Membre(s) en ligne

Nouvelles recrues

MarioSki
Date: 02-10-2024
 
Denisp
Date: 08-03-2024
 
sambonin
Date: 08-02-2024
 
sylster73
Date: 05-02-2024
 
Sly
Date: 10-12-2023
 

Pages Facebook de nos partenaires

Garage Marcil

Les Tout-Terrains Argo P.G.

Forum

Dernière discussion
Rechercher un forum: 
Argo
Argo > Argo > bonjours a vous tous Modes: 
User avatar
Guest
kouille - 2009-03-30 13:19:12
   
bonjours a vous tous
bonjour je suis vraiment content d avoir trouver un site comme le votre en francais en plus .... car tout ce que j ai trouver c est souvent en anglais... je suis amateur de argo depuis longtemps j en possede pas encore mais je suis en train de regarder pour ........ hesite encore entre un 6 roue ou un 8.. rs bolduc conseille toujours le 8 roues. qu en pensez vous.... c est seulement pour le loisirs je fait pas de peche ni de chasse....... c est juste pour la promenade et peut gratter............ j ai souvent rouler avec le argo 8x8 magnum de mon bo pere mais jamais en 6x6 .......... voici un argo chinois qui va peut etre etre une alternative interessante au avenger a la moitie du prix moteur 3 cyl 800efi http://www.youtube.com/watch?v=_adxiSkmA9o bonne journee

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-03-30 19:42:14
   
Re: bonjours a vous tous
Salut Kouille, bienvenue sur sentier6x6.com, très content de t avoir avec nous.... Pour choisir entre un 6x6 et un 8x8 ça dépend toujours de ce que tu veut faire avec ta machine. Tu n es pas chasseur ni pêcheur donc tu n aura pas a transporter du matériel ou des trophés de chasse. Pour gratter un ou l autre fait bien le travail je pense. Moi je possède un 6x6 et je trouve ca a l étroit derrière, j ai de la place pour un bon coffre a outils et pièces mais pas plus. C est sur que je vais me trouver un 8x8 quand mon budget vas me le permettre mais j aime bien aussi la versatilité de mon 6x6, ca passe vraiment dans des petit coins asser serrés... C est sur que je vais finir par avoir les deux modèles et je vais pouvoir choisir selon ce que je fait la machine appropriée. J ai aussi mon garçon qui aimerais bien mettre la main sur mon 6x6 User image... Bonne chance dans ton choix et n hésite surtout pas pour redemander conseil, on est la pour ca... Mr-Argo

User avatar
Guest
kouille - 2009-03-31 07:24:08
   
Re: bonjours a vous tous
merci mr argo quelle est l annee de ton vehicule........ une autre question qui me chicotte un peut quelle moteur choisir au debut je pensait au kawasaki pour sont moteur japonnais et de surcroit liquide ..... mais le cout de remplacement ou d entretien semble elever....... le cout d un moteur briggs me semble bas.......... j ai lu aussi qu il on eu des problemes avec la nouvelle generation 2004 en montant avec leur nouvelle conduite et la durabilité de leur nouvelle coquillle plus fragile..... disont que pour l instant je regarde pour un bigfoot mais que je suis encore tres indecis.... je veut pas trop me tromper car souvent un mauvais choix de vehicule fait que tu n aime pas le produit......... bonne journee

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-03-31 18:13:36
   
Re: bonjours a vous tous
Salut Kouille, a ce que j en ai entendu, le moteur Kawasaki 20hp liquide est un très bon moteur. Coter entretient je ne crois pas que c est beaucoup plus cher qu un Brigg. Un peu plus de trouble car il est liquide, niveau a verifier, radiateur en plus.... Le Kawa est plus silencieux a rouler et as asser de force pour rouler un 8 roues avec des chenilles de 18po. Pour 2004 ils ont améliorer les transmissions, mais j ai pas entendu parler de problème de conduite, ils ont modifier les deux bras pour un guidon monopièce, ce qui est bon pour conduire a une main. tu es le premier qui me parle de ces manques la...Même chose pour les coquilles... Le Bigfoot est une très bonne machine qui as fait ses preuves. Avoir su tout ce que je sais aujourd hui, j aurais acheter un Bigfoot au lieu de mon Vanguard. Le mien c est un 1985 deguisé en 1994. Il as un Brigg 18hp twin et la la mécanique d un 85, essieux droit avec des tiges-ressorts(spring pins) pour retenir les engrenages sur les essieux. Ca fait le travail, et c est facile a réparer. Je peut me faire faire des essieux sur mesure au même prix qu une neuve chez Argo mais la mienne est en 4340 et ne cassera plus jamais... Il as la carosserie d un 1994, donc il ne fait pas son age. Je l aime bien malgré tout, mais c est sur que c est pas mon dernier... Il vas surement passer a mes enfants quand ils vont être un peu plus grands et moi j en aurai un plus récent a mon gout... Mr-Argo

