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Section Technique > Moteurs > Firefly/Swift/Metro Modes: 
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Mr-Argo - 2012-01-30 23:19:14
   
RE:Firefly/Swift/Metro
legaspesien wrote: salut a tous je suis allé chercher le moteur un est a carbu l autre a est plus ressent mets juste pour le bloc comme spair il me manque des morceau le gars les a il faut que je retourne. première constatation il faut retirer la transmission le starter est brancher sur le caissing dla transmission et pour la flyweel on ne peut la retirer sinon pas de demarreur alors j’ai pensé a faire une braquette pour faire tenir le starter smog a tu une idé comment l’autre si est pris pour se petit prob lolllllll


Salut Legaspesien, 

Pour ton problème de démarreur, il vas falloir fabriquer une plaque d acier qui vas remplacer la coquille de la transmission et ou tu vas pouvoir accrocher ton démarreur, asser facile a faire car tu vas calquer ton morceau avec la partie existante de ton moteur. 

J'ai une petite idée a te suggérer pour ce qui est de la fabrication de ton adapteur ou tu vas boulonner ta poulie variable(clutch) As tu penser y mettre une poulie tout juste avant la''clutch'' dans le but de pouvoir installer d'autres accessoires du genre petite pompe hydraulique pour une pelle ou autre... Ou pour créer un genre de ''PTO'' pour d autre appareil tel qu'une souffleuse... J'avais même la fantaisie d'y accrocher une turbine (jet pump) comme les motomarines pour faire avancer plus vite dans l'eau...

Qu'en pense tu...

Mr-Argo
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smog - 2012-01-31 07:49:35
   
RE:Firefly/Swift/Metro
Pour ton problème de démarreur, il vas falloir fabriquer une plaque d acier qui vas remplacer la coquille de la transmission


je ne retrouve pas la photo mais un gars de dune buggy utilisait seulement une genre de flat bar épaisse sur seulement 2 bolts du bellhousing.

tu ne devrais pas avoir de trouble à supporter le starter :

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Smog
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smog - 2012-01-31 08:10:07
   
RE:Firefly/Swift/Metro
bien plus simple : si tu as la transmission, découpe seulement la partie où le starter s'installe  et crisse le reste dans les vidanges (ou à la récup de métal)

J'ai une petite idée a te suggérer pour ce qui est de la fabrication de ton adapteur ou tu vas boulonner ta poulie variable(clutch) As tu penser y mettre une poulie tout juste avant la''clutch'' dans le but de pouvoir installer d'autres accessoires du genre petite pompe hydraulique pour une pelle ou autre...


MrArgo : y'a déjà plein de poulies sur l'autre côté .... d'origine en plus
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Mr-Argo - 2012-01-31 23:23:53
   
RE:Firefly/Swift/Metro
Salut smog, je sais qu'il y as deja des poulies pour faire tourner les accessoires. J'avais dans l idée d'ajouter cette poulie la car elle se trouve de l autre coter du moteur. On pourrais avoir la chance de positionner un appareil extra de l autre coter si ca entre pas du coter des poulies d'origine.

Mr-Argo
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smog - 2012-02-01 17:53:34
   
RE:Firefly/Swift/Metro
legaspesien wrote: Le petit problème avec ce moteur ses l injection soi il faut garder l ordi pour le faire fonctionné


carburateurs de moto XS750 :

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Mr-Argo - 2012-02-02 23:12:06
   
RE:Firefly/Swift/Metro
Ce qui me bogue c'est d'être sur qu'on peut mettre un distributeur sur un moteur a injection... Je ne connais pas asser ces moteurs la pour en être sur... A date je trouve juste des moteurs a injection et j'hésite a en acheter un a cause de ça...

Mr-Argo
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smog - 2012-02-03 05:45:22
   
RE:Firefly/Swift/Metro
video d'un moteur de firefly dans un conquest
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smog - 2012-02-03 05:46:50
   
RE:Firefly/Swift/Metro
Mr-Argo wrote: Ce qui me bogue c'est d'être sur qu'on peut mettre un distributeur sur un moteur a injection...


assure toi juste qu'il a le trou pour mettre le distributeur (sur le bout arrière de la tete de moteur)

http://www.ebay.com/itm/85-86-87-88-FIREFLY-DISTRIBUTOR-MT-/150623977388

même avec un allumage électronique, c'est bien documenté sur internet comment contrôler l'allumage sans l'ordinateur du moteur.

