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Section Technique > Ameliorations > au secour ca chauffe !!!!!!! Modes: 
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littlesmens - 2013-07-31 20:57:03
   
au secour ca chauffe !!!!!!!
transmission refaite impliquais de changer l huile des frein ..... chose faite et bien faite avec de la dot 5 (mauve) je vais tester l engin ..... 1h pas plus et ca chauffe les breack bouille la boucane qui sort de l argo plus aucune direction sad je suis coincer dans un champ a mis route de chez moi ..... une liqueur s impose..... laisse refroidir l engin, la poignee revient tranquillement pas vite de plus en plus raide et je reussi a avoir du breack alors je fait repartir la bestiole (sans son capot pour avoir un peu d air ) a tous ce porte a merveille la bestiole ce mene comme un charme alors je supsonne le fan de l argo en fait le tuyau du fan qui ne serai pas diriger a la bonne place pour refroidir le tout .....comme vous savez j ai un argo trafiquer par ricky ...... besoin d idee de shema ou de ce que vous voudrer pour trouver la facon d envoyer de l air directement sur mes frein pour les ventiller le plus possible car Au Secour Ca Chauffe ......... je doit constament arreter et franchement ce n est pas genial du tout ....... je cherche une altenative pour pouvoir refroidir la bete car le ventilateur pousse assez mais l air ne ce rend pas .... besoin de shema de mon frame d argo et pt du morceau de plastique que vos argo possede pour refroidir vos frein et je vais me bizouner dequoi d efficace .....
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littlesmens - 2013-07-31 22:19:38
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
apres quelque recherche je croit que je pourrai disposer de la piece 57 ..... sur mon argo (sans aucune modification en theorie) pour pouvoir avoir un meilleur refroidissement 

[img]User image[/img]

si je me trompe faite le moi savoir mais je croit que mon frame est faite directement pour recevoir cette piece ..... si cela est possible je regle pratiquement mon probleme ....... mais j attend vos sudgestion ..... je suis pratiquement certain que mon probleme est du a la surchauffe 

[img]User image[/img]
voici l image si je ne me trompe pas de mon power block frame .... et j ai eu 2 semaine la face dedans fak je croit que c est le bon lolll 




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ricky - 2013-08-01 00:13:24
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
j avais commencer a faire un duct avec des tuyaux blanc de drain en t si je le retrouve je vais prendre une photo
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littlesmens - 2013-08-01 08:39:10
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
depuis que ma transmission est refaite ce chauffe sans bon sens( j ai du deplacer le duct en ramenchant mes affaire)  j ai enlever le vieux duck  ce matin (morceaux rajouter qui avait ete fiter) et je vais regarder pour l amiliorer car ca la aucun sens comment ca vient chaud ....... c ca ou arreter a tout les 20min et ca c est pas toujours possible lol et ca rallonge les sortit en titi .... j ai appeler mon fourniseur de piece aujourd hui et le duck donc je vous est montrer les photos ce vend environ 70$ alords j ai bien envie de l essayer si vous me dite qu il y a des chance qui fite la ..... suffirai de lever mon moteur rentrer la pieces dans lke trou faire les ajustement et bye bye la viste ca serai reparer ..... a moin que quelqu un a un set-up de duck fait d abs pour moi ..... 
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ricky - 2013-08-01 22:48:54
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
regarde peut etre ailleur car quand j ai rouler  avec la gang plusieur fois et j ai jamais eu ce probleme a  j avais le tuyaux et le duct que avais installer  ou tes brake ont trop de friction sur tes disque ou tes galipers sont mal aligner ,si tu pourrais prendre le pick up de ta job vien chez nous je te charge rien et sa va etre fini tes probleme de frein
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Mr-Argo - 2013-08-02 01:35:00
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
Salut Littlesmens, 

Je n'ai jamais eu de fan sur cet Argo et même après avoir mis le 18hp je n'ai jamais eu de problème avec les vieux freins mécanique. Les freins hydrauliques devraient être pareil et je crois, comme Ricky, que ton problème vient d'ailleurs.

Pour ce qui est d'installer la pièce #57, j'ai déjà tenter le coup et ça ne rentrais pas car il n'y a pas assez d'espace entre moteur et la transmission. Ce Argo avais un 16hp Tecumseh à  l'origine et moi j'ai installer le 18hp dans les mêmes trous que le 16hp pour ne pas avoir de problèmes avec la courroie. Je n'avais pas tenter d'enlever le moteur pour faire la job. Comme Ricky l'as mentionner, tu peut prendre du tube de plomberie ABS noir 1 1/4 et le découper pour pouvoir le rentrer en place. 

Tient nous au courant

Mr-Argo





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littlesmens - 2013-08-02 07:39:54
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
si c est des photos que tu veut ricky je vais en prendre et pourtant non ca ne frotte pas plus qu a l habitude et j ai fait des petit shim comme tu ma indiquer le frein installer donc tout est parallele entk je vais te prendre ces photos et t envoyer cela ce soir .....
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ricky - 2013-08-02 12:02:30
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
non c est moi qui va t envoyer la photo du duct que j avait commencer
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littlesmens - 2013-08-02 13:03:15
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
ok merci ricky j attend ca car y va bien quand je fait des arrets frequent mais quand je roule sur une longue distance a une bonne vitesse ca chauffe sinon ca ce maintient bien ....il m arrive de faire de longue bout de chemin dans les rang avant de pogner de coin plus salaud et plus amusant alors quand je roule longuement dans les rang la machine a tendance a vouloir bouillir alors je doit refroidir ca sinon a petite vitesse a regarer le paysage et a avoir de la boue jusqu au oreille la bestiole ce maintient a bonne temperature....
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Brun - 2013-08-02 17:35:33
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
Hé!

