Membre(s) en ligne

Nouvelles recrues

Denisp
Date: 08-03-2024
 
sambonin
Date: 08-02-2024
 
sylster73
Date: 05-02-2024
 
Sly
Date: 10-12-2023
 
DenisLabrie
Date: 06-12-2023
 

Pages Facebook de nos partenaires

Garage Marcil

Les Tout-Terrains Argo P.G.

Forum

Dernière discussion
Rechercher un forum: 
Ameliorations Votre touche personnelle, innovations qui as pu améliorer votre VTTA
Section Technique > Ameliorations > Pour plus de traction !! Modes: 
User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-07-21 17:58:29
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut MAG, Si ton vendeur te dit que c est tes pneus le problème, est-ce qu il en aurais pas 6 a te faire essayer pour voir si c est bien le problème... Pour ce qui est de mettre 10psi, tu pourrais essayer mais pas plus car un moment donné tes pneus vont commencer a se déformer... Chasseur doit avoir agrandit(étirer) ses chenilles avec autant de pression sur ses "supertracks" de 18po... Mr-Argo

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
MAG - 2009-07-22 09:11:42
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut MrArgo, je te croyais parti en vacances. Si tu te souviens quand j'ai fait installer mes nouvelles roues et pneux ''4 snow'' on avait été obligé de déplacer les guides parce que les pneux sont identifiés comme ayant 10 pces de largeur mais en réalité ils ont seulement 9 pouces. C'est pour ça qu'on a du déplacer les guides . J'ai encore ajouter un peu d'air dans mes pneux (je les ai mis à 8 lbs) et je retourne a mon camp pour la fin de semaine et j'espère que ça va aller mieux. Je suis content de ne pas avoir vendu mes roues et pneux de 25 pouces car si ça continue(même les brakes viennent rouges à force de se battre avec ça pour virer) je vais mettre mes roues l'été prochain et je remettrai mes chenilles seulement pour la chasse ,a moins que je regle mon probleme d'ici à l'automne .Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez si hate d'enlever vos chenilles le printemps venu car rendu ou j'en suis , je considère que des chenilles, a part de flotter beaucoup mieux dans la swamp, ça ne vaut pas de la marde ailleurs . Mais comme je dis, le trouble est peut-être sur le siège.....ce n'est pas impossible .En attendant je me force pour apprendre.....Je remercie tous ceux qui me donnent des conseils. En passant ''chasseur'' j'ai été voir le vidéo et tu as toute une installation pour tirer une remorque ....d'après moi tu es sans doute un mécanicien soudeur pour avoir inventé une pareille ''fith wheel)et des traverses de métal comme tu l'as fait. Ça doit brasser en s.v.p. quand tu es sur le solide . Depuis combien de temps as-tu l'argo ? De 1 a 10, tu donnerais quelle note pour un argo au moment ou on se parle en calculant les plus et les moins? C'est drole en ce qui me concerne jamais mes tires ont eu envie de dérimer comme toi, ils pensent seulement à embarquer sur les guides les tabarn.........je commence a croire sérieusement que le rubber des cotés des tires est trop mou et au lieu de tasser le guide comme ils devraient , ils embarquent dessus...en tout cas c'est ce que je crois ....Et j'annonce à tous haut et fort ....s.v.p. n'achetez jamais de tires ''4 snow'' je vous en prie a genoux.,ça ne vaut pas le cul.....(vous savez les écritures jaunes sur le bord des tires, et bien sur les tires du milieu elles sont toutes effacées a force de se battre avec les guides.....et ceux des bouts sont intactes. .Pour terminer , d'ici quelques temps ,par un beau soir de clair de lune ,je vous aviserai ....sortez dehors et regardez vers le nord ....et si vous entendez un ''boom'' et voyez une petite lueur, c'est que je viens de régler le problème cal...................ssssssssssssss Faut ben rire un peu quand même. MAG

