|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2012-01-01 14:14:29
RE:Firefly/Swift/Metro
Salut smog, j avais déja vu ce vidéo et je trouve la modification très attirante. La seule chose que je me demandais c'est pour le coter flottabilité... Je sais pas si ça ferais descendre la machine encore plus bas dans l eau...
Qu'en pense tu...
Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-01 14:28:04
RE:Firefly/Swift/Metro
le moteur de 1L pese pratiquement la même chose que le Kawasaki 20hp des conquest. (125 lbs)
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2012-01-01 14:35:14
RE:Firefly/Swift/Metro
C'est bon ca si ca pèse comme un Kawa 20hp... Ça pourrais même aller dans un 6x6 car Argo as déja fait des conquest 6x6... Beau projet.... Je garde ça en note.... Si jamais j'ai un peu de temps a rien faire, ça serais cool a réaliser... A moin qu'un membre voudrais tenter de le faire...
Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-01 15:26:34
RE:Firefly/Swift/Metro
et en suivant les instructions il y a moyen d'utiliser l'injection d'origine. Parfait pour ceux dont le moteur tourne mal et ne tient pas son idle....
sinon ça fonctionne super bien avec un carburateur.
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2012-01-02 16:30:25
RE:Firefly/Swift/Metro
j aurais bien aimer voir comment il a fitter ca poulie au moteur et son instalation aussi ca serais peux etre a considerer dans mon qua vue que jaimerais bien avoir un plus gros moteur
le gaspesien response 8x8 Lanaudiere
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-02 17:12:37
RE:Firefly/Swift/Metro
il a simplement fait machiner un shaft qui se boulonne sur le crankshaft à la place de la flywheel de Suzuki.
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2012-01-02 17:55:31
RE:Firefly/Swift/Metro
Salut smog,
Je n'ai pas vu son radiateur... est-ce que tu l'as vu toi... Est-ce qu il est a l intérieur du compartiment moteur..
Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2012-01-02 18:03:09
RE:Firefly/Swift/Metro
son muffler est a lopposer d un conquest ca serais a repositioner dans le devant il a patenter ca donc ca se patente quand on ses qu un kawa coute 2500$ 27hp ses peux etre une bonne option a voir
le gaspesien response 8x8 Lanaudiere
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2012-01-02 18:13:41
RE:Firefly/Swift/Metro
Legaspesien, quand est-ce qu on installe ça dans ton Response....
Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2012-01-02 18:28:24
RE:Firefly/Swift/Metro
ses sur que vais changer mes pourquoi je ses pas encore la je verifie cette option pour voir
si ca serais pas trop a brick a brac lolllll mes ca tente lollllllllllllllll
le gaspesien response 8x8 Lanaudiere
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-02 18:35:10
RE:Firefly/Swift/Metro
il a monté le radiateur où était le muffler originalement et fait sortir le muffler où était l'entrée d'air sur ceux qui ont de briggs
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2012-01-02 22:16:30
RE:Firefly/Swift/Metro
ca serais le fonne davoir des info ou des photo de son instalation ou de son adapteur
le gaspesien response 8x8 Lanaudiere
|
|
|
Membre officiel
|
nomis
-
2012-01-03 10:00:08
RE:Firefly/Swift/Metro
Ces pas mal bien tout ca ,je regarde ca de près beaux projet et en plus avoir du jus amplement ces bien... et coûte pas trop cher en plus ...
je ferrais bien ce projet si aurrait de l'aide :) donc projet pour 2 argo la je ferrais tout de suite ....
Mr-Argo ont monte tu un moteur firefly turbo dans ton big foot ....
Nomis Magnum 8X8 Trois-Riviéres.
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-03 10:11:28
RE:Firefly/Swift/Metro
la beauté de la chose,
1. le moteur coûte rien,
2. les pièces sont disponible partout
3. c'est extremement fiable
4. c'est puisant (55hp) (ou 90hp pour les turbo)
5. c'est léger (125 lbs)
6. ça utilise un VRAI alternateur avec de la capacité de charge en masse
7. ça fonctionne bien a carburateur ou a injection.
8. ça vire 6500rpm facile alors la vitesse maximale possible est presque doublée.
évidemment :
1. faut faire machiner le shaft adaptateur pour la clutch de argo
2. faut fabriquer un support de moteur
3. faut installer le muffler et le radiateur
en réalité c'est rien de très difficile et ça se prépare dans le garage sans arrêter le argo
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2012-01-03 10:51:16
RE:Firefly/Swift/Metro
le moteur a carbu il doit plus en n’avoir tellement ça doit faire 20 ans qu’il ce fon plus pour ses moteurs la a injection est que ça prend l’ordi de l’auto moi ses sur j’aimerais mieux a carbu smog tu dois bien être au courant de cela quel anne le moteur a carbu et j’imagine que le moteur il faut que les supports de moteur soi monter robeurmade
le gaspesien response 8x8 Lanaudiere
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-03 10:57:52
RE:Firefly/Swift/Metro
moi, je prendrais n'importe lequel moteur en bon état, j'utiliserais le distributeur a vacuum des swift ou Samurai et n'importe lequel petit carburateur que je réussirais a installer sur l'intake.
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Membre officiel
|
nomis
-
2012-01-03 11:06:05
RE:Firefly/Swift/Metro
oui bien dit ca smog pourvu que que ca tourne la carburation ca ce trouve ca ...
je crois bien je vais me monté ca pour l'été ....croois un turbo vu sur le net a 300$ :)
Nomis Magnum 8X8 Trois-Riviéres.
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2012-01-03 11:15:38
RE:Firefly/Swift/Metro
je pense que je vais faire le swich entre deux ride sa me tente bin gros !!!!
le gaspesien response 8x8 Lanaudiere
|
|
|
Membre officiel
|
nomis
-
2012-01-03 12:17:55
RE:Firefly/Swift/Metro
moi vais attendre le printemps et avoir plus de temps pour convertir mon argo en argo fireflyturbo :)
Nomis Magnum 8X8 Trois-Riviéres.
|
|