Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre opinion. Pour ceux qui ne le saurait pas, je possède un 6 roues Bigfoot probablement un 2000 ou 1999. Voila .
Question: bearing, à l'avant j'ai une essieu neuve ainsi que les bearing posée en septembre 2010 par mécanique SC. De ce côté là, tout est beau, aucun "loose" ou aucun jeu si vous voulez.
Les faits: J'ai du jeu dans les 5 autres essieux et il entre de l'eau quand je vais sur l'eau et moi je pëche avec mon ARGO donc vous voyez le problème. Je veux règlé le problème de l'eau et du jeu aussi. Donc je décide de changer les bearings. Mais voila la question:
Ordinaire ou HDI ?
Je me disais HDI ce serait mieux. Des membres me disait que j'avais raison. J'ai consulté 2 pro qui vendent des ARGO, un me dit HDI. Cependant il faut effectuer des modifications sur l'ARGO, les "flench" (drôle de mot pour un profane comme moi) les bearings sont plus gros etc. et en avant il faut percé la %?&*(#$ de patente que j'sai plus le nom pour l'agrandir et c'est en aluminium il faut que ce soit précis mais çà se fait.
Donc en changeant pour du HDI, 5 set de beraring c'est plus de $ il faut changer des pièces, percer (pas si pire arrière et milieu) etc. mais comme je disais cela se fait. Un autre pro de l'ARGO (voir concessionnaire) me dit que ça se fait , que c'est devenu une mode, voir une folie furieuse pour certain proprio d'ARGO.
Donc je décide de changer et je me rend chez un dealer pas loin et je rencontre le mécano qui répare les ARGO. Ce qu'il me dit, c'est d'après lui,
ce n'est pas prouvé encore que les bearing HDI sont supérieur... On jase un peu et je décide donc d'acheté 5 bearing ARGO
ordinaire avec gaskets et petits seal probablement ce qu'il faut pour faire la job si je ne rencontre pas de problème.
Y sont encore dans mon auto, je d
evais faire les changements cette semaine. Mais voila que l'on me dit que je risque de travailler pour pas grand chose et que ce sera à refaire car les les bearing original ARGO pas très bon... et qu'en bout de ligne cela risque de me coûter plus cher en $$$... si je les refait 2 ou 3 fois.
Moi s'ais plus quoi faire. Je ne veux pas investir une fortune mais si je dois refaire la job 2 fois j'imagine que j'aurai au bout payer plus de $$$.
Donc je résume,
j'ai acheté 5 bearing ordinaire 300.$$ et un peu plus ils sont dans mon auto un de mes chums (Hi..HI..HI..) qui va m'aidé à poser les bearing me dit que lui il a posé les HDI et qu'il m'aidera que ce soit HDI ou ordinare. mais que je fais une erreure... Vous autre qu'en pensez-vous les copains ? Comme vous savez, je ne suis pas mécano c'est pour cela que des membres (merci en passant) veulent m'aidé.
UTS toi qu'est-ce que tu en pense ? j'imagine que tu as les mains dans la patente... et les autres Mr ARGO et tous,
aidé moi. J'espère juste que le dealer acceptera de preprendre les bearing ordinaire si je décide HDI. J'attend vos suggestions
Quand on ne trouve pas son plaisir en ARGO, il est inutile de chercher ailleurs...
alga
St-hyacinthe