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Section Technique > Pneus et chenilles > Nouveau tire Modes: 
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MAG - 2009-03-17 17:11:14
   
Nouveau tire
Salut tout le monde, Tant qu'a innover, innovons si on peut. Avez-vous déja vu des pneux comme ça ? Je ne sais pas ou est la roue, je ne sais pas si on peut mettre ça sur un argo mais il me semble que ça serait le fin en maudit si on pouvait essayer cela. Meilleur suspension, meilleur flotaison etc etc ...Mais est-ce possible ? A Vous de me le dire ....Peut-ëtre que je rêve en couleur ..... Ce ne serait pas la première fois . MAG User image

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Mr-Argo - 2009-03-17 20:39:05
   
Re: Nouveau tire
Salut MAG, tu as du fouiller pour trouver cette photo la... C est un des premiers modèles de pneus de flottaison qui ont été installés sur des Amphicats et Jigger sûr, Attex et Argo (sous toute réserve) dans les années fin 1960 début 1970. Il y avais 3 boulons pour les faire tenir en place sur l essieu. Le problème de ces pneus la est qu ils sont fragile, j avais trouver un Amphicat a l abandon sur un terrain dans mon coin et il se trouvais qu il avais encore des pneus comme ceux la mais ils étaient déchirés et inutilisable. Suite a ça, les gens se sont mis a faire des plaque de remplacement pour pouvoir changer de sortes de roues et de pneus tout en gardant leur essieux a 3 boulons. Mr-Argo

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MAG - 2009-03-18 07:27:48
   
Re: Nouveau tire
Salut Mr Argo, Bon ,un autre rêve sur le diable, ça va mal à la shop.....J'ai fouillé et j'ai vu que le 14-10-2008, tu avais envoyé un message disant que tu t'étais acheté des pneux neufs Runamuk 22x10x8 pour ta machine. Tu disais que tu les avais pris en Ohio et pas payés cher. J'aimerais ça avoir d'autres informations comme le prix, le transport etc....Est-ce bien compliqué et crois-tu qu'ils auraient aussi des roues à vendre ? Merci MAG

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Mr-Argo - 2009-03-18 19:32:25
   
Re: Nouveau tire
Salut MAG, ouii j ai effectivement acheter des pneus Goodyear Runnamuk en Ohio l été passée. Je voulais des Rawhide III, j ai téléphoner au vendeur la bas et il m as dit qu il en avais environ 90 en stock. Je lui ai dit que je confirmais avec un copain ( car j en ai acheter 12 en tout) et je lui commanderais ca avant vendredi. Je l appelle jeudi pour qu il me dise qu ils ont tous été vendu!!!! C est qu il y a eu quelqu un qui a entendu parler que Goodyear ne ferais plus de pneus pour nos amphibie, il as donc acheter tout les Rawhide qu il as pu. Le vendeur as honorer ses engagements avec moi en essayant de m en trouver d autres mais il n as pas pu. Il m as donc fait un bon prix pour des Runnamuk (qui étaient plus cher que les Rawhides) que j ai accepté. Sauf que depuis ce temps la les prix des pneus goodyear est monter en flèche a cause de leur nouvelle rareté. Ceux qui en avais avant ont monter leurs prix. La façon que j ai procèder pour faire cet achat la est que je suis aller chercher les pneus au douanes, payer les deux taxes( j avais pas de frais de douanes car les pneus étaient fait aux EU) et les ai rapporter ici. Le vendeur en Ohio, vu qu il envoyais les pneus dans l états de New-York, m as fait payer que la moitié des frais d envois. Si j aurais voulu les avoir chez moi ca m aurais couter plus de 200$ en plus des frais, taxes... Donc pour moi le petit voyage aux douanes valais la peine un coup tout calculer. Pour ton cas, ce qui serais le moin cher, serais de te trouver des pneus de marque Zipper de AMS ou 4Snow de Maxxis. Il y as aussi les hf243 de Duro qui sont pas très chers et qui ferais la job. Zipper et 4Snow sont deux pneus fait pour la neige et le sable et installée sur des vtt de courses. Tu peut en trouver des usagés, dans le 9 po de diamètre, ce qui couperais ton coût encore plus. L autre conseil que j ai pour toi est un investissement de 60$... Si tu as vu mes photos, tu vas voir que je parle d une machine a pneus manuelle.... Moi elle s est payée toute seule juste a installer mes propres pneus. Dans un dealer de vtt, poser 6 pneus a 10$/ch ca revient a 60$...C est aussi pratique pour des pneus d auto13-14po, remorque, tracteur a gazon... Tu sauverais aussi sur 6 roue d acier a acheter... Dit moi ce que tu en pense MAG.... User image User image Le 4Snow et le Zipper User image Le Duro hf243 Mr-Argo

