ca de près beaux projet et en plus avoir du jus amplement ces bien... et coûte pas trop cher en plus ...
je ferrais bien ce projet si aurrait de l'aide :) donc projet pour 2 argo la je ferrais tout de suite ....
Mr-Argo ont monte tu un moteur firefly turbo dans ton big foot .... 
Nomis
Magnum 8X8
Trois-Riviéres.

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2012-01-03 10:11:28
   
RE:Firefly/Swift/Metro
la beauté de la chose,

1. le moteur coûte rien,
2. les pièces sont disponible partout
3. c'est extremement fiable
4. c'est puisant (55hp) (ou 90hp pour les turbo)
5. c'est léger (125 lbs)
6. ça utilise un VRAI alternateur avec de la capacité de charge en masse
7. ça fonctionne bien a carburateur ou a injection.
8. ça vire 6500rpm facile alors la vitesse maximale possible est presque doublée.


évidemment :

1. faut faire machiner le shaft adaptateur pour la clutch de argo
2. faut fabriquer un support de moteur
3. faut installer le muffler et le radiateur


en réalité c'est rien de très difficile et ça se prépare dans le garage sans arrêter le argo
Smog
2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm
Prévost dans les Laurentides

User avatar
Super membre
Super membre
legaspesien - 2012-01-03 10:51:16
   
RE:Firefly/Swift/Metro
le moteur a carbu il doit plus en n’avoir tellement ça doit faire 20 ans qu’il  ce fon plus pour ses moteurs la a injection est que ça prend l’ordi de l’auto moi ses sur j’aimerais mieux a carbu smog tu dois bien être au courant de cela quel anne le moteur a carbu et j’imagine que le moteur il faut que les supports de moteur soi monter robeurmade
le gaspesien
response 8x8
Lanaudiere


User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2012-01-03 10:57:52
   
RE:Firefly/Swift/Metro
moi, je prendrais n'importe lequel moteur en bon état, j'utiliserais le distributeur a vacuum des swift ou Samurai et n'importe lequel petit carburateur que je réussirais a installer sur l'intake.
Smog
2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm
Prévost dans les Laurentides

User avatar
Membre officiel
Membre officiel
nomis - 2012-01-03 11:06:05
   
RE:Firefly/Swift/Metro
oui bien dit ca smog pourvu que que ca tourne  la carburation ca ce trouve ca ...
je crois bien je vais me monté ca pour l'été ....croois un turbo vu sur le net a 300$ :)
Nomis
Magnum 8X8
Trois-Riviéres.

User avatar
Super membre
Super membre
legaspesien - 2012-01-03 11:15:38
   
RE:Firefly/Swift/Metro
je pense que je vais faire le swich entre deux ride sa me tente bin gros !!!!
le gaspesien
response 8x8
Lanaudiere


User avatar
Membre officiel
Membre officiel
nomis - 2012-01-03 12:17:55
   
RE:Firefly/Swift/Metro
moi vais attendre le printemps et avoir plus de temps pour convertir mon argo  en argo fireflyturbo :)
Nomis
Magnum 8X8
Trois-Riviéres.

1 2 3 4

This web site uses Kentico CMS, the content management system for ASP.NET developers.