|
Super membre
|
smog
-
2012-01-06 10:17:59
RE:Firefly/Swift/Metro
smog wrote: la beauté de la chose,
1. le moteur coûte rien,
2. les pièces sont disponible partout
3. c'est extremement fiable
4. c'est puisant (55hp) (ou 90hp pour les turbo)
5. c'est léger (125 lbs)
on dirait presque que y'a de la place pour un 3 cylindre en ligne à la place du Vanguard...
en réalité, avec les mesures, même le 4 cylindres 1.3L des swifts rentre facilement dans les Max IV.
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2012-01-06 12:16:39
RE:Firefly/Swift/Metro
Salut smog,
Si tu met un 4 cylindres, tu n'aura pas de problème a aligner les poulies car le moteur est un peu plus long... Dans un Argo, je ne pense pas qu'un 4 cylindres pourrais entrer car on est plus étroit en haut et on as le couvert du capot a faire fermer. Coter poid, est ce que le 4 cylindres est beaucoup plus pesant que le 3 cylindres...
Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
|
|
|
Membre avancé
|
francois(victo)
-
2012-01-06 13:47:18
RE:Firefly/Swift/Metro
Salut la gang,vous me donner le gout de changer de moteur sur mon conquest.Pouvez-vous mettre un prix pour une transformation de ce genre.Peut-on ré-utiliser le radiateur du conquest et le muffler.Si quelqu un s embarque la-dedans je voudrais aider un peu pour mieux connaitre l ampleur de la job,faites-moi signe. Francois
|
|
|
Membre recrue
|
bicois
-
2012-01-08 20:54:13
RE:Firefly/Swift/Metro
Bonjour a tous,
Si quelqu,un a des photos d,un moteur fitté?
j,aimerais bien voir ca!
merci
Bicois
|
|
|
Membre recrue
|
Mychel001
-
2012-01-10 05:23:14
RE:Firefly/Swift/Metro
Bonjour .que penser vous si la transmission de L'argo va etre assez fort pour resister a cela
P.s j'ai deja vue un moteur de swift 3 cyl. installer dans un terra jet et c'etait super .
Avenger 2004 Kohler, St-Michel,Monteregie.
|
|
|
Membre avancé
|
666popo
-
2012-01-10 16:50:17
RE:Firefly/Swift/Metro
Pensser vous qu'un moteur de Volkswagen Coccinelle ( Beetle ) des année 1970 rentre dans un Argo ou un Terra Jet
Si oui ca serai parfait !!! Car il est refroidi a l'air et très simple a installer et répareé
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-10 17:02:07
RE:Firefly/Swift/Metro
ça rentre pas dans un argo; le moteur est trop large (c'est un moteur a plat); ça accoteraait sur la transmission.
et les moteurs de beetle sont vraiment trop rare comparé aux moteurs de swift.
demandez à votre remorqueur préféré de vous livrer la prochaine swift/firefly/metro qui s'en va à la scrappe. probablement que vous allez la payer le poids du métal.
vous prenez les morceaux que vous voullez et la revendez pour le poids du métal...restant.
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-10 18:37:37
RE:Firefly/Swift/Metro
c'est certain que dans un argo, tu peux pas garder la transmssion de firefly
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-11 15:53:44
RE:Firefly/Swift/Metro
le 3 cylindre de swift a exactement 16 pouces de long de la poulie du crank à la flywheel
c'est vraiment pas long comme moteur.
c'est 4 pouces de plus qu'un v-twin Briggs et les argo pré-avenger ont environ 10 pouces de lousse en avant du briggs pour le gros conduit d'air de refroidissement.
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-11 18:32:59
RE:Firefly/Swift/Metro
Mr-Argo wrote: Coter poid, est ce que le 4 cylindres est beaucoup plus pesant que le 3 cylindres...
c'est pas une science exacte mais :
126 lbs divisé par 3 cylindres = 42 lbs
42 lbs fois 4 cylindres = 168 lbs
ça ressemble au poids des Kohler magnum en fonte
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2012-01-12 20:44:50
RE:Firefly/Swift/Metro
C'est sur que je préfèrerais un trois cylindres pour avoir le moin pesant et aussi pour assurer son coter amphibie. L'autre petite chose qui m'agace c'est la chaleur que dégage le collecteur d'échappement(manifold) et aussi le reste de l'échappement. J'aimerais pas que ma carosserie se mette a fondre l'été avec les grosses chaleurs.