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MAG - 2009-03-19 07:54:51
   
Re: Nouveau tire
Salut MrArgo, Tu travailles dur mon homme pour sortir toutes ces informations et je t'en remercie. En ce qui concerne les roues, j'aimerais les avoir les plus petites possible pour conserver le plus de suspensions possible et le plus de flotaison .(C'est pour ça que je visais des roues de 8 pouces au lieu de mes 9 pouces) Je crois que s'il y avait moyen de mettre des roues de 7 pouces, je le ferais . Si je ne trouve pas ce que je veux dans l'usagé bientot, je vais essayer de m'acheter des roues le plus petites possible(de trailer ou autre) quitte à les modifier et y mettre des pneux neufs dessus probablement dans les suggestions que tu m'as donné. En tout cas j'espère que toutes mes questions en intéressent d'autres sur le forum car je commence à trouver que je prends trop de place avec mes questions.Mon but c'est de profiter de l'expérience de tous vous autres avant de me lancer dans des modifications qui peuvent être trop onéreuses des fois et pour rien .Excusez-moi si j'en dérange mais moi je m'intéresse à toutes les modifications que les membres font sur leur machine même si je ne les commente pas souvent (je n'ai pas assez d'expérience dans ces machines surtout dans la neige et sur la glace) Soyez assurés d'une chose ,si jamais toutes mes modifications se font comme je le désire vous allez être mis au courant des + et des - . Par exemple,est-ce que je flotte encore, est-ce que ça avance un ti-peu dans l'eau ,est-ce que j'en ai gagné dans la swamp,est-ce que ça vaut la peine de tout faire ça ..etc..etc...Merci de votre patience MAG

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Mr-Argo - 2009-03-19 11:04:52
   
Re: Nouveau tire
Salut MAG, merci pour le compliment, ouii ca me prend de mon temps mais quand c est pour aider les autres ca ne me dérange pas. Pour ce qui est de tes roues, entre 8 et 9 po, il n y as vraiment pas beaucoup de différence en terme de possibilité de meilleur flottaison selon moi. Si tu met 4psi dans chacune des deux sortes de roues avec des pneus identiques, je crois qu ils vont flotter pareil. La roue de 9 po ne doit pas peser beaucoup plus qu une roue de 8 po. Je peut checker sur e-bay car je pense avoir un lien pour ce genre de roue la. Le meilleur temps ou tu aurais pu acheter les pneus que j ai mis en photo c est a l automne, c est a ce temps la qu ils font de grosses ventes car c est des pneus d hivers pour 4roues de courses.Les vendeur de vtt en achètent souvent une palette qu ils vendent asser vite. L an passer des 4 Snow se vendais autour de 40-45$ chacuns, j ai failli en acheter pour mon Argo mais ca avance pas super dans l eau. MAG, tu ne me verra jamais dire qu un membre prend trop de place. Mon forum attire beaucoup de monde qui vienne seulement lire les posts et voir les photos sans nécéssairement participer. Tu es loin de déranger aussi... C est normal de poser des questions avant de dépenser beaucoup d argent sur un hobby. Nous sommes en temps plus difficiles et chaque $$ compte. Moi aussi je suis quelqu un de très très curieux et j adore voir comment les gens on réussi a imaginer des améliorations pour toutes sortes de choses. Ca me fait toujours plaisir de te lire, continue comme tu es parti mon MAG... Bonne fin de journée Mr-Argo

