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Section Technique > Comment Faire!!!! > Timing moteur k399 Modes: 
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Roillemeo - 2016-02-10 08:52:39
   
Timing moteur k399
Bonjour à tous!!

Je ne croyais pas avoir besoin du forum de si tôt! :(

Je me promenait hier soir, bien virile (boff), bien assis (pas vraiment), bien confortable assis sur une machine avec une suspension au dernier cri (vraiment pas) mon bien aimé terra-jet. En sortant d'un fossé, la machine se met à faire quelques backfire... Je me dis au départ que c'est parce je suis trop doux sur le gaz, qu'il s'accumule du gaz dans l'exhaust et que quand je donne un peu plus de gaz il s'enflamme et fais le son du backfire... Plus mon aventure avancait moins il allait bien (j'étais sur le chemin du retour au moins) J'ai fini par me rendre et en ouvrant le couvert du moteur, je me rend compte que sans aucuns doutes, les backfire provenaient du carbu!! Ce qui m'a amener à penser à un problème de timing. 

Comme le titre l'indique, j'aurais besoin de détails sur la procédure de timing pour ce genre de moteur. J'ai trouvé un pdf de la procédure, mais j'aimerais avoir plsu de détails provenant de gens qui l'ont déjà fait!

Aidez-moiii! 

Bonne journée! :)

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moosequad - 2016-02-10 08:56:26
   
RE:Timing moteur k399
 Salut & bienvenu sur le forum, de quel ville de la Rive-Sud es-tu ?
St-Hubert, Montérégie. ( 450 )
ROULEZ AVEC VOS PHARES ALLUMÉS.
ALLUMÉ C'EST BRILLANT.

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Roillemeo - 2016-02-10 12:40:59
   
RE:Timing moteur k399
Merci!! Je suis de Chambly :0

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Brun - 2016-02-10 20:06:32
   
RE:Timing moteur k399
Hé,

  ?......backfire par le carb.........?

   Verifier le timing, c'est assez simple.....et pas long a faire.....

Mais. J'ai quelque question pour toi.

-est-ce que le moteur tourne idle?

-de quel couleur sont tes bougies?

Moi je pense que ton joujou manque de gaz. Le timing pas bon ne te causera pas ce genre de problème. Trop d'avance, très difficile a démarrer et aura tendance a "pinker" (casser des bouteilles). Pas assez d'avance, le moteur ne te donnera pas de performance et a la limite ne montera pas en rpm (donnera l'impression d'etre lâche).

On coupe au plus court. Soit qu'il se prend de l'air, soit il manque de gaz ou auto allumage causé par des dépot de carbone (huile a mixer de chainsaw)

L'air........gasket d'intake , seal de crank, gasket de cylindre(entre la base et les cylindre) ou fuite dans la base et l'eternel ligne a gaz.

Gasket intake, quelques pouche pouche de gaz dans une bouteille de windex ou autre.
Quand le moteur tourne au idle, pouche du gaz sur le carb et les gasket d'intake et de cylindre, si le moteur s'embale ou cale, jackpot.....enleve la strap pour ce test, c'est plus prudent.

Seal de crank et base........visuellement, la base sera graisseuse,pto aussi et en arriere de la flywheel aussi.........verifie sur la base, il y a des bouchons pour drainer ou pour brancher le vacuum de pompe a gaz (Hé oui c'est un moteur de motoneige)

Ta ligne a gaz est probablement aussi vieille que ton épave, pose un bout de hose transparent que tu pourra voir quand tu donne du gaz, si il apparaît des fine bulles d'air
Tu peux verifier si t'as un doute et te patantant une tank auxiliaire avec un contenant quelconque.  Si c'est ta ligne ben......tu enleve la charmante  carrosserie et tu change les hoses jusque dans le fond de la tank.

Bonne chance, tien nous au courrant

A+Brun
Magnum8x8 1993
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Roillemeo - 2016-02-11 10:06:53
   
RE:Timing moteur k399
Salut Brun!!! 

Merci pour la réponse! C'est en plein ca que je voulais entendre. 

Malgré qu'un peu dur à faire partir, le moteur tourne bien au idle. 

Mes bougies sont... couleur bougie... :P elle sont très belles, elle n'accumule rien et brule tout ce quelles ont à bruler (Je crois)

Maintenant que tu le mentionne, la ligne a gaz se rempli de petite bulle d'air juste avant le carbu. Les bulles semblent provenir du carbu directement et non de la tank. La ligne a gaz à complètement été refaite donc je suppose qu'elle est belle. Y'a juste une chose qui me tracasse avec la ligne à gaz, mais peut-être que je m'en fais pour rien... Quand je regarde dans la tank par le goulot de remplissage, il y a deux hose qui sortent par le coté du goulot. Une de ceux la (celle de gauche) va jusqu'au fond de la tank et est très belle. l'autre (celle de droite) cependant est... inexistante. elle ne se rend pas au fond de la tank dutout. 

Qu'est ce que tu veux dire quand tu parle d'auto allumage causé par un dépôt de carbone? Je ne met pas d'huile de chainsaw dedans, mais tu comprend que je ne lui met pas de la hipertech SSS non plus. Je met une huile pour moteur 2 temps de base...

