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Super membre
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smog
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2010-05-17 09:13:47
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
update:
le frame de cabine va être fabriqué en conduit électrique (rigide) et recouverte d'aluminium. ça va être léger, facile a fabriquer et ça va être amovible pour les journées de peche où je vais devoir faire du lancer léger assis dans le siège du conducteur.
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alga
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2010-05-17 21:52:56
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut. Que dirais tu comme nom pour ta machine. Le smog...
J'dis çà même en passant
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Mr-Argo
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2010-05-17 23:13:32
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog,
Cool la futur cabine , je prend des notes car je vais peut être m en faire une moi aussi... Je suis pas décidé a 100% mais on ne sais jamais...
Mr-Argo
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Membre officiel
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castor
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2010-05-18 06:42:41
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
salut smog ,ton progès est collosale, moi aussi je te suis reconnaisant que tu partage cette belle aventure,je vois en toi une nouvelle vocation, un futur bomdardier, continu et ne lache pas ,
LE CASTOR
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Super membre
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smog
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2010-05-18 15:23:27
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Aujourd'hui j'ai gossé sur la clutch Comet 94c pour qu'elle fonctionne avec la courroie de ARGO. Ainsi, la mécanique restera entièrement ARGO et seulement la carrosserie sera "sur mesure"
Demain, je soude les supports de moteur et je vais aller chercher des lignes a brake chez UAP pour tenter de le rendre fonctionnel le plus rapidement possible et que je n'aie plus à le pousser pour le déplacer ( c'est dur en crisse de tourner un 8x8 a bras)
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smog
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2010-05-19 15:35:59
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2010-05-19 19:32:54
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
smog wrote
Aujourd'hui j'ai gossé sur la clutch Comet 94c pour qu'elle fonctionne avec la courroie de ARGO. Ainsi, la mécanique restera entièrement ARGO et seulement la carrosserie sera "sur mesure"
Demain, je soude les supports de moteur et je vais aller chercher des lignes a brake chez UAP pour tenter de le rendre fonctionnel le plus rapidement possible et que je n'aie plus à le pousser pour le déplacer ( c'est dur en crisse de tourner un 8x8 a bras)
Salut smog, je me demandais ce que tu avais du faire pour modifier ta nouvelle ''clutch'' pour qu elle fonctoinne avec les courroie d' Argo... Je croyais que ça allais directement la sans aucune modification... Comment trouve tu la ''clutch'' en elle même... Est-ce qu elle est comparable a une Powerblock ou une Salsburry... Je demande car j ai un copain qui s en cherche une pour mettre sur un moteur 18hp Kohler dans un Terra Jet...
Tu dit aussi qu avec les lignes de frein en acier c est plus facile de tourner que celle en caoutchouc... Est ce a cause que ça répond plus vite et qu il n y as pas de caoutchouc qui gonfle(expansion) que c est mieux... Lache pas le projet, c est vraiment super cool a voir.... Je ne manque pas une journée de tes modifications
Mr-Argo
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smog
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2010-05-19 19:43:15
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote
Je demande car j ai un copain qui s en cherche une pour mettre sur un moteur 18hp Kohler dans un Terra Jet...
http://www.mfgsupply.com/m/c/206095A.html
c'est justement ça la pogne, les Terra jet ont la bonne largeur de courroie pour la clutch Comet alors que Argo utilise des courroies large. le lien est un remplacement direct mais Benjamin devrait vérifier pour faire machiner une clutch de terra jet pour que ça fitte sur le shaft du 18hp. La clutch est neuve et Comet ont une très bonne réputation. Salisbury c'est très vieux et Powerbloc c'est très cher (le double de la Comet).
(dans mon cas, j'ai du fabriquer des espaceurs et autre gogosses pour élargir la clutch et empècher la courroie de SORTIR de la clutch a plein régime)
Mr-Argo wrote
Tu dit aussi qu avec les lignes de frein en acier c est plus facile de tourner que celle en caoutchouc... Est ce a cause que ça répond plus vite et qu il n y as pas de caoutchouc qui gonfle(expansion) que c est mieux...
c'est un probleme de caoutchouc qui gonfle; avec les lignes en métal c'est DIRECT. la différence est notable. Mon autre solution c'est d'utiliser de la ligne a brake en plastique que les gars de Harley utilisent pour passer DANS les frames.