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MAG - 2009-03-20 13:02:46
   
Re: Nouveau tire
Bonjour, c'est encore moi, J'ai trouvé des pneux Maxxis 4 snow sur internet à un prix très abordable :49.00$ tax.inc. à Tedford Mine .Je suis allé voir mon gars de Max et il m'a dit qu'il n'avait pas confiance en ces tires....2 ply seulement......caoutchouc trop mou.....manque de traction dans la chenille....ne se vide pas bien dans la boue.....J'aimerais vos commentaires la-dessus avant de faire venir ces pneux. Aussi j'aimerais avoir votre opinion: pour un pneu de 10 pouces de largeur, quelle largeur de roue faut-il? Merci de vos bons conseils. MAG

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rambo - 2009-03-20 14:03:20
   
Re: Nouveau tire
Salut MAG, ton gars de max a parfaitement raison. J'ai justement un de mes ami qui possède un quatre roue et est chaussé avec du 4 snow. J'ai été interessé sur le coup mais en tâtant les treads je me suis apercus effectivement que c'est un tread assez mou et donc constater que pour des machines comme nous, sa risquerait de ne pas durer très très longtemps. Désolé! Rambo

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Mr-Argo - 2009-03-20 14:18:53
   
Re: Nouveau tire
Salut MAG et Rambo, Je ne savais pas que ces pneus la étaient considérés comme mou. MAG est supposer s en servir juste pour mettre dans ses chenilles, si c est le cas ca serais peut etre bon quand même. Si la chenilles as besoin d une bonne traction dedans ca serais peut etre pas bon, si les crampons sont mou. S il est pour enlever les chenilles et utiliser les roues l été pour des randonnées, c est sur que je ne recommande pas les 4SNOW pour faire ce que l ont fait. J ai vérifier MAG et les 4SNOW, les Runamuk et les Rawhides ont tous deux plis. Quel genre de pneus ton gars de Max te suggère... Car sur les Argo on as que des Runamuk et des Rawhide comme pneus a chenilles et ca debarque pas... L autre option pas trop cher est les Duro que je t ai montrer... Les roues que tu as la sont bonne pour des 10po de large. Qu en pense tu... As tu d autres suggestions ou idées.... Mr-Argo J ai trouver des Runamuk a 69$ us http://www.smalltires.com/store.cfm?action=Products&subaction=List&Categoryid=7d922816-3d5d-47e8-a687-f917c90f64bb&brand=c0eacfe2-5b06-47d8-aee3-d46cdde01521&size=8&totalSize=&Description=

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Coach - 2009-03-21 06:30:01
   
Machine à pneus...
Salut à tous... wow les gars... vous êtes l'enfer, Mr.Argo, Mag, Chasseur, vous êtes très utile à des gars comme moi qui viennent de s'acheter une machine, n'arrêtez surout pas, vous êtes pas "achalants" pentotue !!! Mr.Argo, j'aimerais savoir on ça s'achète un machine à pneu manuel... je reçoit mon Argo demain... une des première étapes est un bon clean up est une cure de rajeunissement qui va sans doute passer par un sand blast et nouvelle peinture pour les roues. Aussi, je vais enlever la partie du haut (body) du Argo pour mieux travailler... Ya des précautions à prendre à part se rappeler du fillage ? (la gaine de caoutcho à l'entour, ça s'enlève et ça se ropose bien ? besoin de colle ?) Merci la gang... j'entreprend une remise à jour de ma machine et je prendrai toutes les photos pour vous monter ça !!! Coach

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nature - 2009-03-21 07:46:52
   
Re: Machine à pneus...
bonjour a vous autres Pour la machine a pneus,c'est un bon achat car le prix n'est pas exorbitant et elle travail quand meme assez bien,cela se paye assez rapidement quand tu commence a changer des pneus.(toujours prendre soins de bien nettoyer ton rim ou que le pneus embarque.== fuite==.Pour la vente ==auto parts et princess auto en ont.Moi j'installerait un joint de silicone entre les deux parties lors du remontage. nature

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bertho - 2009-03-22 05:38:26
   