User avatar
Membre recrue
Membre recrue
chasseur - 2009-07-22 13:12:48
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut les gars, Je ne crois pas que mes chenilles sont étirer encore car habituellement je ne met que 6 lbs, mais avec une telle charge je n'ai pas eu le chois sinon je ne serais jamais revenu en argo mais plutôt à pied. J'ai même pensé en rajouter à un moment donné. Sinon aussitôt que tu veux tourner les pneux aux extrémités veulent débarquer du rim, j'ai entendu de l'air sortir en virant, entre le rim et le pneu. Les guides en plastique sont solide et assez haut ce qui garde les pneus à l'intérieur. Ça ne fait qu'un an que j'ai mon argo et j'ai toujours eu des 4-roues et je trouve que les deux sont surprenant et qu'ils ont chacun leurs avantages et leur défaults, ça dépend de ce que chacun veut en faire. Un argo ça brasse et c'est slow et surtout très gros, mais c'est fort ça passe dans la bouette et par dessus les arbres couchés. Un 4-roue c'est confortable, rapide et petit mais c'est tout le temps pris dans la bouette et surtout dans la neige et il faut couper toutes les arbres tomber. Un argo tu peux mettre plein de stock dedans tandis qu'en 4-roue tu dois tirer une remorque et là si ça monte prépare toi à spinner. Ils sont donc égal avec un 8 sur 10. Chasseur

User avatar
Membre recrue
Membre recrue
chasseur - 2009-07-22 13:13:37
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut les gars, Je ne crois pas que mes chenilles sont étirer encore car habituellement je ne met que 6 lbs, mais avec une telle charge je n'ai pas eu le chois sinon je ne serais jamais revenu en argo mais plutôt à pied. J'ai même pensé en rajouter à un moment donné. Sinon aussitôt que tu veux tourner les pneux aux extrémités veulent débarquer du rim, j'ai entendu de l'air sortir en virant, entre le rim et le pneu. Les guides en plastique sont solide et assez haut ce qui garde les pneus à l'intérieur. Ça ne fait qu'un an que j'ai mon argo et j'ai toujours eu des 4-roues et je trouve que les deux sont surprenant et qu'ils ont chacun leurs avantages et leur défaults, ça dépend de ce que chacun veut en faire. Un argo ça brasse et c'est slow et surtout très gros, mais c'est fort ça passe dans la bouette et par dessus les arbres couchés. Un 4-roue c'est confortable, rapide et petit mais c'est tout le temps pris dans la bouette et surtout dans la neige et il faut couper toutes les arbres tomber. Un argo tu peux mettre plein de stock dedans tandis qu'en 4-roue tu dois tirer une remorque et là si ça monte prépare toi à spinner. Ils sont donc égal avec un 8 sur 10. Chasseur

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
MAG - 2009-07-22 13:41:42
   
Re: Pour plus de traction !!
Chasseur, ton raisonnement est semblable au mien.....je donnerais les mêmes notes .J'ai changé dê camp de chasse il y 3 ans et j'avais de la difficulté a m'y rendre sans trailer a cause de la swamp. J'avais un polaris chaussé sur le 28 pouces mudd .C,est pour ça que j'ai acheté un argo. L'automne dernier l'argo était encore sur roues et je me débrouillais beaucoup mieux qu'en 4 roues mais a une couple d'endroit il m'arrivait de wincher lorsque chargé. Cette année j'ai essayé les chenilles en rubber et je ne winch plus du tout mais je rencontre d'autres problemes. Voila. Si ça n'avait pas été du bout de trail au travers des arbres en slaloom ou je dois passer sur un esker (pas le droit de couper un arbre), probablement que j'aurais été mieux avec un 8 roues et je n'aurais pas eu besoin de m'acheter un trailer . Par contre je n'ai jamais joué dans la neige avec un 4 roues car j'ai encore une moto-neige mais cette hiver je vais essayer l'argo dans la neige avec les chenilles et je suis convaincu que je vais aimer ça alors je me débarrasserai de la moto-neige car je m"en sers seulement pour aller au camp, je ne fais plus de cross country , passé l'age. En passant quelle sorte de tire as-tu et combien de ply sur les cotés? Merci pour les informations MAG

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-07-22 16:34:48
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut MAG, oui je suis bien en vacances mais je ne suis pas loin de mon ordi non plus... C est bien dommage que ca aille pas mieux avec tes chenillesUser image... Sais tu quel pneus il étais supposer aller sur tes chenilles au lieu de tes 4snow.... J aurais un test a te faire faire avec tes chenilles, essaie de mettre un peu plus d air dans tes pneus du milieux pour voir si ca pourrais pas t aider un peu a mieux tourner... Je le fait l été sur les roues mais je sais que les 8x8 le sont a temps plein car leur roues du milieux sont rehaussée de 3/4, donc pour eux, été ou hivers , chenilles ou pas ils sont plus haut au milieux, Ça pourrais peut être t aider... Lache pas mon MAG et garde le propane pour les saucisses a hot-dog !!! User image Mr-Argo

