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Michelxb
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2009-11-26 07:23:35
Démonter un Terra Jet
Bonjour,
Dans quelque temps, je vais démonter entièrement un Terra jet et je me demandais comment défaire transmission et essieu.
Il me semble que l'essieu fait toute la largeur en un seul morceau et passe dans la transmission. Est-ce que les engrenages (gears) sont barrés d'une certaine façon dans la transmission? Pour sortir transmission et essieu que faut-il faire? Démonter les roues, enlever les tareaux des bouts,,, enlever les 2 bearings... démonter l'endroit où passent les chaînes...etc...
Un peu de lumière de ceux qui l'ont déjà fait me faciliterait la tâche.
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bertho
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2009-11-26 08:59:07
Re: Démonter un Terra Jet
Salut michel xb
Eh bien pour t'aider un peu, tu dois enlever la roue droite( a ta droite lorsque tu conduit) avec le bearing, ensuite tu dois defaire aussi le collet qui est juste a coté de ton sprocket. l'essieux passe directement dans la transmission et il y a un chemin de clefs pour la transmission et aussi pour ton sprocket. La seule facon de la sortir c'est de cogner sur le bout de l'essieux pour la faire glisser de l'autre coter. Si tu es chanceux, la derniere fois que quelqu'un la remonter a mis de l'anti seize donc ca devrait sortir sinon bonne chance car il y a des risques que tu sois obliger de la couper et de t'en faire machiner une autre. Tu peux peut-etre sabler et lubrifier la partie de l'essieu que tu vois pour t'aider lorsque cette partie seras a l'interieur elle devrait glisser mieux.
Bonne chance
En passant si ca t'interesse j'ai le miens completement refait avec plusieurs pieces suplementaire a vendre pour 1200.00
Bertho
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Michelxb
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2009-11-27 05:15:31
Re: Démonter un Terra Jet
Salut,
Merci pour les suggestions.
J'ai 3 Terra Jet dont un qui est en assez bon état. Je vais le remettre "à neuf" cet hiver.
Celui que je défais en premier à une carosserie qui serait complètement à refaire. Je m'en servirai comme banque de pièces et aussi pour me faire une remorque. Il est identique à celui que je vais remettre à neuf.
Le troisième à une carosserie en très bon état, un véritable char de guerre, mais n'a plus de transmission. Je ne sais pas encore ce que j'en ferai. J'ai aussi un petit moteur Rotax d'environ 300 cc en état de marche et un Kholer d'environ 400 cc qui me semble "jammé". Je ne l'ai pas encore ouvert.
J'ai donc comme projet d'en mettre un en bon état, de me faire une remorque et de conserver les pièces qui me serviront en cas de bris sur le "futur REMIS À NEUF". Quant à celui qui est tout en métat sans transmission, je ne sais pas encore ce que j'en ferai? Y mettre un moteur et une transmission de petite auto???? On verra!
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Michelxb
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2009-11-29 13:40:48
Re: Démonter un Terra Jet
J'ai commencé à défaire le terra jet.
Pas facile d'enlever les plaques où sont montés les roues. J'ai un puller et je chauffe l'essieu mais pour l'instant ça sort pas. La plaque plie mais tout ça reste bien pris. Je n'ai pas de torche, alors je ne chauffe qu'avec un chalumeau au propane. J'y ai remis du wd-40 et je laisse le puller monté sur le bout de l'essieu. En étant patient, le wd-40 finira bien par faire son travail et avec le puller en place, il y a toujours une tension. Je ne peux forcer plus, c'est la plaque qui plie et le centre reste en place.
Je ne sais pas quel est le nom de cette plaque ronde où sont fixés les 6 "bolts" pour jantes des roues.?
Je laisse la nuit et demain je recommence à chauffer.... pis à mettre du wd-40... pis à chauffer... pis à pratiquer ma patience... : )
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Michelxb
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2009-11-29 19:12:32
Re: Démonter un Terra Jet
J'y suis retourné ce soir... j'ai réussi à démonter un côté et à sortir l'essieu presqu'au complet. Je finirai demain. Il y a un bout de temps que je n'ai pas été aussi sale. Il y en a de la vieille graisse qui recouvre tout. Je crois bien pouvoir tout démancher sans briser l'essieu. Les bearings ne voulaient pas sortir... je les ai passés au "grinder". de toutes façons ils devaient être changés.
Ce sera plus facile de défaire le deuxième "hub" avec l'essieu libre puisque je pourrai frapper derrière pour le faire sortir.