Re: Re: Machine à pneus...
Salut la gang!!! Ca fait un petit bout que je n'ai pas participer au discussion. Eh bien il y a peut etre une place pour les pneus que tu pourrais verifier, si tu vas sur route 6x6 il y a un lien pour Richards relics, il y a une section pour pneus et je pense que tu pourrais trouver quelque chose de bien pour un bon prix. En passant mr.Argo, je devrais te faire parvenir des photos sous peu de l'evolution de ma restauration de mon terra-jet. Bonne journée

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Mr-Argo - 2009-03-22 17:26:06
   
Re: Machine à pneus...
Coach wrote Salut à tous... wow les gars... vous êtes l'enfer, Mr.Argo, Mag, Chasseur, vous êtes très utile à des gars comme moi qui viennent de s'acheter une machine, n'arrêtez surout pas, vous êtes pas "achalants" pentotue !!! Mr.Argo, j'aimerais savoir on ça s'achète un machine à pneu manuel... je reçoit mon Argo demain... une des première étapes est un bon clean up est une cure de rajeunissement qui va sans doute passer par un sand blast et nouvelle peinture pour les roues. Aussi, je vais enlever la partie du haut (body) du Argo pour mieux travailler... Ya des précautions à prendre à part se rappeler du fillage ? (la gaine de caoutcho à l'entour, ça s'enlève et ça se ropose bien ? besoin de colle ?) Merci la gang... j'entreprend une remise à jour de ma machine et je prendrai toutes les photos pour vous monter ça !!! Coach
Salut Coach, content de te voir si entousiasme avec ta nouvelle machine. Dit moi est-ce que tu défait toute ta machine... (enlever essieux, chaines, roulements)...?? Si tu défait tout ca, moi je prendrais un bon grattoir pour enlever l épaisse couche de graisse qui est dans le fond de ta carosserie. Ensuite je terminerais avec un nettoyeur a frein ou dégraisseur pour enlever ce qui reste. Avec la machine a pression ca fait un bon travail aussi mais ca prend beaucoup d eau pour enlever la graisse et ca fait un beau gachis a ramasser. Pour défaire les deux sections c est de percer les rivets, rien de plus simple. La gaine de caoutchouc est en un morceau si tu es chanceux et elle se coince entre les deux parties des carosserie, sans colle. Ma machine a pneu manuelle, je l ai acheter chez princess auto a Ottawa. C est un peu loin mais quand j y suis aller j ai acheter pour presque 300$ de petits outils. Mon voyage vallais la peine car j y serais pas aller juste pour ca. Verifie avec ton vendeur de pièces d auto local et vas voir sur internet le site de princess auto pour voir combien ca te couterais pour te le faire venir. Mr-Argo

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Mr-Argo - 2009-03-22 17:31:26
   
Re: Re: Machine à pneus...
bertho wrote Salut la gang!!! Ca fait un petit bout que je n'ai pas participer au discussion. Eh bien il y a peut etre une place pour les pneus que tu pourrais verifier, si tu vas sur route 6x6 il y a un lien pour Richards relics, il y a une section pour pneus et je pense que tu pourrais trouver quelque chose de bien pour un bon prix. En passant mr.Argo, je devrais te faire parvenir des photos sous peu de l'evolution de ma restauration de mon terra-jet. Bonne journée
Salut Bertho, content de te revoir, j ai hate de voir tes photos de TJ. Ca avance tu bien ta resto ?? Pour les pneus j ai aussi trois bonnes adresses sur internet que je consulte quand je veut voir les types de pneus et une idées de leur prix. Je vais les mettre en bas. Les prix sont en US. http://www.smalltire.com http://www.tiresunlimited.com http://www.tiresnstuff.com

