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Comment Faire!!!! Je demande conseils pour effectuer un travail ou une repartation sur mon VTTA
Section Technique > Comment Faire!!!! > ajustement clutch Modes: 
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ricky - 2013-04-11 00:28:14
   
RE:ajustement clutch
oublie rpas le decompresseur qui peut fausser le test de compression
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littlesmens - 2013-04-11 10:11:24
   
RE:ajustement clutch
c est un decompresseur automatique comme sur un vtt ???? j ai pas d outils pour tester ma compression avant lundi prochain alors je vais faire d autre test en attendant comme essayer de vous faire une video de la machine en action filmer la bete sur l asphalte ecect ect je vous revient avec cela ...

j ai les videos de l interieur de la clutch pendant que je tourne et aussi un video filmer de l exterieur je vais mettre ca en ligne ce soir je croit de moin en moin que c un probleme de moteur juste a bien regarder la video de l interieur on dirai la clutch tourne sur la strap entk avec vous les expert on va bien trouver je poste ca ce soir merci !!!
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littlesmens - 2013-04-11 12:11:56
   
RE:ajustement clutch
voici le 1er video filmer de l interieur ... je commence sur le low ensuit je l embraye sur le high et on voit bient la driven areter de tourner pendant que le moteur semble forcer on voit toujours la clutch qui tourne et d apres un ami on peut voir monter de la fumer de ma strap ce que je voit pas mais pt que vous vous aller la voir .... moi chose sure c est que je voit pas la clutch dechifter et changer de son ...mais elle tourne toujours et je sens a la longue dans mon engin la strap qui chauffe..... j espere regler le probleme bientot car sinon la bete est en parfaite shape regular

( de 0sec a environ 57sec je suis sur le low)

(a partir de environ 57sec je suis sur le high ) on entend le coup que ca donne quand je lache les frein meme et on le voit sur la video aussi  

( a 1min44 je le met sur le reculon )
- j attend vos analyse regular
 http://www.youtube.com/watch?v=cxXrjnXWyDE {^youtubevideo|(width)425|(height)264|(color1)#666666|(color2)#EFEFEF|(fs)True|(rel)True|(hd)False|(url)http://www.youtube.com/watch?v=cxXrjnXWyDE|(border)False|(loop)False|(autoplay)False|(cookies)False^}
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666popo - 2013-04-11 15:17:08
   
RE:ajustement clutch
Je ne suis pas un expert mais je trouve que ta clutch ne bouge pas beaucoup (ouvrir - fermé)
Ta strap à l'air usée aussi !!!


bat                                                                  bat                                                                    bat


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littlesmens - 2013-04-11 17:33:41
   
RE:ajustement clutch
comment fait ton pour voir si un strap est user ou pas .... elle n est pas glacer tk ca je connais et elle mesure 1po 5/16 de largeur comme supposer je me demande comment on peut savoir s elle est maganer ou pas car je ne veut pas la changer pour rien la j en est deja 2 autre a la maison et elle semble tous pareil ......
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ricky - 2013-04-11 17:51:01
   
RE:ajustement clutch
quand tu le clanche au neutre la courroie descend dans la poulie et monte dans la clutch???
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littlesmens - 2013-04-11 17:56:19
   
RE:ajustement clutch
ricky wrote: quand tu le clanche au neutre la courroie descend dans la poulie et monte dans la clutch???



quoi tu veut dire ??? par poulie tu parle tu de la driven ???
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ricky - 2013-04-11 17:57:45
   
RE:ajustement clutch
oui exact
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littlesmens - 2013-04-11 18:01:54
   
RE:ajustement clutch
je vais verifier cela ce soir en revenant du travail et je te revient avec cela je suis pas sure mais je croit que ca bouge pas du tout sur la driven au neutre mais je garantie rien je comfirme vers 8h ce soir .....  sinon ca peut etre quoi ? manque d ajustement ou vous voyer mon probleme ou pas ?
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Brun - 2013-04-11 18:25:43
   
RE:ajustement clutch



    comme le dit ricky.....Check sur le neutre les gaz a fond si tes clutch travail


un peu comme ça!
travail des embrayage

o.k.....c'est sur un ski-doo mais ça illustre bien le principe

A+
Brun
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littlesmens - 2013-04-11 18:44:36
   
RE:ajustement clutch
voici la video faite de l exterieur la patern est pareil je fait low et ensuite high

http://www.youtube.com/watch?v=-ZRTyWRdD68 
{^youtubevideo|(width)425|(height)264|(loop)False|(rel)True|(fs)True|(url)http://www.youtube.com/watch?v=-ZRTyWRdD68|(hd)False|(autoplay)False|(color2)#EFEFEF|(border)False|(cookies)False|(color1)#666666^}

et je verifie tentot ma machine voir si ma clutch travail comme il ce doit mais j ai des petit doute...
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littlesmens - 2013-04-11 20:19:24
   
