Bonjour a tous,
Suite a une dicussion sur les chaînes slacks et leur usure avec le chasseur lors de la randonné de février j'ai décidé de me fabriquer des nouveaux tendeurs de chaînes. J'ai commencer par les chaînes entre le idler et la deuxième roue, ce sont elle qui travail le plus et qui font le plus de bruit, si mon principe fonctionne bien je verrai pour les autres.
Je me suis donc rendu chez un vendeur de bearing et je me suis procuré deux sprockets de 2.5pouces de diametre(les plus petits possibles pour de la chaîne 50-2), je les ai fait modifier chez mon machiniste pour les fitter sur un shaft 3/4 avec un bushing de bronze, j'aurais aimer mettre un bearing mais il faudrait que le shaft soit trempé ou plus petit et mon idée fonctionnait seulement avec un shaft 3/4 et usiné un shaft trempé je peux pas faire ca moi même. Si mon idée fonctionne bien je pourrais faire mieux bien que a moins que ca s'use très vite les bushing coute 8$, c'est pas pire que changer des pads de plastiques des tendeurs d'origine.
Ici on voit le sprocket et son bushing:
J'ai "enlevé" une partie du bout du shaft pour le ramener a 1/2, ca fit dans la groove du tendeur original et empêche mon shaft de tourner vu qu'il a un plat dessus, j'ai ensuite percé et filleter deux trous qui serve a mes deux "ajusteur" deux bolts 5/16 en stainless avec leur nut pour barrer. Dans le fond j'ai aussi mis un flat bar percé aux même endroit que le shaft et qui fit aussi dans les groove du frame, sa sert a empecher le bout de la bolt de glisser a coté de la buté original
La bolt ajusteur exterieur doit être au bon endroit pcq ca passe juste a côté de la chaîne
J'ai fait une petite promenade sans double fond pour voir si ca marche bien et c'est concluant, je suis comptant de rien avoir modifié a l'argo, si il y a un problème je peux revenir au tendeur standard.