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Section Technique > Transmission, engrenage et chaines > Re: Machine à pneus... Modes: 
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Coach - 2009-03-23 17:26:04
   
Re: Machine à pneus...
Salut Mr. Argo, Non, j'enlève seulement le haut pour mieux travailler à dégrasser le tout ! MAis je vais quand même gratter et dégraisser tout ce que je vois pour mieux le regraisser... Une fois toute propre... tu me conseilles quelle sorte de graisse pour les chaines, etc... (la même fait pour tout ? ) ça va tu graisser mon fond encore ou je poux le laisser nu et couvrir juste les boites de chaines comme à fait chasseur (C'est mon but) ? Tellement de questions !!!! Je prend des photos, je vais te les envoyer une fois le kit remonté ... ah un bon mois avant la première vrai ride. Merci pout tout, Coach

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Mr-Argo - 2009-03-23 22:10:53
   
Re: Machine à pneus...
Salut Coach, pendant que tu es la fait un bonne vérification sur tes roulements car s ils ont du jeux c est le temps des changer. Si tu peut, tu enlève les toutes les chaines et tu teste chaque roue en fesant tourner l essieu librement. Si tu entend des bruits quand ils tournent, s il ont du jeux de haut en bas, c est deux bon signe qu ils sont dû pour être remplacés. Moi je vient de remplacer mes 6 roulements extérieurs car ce sont eux qui sont le plus solicités et ca fesais 4 ans qu ils roulaient, je commencais a avoir du jeu sur quelques uns. J ai pas pris de chance et je les ai fait tout les 6 d un coup. De cette façon la ils vont tous s user en même temps et je ne passerai pas mon temps a changer un roulement a la fois a 1 mois d intervalleUser image et passer mon temps a "wrencher " au lieu de me promener.... Très important aussi, si tu change tes roulements tu doit absolument changer tes joints d étanchéités a chaque roue(2 par roue). Ce sont ces joints la qui assure la longévité de tes roulements. S ils ne font pas leur job , ton roulement vas se remplir de saleté, rouille et tu vas devoir le changer prématurément. Je suis en train d essayer de nouveaux joints de roue aussi, plus cher mais plus durable que les originaux. Quand je les ai remplis de graisse, la graisse n as pas sorti de ceux ci comme elle le fesais avant... Je crois qu ils vont sceller beaucoup mieux.... Mes roulements du centre( a l intérieur du frame) eux étaient bons encore. Je les ai graisser et vérifier quand même. Coter graisse, je suis en train de faire l essai de la "super lube" partout sur ma machine. Je l ai pris en aérosol pour faire mes chaines et en tube pour les zert des roulements et des joints d étanchéités (seals de roues). Mon spécialiste des chaines et roulements m as conseillé de graisser mes chaines avec l aérosol pour que la graisse pénètre bien dans la chaine et dans les rouleaux de la chaine. La graisse en pâte elle remplis la chaine mais ca ne veut pas dire que les rouleaux au milieux sont bien lubrifiés... Je procède de la façon suivante: je met une guénille dans le fond de ma carrosserie en dessous des chaines. Je graisse un coup sur la chaine du haut et un sur la chaine du bas, je fait tourner un peu et je recommence, un coup en bas, un coup en haut. Je fait ca tant que j ai pas fait tout le tour de la chaine au complet. De cette façon la je suis sur que les deux cotés ont étés bien lubrifiés. ensuite j enleve la guénille et je recommence sur un autre chaine le même manège.Vérifie tout ca et revient nous avec des photos.. même si c est pas fini , on aime ca voir les progrès avancer... Mr-Argo PS j ai déplacer le post dans la section ici pour garder le sujet au bon endroit, chaines...