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MAG - 2009-03-27 12:47:20
   
Re: Nouveau tire
Bonjour à tous, Je viens de terminer mes bargains pour mes roues,tires et chenilles...Ce qui devait arriver, arriva...J'ai tout pris chez le vendeur de Max , Denis Rivest à Amos. Voici les prix: roues= 30.00$ ch. tires = 70.00$ ch.et chenilles en caoutchouc de 13 1/2 de largeur =1,750.00$. pour les deux. Reste a payer l'installation de pneux sur les roues avec les valves et l'installation des pneux et des chenilles sur la machine (entre 2 et 3 hres d'ouvrage à ce qu'il me dit). J'ai vérifié et le prix me semble bon car pour des chenilles en plastic,on me les faisait à 2,100.00$ avec des runamuck à 150.00$ch.( qui ont effectivement 2 ply.) J'ai finalement pris des 4 snow 2 ply 22-10-8. Pourquoi? Je fais un test pour lui, suite aux arguments que MrArgo m'a apporté . Quand l'installation sera faite, je vous enverrai des photos....J'espère ne pas le regretter....Au cas ou, je garde mes roues et pneux 25-12-9 tant et aussi longtemps que je n'aurai pas essayé ces chenilles dans swamp avec satisfaction. Vous allez en entendre parler c'est bien sur...J'ai hate de voir si ça flotte encore cette machine-la .L'installation devrait se faire dans une couple de semaine . Au plaisir d'avoir vos commentaires, bons ou mauvais,pas de problèmes avec ça. A + MAG

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nature - 2009-03-27 15:03:05
   
Re: Nouveau tire
salut MAG Je suis content de voir que tu as trouver des chenilles13" et pour la flottaison, je ne croit que cela l'empeche a moins que ce soit tres lourd.On veut des photos. nature

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Mr-Argo - 2009-03-27 15:04:24
   
Re: Nouveau tire
Salut MAG, j ai très hate de voir ton kit de chenilles installéesUser image. Les prix que tu as indiqués me semblent asser abordable, seulement les pneus que nous aurions pus avoir a moins chers en début d hivers dans mon coin. Pour les chenilles 1750$ c est bon selon moi car si on regarde des 18po ca vaut 3200$ si je ne me trompe pas.... Tu fait bien de garder tes 25po car ils pourraient t être utiles quand tu vas venir en randonnées avec nous User image et aussi quand tu vas aller a des endroits ou tu n as pas besoin de chenilles. Car si on regarde les crampons des 4SNOW ca n as pas beaucoup de mordant... Lache pas MAG ou est toujours super content de te lire et d avoir de tes nouvellesUser image.. Mr-Argo

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Coach - 2009-03-28 05:05:20
   
Re: Chenilles de 13.5 pouces...
Salut MAG, pas pire les chenilles de 13 pouces... moins dur sur nos petits essieux, j'ai bien hate de voir si elles passent, partout, si oui ¸ca sera l'option pour ma machine aussi. J'ai la chance de pouvoir m'acheter des 18 pouces en plastiques super tracks avec les extensions pour 1000$. Penses tu que ca vaut la peine, c'est des bonnes tracks... elles sont 4 saisons ? Merci MAG, je suis un novice du ARGO, mais j'appends vite ! Coach

