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Section Technique > Transmission, engrenage et chaines > tensionneures de chaînes Modes: 
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Non-Toxique - 2011-11-21 20:02:27
   
tensionneures de chaînes
Bonjour à tous. J'ai remarqué qu'un de mes tensionneurs de chaînes était assez bien tendu même très dure.  Les autres beaucoup plus tendre.

Quelqu'un peut me dire si cela est normal.  Merci

J'ai un 6x6 frontiere 650 2010

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Non-Toxique - 2011-11-23 20:10:43
   
RE:tensionneures de chaînes
Je suis aller voir plus loin dans le forum et j'ai trouvé mon problème.

Bon ben bonne soirée quand même...

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Mr-Argo - 2011-11-23 22:59:35
   
RE:tensionneures de chaînes
Salut non-toxic, désolé de ne pas avoir répondu avant... Les tensionneurs nous jouent des tours souvent. C'est pour cette raison qu il faut les surveiller de temps en temps... L'hivers avec les chenilles, plusieurs gars les attachent avec des ''ty-rap'' pour eviter qu ils deviennet trop dur et usent  les bloc prématurément. 

Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000

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Non-Toxique - 2011-11-30 17:37:11
   
RE:tensionneures de chaînes
Merci pour vos commentaires. je vais voir pour les attachés également.

Si je comprend bien, vous attachez les tensionneurs vers le bas pour qu'ils soient toujours détendus...

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Mr-Argo - 2011-11-30 19:50:14
   
RE:tensionneures de chaînes
Salut Non-Toxique, oui en effet nous les attachons vers le bas pour éviter qu'ils se tendent trop quand nous roulons avec les chenilles l'hivers.

Mr-Argo

Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000

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Non-Toxique - 2011-12-17 13:06:42
   
RE:tensionneures de chaînes
J'ai installé mes chenilles et également attachés les tensionneurs vers le bas. Cela semble bien fonctionné.
Merci bien pour vos conseils.
A+

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doumbodie - 2012-12-09 19:25:56
   
RE:tensionneures de chaînes
quelqu'un peut -il m'expliquer pourquoi le fait de rouler avec des chenilles fait raidir les tendeurs sur les chaines
merci

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Tonyvanger - 2012-12-09 20:07:50
   
RE:tensionneures de chaînes
Salut doumbodie,

Pour la meme raison qu'il faut bien gonfler ses pneus et dans le bon ordre. Les pneus avant et arriere colle beaucoup dans la chenille, c'est ce qui leur permet d'entrainer la chenille. Pour un pneus standard d'environ 69-70 pouce de circomference 1 seul pouce de difference represente 8 tours de roue a chaque kilometre que tu parcours. C'est cette diffence entre les pneus qui cree de la tension pcq contrairement a sans chemille ou ils peuvent glisser sur le sol et travailler independament les uns des autes, avec la chenille ils sont forcé de travailler ensemble. C'est ce qui raidie les chaines. Enventuellement comme les chaines sont plus forte que la friction en les pneus et la chenille c'a glisse entre ces derniers et ca continu a tourner mais si la friction devenait plus grande, mettons si tu racourci trop la chenille et gonfle trop les pneus ce pourais etre la chaine ou un sproket qui casse. Je parle par experience pcq j'ai deja eu des chenilles jobber qui etait trop courte, ca me fesais tout le temps derimer. C'est aussi pourquoi j'ai maintenant des chenilles adairs qui demande moins de tension pour etre entrainée par les roues
HDI 750, chenilles Adair
Rive sud de Québec

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doumbodie - 2012-12-09 20:57:49
   
RE:tensionneures de chaînes
Merci tonyvanger
Tu est un vrai père pour moi!
j'ai placé mes pneus selon tes conseils par rapport à la circonférence
j'ai mis 5 lbs pour les pneus 2 et 3
et environ 4lbs pour les pneus1 et 4.
ça m'as donné un lousse d'environ 1 1/2" entre les pneus du centre et la chenille.
demain je vais attaché mes tensionneurs .

Je n'ai que des éloges pour ce site qui semble être une mine d'or d'info.

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adventice160 - 2013-11-15 09:33:44
   
RE:tensionneures de chaînes
Bonjour à tous, je suis heureux de faire partie de la famille sentier 6X6. Je place de coter un peu le monde du  VTT pour permettre a toute ma jeune famille de profiter de bon moment ensemble. Je viens de me procurer un Argo Conquest 2002 et je me prépare à installer les chenilles RS Bolduc. Je ne saisis pas très bien l’installation des ti-raps sur les tensionneur et j’aimerais savoir si quelqu’un n’a pas une photo rapprocher de la location exacte ou mettre ces tie-rap pour les retenir adéquatement. Merci beaucoup.

