Hé!
j'ai eu un flash.......pour ton atelier de chaine de paque tu as dit qu.il y avait pas mal de marde dans le fond de ton engin......peut-être que la clutch a subit le meme genre de traitement. Dans le genre pas d'entretien pantoute.
Ce type d'embrayage est relativement simple.....
-2 bushing de oil-lite(une sur l'assiette qui et une sur la bolt d'ajustement du ressort)
ceci permet le mouvement de la clutch
-2 snap-ring (un pour fin de course clutch au repos et l'autre pour fin de course full rpm)
-2 spacer ou washer pour appuyer le ressort sur les snap-ring de maniere uniforme
-3 poids
-un couvert pour retenir les poids avec la nut pour le tenir en place
corrige moi si je me trompe
-ton moteur veux mourir quand tu tourne sur le ''high''
tu veux dire que que le régime moteur chute dramatiquement? ou qu'il semble forcer?
Après l'achat de ma clutch (qui est la même que toi) je l'ai démonté et croit moi, il y avait
beaucoup de poussière de caoutchouc. ce qui peux gêner le travail de celle-ci.
Les poids sont retenue par des petites tôle....elles doivent être propre et sans bosse ni bavure.
avant de te lancer dans un ''over-all'' de ta clutch.
Jack la machine pour qu'elle ne touche pas au sol. met la transmission sur le high et met les gaz.
ton embrayage se refermera sur la strap jusqu’à ce qu'elle se rende au bord exterieur. actionne le frein en maintenent le gaz et observe si le rpm chute ou si la clutch change de position. fait le meme test en tirant sur chacun des bras comme pour tourner.
en théorie la clutch devrait changer de gamme sans que le moteur ralentisse, c'est l'avantage des ''cvt'' comme les nôtres.
si le rpm chute avant que la clutch ne s'ouvre.....il y a un os dans le fromage.
quelque chose empêche la clutch de travailler(ouvrir rapidement comme down-shifté sur un motocross ou un char)
comme le fond de ton argo, elle est peut-etre très sale......ou usée de l'intérieur (si c'est le cas c'est souvent réparable)
P.s essaie de filmer et réécoute ta vidéo, une clutch usée fait souvent des bruits comme une note de musique lorsqu'elle vibre
merci pour le No de courroie argo.....
maintenant je peux te dire que c'est une hp3001
43''1/16x 1''5/16
moi j'ai opté pour une hpx 5019 43'' 53/64 x 1''7/16 j'ai l'avantage de pouvoir changer le centre en centre de mes poulies
A+
Brun