User avatar
Guest
explo09 - 2009-07-25 00:25:46
   
Re: Pour plus de traction !!
salut mag tu as raison,probablement que ton probleme vient des pneus.a ma connaissance le 4snow est comme un pneu de dragster , il est tellement mou qu il déforme vraiment comme un drag(nos argos virent pas trop vite mais sur un 4 roue sport la déformation est terrible: 1,5 a2 po sur la hauteur). esai de te trouver un autre set de pneu pour comparer.c est plate mais la vie est remplit d obstacle,c est pourquoi que l homme a inventé l argo, salut yé 3:30 on ferme

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
MAG - 2009-07-26 19:33:56
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut explo09, Avoir su, je n'aurais jamais acheté ces chr......sssss de tires la .Même mon vendeur ne me les conseillait pas.Rambo me l'avait déconseillé le 20 mars etc ....Je n'ai pas écouté et je paie pour . Je croyais qu'a cause du rubber mou ma machine aurait une meilleure suspension....je rêvais tout simplement....car un argo ça brassait, ça brasse et ça brassera toujours..Un heure plus tard dans les maritimes je viens de comprendre. C'est pour cela qu'il n'y a pas longtemps j'ai supplié a genoux tous les membres de ce site de ne jamais acheter de ''4 snow'' pour mettre dans des chenilles de caoutchouc sur un argo. Maintenant je suis convaincu . J'ai fait des expériences dernièrement et voici le résultat. Ma chenille de 13 1/2 pouces est plus mince que les autres chenilles plus large. Ce qui fait que lorsque je tourne, le guide verse plus facilement , le tire 4 snow adhère trop a ce même guide de plastic (en faisant un bruit de friction d'enfer) et il entre dans le rubber et voila un début de délaillage. Ça adhère tellement que jamais ces tires la vont spinner dans la chenille même si elles n'avaient pas beaucoup de tension .(mince avantage vous allez me dire) J'ai mis plus d'air dans mes pneux en fin de semaine (sur les conseils de MrArgo) et j'ai amélioré mon sort . J'ai vu un argo avec des chenilles de 16 pouces en caoutchouc( plus épais que les miennes), avec des guides en métal (plus bas que les miens) et résultat beaucoup moins de friction, les guides se tiennent plus droits et ça tourne mieux. Vous pouvez le crier sur tous les toits ,je n'ai pas la bonne combinaison, point final, et je vais être obligé de vivre avec. Mais au moins j'espère que mon expérience va servir au autres .Comme tu dis'' C'est pourquoi l'homme a inventé l'argo'' après avoir inventé la roue... Lorsque qu'enfin je réussirai a défoncer ces pneux et bien je mettrai des roues de fer cali........sssss.Salut MAG

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-07-27 09:19:24
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut MAG, je suis content d apprendre que ça vas un peu mieux avec tes chenilles. Le fait qu elles soient plus mince ça n aide pas c est sur... Tu n as rien a perdre a mettre plus d air dans tes 4SNOW a part de les user plus vite pour pouvoir les cri....er au vidanges plus vite!!!! Le fait de mettre plus d air au milieux t as tu aider a mieux tourner avec les chenilles ?? Mr-Argo

