Salut à vous...
ben oui j'avais oublié mon post du Polaris EV !
Alors voilà un ti compte rendu:
C'est un Polaris Ranger avec toute ses qualités et défaults.
Qualités:
C'est hyper confortable...la suspension fait la job en maudit.
C'est silencieux pas pour rire, on rencontre toujours des animaux, on se crie pas
après quand on roule, on se parle normalement.
Aucune odeur d'exhaust
C'est très fort
Ça se conduit comme un char
Pas de transmission, moteur directe sur le différentiel
La benne arrière est très pratique
Défauts (il y en a...)
Pas grand distance sur une charge (environ 35 km si on va vite ou bens de la côte)
Pas très rapide, la suspenssion est tellement bonne qu'a 40kmh (max) on se sent arrèté !
Très pesant, 1700lbs... (bon pour pousser de la neige par contre)
Alors c'est une excellante machine pour se déplacer sur sa terre, tout le monde chauffe ça au premier contact sans problème (même ma blonde !!!). Mais pour faire de la trail ben ya pas assez de batterie, Les batteries au lithium pour se véhicule existe, elles donneraient une autonomie suffisante pour aller sur les sentiers fédérés et faire environ 150 km facilement...mais elles sont si couteuses pour l'instant, ça pas de bon sang. Pour aller à la chasse aussi c'est super, vraiment. Ça travaille très bien dans la bouette, mais pas plus de 20 pouces d'eau... Donc pour l'instant c'est un outil de travail sur la terre que les tite madames adorent conduirent...pas d'odeur de gaz en plus !
C'est pas un argo, c'est fait pour aller dans le champ ou trail ou sentier très cahoteux, c'est tellement confortable pas de farce. Les limites sont les même qu'un cote à cote normal en plus de la distance pouvant être parcourue, donc on part pas longtemps la dessus, mais encore une fois pour une terre c'est le véhicule idéal.
Satisfait oui, mais ça enlève pas le goût de posséder un amphibie !!!
Coach