Membre(s) en ligne

Nouvelles recrues

Denisp
Date: 08-03-2024
 
sambonin
Date: 08-02-2024
 
sylster73
Date: 05-02-2024
 
Sly
Date: 10-12-2023
 
DenisLabrie
Date: 06-12-2023
 

Pages Facebook de nos partenaires

Garage Marcil

Les Tout-Terrains Argo P.G.

Forum

Dernière discussion
Rechercher un forum: 
La première fois que j ai conduit ca...
Section Articles " Histoires, Récits et Exploits" des membres > La première fois que j ai conduit ca... > Ma première randonnée a vie en Argo Modes: 
User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2008-07-31 19:31:00
   
Ma première randonnée a vie en Argo
[align] Oufff, quelle aventure que de conduire un Argo pour la première fois... J ai du m adapter car rien ne se compare a ça. Plusieurs personnes pensent que ca se conduit comme un bulldozer, ce qui n est pas le cas. [/align] [align] Ce qui permet de tourner c est que nous bloquons un des deux coter des chaînes d entraînement ce qui permet de tourner du coter activé. C est sur qu après quelques minutes on commence a prendre de l assurance et on as moins de problème a évaluer nos distances autour du VTT. La façon de conduire en sentier est de bloquer a petit coup pour tourner par étape. Donc il faut évaluer la vitesse avec laquelle on roule et la courbe a négocier ce qui nous pousse a tirer sur les leviers avec plus ou moins de force pour tourner plus ou moins vite. Je ne vous dirai pas que je n ai pas accrocher quelques arbres les premières fois. Ce qui est donne le plus de challenge c est lors de manoeuvre a basse vitesse entre des obstacles rapprochés et aussi lorsque le vtt est incliné. C est la que la partie de plaisir commence... C est a ce moment que l ont acquière le plus de dextérité selon moi. [/align] [align] L étape suivante est celle la plus bizarre que vous ne pourrai jamais vivre avec aucun autre VTT, celle de flotter!!! L entrée a l eau se fait comme n importe quel VTT mais lorsqu on commence a flotter on se sent balancer de gauche a droite comme dans un canot. Donc si nous somme seul il faut se déplacer un peu vers le centre pour garder l équilibre et éviter qu une trop grande quantitée d eau entre par les grilles de refroidissements. Les roues font le reste du travail pour avancer dans l eau. La sortie de l eau se fait aussi facilement que l entrée sauf dans le cas ou on as un bord très abrupte, ce qui ne permet pas aux roues de s agripper a la berge. Dans ce cas la il faut utiliser le treuil situé a l avant ou trouver un autre endroit de sortie plus graduel. Les nouveaux modèles d Argo ont des roues de plus grande dimensions ce qui aide grandement dans le cas ci-haut. [/align] [align] En conclusion, ce véhicule hyper polyvalent n as pas toutes les qualitées mais en as suffissament pour me plaire et je ne suis pas le seul, mon petit garçon de 4 ans aussi ne peut s empêcher d embarquer a chaque randonnées. User image User image User image [/align] [align] Mr Argo[/align]


This web site uses Kentico CMS, the content management system for ASP.NET developers.