En tout cas j'espère qu'il n'y a pas de trouble sur le Terra jet que je vais remonter parce que ce n'est pas un cadeau de tout démonter ça. Au moins maintenant je sais quoi faire! : )
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Mr-Argo
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2009-11-29 20:58:08
Re: Démonter un Terra Jet
Salut Michelxb,
Bienvenue dans le monde des Amphibies... Le seul hobby ou pour changer une chaine, tu te salit jusqu au coudes et des fois plus haut!!!! La plupart des gars qui font leur mécanique sont arrangé comme toi. Moi, c est moin pire maintenant car j ai fait un gros ménage de mon fond d Argo quand j ai changer tout mes roulements l hivers passé. J ai aussi changer de méthode et de produit pour graisser mes chaines. J utilise une graisse en aérosol, ça ne laisse rien au fond de ma machine car le lubrifiant reste dans la chaine. Pour ce qui est de démonter ton TJ, la patience, un gros marteau et une grosse bouteille de WD40 devrais faire l affaire... c est déja bon que tu ai réussi a défaire ton essieu arrière sans tout briser... Met nous quelques photos de ta restauration pour qu on voit ça... Lache pas la patate!!! on est avec toi...
Mr-Argo
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Membre officiel
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Michelxb
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2009-11-30 14:48:20
Re: Démonter un Terra Jet
Tout est démonté.
La carcasse est complètement vide et s'en va à la scrap.
Je garde les pièces comme rechange possible quand je vais remonter mon autre cet hiver.
L'essieu est en bon état sauf un "tarreau" de bout d'essieu dont j'ai "scrappé les fils en faissant dessus. Je me suis aussi servi d'un bout de bois comme zone tampon quand j'ai fessé sur le bout de l'essieu.
Je sais maintenant comment c'est fait un Terra jet. Ça va me faciliter la tâche quand je travaillerai sur mon autre.
Je n'ai pas encore ouvert la transmission ni inspecté le petit moteur (Rotax 297 cc).
C'est certain que lorsque j'aurai à remonter un essieu, il y aura de "l'anti-seize" sur les filets des "taraux"... (écrous). J'en mettrai sans doute aussi sous les Hubs et roulement à bille. Même les barures en demi-lune étaient complètement figées.
Quant à la graisse en aérosol, c'est aussi ce que je mets sur la chaîne de mon petit Bicycle 125 cc. C'est moins pire que ce qu'il y avait dans le "chain-case" du Terra jet.:
Voici ce qui reste du Terra Jet:
Je ne sais pas si l'argo a beaucoup de point commun avec le TerraJet mais c'est pas évident de démonter ça surtout quand c'est aussi "jammé". J'ai aussi pu voir que si on veut que ça flotte vraiment sur l'eau, il faut un entretient de premier ordre concernant les "seals" pour les essieux et pour la conduite. Je comprends aussi que ça prend une pompe dans le fond pour évacuer ce qui peut entrer comme eau.
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-12-02 21:45:01
Re: Démonter un Terra Jet
Salut Michelxb,
WOW tu as fait toute une job sur ton TJ... C est l fun que tu ai pu prendre de l expérience en démontant celui-ci, ça vas t éviter de faire des erreurs sur l autre. C est vraiment la clé du sucès " l anti seize ", moi mes essieux, mes roulements et engrenages en ont une bonne couche pour pas que ça rouille et que ça se soude ensemble. Quand tu arrive après pour faire une réparation, ça sort tout seul... Pour flotter, c est primordial d avoir de bon joints d étanchéités, c est ce qui détermine si l eau entre ou pas. La pompe, une nécéssitée pour tout vtt amphibie et je parle en connaissance de cause... ... Lache pas et on as hate de voir le résultat final...
Mr-Argo
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Membre officiel
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Michelxb
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2009-12-03 05:49:36
Re: Démonter un Terra Jet
Pour le résultat final sur l'autre Terra jet, ça va être pas mal plus tard cet hiver.
Mes projets immédiat sont de me faire une cabane à pêche sur glace.
Ensuite, je dois me faire des chaînes pour le tracteur. Ce sera de modifier mes vieilles chaînes à anneaux. Je veux enlever les anneaux pour ne mettre que des chaînes de travers. Le tracteur servira presque seulement à ouvrir des cours en hiver et des anneaux ça serait un peu trop dur sur l'asphalte, le pavé et le ciment.
La remise en état du Terra jet et la conception de sa remorque meubleront certains "creux" d'ici l'été prochain.
Sans doute qu'il y a des proprios d'Argo, sur ce forum, qui utilisent leurs machines avec une gratte en hiver ?
