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Section Technique > Transmission, engrenage et chaines > Graissage Modes: 
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chasseur - 2009-03-24 06:47:45
   
Graissage
Salut les amoureux d'argo, je voulais savoir combien il y a de zerts à graisser sur l'argo. Je crois qu'il m'en manque. Il y a ceux des roulements des roues extérieur et intérieur, et après ou sont les autres... Au fait j'ai regardé les vidéos et ça l'air vraiment le fun !! Mais je ne crois pas pouvoir roulé à cette vitesse, car il faut encore que je freine sur la gauche pour rester en ligne droite et c'est vraiment fatigant. Mes pneus sont tous gonflé égaux et j'ai vérifié les freins et ils sont correct. J'ai levé l'argo et fait tourné les roues è la main et même après avoir appliqué les freins tout se dégage bien, ce ne sont donc pas les freins qui sont en problèmes. Si quelqu'un a déjà eu un problèmes semblable j'aimerais bien résoudre ce mystère. On dirait que la transmission ne me transfert pas le pouvoir également ?? Mais c'est sûrement autre chose. Chasseur

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Mr-Argo - 2009-03-24 18:04:43
   
Re: Graissage
Salut Chasseur, pour les points de graissage, il y as 2 zerts par roue a l exterieur, un pour le joints (seals de roue) et l autre pour graisser le roulement. Ensuite, tu en as un par roue, pour le roulement situé a l intérieur du chassis. Je ne sais pas si ta machine en as d autres mais moi c est tout ce que j ai a graisser. Pour ton problème de direction, j ai fait un tour de Conquest ce week-end et lui aussi avais une petite tendance vers la gauche. Mon ami devais corriger aussi pour aller droit. Selon moi ca doit avoir rapport avec la friction qu exerce chacun des pads avec le disque qui tourne tout près. A force de tourner le pad devient chaud et crée de la friction et peut être plus d un coter que de l autre. Sinon j aurais peut être tendance a dire que ca viendrais d un roulement de la transmission même mais ca sous toutes réserve. Le seul moyen de le savoir est de défaire tes deux chaines a la transmission et de voir si tu as du jeux sur les deux essieux ou sont monté les disques. Je vais essayer de m informer la dessus de mon coter et je te revient avec ça... Mr-Argo

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MAG - 2009-03-24 18:35:15
   
Re: Graissage
Salut MrArgo, Tu dois être fier ,ça brasse sur le site depuis quelques jours. Bravo à tous ceux qui y mettent de la vie. MAG

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Mr-Argo - 2009-03-24 19:54:20
   
Re: Graissage
Salut MAG, oui effectivement c est l fun de voir les gars revenir, c est surement le printemps qui fait ca User image et les photos-vidéos de notre dernière randonnée a Drummondville... Mr-Argo

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chasseur - 2009-03-25 06:25:29
   
Re: Graissage
Hey salut les gars, C'est vrai que le forum est loadé ces temps-ci, je vais pouvoir découvrir de nouveaux amateurs d'argo. Ha!! ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul aux prise avec ce problème. J'ai pensé à ça à l'ouvrage cette nuit, croyez-vous que mon problème de direction pourrait peut-être être parce que mes chaînes sont plus usé sur un côté. Eh oui j'ai remarqué hier que ma chaîne arrière côté droit est fini alors que celle côté gauche est encore très bonne et presque pas étiré. J'avoue que je ne comprend pas très bien pourquoi. Donc si mes chaînes sur un côté sont plus courte peut-être ça pourrait me faire tourner. Qu'en pensez-vous ?? Chasseur

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Mr-Argo - 2009-03-26 08:50:33
   
Re: Graissage
Salut Chasseur, je ne crois pas que les chaines peuvent faire la différence, mais je peut me tromper... Si on prend la logique que quand la chaine force d un coter ou de l autre, elle se tend et elle fait tourner les roues ensembles. Ce qui fait altérer la direction serais une différence entre les deux cotés. La chaine as seulement du lousse mais elle fait tourner les roues ensemble quand même... qu en pense tu... Mr-Argo

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chasseur - 2009-03-26 12:49:48
   
Re: Graissage
Salut Mr-Argo, Ouais c'est bien vrai, la chaîne est seulement plus lousse mais elle fait tourner le sprocket à la même vitesse car elle est entraîné par le sprocket précédent. Je crois avoir trouvé le vrai problème. J'ai mis exactement la même pression dans chaque pneu et à l'aide d'une courroie de binder, j'ai fait le tour de toute les roues et fait des marques sur la courroie. Je me suis rendu compte que j'ai trois pneus qui ont un diamètre plus grand d'un demi-pouce sur le même côté. Je crois que les Rumanuk ont des défauts de construction et ils ne sont pas étiré de la même façon lorsque l'air gonfle le pneu. Étant un caoutchouc très mou, l'expension du pneu vari d'un à l'autre. Je vais donc mettre deux des pneus plus grand sur l'autre côté pour égaliser. Ce conseil va surement servir à d'autres amateur. Chasseur