mais le mieux, c'est le distributeur a vacuum des chevrolet sprint ou des swift 1991 et moins


https://www.google.com/search?c&q=suzuki+g10+timing

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legaspesien - 2012-02-03 06:59:06
   
RE:Firefly/Swift/Metro
dans la video si on regarde attentivement ce  nest pas une cluch argo qu est que s est et pouvont nous mettre notre cluch.
le gaspesien
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smog - 2012-02-03 08:03:12
   
RE:Firefly/Swift/Metro
selon ce que je vois, il a utilisé une clutch de Polaris mais rien ne t'empêche de mettre la clutch de argo sur ton adaptateur machiné.  j'ai une clutch de Polaris ici et c'est pas mal plus gros que celle de argo donc c'est certain que la powerbloc de argo va fitter dans le trou.
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smog - 2012-02-03 08:48:57
   
RE:Firefly/Swift/Metro
A date je trouve juste des moteurs a injection et j'hésite a en acheter un a cause de ça...


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legaspesien - 2012-02-03 15:07:54
   
RE:Firefly/Swift/Metro
salut voici le moteur que jai trouver je ses pas quand je vais le faire ou si je vais le faire mais va falloir bien du nettoyage et un peux de fittage lolllllllllll a plus ...

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le gaspesien
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smog - 2012-02-03 16:12:45
   
RE:Firefly/Swift/Metro
legaspesien wrote: salut voici le moteur que jai trouver je ses pas quand je vais le faire ou si je vais le faire mais va falloir bien du nettoyage et un peux de fittage lolllllllllll a plus ...

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je ne vois pas ça comme très compliqué, prends le gros projet et décortique le en sous projets.

1. envoie la flywheel au machiniste pour te faire fabriquer l'adaptateur avec le shaft de clutch (et fait alléger la flywheel en même temps)

2. l'alternateur ne devrait fonctionner qu'à un fil rouge, le reste c'est pour la lumière de batterie dans le dash de l'auto.

3. le carburateur ne devrait qu'avoir un fil pour le choke (et certains n'en ont pas)

4. va acheter une petite pompe a gas électrique pour carburateur

5. normalement il n'y a qu'un fil vers le coil d'allumage qui est nécessaire.

6. coupe la transmission pour ne garder que la partie qui va tenir le starter.

Pas vraiment besoin de brancher les sensors....

3 supports de moteur et tu es en business.  Je vois ça moins compliqué que ton bumper.
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smog - 2012-02-03 16:15:06
   
RE:Firefly/Swift/Metro
j'avoue que ça serait plus facile dans mon Max IV a cause de la dimension du compartiment moteur.
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legaspesien - 2012-02-03 16:21:35
   
RE:Firefly/Swift/Metro
ses pas que  ses compliqué je suis pas un gars qui fait ses affaire a la hate et pour brisé non plus
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smog - 2012-02-03 16:26:26
   
RE:Firefly/Swift/Metro
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c'est un beau projet unique; documente le bien !!!
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legaspesien - 2012-02-03 16:35:50
   
RE:Firefly/Swift/Metro

 le carburateur ne devrait qu'avoir un fil pour le choke (et certains n'en ont pas

le carbu la dessu prend juste ce qu il a besoin donc si je plug la pompe a gaz sur la swich du demarreur et que je met la cle juste a on pas de prob le trop de gaz retourne dans le reservoir a essence
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legaspesien - 2012-02-03 16:38:42
   
RE:Firefly/Swift/Metro
je peux te dire une chose il vas tourner sur l etablie avant  d embarquer dans mon  argo ange
le gaspesien
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smog - 2012-02-03 17:30:21
   
RE:Firefly/Swift/Metro
legaspesien wrote: je peux te dire une chose il vas tourner sur l etablie avant  d embarquer dans mon  argo ange


c'est tout un beau projet, si j'avais le temps, c'est certain que j'embarquerais là dedans rapidement.

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Mr-Argo - 2012-02-04 12:25:17
   
RE:Firefly/Swift/Metro
Pas très facile a trouver un moteur 3 cylindre a carburateur... Les seuls qui restent sont a injection. Selon ce que je me suis fait dire, c'est pas certain que je peut installer un distributeur sur un de ces moteurs. L'autre alternative est d installer l'ensemble d'injection au complet avec l'ordinateur, pompe a essence et tout les capteurs mais ça prend l'auto au complet pour ne pas que ca coûte un bras... Ce que j'aime moin c'est que nous allons dans l'eau avec nos machines et un ordinateur ça vas pas dans l'eau... Vous me connaissez asser pour savoir que j'aime l'eau...

Mr-Argo
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