Ça serait plaisant de voir votre installation.
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Membre officiel
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Michelxb
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2011-08-04 23:29:38
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Il y a bien longtemps que je n'étais venu sur le forum pour jaser un peu.
Je suis à remettre mon Terra jet en "meilleur" état. Il était remisé depuis un bout de temps. Je ne l'ai pas utilisé mais j'ai bien l'intention de le faire maintenant. Il me reste à trouver un bouchon ou "plogue" que je n'ai pas... on verra ce que je trouverai. Il y a aussi le trou vis-à-vis une "bolt" de la transmission. Je trouverai bien le moyen de le boucher. ce que je N'Ai pas réussis à trouver, ce sont les "seals" qui vont sur la conduite avant. J'ai eu beau faire 5 magasins (spécialisés) pas moyen de trouver le seal en question (enfin 2 seals)
Je vais fouiller sur internet pour des compagnies de "bearings" et sans doute qu'en fournissant les bonnes mesures je devaris trouver ça ?
Quand il sera présentable, j'afficherai ici quelques photos.
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Membre officiel
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Michelxb
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2011-08-08 14:20:03
RE:Re: Démonter un Terra Jet
J'ai réussi à trouver des "seals" pour la conduite avant.
Ça arrive demain.
Le bouchon est un "bouchon" ABS de tuyauterie.
Pour le trou arrière vis-à-vis le transmission, j'ai vissé une plaque avec un caoutchouc comme "gasket". C'est un morceau de tapis de souris pour ordinateur qui va faire le travail.
Tous les autres trous laissés par des boulons qui ne sont plus là sont aussi bouchés.
Avant de remettre le "boddy" de fibre, je vais mettre un ruban mousse là où va s'appuyer le "boddy". Ceux qu'on utilise entre une boîte de fibre et la boîte d'un camion. Ça va laisser entrer moins d'eau quand le terra jet se prendra pour un bateau.
J'ai bien hâte de voir ce que ça aura l'air dans l'eau ...
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2011-08-08 21:11:37
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Salut Michelxb, vraiment pas évident de trouver des pièces de TJ. Qu'as tu trouver comme scèlement pour ta conduite... J'avais réussi a trouver de peine et de misère deux pièces comme tu cherchais pour Cousin de France.
Pour sceller ta carosserie avec le chassis, pense-tu que du silicone serais mieux que le genre de ''foam''... Quand tu avance dans l'eau, ça éclabousse vraiment beaucoup et ça risque de rentrer quand même avec seulement un ''foam''... Un pro pourrais nous en dire plus...
Lache pas ton beau projet et met nous quelques photos
Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
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Membre officiel
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Michelxb
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2011-08-11 21:45:54
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Salut Argo,
ouais, c'est sans doute la partie la plus critique, ce scellement entre la carosserie et le chassis. J'ai placé ce genre de foam caoutchouc. J'ai dû placé un morceau de caoutchouc de plus dans un recoin. J'ai aussi scellé à quelques endroits avec du silicone. On verra bien quand je ferai mon premier essai... demain ou dans 3 jours au plus tard selon la température.
Je prendrai un film de la première sortie.
Concernant les seals pour la conduite, je les ai pris chez un marchand spécialisé en "bearings et seals". J'avais la pièce dans laquelle va le seals. Elle a mesuré et commandé le "seals". Je l'ai eu le lendemain.
Il ne sera pas efficace à 100% pendant très longtemps parce que la pièce dans laquelle passe la conduite est un peu "égueulée". Ça ne devrait pas durer 30 ans! héhéhé
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Membre avancé
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666popo
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2011-08-12 17:27:58
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Je viens de voir ton Terra Jet et je tiens à te dire Bravo !!!
La peinture (bleu) est très bien réussi !!!
Et bonne randonner !!
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Membre officiel
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Michelxb
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2011-08-12 17:35:42
RE:Re: Démonter un Terra Jet
C'est bien gentil... ce n'est que de la Tremclad!
Voici mes premiers essais:
http://www.youtube.com/watch?v=4YFPa1DwujU
terrajettest1 013 - YouTube
Le fort bruit du Rotax (ancien moteur de Skidoo) me tombe pas mal sur le gros nerf. C'est vraiment trop bruyant. Je me demande si en plaçant un silencieux d'auto si ça calmerait un peu pas mal ce fort bruit agressant?
Au début, il boucannait ... assez pour que je me demande si le feu n'était pas pris dans le bazou! Après un km, c'était pas mal mieux..
