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Section Technique > Transmission, engrenage et chaines > Test avec chaine derniere essieux sur 8x8 Modes: 
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sparksracing - 2017-01-31 06:40:40
   
Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Bonjour a tous, jai un argo avenger 2004 avec chenille rsb 20" et malgré le fait que jaille mesurer mes pneu et les bonne pression dair jai de la misere a placer sa pour que travail bien, je sais quil existe des track tuner mais a se qu on ma dit , souvent quand on en demande les 2 pneu restant vire dans les ponts

la question que je me pose ???
esce qui a quelqun qui a deja essayer denlever les chaine sur les essieux den arriere pour garder seulement les 3 de chaque coter plus vert lavant ( autrement dit enlever la traction de la derniere roue ) pour voir se que sa donnais?
je me disais que sur tout les bombardier a chenille et tout biensure que ses une gear dans le pont mais elle son juste entrainer avec le devant les autres son free
revenez moi avec vos test merci :)





Il devraient faire pareil avec les argo créé un set de chenille sur lesquelle on garderai les chaine de lessieux avant seulement et les autre aurais pas de chaine ( ou des track tuner sur tout les autre essieux que celle den avant ) donc pas de mesurage, pas de gonflage diferent , pas de place specifique pour les pneu, 80% moin de chaine et usure 
se serais aussi simple que ajoute tes spacer , remet tes pneu , enleve les chaine,ou met trak tuner sauf sur lui den avant et  la place du pneu avant remplacer sa par une grosse gear de plastique (sproket )aussi grosse que le pneu qui elle aurai des coche emplus sur les coter qui rentrerai entre les patente qui nous empeche de debarque du pont

cela permettrais davoir une seul essieux en traction et reduire lusure de tout les autre chaines Et vu quil y aurai des coche  sur les coter du sproket sa ne pourrais pas virer dans les pont ! 
Emplus on ne perdrais pas de power a cause que les roue se combate entre elle du a un mauvais ajustement

lidée es gratuite inventeur haha joke

Argo avenger 8x8 2004 camouflage
Joliette - Lanaudière

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DJEPEEE - 2017-01-31 09:43:05
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Salut Sparksracing , j'ai deja enlever mes chaines de derriere et les pneus tournaient dans les chenilles Salut
DJEPEEE
ARGO AVENGER 2006
St-Jean de Matha
Lanaudiere

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Darius - 2017-01-31 11:05:47
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Hello sparksracing

Si tu lis bien sur le sujet des track tuner elle se place sur les roues du centre pour donné de la traction au chenille il faut que les roue avant et arrière soit capable de fournire un effort en avanssent et en reculant

Je fais de l'argo avec une personne qui a des track tuner et quand ils sont sur les roues du centre sa ne change rien a la traction de l'argo

alp Darius
Darius
...418
750 HDI 2016
L'Ancienne-Lorette

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Brun - 2017-01-31 12:19:00
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Hé!


je ne suis pas l'avocat du diable.....mais , sur mon ''ex'' Magnum, j'avais racourci les tracks de plastiques et devinez ce qui est arrivé..........usure prématuré des chaines et sprocket pis j'ai meme cassé un essieux avant

......Sans dire qui a les meilleurs, les  20'' rs et les 18 argo ont-elles la memes longueur?

    C'est une logique mecanique simple, les chenilles trop serré sur les roues ne permette pas la rotation du pneu dans la chenille....pis je ne parle pas de la neige accumulé.

Bonne chance
A+

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St-Georges (beauce)

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sparksracing - 2017-01-31 18:09:43
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Donc selon vous la solution ses des track tuner ou des pneus pneu tous pareil ?
jai les pneu style tracteur de ferme et ses difficile a mesurer car au centre les coche se regoigne pas tous mais malgrer que jai fait de mon mieu et tout fait dans les regle de lart la tension des chaine nes pas bonne car elle son tendu sur les binder et lousse sur le haut pour ceux den arriere 
quand sa travail bien les chaine serais suposer etre tendu sur le dessu et lousse au fond pour les 3 essieux arriere et le lousse sur le dessu en avant vu que le binder es en haut

mais malgrer que jai essayer de jouer avec les pression air pour compenser je nen vien pas a boute 
la seule affaire que je vien a boute ses la patience Agressif haha

ou on peux acheter des track tunner 
y a til des qualiter ou des chose a savoir
combien sa vos pour un
 jai deja lu sur le forum qui en a qui sen son faite mais moi jai des spacer de 2 pouce
on vien tu a bout de fitter sa pour que sa arrive quand meme 
Trouver moi une solution haha
merci gang :)

Argo avenger 8x8 2004 camouflage
Joliette - Lanaudière

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Brun - 2017-02-01 18:57:21
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Hé!

