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Section Technique > Transmission, engrenage et chaines > Transmission du HDI Modes: 
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JPzx - 2010-04-01 09:23:06
   
Transmission du HDI
Bonjour à tous, Étant donné que la pluspart des membres possède un argo, J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui est capable de m'expliquer la dernière transmission développée par ODG. Qu'est-ce qui la caractérise? Ses avantage par rapport à l'ancien modèle? Merci à l'avance!

JPzx


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map - 2010-04-01 18:50:54
   
Re: Transmission du HDI
Bonjour, J'ai acheté un HDI en décembre 2009,avant je possèdais un Conquest. Je peux te dire que côté transmission ça ne se compare pas.Le HDI est plus performant = la transmission est plus silencieuse,en high quand tu vires ça n'embarre pas le moteur, par contre le low est plus sec.(Je m'explique) Quand tu travailles avec ton argo & que t'as besoin du low, la transmission du HDI est moins agréable que les autres par ce qu'elle est plus prime quand tu vires,c'est moins comfortable pour toi,il y a moins de douceur dans les mouvements de la machine.Personnellement je pense que le HDI as été conçu plus pour la promenade que pour le gros travail. Salut. MAP

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JPzx - 2010-04-01 19:24:52
   
Re: Transmission du HDI
Bonjour map Merci de ta réponse. Mais dis moi, est-ce que pour tourner ça fonctionne encore par freinage?

JPzx


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map - 2010-04-02 07:48:04
   
Re: Transmission du HDI
Salut, lorsque tu es en High & que tu tournes, toutes les roues restent commandées,c'est à dire : si tu tournes à gauche les roues de droite sont à plein régime tandis que celles de gauche sont à régime réduit & le moteur n'est pas embarré comme les autres modèles. En Low , si tu tournes à gauche, les roues de droite sont à plein régime & ceux de gauche sont barrées ou elles tournent légèrement à l'inverse. Ça tourne dans pas grand cependant comme je disais hier '' La douceur des manoeuvres en est affectée. En High c'est merveilleux. J'ai hâte de voir lorsque la neige sera fondue au travers du bois sans chenilles sur le Low . Bonne Journée. MAP

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JPzx - 2010-04-02 17:54:51
   
Re: Transmission du HDI
Merci map d'avoir prit le temps de me répondre

JPzx


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smog - 2010-11-19 14:06:22
   
Re: Transmission du HDI
je vais mettre cette info ici car je crois que c'est la meilleure place. Comme beaucoup d'entre vous ne lisez pas les autres forums, j'ai décidé de vous relayer l'info comme une mise en garde et un appel à la vigilance :
OK, here's the short version (I don't want to try to get into a whole bunch of details that I don't know. MOST of these HDI's are "Company Machines" located at sites where I DON'T work. I just made a call to get some info)

9 HDI's, 7 of them are 2010's (1 is a friends) 2 others are BRAND NEW (2011's, I'm told)
All 6 2010 Company Units piled their trans between 480 and 550hrs. All trans were sent back to dealers, and then forwarded to ODG for inspection. All took about 8-10 weeks to be returned (Rebuilt). No info is available to me as to what went wrong.
8 of these machines have had Fuel Pump, AND/OR O2 sensor failures.
1 of the 2011 machines was backed off the trailer, driven to the fuel tank for fill up, and piled the Trans when it was pulled away from the fuel tank (It never made it 1 km)

2 of the 2010 models are aproaching their 1,000hr mark, and SEEM fine, but they SEEMED fine while aproaching their first 500 as well. The issue that I'm finding is that these new Transmitions seem to be 500hr units. Of the 6 that I have anything to do with, all have piled the transmitions between 460 and 520 hrs. My experience with the older style is 1700 to 2500 hrs before rebuild, and the reason for the larger variation in the older style is becouse I only (Personally) have experience with 3 that have needed rebuild. I don't claim to be an expert, but when you consider the length of time that the older and newer styles have been in service, I think that does say something.
I do hope I'm wrong about that, this is just one guys experience talking.
il semblerait que beaucoup des transmission ARMIRAL de HDI dépassent pas trop les 500 heures alors que les anciennes bruyante et puantes toffaient facilement 2000 heures avant de changer ses bearings. ça ferait chier un peu beaucoup d'ajouter "transmission" a la liste des choses a changer en même temps que les chaines et les bearings.

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efi - 2010-11-19 20:08:16
   
Re: Transmission du HDI
salut la gang, sur le mien je remarque un sond de gear depuis le début, je suis rendu a 80 heures, il y a trois différentiels dans cette transmission, beaucoup de vaiselle, et on doit se le dire l'ancienne était eprouvé, l'avenir nous dira mais 500 hrs ça arrive vite! dossier a suivre.. efi

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map - 2010-11-20 09:04:59
   
Re: Transmission du HDI
Merci Smog pour l'info. La transmission Admiral est la dernière génération & c'est nous les cobyes... avec nos machines ressantes. La mienne va bien pour le moment (70 Hrs) mais je ne sais pas si à 400 ou 500 Hrs ça va être la même chose. j'évite le plus possible le LOW parce que je trouve ça désagréable , ça réagit brusquement ,je me sers du LOW en dernier recours & dès que je peux je remets en HIGH. Le jour ou elle va avoir un gros bris..... je vais penser sérieusement à me patenter hydrostatique, SALUT & Bonne Journée MAP

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smog - 2010-11-20 11:40:01
   
Re: Transmission du HDI
ce sont de simples statistiques sur les argo utilisés commercialement (comparé à l'ancienne transmission aussi utilisée commercialement.) la bonne nouvelle : les compagnies n'ont plus a changer les bearings d'essieu aussi souvent qu'avant les HDI.

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Mr-Argo - 2010-11-21 12:53:07
   
Re: Transmission du HDI
Salut a tous, je crois qu'on pourrais qualifier ces utilisations de transmissions, en milieux minier, comme des tests extrêmes... C est comme tout véhicules utilisé par des employés, ça doit se faire abuser au maximum pendant leur journée de travail... Quand ça fonctionne plus on envoie ça au garage... L avenir nous dira si c'est le cas au 500 hrs ou si c'est plus... Mr-Argo


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