Aussi, puisque je suis a mon premier message, quelqu’un peut-il me dire l’utilité de la case souscrire quand on écrit un message J

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buck - 2013-11-15 23:45:12
   
RE:tensionneures de chaînes
Bonjour Adventice pour attacher les tensionneurs dans le fond il y as un petti flat bar  et tu passe ton attache avec ca   possition sur le coté du ressort  a la prochain  Buck
buck (René,Carole,Rémi,Gilles et Louis)
Avenger EFI
Chaudière Applache (St-Pierre de Broughton)

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adventice160 - 2013-11-16 17:47:57
   
RE:tensionneures de chaînes
 
            Merci Buck. Je suis très visuel alors j'ai pris une photo de ce que j'ai fait pour être certain.  Est le bon endroit, et bien entendu je serrai d'avantage le tie-rap et couperait l'excédant. http://i766.photobucket.com/albums/xx306/ericgrenier0/21%20nov%202013/IMG_0975_zps16a2e15c.jpg

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Mr-Argo - 2013-11-17 01:22:41
   
RE:tensionneures de chaînes
Salut adventice, 

Pour ta photo, il y a une procédure pour la mettre dans une discussion, c'est inscrit au début de chaque section photo comment faire. Dans ton avatar, c'est juste qu'on ne la voit pas..

Le bouton souscrire sert a recevoir des alertes sur cette discussion en particulier. Si tu clique dessus, dès qu'une personne répondra a la suite de la discussion, le robot du site enverra cette réponse dans ton email.

Mr-Argo

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adventice160 - 2013-11-17 21:53:17
   
RE:tensionneures de chaînes
Mr-Argo wrote: Salut adventice, 

Pour ta photo, il y a une procédure pour la mettre dans une discussion, c'est inscrit au début de chaque section photo comment faire. Dans ton avatar, c'est juste qu'on ne la voit pas..

Le bouton souscrire sert a recevoir des alertes sur cette discussion en particulier. Si tu clique dessus, dès qu'une personne répondra a la suite de la discussion, le robot du site enverra cette réponse dans ton email.

Mr-Argo


Merci pour la réponse. Je n’aime pas avoir l'air néophyte, mais la je dois admettre. Où est la section photo?

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Mr-Argo - 2013-11-17 23:12:08
   
RE:tensionneures de chaînes
Salut Adventice, 

Il y a une section photos par groupe d'amphibie mais la procédure est la même. Va dans la section ''forum'' et descend vers le bas. Tu vas appercevoir la section ''Argo en photo'' clique dessus et dans la premiere discussion on dit comment faire. 

J'ai très hâte de voir tes photos

Mr-Argo

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adventice160 - 2013-11-24 13:06:08
   
RE:tensionneures de chaînes
1.      J'ai suivi les étapes de RS Bolduc pour l'installation des chenilles 20 po. Tout s’est bien passé, c’est après que les chenilles soient installées qu'il indique de mettre les tensionneuur au plus bas et installer les tie-rap. Mais je me demande si le mes les tie-raps a la position actuelle d'avant que je metre les chenilles parce que je viens de me rendre compte que les chaines sont trop tendues pour bouger les tensionneur (maintenant que les chenilles sont dessus) pour descendre les ensionneur. J'ai enlevé les spring valve des pneus pour enlever la pression et ensuite jacker l'argo mais dans les 2 cas les chaines sont encore trop tendu donc, ma question est, je dois enlever les chenilles ou je laisse ça comme ça en mettant les tie-rap sur les tensionneur?
Aussi, tant qu’à parler des chenilles, quelle pression metter-vous dans les pneus avec les chenilles RS Bolduc 20 po. J’ai vu sur le forum 6 lb partout, RS Boldut dit 4 lb partout. Et pour ajouter, mes pneus n’ont pas tous la même circonférence mesurer quand le les ai 4 psi.

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explo09-2 - 2013-11-24 14:55:54
   
RE:tensionneures de chaînes
salut adventice160 ca fait 4 ans que je roule des chenilles de rubber et je n ai jamais rien mis... oui mes blocs s use aux 3 ans ...pis après lubrifie tes chaines , ne les laissent pas rouiller

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adventice160 - 2013-11-24 15:11:22
   
RE:tensionneures de chaînes
Excellent, génial & merci! Tampis pour les blocs, si ça n’en use pas une paire par ride on s'en fout! je voulais éviter que sa brise autre chausse, mais sa pas l’air le cas. De toute façon, j'ai hâte d'en fabriquer avec des barres. J'avais aussi vu qu'en mettant les ti-raps, quelqu'un sur le forum trouvait qu'il perdait la traction des roues du centre, je crois. Affaire régler, je n’en mets pas! La traction est plus importante que les blocs qui use aux 3 ans. Je remettrai mes appréciations sur le sujet annuellement! lol merci beaucoup de la réponse. J'ai une autre question, si ce n’est pas trop indiscret? Quelle est la pression de pneu que tu préfères, et comment deale tu avec les pneus de différente circonférence. Actuellement j'ai mis les plus gros au centre, mais pour la pression que préfères-tu avec les chenilles?

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buck - 2013-11-24 22:10:38
   
RE:tensionneures de chaînes
Sulut adventice 160 cause probable  trop de pression sur les bearings  a toi de jugé si tu est pres a payé pour changé des berings Buck
buck (René,Carole,Rémi,Gilles et Louis)
Avenger EFI
Chaudière Applache (St-Pierre de Broughton)

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explo09-2 - 2013-11-25 06:40:01
   
RE:tensionneures de chaînes
je ne sais pas comment régler des bolduc , mais pour des argo : il faut que tu es 1.5po de gap entre ta chenille et les roues du centre...tu ajuste le tout avec la pression des pneus des coins ,,,,, bien sur , il faut que tu sois capable soulever ton argo pour le faire

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