     Je vois ca  un peu comme toi pour l'histoire des barbotins dans les chenilles (tank, br, f4Dion etc...).

    Mais là, t'as un probleme de tension de chaine.........as-tu déja remarqué le jeu mécanique entre la roue avant et la derniere?

   Et oui ! les roues avant au sol pis un ''jack'' sous le ''hitch''......pour tendre le brin du haut des chaines, tu tourne la roue vers l'arriere et ensuite tend le brin d'en bas en tournant comme pour avancer.      Meme avec tout l'kit neuf, le jeu assez grand est facile a remarquer.

   Ce dit ''jeu'' vient de l'ensemble de la mécanique, chacun des ''sprockets'' combiné a celui de chacune des chaines....l'équivalent d'une maille de chaine sur le sprocket vaut quelques pouces sur le diametre extérieur du ''tire''......Pis c'est a bras, pas un kohler a plein régime.

       
      Sur ton argo, on parle de diametre des pneu pis des pression et .......bref j'en passe. Dans des condition parfaite, les dianmetre des pneu est identique, aucune chaines usé ou de sprocket. Les 4 roues tourneront a la meme vitesse......

Mais moé, je lance d'la marde dans l'fan

Une belle riviere pas gelé pis quelques pieds de poudreuse plus tard...Les tires a 5 psi, tous un peu différent, pis je l'ouvre l'avenger !.......je viens d'y faire passer 2 a 3 pouces de sluch dans les tracks, ca pris une couple de menutes pour que ca passe..........

....Je ne sais plus quoi pensé,....................tu veux flamber encore combien de cash pour en arriver a des résultats discutables et qui ont été testé..


Fais comme tu veux mais, sur ce type de mécanique, il faut prévoir où les tension seront distribué...Dans ton cas, je préconiserais moins de tensions de chenilles. Soit en changeant les pneu de mauvaise dimension ou je poserais un joint sur les chenilles pour les allonger de quelques pouces......

.C'est toujours toi qui paye et qui décide. Mais selon moi, c'est pas vrais qu'il faut  tout déglinguer pour mettre des chenilles.


Cherche l'élement fautif pis tien nous au courrant, on peut bien t'aider, mais l'avenger est chez-toi

Brun
A+





....418
St-Georges (beauce)

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sparksracing - 2017-02-02 07:13:52
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Salut brun je comprend ton histoire
mais la il faut sentende sur quelque chose met la tension que tu voudra sur les chenille si tout les pneu on la meme dimension il von tous se suivre et pas se combate, biensure plus il h a de tension plus le setup doit etre parfait car les pneu ne peuvent pas deraper.

oui je lai jaker et fait tourner les pont dans les pont dans les air et en theorie dans la vrai vie
peut importe lusure des chaines le problemene peu pas venir de la , car  un coup jaker les roue deraper et de placer, donc voila pour tes 3 essieux den arriere donc la deuxieme tire sur la troisieme et la troi sur la 4 donc la tension doit etre en haut ou qui a pas de binder , la distance entre les sproket ne xhange pas et met le lousse que tu voudra en bas , tu peut mettre une chaine de 20 pied et sa va encore tourner egale parce que en haut la distance entre sproket xhange pas , alors le probleme vien de lexterieurde largo
ses juste une kestion de pneu lhistoire usure de chaine
voila pourquoi il dise de placer les pneu de tel et tel facon
psrce ke en faisant cela ,sa permeterai dassurer quela tension reste toujour sur les sproket et non aller se tende bin dure accoter sur les binder pour tout les user plus vite ou les briser

biensure que mettre une penture va aider a reduire la tension et permetre au roue de deraper un peu plus mais sa ne regle pas le probleme pour que sa travail egale, lavantage es que les chenille son plus facile a instaler , la tension est corect quand meme sur les chenile sa tourne tres bien a la main meme

voila pourquoi je te parle le style bombardier ou encore comme sur les chenille de 4 roue , tc la grosse gear plastique , tu remplace le pneu par sa et soit metre des trac tuner sur autre essieu ou enlever chaine et yen aurais pu probleme , pas derapage pneu, pas dusure, pas combatage de roue bref sa existe pas encore

alors la seul facon de controler lusure es de controler les roue, ses pas le fait passer dans riviere que sa v defaire cela , les roue passe tous a la meme temperature en meme temps, donc presssiob change egale , la tension peut diminuer si les roue degonfle mais elle travailleron egale quand meme car sa ne fera pas baisser la tension dans seulemwnt une