Je peux dire qu'un 4x4 sans suspension,
ça bardasse son bonhomme.
Mon frérot qui me suivait dans le chemin avec son 4 roues, me disait que j'allais à environ 25 m/h. ( 40 km/h)
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Membre officiel
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Michelxb
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2011-08-14 21:30:24
RE:Re: Démonter un Terra Jet
J'ai placé un silencieux d'auto à la place de celui qui est sur le Terra Jet.
Je l'ai placé à la vertical.
Il n'y a plus les gaz d'échappement mais le bruit est le même.
Je vais donc garder celui qui est déjà sur la machine.
Un panneau entre le siège et le moteur empêche les gaz d'échappement de revenir vers l'avant. C'est l'effet de retour d'air causé par le pare brise qui en était la cause. Ça se produit seulement à "haute" vitesse.
L'air que je respire ne revient pas de l'arrière maintenant.
Je crois que le seul moyen d'avoir une machine plus "silencieuse", c'est d'avoir un moteur 4 temps.
Il entre encore de l'eau quand je vais sur le lac. Il me reste à trouver par où ça entre. Aujourd'hui, j'ai bouché deux trous où passaient les fils de lumières arrières. Il reste encore un ou des endroits, peut-être entre la carosserie et le "frame", mais où?
Je me demande si un "foam" giclé qui ne prendrait pas trop d'expansion et qui deviendrait assez rigide ne ferait pas un merveilleux cache trou?
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2011-08-14 22:36:30
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Salut MIchelxb, vraiment cool tes vidéos de TJ. Pour tes problèmes de fuites, ça peut arriver que l'eau , sous pression, reussis a entrer entre ta carosserie et ton chassis. Ça se produit sur mon Argo Essaie d'enlever tes couvert et d'aller dans l'eau avec pour voir...
Lache pas Michelbx
Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
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Membre officiel
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Michelxb
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2011-08-15 09:40:54
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Tu parles de "couvert" de fibre?... La carosserie ou plutôt le capot qui va sur le moteur ?
Il y a peut-être un endroit (au moins) où il est possible que ça entre. C'est entre la carosserie et le chassis au dessus du silencieux. Il faut dire que ça barbotte pas mal au dessus des pneus.
je vais sans doute m'amuser encore un peu avec ça aujourd'hui. Je monte au chalet du frérot tout à l'heure. J'ai laissé le Terra jet là bas. On nous annonce au moins 25c et du soleil pour 3 jours.... et il me reste un tube de silicone.
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Michelxb
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2011-08-15 18:10:42
RE:Re: Démonter un Terra Jet
J'ai été dans 2-3 pieds d'eau et je suis débarqué du terra jet.
De cette façon, j'ai pu zieuter comme il le faut les seals arrières.
Celui de gauche laisse passer l'eau.
J'espère que je n'aurai pas trop de difficulté à sortir ça de là.
Quand le me suis "pratiqué sur mon autre, ç'avait été l'enfer d'enlever les "hub"... les plaques où sont les 6 "nuts". Au chalet, mon frère à des torches.... ça va certainement être utile.
Bonne chaleur aujourd'hui avec un bon 27c.
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Michelxb
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2011-08-20 11:30:29
RE:Re: Démonter un Terra Jet
le frérot n'a plus de gaz pour ses torches...
J'ai tenté de chauffer les "hubs" avec ma petite torche au propane... longtemps... longtemps et avec un "puller". J'ai pas réussi encore à enlever ces "rondelles-là. Avec le puller, je ne peux tout de même pas forcer sans fin puisque je vais tout crochir. Je compte donc sur le WD-40 pour continuer à travailler en douceur.
Je vais ramener le Terra Jet dans mon garage et travailler la dessus de temps en temps... jusqu'à ce que je réussisse... sans les torches...
Je suis tout de même retourné à l'eau hier.
Il me fallait sortir mon bateau de l'eau et la "plage" est en pente très douce et je ne peux y reculer mon camion. Le fond est glaiseux et le camion callerait à cause de son poids. J'ai donc reculé la remorque avec le Terra Jet jusqu'à ce que l'eau soit assez haute pour y embarquer le bateau. Le devant du Terra Jet ne touchait plus au fond quand je suis débarqué.
Une fois le bateau sur la remorque, ç'a donné du poids sur les roues arrières.
Mon bateau est assez lourd. C'est un Princecraft Super Pro 18 pieds avec un 115 hp. Le fond du lac étant glissant, je me disais que c'était pas gagné de le sortir de là.