Je vais essayer de prendre une photo ou deux ce soir des bulles d'air et de ce que je veux dire par ''elles proviennent du carbu et non de la tank'. Je vais prendre une photo des bougies et de l'ensemble de la bête rendu la! :o 

Merci pour la réponse Brun! Je vous tiens au courant

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Brun - 2016-02-11 12:09:14
   
RE:Timing moteur k399
hé,

je veux voir les bougies, la couleur de celles-ci douvent etre brun chocolat chaud ou café......noir=trop riche en essence, tu sautera des bougie et accumulation de carbone garantie. grise a la limite blanche= trop pauvre en essence, surchauffe du piston, gripper les cylindres.....kill the engine.

.tes hose dans la tank, une pour pomper et l'autre est le retour....c'est pas parce que les hoses sont neuve quelles sont étanche (reverifier chaque colet)


huile a mixer, les huiles batard..ou celle formuler pour les chainsaw..sont difficile a bruler, elle se consomme a haute temperature, une tcw3 pour horsbord meme cheap brulera a plus basse temperature et ne laissera pas de dépot graisseux a la sortie du muffler et par le fait moin de carbone sur les tete piston lumiere d'échapement.

si tu as des bulles comme tu le dit, fait toi une tank temporaire et bypass le systeme existant.
a+
Brun
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Roillemeo - 2016-02-12 11:21:56
   
RE:Timing moteur k399
Salut Brun!

J'ai regardé rapidement sans vraiment prendre le temps de tout inspecter, mais les bougies sont assez pâles maintenant que tu le mentionnes. Si je me fie à ce que tu dis, mon problème vient des bulles d'air dans ma ligne à gaz. Est-ce que ça peut créer le problème que je décris? Les ''backfire'' par le carbu?

À première vue les lignes ne coule pas de nul part, elles ont l'air bien étanches. je vais serrer les collets ce soir et les vérifier d'un bout à l'autre. Si tout est beau, est-ce que les bulles peuvent être dues à un autre problème?

Au faits, le quelle proportion huile/gaz devrait être maintenue pour le bon fonctionnement du moteur? Je suis en ce moment à environ 30-35:1. Est-ce que c'est acceptable?

Je vais prendre le temps de mettre quelques photos ici pour que tu ais une meilleure idée de la situation. 

Merci de ton temps! :)

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Roillemeo - 2016-02-14 11:41:25
   
RE:Timing moteur k399
Salut Brun! 

J'ai resserer les collets, et puis il n'y a plus de bulles. J'imagine qu'il tirait de l'air d'en quelque part. Malheureusement, le problème persiste. 

Tu mentionnais que la procédure de timing était relativement simple. Pourrais-tu m'indiquer les étapes? Ce serait très apprécié. 

Merci d'avance! 



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Brun - 2016-02-14 13:04:25
   
RE:Timing moteur k399
Hé,


......avant de tout démonter pour le fun, envoie moi ton e mail sur le messagerie de sentier6x6.


   J'ai un beau pdf pour toi.....hé oui d'origine kohler

Comme un docteur, ne fait pas systématiquement un touché rectal pour un mal de dent.

Je persiste et signe, ton moulin manque de gaz...........
A+brun
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Darius - 2016-02-14 19:32:50
   
RE:Timing moteur k399
Bonjour a vous,

Voici le lien du PDF Donc notre Gourou du Terra Jet  et ami Brun parle dans cette conversation

Kohler K399

Bonne chance dans ton projet

Darius
Darius
750 HDI 2013
L'Ancienne-Lorette

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Roillemeo - 2016-02-15 16:12:12
   
RE:Timing moteur k399
Salut Darius!

Merci pour le pdf !!

Petite question, est-ce que la procédure peut être faite avec le moteur encore dans le TJ?

Merci d'avance!

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Brun - 2016-02-16 06:52:24
   
RE:Timing moteur k399
Hé,

.......non , tu  devra sortir le moulin pour la procedure......du timming


     As-tu vue dans le manuel, une section trouble shooting........

Ne saute pas trop vite au touché rec........

Meme avec les années d'expérience, la plupart des mécaniciens se referent au trouble shooting des manuel de service, pour sauver temps et argent. C'est peut-etre une niaiserie ton problème......diagnostique oblige.......il ne s'agit pas de gouverner le quebecistan.

Où sont les photos des bougie, ton moteur es-il tout graisseux,
L'ancien proprio de ton tj s'est-il acharné a tout essayer sans savoir ce qu'il faisait.........!

Tu sais, les "tj"ont la reputation d'etre des engin peu fiable........
Je peux te dire qu'il y a de la lumiere au bout du tunel, j'ai mis 3ans a faire du mien un char d'assaut fiable.......

Ne te brule pas a travailler a coté  du probleme svp........

A+
Brun
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clout123 - 2016-02-16 12:29:17
   
RE:Timing moteur k399
On ne peut pas mieu dire que sa, aussi il ya moyen de verifier le timing sans tout demancher, sa serait plus simple, mais avant tout, verifi si il prendrait pas son air autout des seal de crank


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