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MAG - 2009-03-28 08:04:19
   
Re: Chenilles de 13.5 pouces...
Salut Coach, En ce qui me concerne, je ne voulais pas avoir des chenilles qui me donnaient une largeur supérieure à 63 pouces, 1 er : a cause de mon trailer que j'ai acheté l'année passée, 2 iè: a cause de ma trail de camp qui est trop étroite (je frottais déja a plusieurs endroits avec mes pneux) Je dois traverser sur un esker (pas le droit de couper un seul arbre pour environ 2 milles ),un bout sur le sable un bout sur la roche pour finir 1 mille dans une swamp majeure 3 iè: Je ne m'en sers pas l'hiver et je vais les laisser sur la machine pour toujours...si ça marche . 4 iè: Il me semble que poigné (Tite fit )entre deux arbres, ça doit être moins dur sur les essieux à 13 pouces qu'a 18 pces , 5 iè:On me dit aussi que les chenilles en plastic seraient plus à trouble (pour l'utilisation que je veux en faire) a cause d'une penture à chaque palette; et en caoutchouc=une penture seulement pour toute la chenille. Aussi qu'on doit y ajouter des crampons car trop glissante (J'en ai vu d'a peu près toutes les sortes des crampons depuis un bout). Mais ceci dit sous toute réserve parce que je suis aussi novice en la matière mais j'essaie d'apprendre pis je m'informe pas a peu près .C'est ben sur par contre qu'une chenille de 18 pouces doit flotter plus qu'une de 13 pouces et que probablement c'est un bargain si elle est encore très bonne , surtout si tu veux t'en servir l'hiver . On me dit que les nouvelles en plastic sont beaucoup mieux que les anciennes, j'en sais rien.Tous les autres sur le forum qui ont plus d'expérience pourraient sans doute te conseiller mieux que moi. Une chose qui est certaine, c'est qu'a la fin de l'été, début d'automne ,je pourrais donner un verdict sur les 13 1/2 caoutchouc dans la swamp , sur l'eau et plus de facilité à sortir d'un petit creek etc etc et ce sans aucune retenu je vous le promets. Si ça marche à mon gout ,le vendeur va être fier de moi mais sinon il va m'hair en s.v.p. Que veux-tu je suis fait de même ,je gueule quand ça va mal mais je gueule aussi quand ça va bien . finalement je gueule tout le temps...ha ha ha Bye et bonne chance
MAG

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Mr-Argo - 2009-04-29 20:51:36
   
Re: Chenilles de 13.5 pouces...
Voici un message que MAG m as envoyer hier, j ai rien couper c étais trop drole !!! Salut MrArgo, [align] J'ai enfin fait poser mes chenilles aujourd'hui et voila ce que ça donne .Je vais sans doute essayer ça très prochainement et je vous dirai comment ça se comporte. J'ai toujours autant de problèmes à mettre des photos sur le site, c'est pourquoi je te les envoie. Je dois être cabochon cal...sss Le gars en avant de mon argo, c'est lui Denis Rivest, le propriétaire de Québec Max Inc et j'ai pris ces photos en avant de sa shop. Il parait qu'il n'a pas fait d'argent avec moi c'est pourquoi des chenilles comme les miennes c'est-a-dire 13 1/2 pouces de largeur, pour un 6 roues, il les vendra à 2,500.00 à l'avenir. Avant que j'oublie, on a pesé les chenilles = 77 lbs chacune ........Je n'ai pas trouvé de bonbonne de propane pour l'asseoir dessus mais si jamais ça ne marche pas à mon gout je trouverai ben le tour de lui en mettre une dans les mains. [/align] [align] La je suis en train de me poser un pare-brise qui ouvre vers l'intérieur.....et je penses bien fermer la cabine complètement...on voit sur les photos que j'ai fait mon devant en lexan 5 mm......je vais mettre du lexan 2 mm en arrière de chaque coté plus 12 pouces pour le derrière....vis a vis le siège ce sera cuirette et plastic transparent avec zipper pour les portes et cuirette avec zipper dans le centre du derrière. C'est ben sur qu'a force de mettre du poids sur cette machine-la je finirai par caller dans un creek quelque part, on verra bien . A force de voir les gars courageux de ce site faire des miracles en mécanique, ça me donne le gout d'inventer une cabine .... et si ce n'est pas de mon gout, j'arracherai tout ça et je call....sss.....rai ça à la dump. .... Je te remercie de bien vouloir mettre ça sur le site et je te félicite encore pour les montages vidéos..avec musique et tout....SUPER...t'es un champion..... et la je ne parle pas de ta façon de conduire un argo(joke).....mais ta façon de démonter et remonter une chenille m'a impressionné pas mal....comme dirait l'autre on pourrait presque t'appeler M.Chenille(rejoke) .Tu as le droit de couper tout ce qui ne fera pas ton affaire avant de mettre ça sur le site, c'est toi le boss......Salut [/align] [align]MAG[/align] [align] P.S. Si jamais ,un soir de pleine lune, vous voyez a l'aide de jumelle puissante ,une petite tache jaune sur la lune, dites-vous bien que vous connaissez le gars qui est assis dedans......et écoutez bien, vous allez probablement l'entendre aussi..... User image User image User image [/align]

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