     J'ai eu un  flash......tu as remis de l'huile a frein, pour le magnum ''ODG'' recommande de le remplir a 5/8 du bord, pas plus.  expansion oblige.



A+

Brun
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littlesmens - 2013-08-02 19:00:18
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
j en prend bonne note mais les frein chauffe les disque fume tellement ca chauffe alors l huile ne peut en etre la cause ........ je suis quasi certain que la cause est le manque de refroidissement 
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Brun - 2013-08-02 22:12:30
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
Hé!

   Je comprend ton point.



  Les couverts du système de frein sont ¨étanche¨ pour éviter d'en mettre partout...et de l'huile a brake c'est très corrosif.


  le gap de 5/8 sert de tampon lorsque l'huile se réchauffe pour relâcher la pression sur le frein.

   Tenant compte que l'air se compresse et l'huile ne se compresse pas, un trop haut niveau d'huile a brake, en se réchauffant et par le fait même expansionne, ne relâche pas la tension sur le caliper.

.....en passant, moi aussi sur le high, full throtle, ca fini par surchauffer.(et j'ai une ventilation)
j'ai brossé les piston, avec une petite brosse de laiton pour qu'il n'y ait plus de ''marde''
qui nuit au bon fonctionnement de ceux-ci.......

Attention, ne les sort pas trop pour ça!

met un morceaux de métal 3/16 de chaque coté du disque (pour simuler une plaquette usée) applique le frein pour sortir les pistons et brosse.

  J'espère que tu trouvera le bobo.

A+

Brun
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littlesmens - 2013-08-02 22:56:15
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
je comprend aussi ton point maintenant ...... je vais essayer cela quand je resortirai la machine voir ci cela peut faire un difference ou pas regular
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black1450 - 2013-08-02 23:39:28
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
j ai  un moteur modifier et je roule mon hood ouvert trop chaleur sinon mes brake chauffe  et aussiverefie tes o ring dans galiper coute pas chaire facile chahger  ca regler mom problemepuis envois juste fan pour air de tes bbacke
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littlesmens - 2013-08-03 08:05:08
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
oui le hood ouvert j ai pas de probleme nonplus mais je suis souvent a travers les branche ect ect je veut pas remplir mon hood de cochonnerie c est pour cela je voulais trouver a refroidir mais frein .... mais sans hood il ne chauffe pas moteur modifier ???? ca m interesse lolll
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littlesmens - 2013-08-03 14:28:55
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
donc demain dimanche depart prevu pour 11h direction le lac caribou .... endroit plutot reculer ou depuis la pluie d aujourd hui seul un argo peut ce rendre ..environ a 2 a 3h de route .. test de la machine sans le hood voir si ca va chauffer (et sans fan de frein nonplus) depart prevu pour 11h retour prevu pour maximum 6h donc 7h pour essayer la bete et trouver le probleme ......  je part avec un coffre a outils bien plein un peu d huile a breack  et une gopro et on espere frapper beaucoup de boue et d eau et on va voir la performance de la machine et si elle chauffe ou pas ........ les temperature on chuter anyway c est moin chaud peut-etre avoir moin de probleme... on verra sinon semaine prochaine construction d un duck de refroidissement .....
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littlesmens - 2013-08-04 14:14:35
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
ouin bien on a sorti la machine comme prevu pas de hood mais elle n a pas chauffer car j ai fait environ 400pieds et le moteur a lacher sur un cylindre ...... cal.... de cri..... je suis a boute la je n en peu plus.. je crois que je vais demissionner et laisser pourrir la bestiole derriere la maison j ai plus vraiment d argent a mettre la dedans fait plus de 3000$ que j lui claque et ca marche toujours pas plus on arrete ca la je croit .... y faut savouer vaincu parfois et la c est la fin je vais tous vendre mon materiel si jamais cela interesse quelqu un .... 
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GrosChat - 2013-08-04 15:34:45
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
Bonjour Littlesmens, je suis désolé pour toi, mais prends un peu de recul et laisse retomber la poussière avant tout, ce n'est peut-être pas aussi catastrophique que ça en a l'air. tu as mis beaucoup d'effort ces derniers temps, laisse la bête se reposer aussi.
GrosChat (Charlesbourg, Québec)
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Mr-Argo - 2013-08-04 20:18:07
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
Salut Littlesmens, 

Tu n'es vraiment pas chanceux maudit... Comme le dit Gros-Chat, prend un peu de recul et fait une bonne vérification de ton moteur. Ce n'est peut etre pas grand chose a réparer... 

Prend ca cool en attendant...

Mr-Argo

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littlesmens - 2013-08-04 21:13:13
   
RE:au secour ca chauffe !!!!!!!
demain soir je commence les preparatif pour trouver le bobo sur ma machine ....... merci pour les encouragement mais c est dure quand le portefeuille en souffre constament ... 
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