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Section Technique > Pneus et chenilles > Chenilles pour Vanguard Modes: 
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Wildcat - 2010-03-14 23:08:39
   
Chenilles pour Vanguard
Bonjour. J'aimerias savoir s'il est possible de poser des chenilles sur mon Argo 6x6 Vanguard 1984.J'ai parlé a un représentant Argo et il ne me conseillait pas d'en poser car je pourrais avoir des problemes avec mes essieux (crochisses.) J'ai cherché sur le forum mais pas vraiment de réponce a ma question. J'ai vu qu'il y en a qui pose des chenilles de ski-doo est-ce une solution a mon probleme ou chenilles en plastique moin dur pour les essieux? Merci

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Mr-Argo - 2010-03-14 23:29:03
   
Re: Chenilles pour Vanguard
Salut Wildcat, Moi j ai aussi un Vanguard 6x6 1985 18hp B&S. On ne me conseillais pas d en installer non plus car ils disaient que ma machine étais pas faite pour ça. J ai essayer des 13 po mais elles n avaient aucune traction dans la neige... Je me suis tourner vers des 18po en plastique que je n ai pas regretter. J ai du remplacer mon vieux TEC 16hp 1 cylindre par un B&S 18hp 2 cylindre par contre car des chenilles ça demande plus de puissance. Quel moteur tu as sur ton Vanguard ?? Je doit dire que je n ai pas aucun renfort d essieu sur ma machine, c est donc plus dur sur les essieux c est sur. J ai eu les deux essieux avant qui ont casser. Le premier il y as environ 3 ans et le deuxième il y as quelques semaines a la randonnée de St-Jean des Piles. Dans les deux cas c étais mes essieux d oirigine et ils ont tout les deux briser au même endroit. La première tige-ressort de sécurité vers l extérieur. Selon moi avec le temps et les coups durs que l essieu subit(premiers a l avant) c'est normal qu a un moment donner ça brise. J ai utiliser mes chenilles a toutes les hivers depuis 2005 et j ai un essieu qui as durer tout ce temps la, c est donc pas si mal a mon avis. Je les ai remplacer par deux essieu fait sur mesure en 4340 et en 4140, un acier plus dur et plus résistant que les originaux. Jusqu a ce jour, celui qui as trois ans est toujours aussi solide et n as montrer aucun signe de faiblesse. Le tout jumelé a un entretient très rigoureux coter graissage des roulements et des chaines, moi dans mon cas ça fonctionne... Mr-Argo


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