Brun
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2011-06-04 08:28:53
RE:Comment trouver des pièces de Terra-Jet ?
pour les joints .....je crois que vous serai surpris.
moi aussi j'ai détruis les joints de mon tj 400E 1973 400cc kohler, apres quelque recherche, les gens aptes a nous fournir des pieces sont rare et peu nous offre des alternative.Je me suis souvent trouvé devant des comercants qui me regardait comme si j'était un extraterrestre. Les joint en ''u'' sont disponible chez un machiniste dealer de bearing( genre ceux qui rebatissent des drive shaft et pto de tracteur ou camion) ......Mais.....en Tj si ca passe pas d'avant j'y vais de reculon.......
en gros 110$ pour le bout qui vas sur l'essieu, 110$ pour celuiqui vas sur le shaft de la roue(sans le trou pour l'esti de spring pin qui casse en 3 morceaux et le commun des mortels n'est pas équipé pour percer ca chez lui) et pour finir la croix au center pour la modique somme de 26$ si je me rappel bien c'est environ 260$ avec les taxes.....c'est chère payé pour une pieces qui vas casser dans 20 a 30 hrs......
si vous voulez mon avis un joint en ''u'' comme ca ce n'est pas fait pour ce genre de travail, ils tourne bien jusqu'a 15° a 20° apres ca craque pis ca pette,,,, genre dans le fond d'un trou de bouette ou dans la neige...
moi je crois que la sollution est simple......un joint homocynétique...
j'ai modifier le devant de mon tj des cardants de escorte 1997 automatique sont a 130$ chaque chez carquest(réusiné avec boot neuve), un tour, une soudeuse et de la suite dans les idées,
O.k c'est drastique mais croyez moi le jeux en vaut la chandelle, j'utilise mon Tj comme char d'assaut, skidder et tracteur. meme avec la bete completement a la vertical sur une roue avant ben crampé ca ne casse plus,
il y a enfin de la lumiere au bout du tunel,
-en gros il nous faut demonter l'essieu avant, faire machiner les spline jusqu'au portée de bearing,
-2 cardants rebuilt carquest, escort 1997 automatique (regardez avec votre dealler pour trouver les boots les plus petites dans sont lots, quelque fois c'est limite pour entré dans le trou du joint d'origine.)
- tige d'acier 2''par 4'' de long
-le shaft qui vas a la roue
-2flat bar d'acier 3/4''x1''1/4 de 6'' pour remplacer le filetage du pivot de la roue et laisser de l'espace a la boot de ton cardant
beaucoup de patience ont été nécéssaire mais ca en vaut le coup...
si t'as des question ben hésite pas
je te donnerai les mesures pour cette modif
Brun !!!!!!!!!!
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