Lorsque j ai remplacer les 6 roulements extérieurs de mon Argo, j ai essayer de trouver des pièces de construction différentes pour maximiser leur vie. J ai donc réussi a remplacer mes "seals" de roue, ceux qui empèche l eau d entrer dans le roulement, par des modèles muni de petit ressort entourant l essieu plus solidement. De cette façon, la graisse fait un meilleur travail en restant a l intérieur de la plaque de retenue de l essieu, entre les deux "seals" Voici quelques photos..
Voici le nouveau "seal" d essieu qui est mis a l essai sur mon Argo, on peut voir un petit ressort sur le bord du caoutchouc
comme on peut le voir il y as un petit ressort sur le bord du caoutchouc et celui de droite est d origine Argo
Ici on les voit installée dans la plaque extérieur. A noter, j ai pris soins de mettre les parties ou sont les ressorts a l intérieur pour les protèger de la saleté et pour qu ils baignent dans la graisse. Quand j ai remplis cette partie la avec mon fusil a graisser, j ai ressentit a un moment donner que l ensemble étais plein car mon fusil est devenus dur a pomper. Je n ai donc pas forcer la note pour ne pas briser de "seals" et aucune graisse n est sortie de l ensemble.
J en ai aussi profiter pour faire une petite modification sur mes plaques de retenues pour les roulements ( c est une plaque d acier qui sert a garder le roulement en place, contre la plaque exterieur). J ai utiliser une mini-meule pour y faire une petite encavure de façon a aider la graisse a se rendre a l intérieur du roulement.
on voit ici l encavure et tout juste a coter c est le trou pour que la graisse entre dans le roulement
Ici, c est le trou pour la graisse dans le roulement et aligner avec celui-ci l orifice de graissage de la plaque extérieur. C est de cette façon qu il faut procèder quand vous remplacer les roulements extérieurs et intérieurs. Il faut toujours aligner l orifice de graissage avec le trou d entrée de la graisse du roulement. pour faciliter l arrivée rapide de la graisse dans celui-ci.
Voici ce que ca donne une fois terminé. La petite trace de crayon feutre noire que vous voyer m as servi a identifier l axe ou le trou de graissage étais pour pouvoir l aligner avec le reste. Il ne reste plus qu a ajouter un autre liège pour sceller le tout et c est prêt a installer sur la carosserie.
Mr-Argo