maid ses sur que dacheter un kit de pneu juste pour les chenille sa revien chere pas mal !
mais j'ai l'impression que les pneu tracteur ses pas parfait pour avec les chenille
pournquestion tension egale emplus detre vraiment dure a mesurer


le probleme des argo sur chenille es simple ( trop delement ayant de la traction relier ensemble) et pas asser delement qui fond juste suivre
que sa soit des chaine, des strap, des differentiel toute relier les probleme va reste le meme les roue von se combatre si elle ne son pas parfaitement pareil au milimetre

tout se qui es sur la meme chenille respecte cette regle une gear et le reste des roue pour maintenir en place
skidoo 1 sproket a lavant et des roulette de soutien
4 roue a chenille 4 chenille independante
chenille bombadier seulwment a lavant
snow mobil 
pelle mecanique
bull 
meme les convoiyeur
tous sauf argo 
pense y 2 minute 
je crois quil on oublier un detail a quelque par !
il devrait créer un kit pour quand on met les xhenille that it
jenre en faisant une essieux avant 2 fois plus grosse qui serais coable daccepter tout les hp a elle seul en hiver et lete rien ne changerais
sur les roue pas probleme sa derape et la restriction nes pas assez grande pour briser kelke chose





Argo avenger 8x8 2004 camouflage
Joliette - Lanaudière

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sparksracing - 2017-02-02 20:29:37
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Salut brun 
se nest pas nessesairement combien de cash que je veux metre ses plus que jaimerais trouver une solution durable pour tenter de ne pas user prematurement mes chaine et binder et sproket voila tout , 
biensure que je ne veux pas acheter plein de nouveau pneu juste pour mettre chenille,
mais je crois que selon moi meme un pneu user exemple juste plus gonfler peu atteindre la taille requise mais la difficulté es de calibrer les 4 ensemble oufff 
selon se que tu me dit pour linstant la seul solution que je voie ses allonger la chenille ou track tuner ou endurer sa comme sa et changer les chaine plus souvent quand elle son du :(
quand on va poigner des journee plus chaude je vais regosser avec sa et vous revien :)

savez vous ou trouver des track tuner et a quel prix ?
Argo avenger 8x8 2004 camouflage
Joliette - Lanaudière

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Brun - 2017-02-02 23:42:58
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Hé !

    J'adore jasé avec toi.........j'ai l'impression de me parler a moi meme, plutôt amusant.


    Au cours des dernier années j'ai, moi aussi fais plein de constat et de reflexions comme toi.   Je suis adepte du sprocket et je suis pret t'aidé......

      Le but est donc de créer un "barbotin", qui remplace soit la roue avant ou arrière!.

J'ai déja planché sur le sujet il y a déjà belle lurettes. Je vois les choses ainsi.

 La chose la plus simple serait de fabriquer un anneau sur lequel on fixe des travers ajuster au pas de ta 20"....(l'espace entre les guides de la chenille)

Donc un pneu de 25"de diametre aurait 39,270 pouces de circonférence divisé par le pas des chenilles = le nombtre de dent ou travers....

J'en ai meme calculer pour mes 22 pouces et je regardais pour des semelle de pneu d'auto , genre 155/80-r13, exactement la meme circonférence qu'un runamuk 22".

C'est quand meme simple, un anneau dans lequel tu insere ton pneu sans le spring valve pis après tu regonfle.........Quel largeur l'anneau, quel pas et quel travers ?     

Avec quoi on vas te faire des anneau qui tiendront le coup, acier, alu, courroie de convoyeur, pvc ou nimportequoi d'autre. Chacun des choix soffrant a nous apporte ces contraintes

Sort ta calculatrice, ton vernier pis du papier......tu vas en prendre des notes...

 Pense a ça pis rviens-nous! Si j'peux m'amuser a t'aider, ca me fera plaisir

A+
Brun


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St-Georges (beauce)

