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magikrick - 2012-09-05 01:12:46
   
moteur
bonjour je cherche un moteur 4 temps qui fite comme un gants dans mon terra jet  ou un 2 temps fonctionel je suis de st eustache merci

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Terratracks - 2012-09-11 21:24:44
   
RE:moteur
@magikrick:   Rechercher pour une moteur rotax 400cc. Excellent moteur pour terra-jet

http://www.brp-powertrain.com/en/desktopdefault.aspx/tabid-242/383_read-373/

Une vieux model  vtt can-am renegade aura soit lui,  ou la version a carburateur.  Le 400 est une type CVT transmission.

http://www.youtube.com/watch?v=HxKznnk3sRM

A peut pres de 5500 rpm pour une moteur 4 temps.






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ricky - 2012-09-11 23:45:54
   
RE:moteur
polaris sportmans 500 mais c est un liquide
6x6 85 saboter

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666popo - 2012-09-12 11:13:10
   
RE:moteur
Polaris Sportman 500 ca doit faire la Job !!!

J'ai déjà vu un Terra Jet avec un moteur de Polaris 500 sur Youtube

Je te donne le liens:  http://www.youtube.com/watch?v=HGdYpjRo1ZE

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Brun - 2012-09-05 06:16:05
   
RE:moteur
as-tu un embrayage.....?

c'est le coeur de ton engin.....Moi j'ai un kohler399 2 temps et ca tourne a plus de 6000rpm
mais il y en a plusieur qui ont des 4temps qui tourne eux a 3600rpm...

coté entretien je te conseille un 4temps, ca prend moin d'essence et ca boucanne moin aussi. 

encore une foi ''as-tu une ''clutch''

cette clutch fera de ton engin un 4temps ou un 2 temps......

j'ai hate de rouller avec un autre Tj....

a+
Terra Jet 400E
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Manu - 2012-09-05 12:28:07
   
RE:moteur

cette clutch fera de ton engin un 4temps ou un 2 temps......

C'est quoi le rapport?????
8x8 AVENGER 750 EFI 31HP JIM SHOCKEY NOIR
DRUMMONDVILLE,centre du québec
6'2'' CHATAIN FRISÉ BEAU BOHOMME ------LA OU IL Y A PAS DE TRAIL-----

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DJEPEEE - 2012-09-05 16:41:05
   
RE:moteur
Je crois que quelque chose CLUTCH !!!
DJEPEEE
ARGO AVENGER 2006
St-Jean de Matha
Lanaudiere

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alga - 2012-09-05 20:59:12
   
RE:moteur

DJEPEEE - (2012-09-05 16:41:05) 
RE:moteur
Je crois que quelque chose CLUTCH !!!
T'est réveillé mon DJEPEE....tongue

Quand on ne trouve pas son plaisir en ARGO, il est inutile de chercher ailleurs...
alga
St-hyacinthe

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smog - 2012-09-05 17:17:16
   
RE:moteur
Manu wrote:
cette clutch fera de ton engin un 4temps ou un 2 temps......

C'est quoi le rapport?????


c'est plus le camshaft qui fera de ton engin un 4 temps ou un 2 temps

Smog
2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm
Prévost dans les Laurentides

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Brun - 2012-09-05 19:46:01
   
RE:moteur
Pour magikrick  et Manu

cette clutch fera de ton engin un 4temps ou un 2 temps......

C'est quoi le rapport?????

un embrayage cvt doit etre adapté au moteur qui l'entraine.


un 4 temps de type stationnaire et un 2temps genre motoneige sont bien différent.
différent, par leur plage de puissance et le bout du ''crankshaft''

les deux temps ont un bout de ''crank'' taper ou conique (parfois différent d'un manufacturier a l'autre)
Les moteur stationnaire ont souventun bout de ''crank'' droit avec un chemin de clée(parfois avec un taper mais plus couteux car ils sont fabriqué spécifiquement pour un type d'aplication comme des génératrices et pompes a eau a grand débit)

a part le bout du shaft du moteur différent les deux type d'embrayage se ressemble beaucoup mais sont quand meme monté différament

le ressort n'est pas pareille, il détermine le rpm a laquel la cluth s'engagera(quand elle commence a fermer sur la courroie)

un 4 temp peux facilement endurer un rpm d'engagement de 1200tour minute.
Ces moteur ont un couple élevé a bas rpm  ce qui n'est pas le cas d'un 2 temps...
mon Kohler engage a 2200rpm et pour un départ dans une pente abrupte c'est laborieux

Les rampes, masselottes ou puck(dans une powerblock) sont différente aussi.
celle-ci poussent sur le disque mobile de la clutch pour faire monté la strap et faire tourner la transmssion plus rapidement.
pour le 4temps le rpm recommandé est de 3600rpm contre plus de 6000rpm pour le 2temps. Elles sont differents par leur poids et par leur forme.

donc
au ralenti....le strap ne touche pas au coté de la clutch...ca n'avance pas.
lors de l'acceleration, la courroie est serré entre les parroie et la bebelle bouge.

on monte en rpm pour atteindre la plage de puissance du moteur(maximum torque et maximum hp) et la poulie primaire, ou menante ferme et la poulie menée,poulie a came ouvre pour accelerer....rapelez -vous le son d'un ski-doo et l'image des gear sur votre vélo

C'est pour cette raison que je disait que la clutch determine quel moteur sera utilisé.


Pis aussi une clutch de 2 temps motoneige ne fera pas necessairement du premier coup, j'ai essayé.
J'ai posé une comet de JohnDeer spitfire dans mon Tj pis c'était bizzard car elle engageait a 3600rpm(c'est comme snapé la clutch d'un coup) et elle ne fermait pas assez vite(le Tj est plus lourd qu'une motoneige) mon moteur dépaissait la plage de puissance il tournait trop vite......j'aurais surement sauté mon moteur si je l'aurais laissé là!

Mais l'idée de me mettre un 4temps me trotte encore dans la tete.
J'ai remarqué qu'un polaris avait une clutch comet comme nos Tj.
Un magnum425 a entre 30 et 33hp(selon l'année de production)
ce qui me chicotte un peu plus c'est de mettre un radiateur avec un fan....

a+
brun
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joce - 2012-09-05 20:03:14
   
RE:moteur
moi j`ai cherché longtemps quelle cluth mettre dans mon t-j qui ferais une bonne job parce que j`ai un moteur 4 temps .apres avoir penser a toute sorte de possibilité j`ai eu un flash ,un cluth de car de golf et ca fait une critie de belle job .bye joce

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Terratracks - 2012-09-11 21:02:48
   
RE:moteur
Salut.  Par example le clutch du cvt sur une Vtt arctic cat diesel 700 est faite pour le trv avec moteur de gaz.  Don't le clutch engage a plus haute RPM.  Mais ca cause des problem surtout pour le couroi (drive belt) le force (torque) du moteur diesel est deux fois plus fort qu's moteur de gaz et s' arache le courois quand le clutch (stock) engage a plus haute RPM .

Don't la plus parts des propietaires des 700 diesel ajoute des car'ees de plomb de soit 5,7, ou 9 grame a chaque pesee du clutch la s'engage a plus bas rpm.  En bas to 1000 rpm si ils le fault.

C' est sa j'ai faite quand j'ai installer ma moteur 25cv diesel dans mon terra-jet.  Tres fort mais  c' est pas ausi vite a compare a 5000-6000rpm d' un 2 temps. Mais le moteur 4 temps repond tout de suite.

La tranmission original du terra-jet  'et'e imaginer pour marcher avec des moteur 2 temps.