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Membre recrue
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Coach
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2009-04-12 17:59:29
C'est propre !
EH oui c'est fait , la machine est propre, on peu commencer à la repeinture (le chassis) et remonter le reste!
À bientot...
Coach !
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-04-13 18:20:21
Re: C'est propre !
Salut Coach, WOW, ça s en vient bien ta restauration... Tu vas peinturer ton chassis en place, tu ne le retire pas de la coquille ??... Dit -moi donc qu est-ce que tu fait pour tes essieux finalement... En as tu fait faire d autres comme ceux que tu avais ??...
Mr-Argo
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Membre recrue
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Coach
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2009-04-21 18:15:20
Re: C'est partie !
Bonjour !!! LA randonnée (Gas-o-Duc) de samedi dernier m.a vraiment donné un coup de pied au cul ! Le chassis est maintenant peinturé, mes roues également. J'attens que la peinture durcisse à fond et je commence mes essieux, je devrait avoir un bout de fait ce weekend...
Beau "frame" tout frais peint (ça fait une machine pas mal "clean") !
Les roues aussi (beau pneu neuf...j'ai hâte d'aller les user avec la gang !)...
à bientôt,
Coach
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-04-24 22:28:43
Re: C'est partie !
Salut Coach, ton Argo a l air neuf!!!! Comment en est tu rendu avec tes essieux ?? Est-ce que ca se passe bien pour remonter tout ça ?? Est-ce que tes nouvelles pièces s agencent bien avec la coquille ?? Donne nous de tes nouvelles quand tu aura une minute...
Mr-Argo
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Membre recrue
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Coach
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2009-04-25 16:46:33
Re: 4 essieux de fait...
Salut...voila mon "update": Aujourd'hui j'ai posé des ressorts et un frein à main sur mes bras de direction... mon vieux argo n'en avait pas. Maintenant c'est cool.. des beau freins neufs en plus... J'ai aussi installé 4 essieux (nouveux genre avec des "grooves") avec toutes les plaques extérieures (avec 2 zerts et deux seals, j'en avait qu'une avant, donc juste un seal) et intérieures ainsi que des beaux roulements flambants neufs... c'est clean en SVP pis ça vire smooth ! Mon Argo est un 1987, mais tous ce que j'ai mis est pour une machine fin 90... Ça ma fais plaisirs car ça rajeunnit ma machine pas à peu près.
Essieux neufs vus de l'extérieur
Essieux, plaques et roulements, anisi que les engrenages vus de l'intérieur (C'est vraiment clean).
Frein à main... ça aussi c'est bneuf... ça me fait toute une machine !!!
à bientôt... COACH l'apprentit mécano
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-04-26 08:56:45
Re: 4 essieux de fait...
Salut Coach, quand tu parle de "frein a main" est-ce que tu parle de tes bras de direction( qui font tourner ton Argo) ou tu parle d un frein genre d urgence pour permettre d immobiliser ta machine sans qu elle bouge... J aimerais bien me mettre un vrai frein a main comme dans une auto moi car des fois ca serais pratique dans des situation d urgence ou il faut que je descende de ma machine dans une pente....
Mr-Argo
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Membre recrue
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Coach
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2009-04-26 09:03:17
Re: Frein à main
Je parlais d'un frein sur les bras de direction. J'en avais pas sur ma machine, je n'avais pas de ressorts non plus. Maintenant j'ai tout ça... J'avoue qu'un vrai frein à main ferait pas mal plus la job... mais je commence à avoir des limites (budgétaire et d'imagination comme apprentit mécano). à bientôt... N'oublie pas que j'ai également une casquette et un t-Shirt en commande,
Coach
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-04-26 09:15:35
Re: Frein à main
Salut Coach, pas de problème pour casquette, elles s en viennent très bientot. Pour les T-Shirts, c est en attente pour le moment car je doit en avoir 20 pour les commander. Je cherche une autre solution plus facile pour les chandails... Je vais vous tenir au courant...
Mr-Argo
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Membre avancé
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MAG
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2009-04-26 10:05:27
Re: Frein à main
Salut MrArgo et Coach, Moi sur le mien, je tire sur les deux bras de direction et il y a un lock pour les tenir en place ; ça fait la job, pas besoin de frein à main . Même sur le trailer, je le brake de cette façon-la. Ou peut-être que je ne comprends pas bien de quoi vous parlez?...
MAG
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-04-26 20:44:19
Re: Frein à main
Salut MAG, non tu comprend bien, on parle de frein de secours a main. Je ne savais pas que les Bigfoots avais ce genre de barrure après leurs petit bras... Si tu as une minute MAG pourrais tu me poser ca, je vais essayer de modifier les miens pour faire quelque chose de semblable...
Mr-Argo
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Membre avancé
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MAG
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2009-04-27 20:03:46
Re: Frein à main
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-04-27 20:18:07
Re: Frein à main
Salut MAG, merci pour tes photos, (je les ai mises dans ton message pour que les gens les consultes a même le site) c est super cool ce genre de frein main!!!! De mon coter je ne pense pas être capable d adapter ca a mes long bras ... Je vais fouiller pour installer un vieux frein a main d auto sur le mien. Il vas falloir que je patente ca !!!! Dès que je l ai fait je te montre ca!!! Merci MAG
Mr-Argo
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Membre recrue
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Coach
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2009-04-28 19:24:21
Re: Frein à main
Salut Mag et Mr Argo... Pour te dire Mag... sun nos vieilles machines avec des long bras.. ya même pas de ressorts pour les faire revenir en place.. il faut constament les tenir ! C'est pour cela que j'ai ajouté des ressorts pis une plaquette de frein à main,,, au lieu d'^tre en haut comme toi sur les 2 bras, on ne peut qu'en mettre une en bas... sur le bras de gauche... au moins ça bare un des frein... l'autre ben.... on met la machine à l'arrêt sur le low... sa bloque ça aussi !!! Vous pouvez voir la petite barre dans le bas de mon bras gauche... puis les nouveaux ressorts.. on a de vieille machines t'sé, mais on les bizounne pas mal ! Ciao
Coach
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-04-28 20:30:46
Re: Frein à main
Salut Coach, j ai ajouter des ressorts a mes freins mécaniques car justement mes bras restaient toujours en bas. Depuis ce temps la je n ai plus de problèmes. Pour le frein a main, je vais peut-être me faire quelque chose qui est attaché a ma poulie de transmission. Ça pourrais servir a deux choses, arrêter ma transmission pour l embrayer et pour faire un frein a main... Je vais aller dormir la dessus...
Mr-Argo
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