Je crois qu'il faudrais avoir un super système de ventilation dans la partie moteur pour enlever toute la chaleur dégagée l'été. L'hivers ça servirais a chauffer la cabine sans problèmes...
Je crois que ça serais super si on pouvais se monter un ensemble de conversion pour passer de 2 cylindres(Brigg - Kholer) a 3 cylindres (Géo-Swift- Firefly)... On aurais peut-être un marché pour vendre ça....
Qu'en pense tu smog...
Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-13 11:13:58
RE:Firefly/Swift/Metro
Mr-Argo wrote: Qu'en pense tu smog...
Mr-Argo
1. la chaleur du collecteur peut être contenue avec de l'isolant pour collecteur d'échapement (Header wrap or blanket) mais c'est pas si différent du collecteur des gros vtwin que Argo met dans les nouveaux 8x8. c,est même exactement la même poutine que ce que les argo magnum utilisaient.
2. pas besoin de ventilation, le moteur est refroidis au liquide, juste une fan sur le radiateur; en principe ça devrait être BEAUCOUP moins chaud que ton 18hp_pas_de_idle
3. un coup le shaft de poulie de dessiné et machiné, le reste des supports est plutôt simple.
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2012-01-13 11:57:46
RE:Firefly/Swift/Metro
Le petit problème avec ce moteur ses l injection soi il faut garder l ordi pour le faire fonctionné
et l avance était mécanique jusque a 91 après ses électroniques j’en est vue un qui a fitté un carbu de motoneige pas fameux a au régime moi j’aurais bien aimé le vieux moteur a carbu moin de trouble les deux qui on fitté ça dans leur machine un dans un max et l’autre d’ans un argo ses le vieux moteur a carbu de sprint proba....
le gaspesien response 8x8 Lanaudiere
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-13 18:42:08
RE:Firefly/Swift/Metro
le distributeur mécanique/vacuum des sprint/firefly/samurai 3 et 4 cylindres fait sur le moteur (avec un cap de 3 cylindres)
pour le carburateur, encore là il est facile de mettre un autre carburateur de voiture
http://www2.cip1.com/ProductDetails.asp?ProductCode=C13-98-1288-B
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2012-01-29 19:50:48
RE:Firefly/Swift/Metro
jai trouver deux moteur de sprint a carbu je vais les chercher demain la suite vas venir
le gaspesien response 8x8 Lanaudiere
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2012-01-29 22:11:40
RE:Firefly/Swift/Metro
Salut Legaspesien,
L'idée dur moteur de 3cylindres n'est pas tomber dans l oreille d un sour... Je doit dire que moi aussi ça m'agace pas mal... J'ai pas mal d'idées pour ce genre de projet... J'ai regarder mon moteur l'autre fois pour voir comment je moterais ca d une belle façon et ainsi pouvoir faire un ensemble pour ceux qui voudrais faire pareil.
Mr-Argo
PS Si tu as besoin d'une paire de bras pour t'aider, laisse le moi savoir
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2012-01-30 10:28:27
RE:Firefly/Swift/Metro
legaspesien wrote: jai trouver deux moteur de sprint a carbu je vais les chercher demain la suite vas venir
le prix est il raisonnable ?
et tu partiras une nouvelle discution avec ton projet
(et garde les plans pour le shaft de clutch.....)
Smog 2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm Prévost dans les Laurentides
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2012-01-30 20:51:32
RE:Firefly/Swift/Metro
salut a tous je suis allé chercher le moteur un est a carbu l autre a est plus ressent mets juste pour le bloc comme spair il me manque des morceau le gars les a il faut que je retourne. première constatation il faut retirer la transmission le starter est brancher sur le caissing dla transmission et pour la flyweel on ne peut la retirer sinon pas de demarreur alors j’ai pensé a faire une braquette pour faire tenir le starter smog a tu une idé comment l’autre si est pris pour se petit prob lolllllll
le gaspesien response 8x8 Lanaudiere
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2012-01-30 21:29:52
RE:Firefly/Swift/Metro
le prix est il raisonnable ?
ses un don lolllllllllllll tres cher ca
le gaspesien response 8x8 Lanaudiere
|
|