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smog
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2010-05-20 20:09:29
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
update: j'ai réessayé le argo aujourd'hui et comme la seule chose qui a changé sont les lignes a frein, je peux vous dire que c'est le jour / la nuit comme différence. considérez changer les vôtre.
et eux en font de la bonne longueur :
http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280497729695
Aujourd'hui je me suis commandé un cable a gaz de 100 pouces de long
et...
j'ai aussi commandé une "shift light". c'est une lumière qui se branche sur le rpm et qui allume pour t'indiquer de shifter ta civic-a-gros-aileron avant qu'elle saute ou qu'elle se mette a boire toute son huile.
c'est ajustable pour allumer entre 3000 et 12000 rpm selon votre choix ou votre perception de la performance de votre civic.
ce que je vais en faire : modifier le circuit pour la faire couper l'entrée d'essence si on dépasse 4500rpm. ça va devenir un gouverneur électronique. (ça a l'air de rien mais je suis technicien en électronique après tout !! )
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2010-05-20 23:52:35
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog,
Vas-tu changer tes lignes de frein pour les modèles en plastique ou tu vas rester en métal... J aime bien aussi l idée de mettre des boyaux tressée d acier pour remplacer celle de caoutchouc... J en ai pas besoin de très longues tout est près a 1-2 pieds...
C'est vraiment cool ton idée de faire arrèter l arrivée d essence pour ne pas sauter le moteur. De quelle façon tu vas t y prendre... As tu une valve électrique(sélénoide) sur ta ligne a essence... Ça ne risque pas de continuer a tourner le temps que ton carburateur se vide...
Mr-Argo
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Super membre
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smog
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2010-05-21 06:34:50
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote
Salut smog,
Vas-tu changer tes lignes de frein pour les modèles en plastique ou tu vas rester en métal... J aime bien aussi l idée de mettre des boyaux tressée d acier pour remplacer celle de caoutchouc... J en ai pas besoin de très longues tout est près a 1-2 pieds...
je vais rester en métal mais je vais les sécuriser pour ne pas les briser avec la vibration. Si tu vas voir le lien dans mon message précédent; le gars est en Ontario et peut te fabriquer tes hoses pour environ 50$.
Mr-Argo wrote
C'est vraiment cool ton idée de faire arrèter l arrivée d essence pour ne pas sauter le moteur. De quelle façon tu vas t y prendre... As tu une valve électrique(sélénoide) sur ta ligne a essence... Ça ne risque pas de continuer a tourner le temps que ton carburateur se vide...
Mr-Argo
le moteur honda a une valve électrique qui semble être sur le main jet. ça arrête pratiquement instantannément. De toute facon qand même que le moteur aurait le temps de monter encore de 250 rpm, c'est pas la fin du monde. ça explose pas instantannément quand tu dépasse de 1 rpm. Je veux pas limiter le rpm en coupant le feu car quand le moteur va rebaisser sous le limite et va recommencer a faire du feu, les chambres de combustion vont etre pleines d'essence.... ça va faire du back-fire et allumer l'essence qui aura fait son chemin dans l'exhaust.
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smog
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2010-05-21 08:14:18
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
ceux qui sont pas très "métal" pour faire une cabine, il y a moyen de faire quelque chose de beau en PVC et c'est très léger. Et un coup recouvert des feuilles l'aluminium, ça va devenir très rigide. Et le PVC, contrairement à notre HDPE, ça se peinture bien...
et voici où j'en suis rendu. J'ai du me fabriquer un outil pour couper les tuyau circulaire pour les faire matcher (la coupe est en courbe)
ça prends forme :
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2010-05-22 10:53:40
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog,
J aimerais savoir c est quoi le lien que tu as mis sur la page... Je croyais y voir des cabine mais c est seulement des tracteurs... Pour ton outil que tu as fabriquer (couper des tubes en rond) as tu fait ça avec une scie emporte-pièces (hole saw)... J ai déja fait la même chose mais avec une perceuse a colonne et ça vas super bien... Je me suis fait aussi un support a tube pour être capable de les percer sans qu ils tournent. Voici a quoi ça ressemble.. vraiment pratique pour ne que rien ne bouge pendant la coupe...
Mr-Argo
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smog
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2010-05-24 14:58:52
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote
J aimerais savoir c est quoi le lien que tu as mis sur la page... Je croyais y voir des cabine mais c est seulement des tracteurs...
le lien ne fonctionnait pas; c'était une photo de cabine de tracteur fabriqués avec des coudes de PVC de plomberie. ça avait de la classe un coup peinturé et recouvert.
Mr-Argo wrote
Pour ton outil que tu as fabriquer (couper des tubes en rond) as tu fait ça avec une scie emporte-pièces (hole saw)... J ai déja fait la même chose mais avec une perceuse a colonne et ça vas super bien... Je me suis fait aussi un support a tube pour être capable de les percer sans qu ils tournent. Voici a quoi ça ressemble.. vraiment pratique pour ne que rien ne bouge pendant la coupe...
ça ressemble a ça mais fait pour faire des angles composés.