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sparksracing - 2017-02-03 20:50:30
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Quand je me met a penser a sa je me dit que ses pas les idees qui manque , ses justes que rien na ete penser en consequence de recevoir une traction sur une roue seulement 
lidee des babotin est excellente , excepter que tout les chenilles qui ton tracter par un seul sproket on besoin dune tension de chenille pour pas que sa echappe alors que nous sur les argo on veu eliminer cette tension car les bearing mange la voller quand les pont son trop tendu .
lidee du sproket en avant ou arriere est bonne mais en genera le sproket ne doit jamais entrer en contact avec le sol ! 
Et un sproket avec des dent sur les coter qui entrerais entre les coches pour empecher de nous faire detracker je crois que cela pourrai peut etre briser le pont car cela a ete concu pour focer de gauche a droite et non de en avant vers larriere se qui grugerais aussi les dent du sproket dans ses circonstances 

selon mon avis pour faire une belle job ses tout un nouveau systeme de chenille , de roue , dalignement et de gear que cela nesesiterais emplus de la configuration de la mecanique de largo pour etre concu pret a recevoir un tel kit en recevant la puissance seulement a une endroit
se qui je crois ne seras pas realiser par moi! Mais argo eux devrais mette leur ingenieur la dessu :) et au plus vite

je vais continué de reflechir a cela par conte

voici comment je verrais cela

nouvelle chenille pas coter extérieur je parle coter interieur on garde le meme desing rsb a lexterieur , par contre a linterieur tout es a changer
premiere idee 
comme sur les mini pelle mecanique avec pont rubber , une chaine couler dans le rubber a meme le pont sauf que sur les argo sa serai 2  une interieur et autre exterieur au centre on garde les pneu des 3 essieur arriere et pour lessieux den avant une grosse gear de platique  qui immiterai la forme du pneu et qui entrerais dans les chaines
plus besoin des chose qui nous empeche de derailler , il faudrait que se soit les chaine chaque coter des pneu qui serais fait wn consequence de faire la job de chaine et denti derailleur , imagine toi les anti derailleur actuel avec une chaine fixer dans le rubber a lexterieur dans le meme morceau ,alors la  les roue von aligner le pont et le garde en place comme maintetant et les gear dans les chaine en meme temps de servire de roue ,pour avoir de la tension ses simple gonfler les pneu pas probleme il non plus de traction 😁 Donc on peu binder en pour pas que sa derape
voila comment je voie la chenille
pour le plus simple se serais mieu lessieux avant en traction
donc largo devrais etre encore amphibie surtout si il a moiyen dajouter les gear au pneu
donc dans cette optique track tuner sur les roue sans tration ou enlever chaine a linterieur argo
pour embarker la chenille , un join dans les chenilles et chaine comme actuellement ensuite gonfler pneu pour binder
un probleme de regler haha 

deuxieme probleme la tension des pont créer sur les bearing dessieux
cela prendrais un ( frame track )  coller sur largo que lon instale une fois dans sa vie imagine toi exemple un tube de metal de 4" haut 2"épais ajustable en longue avec une boat que tu devisse pour relier les essieux des extremiter avec des bearing pour pousser pour reduire la tension sur les essieux
donc autrement dit tension sur le pont comme tu veux et pas sur les essieux!

Et la tu es prete a faire la guerre
biensure il y a plein de possibilités mais en voici une qui probablement aurais besoin dajustement biensure 
quand esce quon commence haha joke

voils a se que doit penser argo ! Il son rendu avec des machine qui depasse les 30000$ il devrait travailler sur les chenille asteur haha
bref je vais gosser avec mes bolduc en attendant et essayer des track tuner peu etre ou gosser avec mes pneu ou changer les chaine loll
kesce ten pense de mon kit haha
 
Argo avenger 8x8 2004 camouflage
Joliette - Lanaudière

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trucker60 - 2017-02-03 21:12:32
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Vos idées sont intéressante sparkracing et Brun, si on seraitent dans le même coin, on pourrait se réunir sur ce projet. Trucker60
Je suis de Drummondville,
Conquest 2003

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sparksracing - 2017-02-07 09:32:00
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Jai eu plein d'idées et trouver differente sorte de produit et je pense fort a tout sa mais jaimerais savoir une chose

esce quil es important qu un argo continue de flotter dans leau avec les chenilles ?  Autrement dit vous arrive til de flotter avec les chenilles dessu et esce que ses nessesaire ou sa pourrais etre des chenilles pour la neige et la terre mais largo ne floterais plus quand les chenilles serais instaler ?


 
Argo avenger 8x8 2004 camouflage
Joliette - Lanaudière

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DJEPEEE - 2017-02-07 11:01:37
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Si tu ne flotte plus ce n'est plus un argo !
 
DJEPEEE
ARGO AVENGER 2006
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Tonyvanger - 2017-02-07 19:07:32
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Les chenilles adairs regle le problème de tension parce que les crampons des pneus pogne dedans, pas besoin de tension. Mais c'est pas donné
HDI 750, chenilles Adair
Rive sud de Québec

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Darius - 2017-02-14 22:28:54
   
RE:Test avec chaine derniere essieux sur 8x8
Hello sparksracing

Verifie tes messages dans ta boite de courier svp

Merci

Darius
Darius
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