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Mr-Argo - 2009-03-26 13:24:18
   
Re: Graissage
Salut Chasseur, ca parle au Diable, comme dirais MAG... J aurais jamais cru que tes pneus aurais pu être déformés différement comme ca. Ca veut peut être dire que le proprio précédent as déja changer des pneus. Moi j ai des vieux 20-11-8 runamuk qui étaient sur mon argo quand je l ai acheter. Ces pneus la sont plus haut que mes nouveaux 22-11-8. Avec le temps, la pression d air trop élevée et le soleil ont fait qu ils se sont étirer asser pour se déformer.Ton idée de les avoir mesurer avec une courroie est vraiment géniale. je vais la garder en note t en fait pas... J espère qu avec tout ça ton Argo vas aller un peu plus droit... Tient moi au courant la dessus... Mr-Argo

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muddy - 2010-04-24 07:52:37
   
Re: Graissage
bonjour j aurais une question au sujet des roulement en graissant mon bigfoot j ai chercher les graisseurs qui se trouve sur les essieux de commandes sous la transmisions au centres je n ai pas vue de point de graissages cest roulements sont ils sceller merci pour vos reponses muddy

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Manu - 2010-04-27 12:21:28
   
Re: Graissage
Salut Chasseur, oui effectivement tes pneus ne sont pas tous de la meme grandeur, j'ai eu le meme probleme cette hiver avec mes chenille.ca ne me tentais pas des demancher alor j'ai mis 2 livre dans un et 7.5 dans l'autre pour que ca travaille bien. c'est pour ca que ca couter 3 bearing . Manu

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Mr-Argo - 2010-06-11 13:40:27
   
Re: Graissage
muddy wrote
bonjour j aurais une question au sujet des roulement en graissant mon bigfoot j ai chercher les graisseurs qui se trouve sur les essieux de commandes sous la transmisions au centres je n ai pas vue de point de graissages cest roulements sont ils sceller merci pour vos reponses muddy
Salut Muddy, j ai penser a toi hier quand j ai travailler sur mon nouveau Bigfoot... J ai trouver 4 nouveaux zerts a graisser... Comme tu l avais mentionner, il y as bien des zerts a graisser sur les essieux de commandes sortant de la transmission. Ils ne sont vraiment pas évident a graisser car très mal placé. Les pires sont ceux sous les disques de frein, je crois que ça vas prendre des embout a 90 degré pour les faire ceux la... Désolé de la réponse tardive... Mr-Argo

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muddy - 2010-06-12 08:35:24
   
Re: Graissage
salut MR-ARGO merci pour ta reponse j ai instaler une pompe de cale et j ai trouver les deux zerk sous les disques de freins pas facile a graisser je crois que je vais instaler un centre de graissage comme j ai sur certaines machines que je repare et ammener tous les zerk difficiles au meme point bonne journée a tous

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Mr-Argo - 2010-06-12 11:33:54
   
Re: Graissage
Salut Muddy, je voudrais faire la même chose que toi, un bloc pour les zerts difficile d accès(pour les deux derrière les freins). Sais tu comment faire et avec quel matériel car j ai essayer de trouver ce qui fallais et mon centre de pièce auto ne sais pas ou trouver ça... L autre problème est que les zerts sont rentré sous pression dans les plaques, si j ai bien vu... Mr-Argo

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muddy - 2010-06-13 07:18:32
   
Re: Graissage
Salut Mr-Argo, pour fabriquer un centre de graissage c,est assez simple j,ai moi meme dans mon camion de service un kit pour les reparer ou les fabriquer ( cordonnier mal chaussé ) pour acheter les pieces necessaire tu peut les retrouvé chez un dealer NEW HOLLAND de ta region sur une presse a foin pour les balles rondes model BR 740 il y en a de chaques cotes pour graisser les roulements du haut il sont simples fitting que l on vis a la place des zerk existant on raccorde le tuyau et on fabrique une petite plaque avec le nombre de trous necessaire pour instaler le nombre de fitting requis concu pour recevoir les zerk d un cote et les tubes de l autre les fitting sont maintenue sur la plaque avec un ecrou a l arriere pour les zerk a pression l orsque je doit en remplacer je le retire avec des vise grip et je refait les trous et je les file de la bonne grosseur j espere que cela a repondu a ta question bonne journée a tous

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Mr-Argo - 2010-06-13 11:37:18
   
Re: Graissage
Salut Muddy, un gros merci pour l info.... Je crois que j ai un dépositaire New Holland dans mon coin... Je vais aller faire un tour voir ça Mr-Argo


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