User avatar
Membre avancé
Membre avancé
MAG - 2009-07-27 16:19:40
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut Mr-Argo Je suis aller a mon camp en fin de semaine et j'oserais dire que ça va peut-être mieux car je n'ai pas passé près de délailler une seule fois.,mais les conditions étaient sans doute favorables. Il a plu toute la fin de semaine ,un vrai déluge et ici en Abitibi il pleut a peu près tous les jours. Mon partenaire qui a ce camp depuis plus de 30 ans, n'a jamais vu autant d'eau dans la trail. Même pour le bout sur l'esker,qui normalement est sur le solide autant que dans l'entré chez-vous, et bien il y avait de l'eau a la longueur,incroyable. Peut-être que ça aidait a mieux tourner j'en sais rien .Je vais réessayer une couple de fois avant de me prononcer officiellement. Il m'est passé une idée aujourd'hui et j'aimerais ton avis. J'ai envie ,sur le pneu du milieu seulement, de couper la grippe complètement au couteau ; de cette facon je pourrais mettre plus d'air et conserver a peu près le même diamètre, et il morderait moins sur les guides ce chr.. sss de pneu la:.. qu'est-ce que t'en pense????Et en plus, sur ces même tires, quand je les aurai dans les mains, je vais leur mettre de la cire a ski sur les cotés......Sais-tu, je pense que je suis en train de capoter ben raide avec ça...Envoyes-moi des pillules, ça presse. C'est pas grave je m"amuse comme un fou avec ça et comme dirait ma femme, quand tu penses à l'argo,, ça éloigne la maladie et tu ne penses pas à faire des conneries comme de la politique par exemple. Comme l'a dit explo09, si l'argo n'existait pas on l'aurait sans doute inventé .... car une chose est certaine,ma trail arrangée comme elle l'était en fin de semaine, il n'y a pas un 4 roues qui peu s'y rende. D'après ce que j'ai entendu samedi et d'après les traces que j'ai vu quand j'ai sorti dimanche ,il y en a une couple de 4 roues qui ont essayé de monter et quand ils sont arrivé à la swamp ils on viré de bord après avoir fourré le chien un bout de temps et c'est tant mieux..Avis a tous, si vous êtes tannés de m'entendre radoter avec mes problèmes, dites-le ....je peux vous parler de chasse si vous voulez....ou une petite anecdote...ou je peux peut-être aussi fermer ma trappe...vous avez 4 choix quand même... Salut la gang MAG

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2009-07-27 16:39:16
   
Re: Pour plus de traction !!
MAG wrote .Avis a tous, si vous êtes tannés de m'entendre radoter avec mes problèmes, dites-le ....je peux vous parler de chasse si vous voulez....ou une petite anecdote...ou je peux peut-être aussi fermer ma trappe...vous avez 4 choix quand même... Salut la gang MAG
non mais tu peux ajouter des photos de trail

User avatar
Super membre
Super membre
alga - 2009-07-27 17:26:53
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut Mag. Pas tanné de te lire, c'est instructif et parfois aussi divertissant.... Moi j'aime bien lire les problèmes et solution des autres je suis cela de très près. Mais des photos çà illustre bien et fait connaître ton coin. alga

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-07-27 17:41:23
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut MAG, Tu n est pas le seul a avoir beaucoup d eau, le Québec est a la veille de partir a la dérive !!!! Ici il as pleut beaucoup aujourd hui, je doit faire descendre l eau de ma piscine constament pour ne pas qu elle déborde. Je ne me tanne jamais de te lire et aussi de connaitre tes aventures les plus inusitées. C est vrai aussi qu on aime beaucoup les photos, moi le premier!!!! J adorerais voir ce que ça l air dans ton coin, mais j aimerais encore plus aller y faire travailler mon amphibie. Demande a ton partenaire les photos qu il as prises et envoie nous ça !!!!

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-07-27 17:43:52
   
Re: Pour plus de traction !!
non mais tu peux ajouter des photos de trail [/QUOTE] Salut smog, ça serais cool de voir de tes photos aussi, voir ta super machine... Mr-Argo

User avatar
Super membre
Super membre
smog - 2009-07-28 16:54:04
   
Re: Pour plus de traction !!
Mr-Argo wrote non mais tu peux ajouter des photos de trail
Salut smog, ça serais cool de voir de tes photos aussi, voir ta super machine... Mr-Argo [/QUOTE] en voici une prise il y a 3 minutes User image

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-07-28 17:26:24
   
Re: Pour plus de traction !!
Salut smog, Wow, comme ca on peut compter sur toi pour la prochaine randonnée... User image Tu lui fait la grosse job a ce que je voit... Prend ton temps pour bien faire ça et tu vas pouvoir en profiter longtemps sans ennuis. Mr-Argo

User avatar
Super membre
Super membre
alga - 2009-07-29 04:03:37
   
Re: Pour plus de traction !!
Wow.... grosse job SmogUser image suis découragé pour toiUser image c.est vrai que je connaît probablement çà moins que toi. Et maudi que tu as de l'espace. Moi je ne sais même plus ou le mettre. J'ai peur à l'hiver quand je vais récupéré mon garage. Et le sacré trailer c,est grand aussi. Lâche pas Smog alga

1 2

This web site uses Kentico CMS, the content management system for ASP.NET developers.