User avatar
Guest
kouille - 2009-04-02 08:15:17
   
Re: bonjours a vous tous
salut mr argo vois tu je lis beaucoup sur d autre forum surtout ceux anglophone et c est ce qui ressort des nouveaux modele.. plusieurs petit probleme avec la nouvelle conduite d autre avec la transmission et la coquille....... mais sa reste a voir ... parcontre tu peut je crois installer la nouvelle conduite sur l ancien modele ou plutot l inverse mon anglais n est pas a point hihi..... mon ex bo pere a vendu son argo 90 qui avait ete refait a neuf chez rs bolduc il la garder 5 ans et il la vendu sans m en parler vendu 3000$ avec tout l equipement..... j etait pas tres tres fier de lui..... voici le site ou tu peut avoir beaucoup d info mais en anglais http://www.6x6world.com/ tu peut d incrire et c est gratuit ..... bonne lecture ... le site a l air tranquille ici il sont surement tous en argo hihi bye

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-04-02 08:44:58
   
Re: bonjours a vous tous
Salut Kouille, je vais de temps en temps moi aussi lire sur les forums anglophone. C est une bonne source d information mais des fois il faut en prendre et en laisser. Je parle aussi avec des gens d ici qui sont dans le domaine des VTTA depuis un bout de temps quand j ai besoin de conseils spécifiques. J essaie aussi de me tenir au courant des nouveautés de toute l industrie des VTTA de façon a pouvoir se faire une opinion. A 3000$ pour un Argo équippé et refait a neuf, c étais vraiment pas cher, ça aurais été super pour toi ca... C est dommage que tu l ai pas su avant... Imagine combien le dealer l as revendu.... Mr-Argo [/align] [align] [/align]

User avatar
Guest
kouille - 2009-04-02 17:23:46
   
Re: bonjours a vous tous
mon ex bo pere est un cultivateur ds le coin de ham nord... il a annoncer ca ds son coin et sa pas marcher fort fort mais je sais qu il a vendu a un particuliter... de ou je ne le sait pas mais je pense bien acheter le plus recent possible je regarde pour 98 et plus mais comme je te dit 6ou8 la est la question d apres mes papier l empatement de big foot est identique a un modele standars c est juste les plus qui sont plus gros d apres toi on peut tu mettre des 25 pc sur un response ou conquest d apres toi...... ok bye bye

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-04-02 22:21:27
   
Re: bonjours a vous tous
Salut Kouille, je ne crois pas que les Bigfoots ont la même empattement qu un Conquest. J ai un ami qui en as un, un 2002, et le max qu il peut mettre est des 22po. Il y as un autre membre ici qui as un Response 2000, je vais essayer de lui demander sa grandeur de roue. Les Bigfoots venais avec des 25 po mais pour mettre des chenilles ils devaient remplacer leurs pneus par des 22po, ce qui demandais d avoir toujours 2 sets de roues complètes. Quand ils ont sorti les Frontiers, Avenger, ils ont modifier les coques pour permettre de mettre des 24po -25po avec des chenilles. Je vais essayer de trouver l info sur les Bigfoots... Mr-Argo

User avatar
Guest
kouille - 2009-04-04 08:43:24
   
Re: bonjours a vous tous
salut mr argo je pense que je me suis mal exprimer quand je regarde mes mes revue sur les argo je prend un 6 roue 1998 et l empatement est identier a un big food mais l espacement entre les roue est different...... et d apres le site americains sur les 8 roue tu peut mettre des 24pc sans probleme pour l ete alors je prense que sur les modele avant 2004 l empatement est peut etre identique .....

User avatar
Membre recrue
Membre recrue
rambo - 2009-04-05 16:23:25
   
Re: bonjours a vous tous
Salut les gars, je possède un response 2000. J'ai mesuré l'espacement entre le rebord de mes deux roues d'acier qui me donne 15 pouces. Donc il est impossible pour moi de mettre des pneus de 24 et 25. En espérant vous avoir aider, à plus! rambo

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2009-04-05 18:20:53
   
Re: bonjours a vous tous
Salut Rambo et Kouille, j ai mesurer moi aussi mes essieux et j ai 23 7/8 entre les deux centres des roues. La mesure entre deux roues sur un Bigfoot est de 25 3/4 selon un de nos membres. C est pas possible de mettre des 25 po c est sur un Conquest ou sur un Response. Par contre, j ai un ami de la Colombie Britanique, RockDoctor, qui possède un Conquest et qui as réussi a mettre des pneus 24po de Argo Frontier. Il m as dit que pour arriver a ca il as du gonfler tout ses 8 pneus â la même pression et ensuite les mesurer un par un et avec la différence de circonférence entre chaque pneus, il as pu les distribuer stratégiquement pour ne pas que ca frotte ensemble. Selon les conditions du terrain, il arrive qu avec des bosses et des trous que ca frotte un peu mais c est pas majeur. J ai mis des photos de sa machine avec ses 24po. User image Comme on voit ca passe asser juste entre chaque pneus mais selon Rock Doctor, sa machine passe partout maintenant avec ces nouveaux pneus.Il as vu une nette amélioration de ce coter la. Le seul mauvais coter est que les pneus d Argo frontier 24" sont disponible seulement au dealer Argo pour le moment et ils ne sont pas donnés.... User image Thanks Rock Doctor for your nices pictures...User image Keep safe while riding. Mr-Argo PS On peut voir un super vidéo de RD dans la section "Argo en vidéo" sur ca revue de l année 2007, j adore ce vidéo la!!!!


This web site uses Kentico CMS, the content management system for ASP.NET developers.