Ouepp, le petit a fait ça en grand. J'ai ramené tout ça au bord sur la terre ferme... et enlevé le bouchon pour laisser toute l'eau sortir. le seal de gauche laisse vraiment passer beaucoup d'eau.
J'ai pu constater encore une fopis que mon moteur Rotax va super bien. 6 pouces de corde et c'est parti... bien non, je n'ai pas de démareur la-dessus.
Un petit film aurait vraiment été de circonstance dans ce cas... j'y ai pensé... après...
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Membre officiel
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Michelxb
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2011-08-22 13:44:53
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Avec de la patience et une masse... j'ai réussi à démancher les 2 hubs.
Il y a une "clé" vraiment prise dans le chemin de clé sur l'essieu. Elle était comme soudée. Ça m'a pris quelques heures à la démancher. L'autre ça pris 10 secondes.
Je ne suis pas au bout de mes peines parce qu'il y encore de l'inattendu.
Un bout de l'essieu est un peu plus gros sous le bearing. C'est parfait, je peux ainsi glisser facilement le bearing sur l'essieu jusqu'à sa position et le renflement de l'essieu à la position finale fait que le bearing est bien solide en bonne position. Ce n'est pas le cas de l'autre côté. En position finale pour le bearing, l'essieu a un diamètre moindre. Il y avait un "shim" sous ce bearing qui bien sûr est cassé et doit être remplacé. ( Sans ce grossissement de l'essieu, le bearing est chambranlant et bouge. Je dois donc trouver ce "shim". De plus, il doit être fendu puisque l'essieu est plus grosse avant d'arriver à sa position finale.
C'est là que ça se complique, où trouver ce "shim"???????
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2011-08-22 20:09:46
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Salut Michelxb, j'aurais bien aimer voir ton TJ sortir le bateau de l'eau... Ca devais être beau a voir... C'est l enfer quand l'eau rentre, je vais devoir moi aussi vérifier ma machine car je trouve que l'eau monte un peu vite a mon gout rendu dans l'eau. Pour ton problèeme de cale(shim), une machine shop serais surement capable de te trouver ce que tu as besoin...
Lache pas et met nous quelques photos...
Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
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Membre officiel
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Michelxb
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2011-08-22 20:49:09
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Salut Mr-Argo
J'ai parlé de "shim" à mon voisin qui est mécano dans une mine.
Il m'a dit que je devrais trouver ça facilement en ville ici.
Ils s'en servent assez souvent à la mine.
C'est en rouleau et tu choisis l'épaisseur.
Tu coupes ça à la bonne longueur et l'enroule autour de l'essieu.
Je vais voir ça demain en espérant en trouver au même endroit que j'achète les "seals".
Ouais, je regrette vraiment de ne pas m'être organisé pour filmer la sortie de l'eau du bateau. Il a vraiment fait le travail le petit.
Pour les photos dont tu parles, est-ce que tu veux dire les étapes des dernières réparations?
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2011-08-22 20:56:43
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Salut Michelxb, autant les photos de tes réparations que celle on l ont voit ton TJ en action
Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière Argo Bigfoot 2000
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Michelxb
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2011-08-23 16:05:39
RE:Re: Démonter un Terra Jet
Voici mes derniers longs passe-temps.
Une chance que je ne me paye pas à l'heure.
Les hubs qui ont été si difficiles à démancher:
Le bearing et le seal sont dans cette "armature".
Ensuite il y a eu une "clé" qui ne voulait rien savoir. L'autre côté, ça pris 10 secondes comparé à plusieurs heures sur celle-ci.
J'ai fabriqué une nouvelle clé avec du matériel fait pour les clés. Un peu de sculpture avec mon "grinder" et ma meule.Sur la photo, c'est celle qui "brille"
IIl y a une autre difficultée, c'est que l'essieu est plus petite sous un des deux bearings. Aujourd'hui, j'ai été dans une "machine shop pour me faire fabriquer une "sleeve" de la bonne dimension et épaisseur pour cet endroit. Ça va être long, il n'ont pas le temps avant 2 semaines...
Il s,agit de fabriquer cette sleeve et ensuite de la couper pour la faire passer par dessus l'essieu qui est plus gros et l'acheminer au bon endroit. Ensuite, il me faudra y mettre du silicone ou quelque chose du genre pour fermer cette petite fente créée par la coupe au "zip cut". On voit sur la photo suivante qu'il y une "groove" d'environ 1 1/2 de long sur l'essieu, là où sera le bearing et le seal. C'est par là qu'entrait le plus d'eau quand j'ai fait le test.
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