RE:ajustement clutch
hum!!! Sarcastique je suis encore plus embeter la lolll j arrive d aller essayer ma machine au neutre et de lui tordre la poignee a gaz comme vous m avez demander et j espere ca va vous en dire plus car moi non lolll la clutch fonctionne comme y ce devrais...... la strap monte dans la clutch et descend dans la poulie alors si vous savez quoi je doit faire lets go !!!!! lolll 
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littlesmens - 2013-04-14 15:57:02
   
RE:ajustement clutch
salut j ai rouler environ 3h aujourd hui j ai tester la machine comme il faut et j ai du feu au 2 bougie ca c sure a environ la meme temperature a chaque coter.... j ai aussi remarquer que ma driven tourne quand ma machine est au neutre (au ralenti) donc ma clutch reste ouverte de que je demarre je sais pas si c est normal mais bon je te le dit a fin de verifier et je trouvais que ma clutch et ma driven n ouvrais pas assez alors j ai graisser un peu la driven (comme decris dans le manuel) et ca ma donner une petite chance mais on dirai que je manque de force encore et jme demande d ou ca peut provenir..... la compression de mon moulin je vais la prendre demain surement car j attend l outils d un ami pour la verifier .... mais si ta d autre idee je suis preneur ...

j oubliais ..... ma driven je ne suis pas capable de l ouvrir avec mes main.... je sais pas nonplus si c une tension normal ....
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ricky - 2013-04-14 16:19:34
   
RE:ajustement clutch
au neutre c est normal que sa tourne mais il faut que tu sois soit capable de l arrêter facilement soit avec un gant MAIS FAIT ATTENTION POUR PAS COINCÉ TA MAINS ou prend un morceaux de bois à la place et essais de arrêter la driven si c est pas difficile c est correcte
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littlesmens - 2013-04-14 16:42:05
   
RE:ajustement clutch
oui je suis capable de l areter a main nue sans difficulter ... donc la dessus au moin ca fonctionne normalement lol 
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ricky - 2013-04-14 16:46:54
   
RE:ajustement clutch
il resterais à vérifier maximum Rpm de ton moteur , la compression et enlever tes chenilles et faire essais sur roue
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littlesmens - 2013-04-14 16:53:33
   
RE:ajustement clutch
compression je vais la savoir demain , la je cherche truc pour verifier le rpm moteur et je verifie ca au neutre ou embrayer ? et test sans chenille je doit attendre encore car il a epais de neige par ici par endroit ....

carburateur quelqu un a la melange ideal ?? l ajustement d un moteur kohler c est quoi ....
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argohonda - 2013-04-14 21:48:36
   
RE:ajustement clutch
Premiere chose verifie ton rpm a fond et verifie si ton gouverneur fontionne bien. Seulment 300 tour minute fait toute une diference. Il faut que sa tourne 3800 a 3900 tour sur le neutre fideur a fond. Il recomende 3600 tour pour ces moteur mais en gear le moteur vira pas ca si tu le set a 3600 allor tu le set plus haut pour qui vire la bonne vitesse en gear et tu evite de le tiendre au fond innutilement sur le neutre. Mon argo virais 3600 et sa changais pas de gear et ca manquais de force mais a 3850 il est plus araitable. Atention pas plus de 4000 tour car il peu défoncer. Mon gage a rpm je lai pris dans un garage de chansaw stil il marche tres bien pas besoin de baterie sa se vend environ 150$

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littlesmens - 2013-04-15 08:10:21
   
RE:ajustement clutch
ok j vais essayer dme trouver un gage ensuite j ajuste mon rpm comment ???? ya une methode pour donner plus de jus a mon moulin pour qu il tourne plus vite ??? si jamais y tourne pas assez et ce soir ma avoir la compression juste de mon moteur regular j ai hate de voir ..... et le gouverneur ????? est la babiole qui retient le moteur quand je le clanche au fond comme un espece de limiteur... et quand je donne que quelque peu de gaz il compense en augmentant le regime moteur pour tourner mettons ??? est-ce ca le gouverneur si oui il fonctionne bien du moin je croit
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argohonda - 2013-04-15 11:58:25
   
RE:ajustement clutch
Exact ces ca le gouverneur. Pour ajuster le vitesse max regarde ou ton cable de fideur est amencher quand tu fide il tire sur un gros spring. pour quil tourne plus il faut quil tire plus loin sur le spring. racourci pas le spring et change pas le spring de trou . Moi j'avais un 17hp cooler et il fallais oter la bole a aire pour ajuster la vitesse. si je me rappel bien il y avait une vis qui tenait un stoper pour que le fideur tir pas trop loin sur le spring pour lajuster on slack la vis et on tourne le stoper pour que le fideur tir plus loin sur le spring pour qu'il tourne 3850 et on resere la vis en place et revirifie la vitesse. Mais peu etre que sur un 18 hp ses une autre sorte d'ajustement Ex: sur un honda ses une vis qui acote sur le levier du fideur, pour pas qui tir trop sur le spring , sur un brigstraton sur le fideur il y a une petite langette qui tir sur le spring on la crochi pour quelle tir plus sur le spring. Avent de crochir quelque chose fait sur qu'il na vraiment pas d'autre ajustement. Bref il faut que le fideur tire plus loin sur le sprinp pour augmenter la vitesse.

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