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ghis - 2009-04-25 08:55:06
   
vérification avant d'acheter
Bonjour tous le monde. J'ai en vue un conquest 8x8 2004. Il a 400 heures au compteur. J'aimerai savoir quelles sont les choses importantes à vérifier avant de conclure l'achat. Merci à l'avance et tous vos commentaires sont les bienvenue. Ghis

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Coach - 2009-04-25 16:30:47
   
Re: vérification avant d'acheter
Salit Ghis ! Il faut que tu vérifies les roulements (bearings). Tu dois lever l'argo (le jacker) puis essayer de lever les essieux vers le haut... si il y a du lousse.. ils sont à changer. C'est une bonne job.. mets-en !!! à part ça il faut que tu vérifies si les chaine sont encore bonnes... regardes si le chassis a été mangé par celles-ci ou si elle se touche au centre ça veut dire qu'elles ne sont plus bonnes !... il y a plein d'autres choses...mais c'est 2 choses assez onéreuses. Coach

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chasseur - 2009-04-25 18:07:46
   
Re: vérification avant d'acheter
Salut tout le monde et les nouveaux, ouff !! Ca fait un bout que je n'étais pas venu sur le sîte et il y a beaucoup de nouveaux messages à lire !! Ca roule le site pas à peu près !! Bravo pour votre excursion au Gazoduc j'aurais bien aimé comparé mes chenilles de plastique avec les travers en métal contre celle de caoutchouc. À date je n'ai pas trouvé une pente qui m'arrête... Je suis bien placé pour te conseillé mon Ghis, car j'étais à ta place l'été dernier avant la chasse et je me posais exactement les mêmes questions. J'ai chassé et sortie du bois en 4-roue pas à peu près, donc je peux facilement les comparés aux argos, et je crois que ce n'est pas vraiment comparable. Ce sont deux mondes différents. Si tu a du rough, des côtes en 45 et de la bouette à faire pas trop vite prend l'argo, et si tu a des beaux chemins et de très grande distance prend le 4-roue. Les chenille sont quasiment essentielles en hiver et très performante durant l'automne. Moi j'ai un conquest 2002 8 roues et je l'aime beaucoup sauf que j'ai dû mettre beaucoup de réparation lors de l'achat parce que je ne connaissais pas ça. Les chaînes étaient finis et quelques bearings aussi. J'ai tout fait la job, mais c'est de l'ouvrage et c'est pas donné, mais là je devrais être bon pour un bout. Le conquest est très bon, car il est refroidi au liquide et peut donc travailler dûr. Les chenilles de caoutchouc sont très bonnes mais chère et ceux en plastiques vont bien sauf sur la glace et sur les roches, j'ai donc dû modifier les miennes avec des travers en métal et c'est l'enfer maintenant. Je pourrais aller chercher un orignal peu importe le terrain. Je suis allé sortir des voyages de bois cette semaine avec mon conquest et mes chenilles et j'en revenais pas... Même deux traxter 500 accroché ensemble aurait eu de la misère à sortir mon voyage de bois car c'était très pesant très boîteux et ça montait pas mal et plein de grosses roches. Avec l'argo ça y allait par là !! Ca va pas vite mais ça passe. Je me suis fait une pôle au mlieu de l'argo pour accroché le trailer et c'est ça que ça prend si tu veux tirer un trailer, oublis la boule en arrière c'est de la marde si le terrain est accidenté, car elle t'empêche de tourner quand ça monte et que tu es chargé. Un argo ça brise pas si tu l'entretien. Un 4-roue même si tu oublis l'entretien tu va faire plusieurs années. Je vais mettre un vidéo bientôt sur le sîte qui montre mon trailer et son bon fonctionnement. Je me suis installer un winch en arrière pour embarquer l'orignal dans le troue arrière, tu l'attache, tu le tire, tu l'embarque et tu fait ce que tu veux avec et ça ne parait même pas, même qu'avec plus de poids tu as plus de traction sur l'argo emmenez-en des côtes et des orignaux. Si tu as assez d'argent pour t'acheter un avenger, vas-y !! Il est plus haut de terre plus gros et encore plus fort et amélioré. Mais le conquest est très bien. C'est le nombre d'heures qui va te donner le meilleure indices pour les chaînes à savoir leurs usures tout dépendant de l'utilisation de l'ancien proprio et de SA FAÇON DE LE CONDUIRE, car il y a une façon de conduire un argo plus douces qui te sauvera beaucoup d'usure prématuré. Le toit c'est formidable pour l'hiver, je fais du trappage un peu et quand tu veux passer en dessous d'un sapin chager de neige il n'y a plus de trouble tandis qu'en 4-roue... Fini les doigt gelés en plus. Je me suis ajouté une deuxième batterie en parrallèle avec celle d'origine et je peux maintenant me wincher pas mal plus longtemps. Mon argo a toujours parti même dans les - 30 et sans problèmes. Pour moi la fiabilité est essentiel c'est pour ça que je met beaucoup de temps dans l'entretien, je graisse souvent les roulements et huile mes chaînes et vérifie la pression des pneus ainsi que l'usure des roulements et je suis très attentifs aux petits bruits suspect. On vient très habitué au son de l'argo et quand quelque chose ne va pas on le sait. Va magasiner ton argo avec quelqu'un qui en a déjà un, c'est the best. Lui il va le voir si il est ok. J'attend de tes news. Chasseur

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Mr-Argo - 2009-04-26 09:11:42
   
Re: vérification avant d'acheter
Salut Chasseur, content de te revoir ici. J aurais bien aimer voir tes chenilles dans les pentes du Gaz-O-Duc... Les pentes étaient enneigées, glacées et en dessous c étais de grosses roches glissantes. On as essayer de monter certaines pentes mais c étais peine perdue avec les chenilles de plastiques. Salut Ghis, pour les vérifications, fait en une petite aussi sur la transmission... Si, visuellement, elle coule l huile.... Si , lors d un essaie, elle fait un bruit de sillement aigue ca peut indiquer que les engrenages sont usées... La meilleur chose est d y aller avec quelqu un qui en as déja un car, au son, il vas pouvoir comparer la transmission a la sienne. Faire refaire le haut d une transmission c est 800$ et c est souvent ça qui s use car c est a cet endroit que on effectue les changements de vitesse. Il faut aussi que tu puisse engager les vitesses sans que tu entende les engrenages grincer ( comme une transmission manuelle quand la pédale d embrayage est pas au fond). J espère qu on as pu t aider avec nos conseils.. Mr-Argo


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