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smog
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2010-05-27 08:19:35
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Désolé pour le manque d'updates; j'ai mon fils de 4 ans qui est a la maison et j'attends quelque pièces avant de continuer.
j'ai commandé 2 mufflers de tracteur pour faire un vrai exhaust double et j'attends toujours mon cable a gaz de 100 pouces de long.
j'ai pris d'autre mesures en cas que quelqu'un d'autre voudrait s'aventurer dans le meme genre de projet. SI vous recherchez le balancement parfait, il est possible d'inverser la transmission et le moteur dans leur trous de montage originaux pour inverser complètement la propulsion du argo. comme ça le résultat serait très similaire au MAX IV qui a le moteur/trans en arrière et le chauffeur à l'autre extrémité du véhicule.
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smog
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2010-05-28 15:27:20
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
J'ai travaillé un peu aujourd'hui. La structure de cabine est faite; il me reste a la recouvrir d'aluminium et installer le windshield.
edit : après avoir fait des tests, la cabine est trop haute. Je mesure 6 pieds et j'ai presque 12 pouce entre ma tête et le toit. En plus, je vais refaire l'angle du windshield car je veux l'éloigner de mon nez....
Les support de moteur sont soudés définitivement et j'ai fabriqué les supports au frame pour le siège avant.
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2010-05-28 19:50:23
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog,
Tu as fait un autre bon bout sur ta machine... J ai hate de voir ton système d échappement double ... Comment vas tu faire pour changer l angle de ton pare-brise... Tu vas être rendu presque droit a moin d avancer vers l extérieur... C est vrai qu un pare-brise trop près c est dangereux... J ai déja fait un face-a-face moi hihihihihi...Lache pas ton bon travail
Mr-Argo
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legaspesien
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2010-05-28 23:38:48
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
d appret moi ta patente tu risque davoir chaud au posterieur cause des break
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Membre avancé
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MAG
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2010-05-29 07:22:29
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Il me semble que le trou n'est pas grand pour tes jambes.Je mesure aussi 6 pieds et je ne sais pas quoi faire avec mes jambes dans un big foot . Comme dit le gaspesien, tu vas probablement te faire chauffer le cul un peu fort. En été, j'ai les genoux accotés sur les steering clutch et il fait chaud en s.v.p....imagines assis dessus. Et pourquoi 2 mufflers? Strictement pour le son ou pour d'autres raisons? Ce n'est pas de la critique, c'est plutot des questions que je me pose car ton projet m'intéresse au plus haut point. Bonn chance.
MAG
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Super membre
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smog
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2010-05-29 07:46:13
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
MAG wrote
En été, j'ai les genoux accotés sur les steering clutch et il fait chaud en s.v.p...
je vais essayer de me faire prendre en photo par ma blonde avec un siège installé mais la nouvelle position de conduite est plus comfortable qu'originalement . Premièrement je suis assis 6 pouces plus haut et ensuite, j'ai pas un mur droit en avant de mes genoux (ce qui est chiant dans les argo). L'espace plat où repose mes pieds est exactement de la même grandeur que dans un argo régulier SAUF que ça monte en pente après cet espace contrairement aux argo réguliers. Exception faite de la section steering, j'ai environ 24 pouces de libre devant les genoux (assez pour installer quelque porte-gobelet, porte cellulaire/gps/CB ou autre gogosses). Notez que ma position de conduite est centrale et qu'il est possible de s'assoir 3 en avant (disons 3 personnes de 200 livres et moins)
pour les steering brakes, je vais avoir le siège par dessus (plywood + 3 pouces de foam) et devant je vais avoir 2 petits ventilateurs pour refroidir les disques (prise d'air derrière mes molets)
Je vais en profiter pour installer un genre de brake pour la poulie et éliminer les croutch-croutch quand on shifte.
j'ai conduit le argo dans ma cours et c'est vraiment bien. Je suis satisfait de la conduite et de la mécanique. MAIS je dois travailler la cabine et le couvercle de moteur et m'assurer que ça va résister aux vibrations.
Mychel wrote
Salut Smog ,si tu veux bien tu peut prendre de la 7014 ou 6013 pour tes soudures elle sont plus facile a souder et moin de tendance a coller pour ce qui est de 7014 ,elle as la meme force que la 7018 car les deux premier chiffre corespond at 70,000 lbs au pouce.
outch, j'ai acheté de la 7014 et c'est vraiment de la merde pour le métal mince; a 70 ampères en DC ça perçait encore. Peut être que je suis plus habitué à la 7018 mais je vais essayer ta 6013 la semaine prochaine. J'ai fini la job hier en utilisant la 7014 comme filler rod pour remplir les trous pendant que je soudais avec la 7018.
Sinon je vais aller me chercher une bouteille de gaz pour le TIG mais j'aimerais bien limiter mes investissement car j'ai plus de job depuis février et j'aurai pas un cheque de chomage avant septembre...
voici ce que j'utilise. payé 500$us acheté et shippé directement de Chine (ça fait 4 ans que je l'utilise)
http://www.rilandusa.com/#Riland_Super160_Ultimate_All-in-One_Machine
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