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Coach - 2009-03-29 15:43:20
   
Re: Chaine et roulements
Salut Mr-Argo et la gang !!! Ouf, j'avance dans mon nettoyage (J'envoie des photos bientot) et je découvre pleins de surprises comme toutes mes chaines sont finies,,,,,,Quelqu'un peut me dire comment ça coute environ (J'ai des chaines doubles) les 6 chaines du fond sont finies... Ou je peux acheter ca ? J'habite Shawinigan.. à 5 minutes de d'Atrelier SC et 5 minutes de l'entrepot du distributeur ARGo... C'est moins cher ailleurs ? Aussi mes six roulement sont finis, ils ont tous du lousse de bas en haut (mon ARGO est bien jacké) J'ai vus que tu les avais changé MR_ARGO... ça coute cher pour les six ? As-Tu les nouveaux modèle qui sortent plus vers l'extérieur avec 2 zerts? ou se sont des semblables aux anciens avec 2 zerts au lieu d'une comme les miens qui n'ont jamais du être changés... ouf j'ai de la job devant moi en tabarouette..............Aussi je vais avoir besoin du shéma électrique pis d'un shéma des pièces... Pour un Vangard 1987 # de série commencant par S... S5985 pour être précis !!! Merci pour tout les gars... coté huile à chaine je vais utiliser de la ZEP 2000, c'est ce qu'Atelier SC utilise... ça l'air pas pire pentoute ! Coté graisse je ne suis pas encore fixé... mais crisssssssssssssss.... qu'il en avait dant le fond de ma machine, j'en n'en mettrai surtout pas... Bon bien à plus, j'envoie les photos "Martin" pour les mettre avec ce reply... Merci, COACH le gars qui commence à être mécano, pis qui l'était pas pentoute la semaine passée !

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Mr-Argo - 2009-03-29 18:32:41
   
Re: Chaine et roulements
Voici les photos du Argo de Coach enpleine restauration... User image User image User image User image User image User image User image User image Mr-Argo

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Mr-Argo - 2009-03-29 19:01:07
   
Re: Chaine et roulements
Coach wrote Salut Mr-Argo et la gang !!! Ouf, j'avance dans mon nettoyage (J'envoie des photos bientot) et je découvre pleins de surprises comme toutes mes chaines sont finies,,,,,,Quelqu'un peut me dire comment ça coute environ (J'ai des chaines doubles) les 6 chaines du fond sont finies... Ou je peux acheter ca ? J'habite Shawinigan.. à 5 minutes de d'Atrelier SC et 5 minutes de l'entrepot du distributeur ARGo... C'est moins cher ailleurs ? Aussi mes six roulement sont finis, ils ont tous du lousse de bas en haut (mon ARGO est bien jacké) J'ai vus que tu les avais changé MR_ARGO... ça coute cher pour les six ? As-Tu les nouveaux modèle qui sortent plus vers l'extérieur avec 2 zerts? ou se sont des semblables aux anciens avec 2 zerts au lieu d'une comme les miens qui n'ont jamais du être changés... ouf j'ai de la job devant moi en tabarouette..............Aussi je vais avoir besoin du shéma électrique pis d'un shéma des pièces... Pour un Vangard 1987 # de série commencant par S... S5985 pour être précis !!! Merci pour tout les gars... coté huile à chaine je vais utiliser de la ZEP 2000, c'est ce qu'Atelier SC utilise... ça l'air pas pire pentoute ! Coté graisse je ne suis pas encore fixé... mais crisssssssssssssss.... qu'il en avait dant le fond de ma machine, j'en n'en mettrai surtout pas... Bon bien à plus, j'envoie les photos "Martin" pour les mettre avec ce reply... Merci, COACH le gars qui commence à être mécano, pis qui l'était pas pentoute la semaine passée !
Salut Coach, tu vas avoir une machine neuve après avoir terminer. Tu peut en avoir chez Argo mais c est plus cher. Il faut que tu trouve un magasin ou on vend des (bearing) roulements et des chaines dans ton coin. Si quelqu un as une bonne addresse pour Coach, donner nous des nouvelles... Questions: as tu vérifier les 6 roulements intérieurs aussi ?? Les roulements ne viennent pas avec des zerts, la plaque ou tu voit les zerts est la plaque de retenue du roulement sur le body... Est ce que tes plaque de retenues ont des zerts ?? Ça nous prendrais des photos de ça Coach... Ca vas te prendre aussi des joints d étanchéités pour les plaques de retenues(2 par plaques)....C est ca qui scèlle le roulement pour empêcher l eau d entrer par la.... Et pour finir ca prend deux rondelles de liège qui vont servir a scèller ton kit de roulement, la plaque de retenue, tes joints d étanchéités tout ensemble quand tu vas monter ca sur la carosserie. Ca fait beaucoup de choses a vérifier ca mon Coach... Te sent tu d attaque pour faire ca... Je vais te trouver le manuel de pièce pour ton Argo et en regardant ca tu vas comprendre un peu mieux et tu vas surtout voir toutes les pièces présentes. Lache pas mon Coach, on est la pour t aider!!! Mr-Argo


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