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Membre recrue
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chasseur
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2009-03-12 13:07:51
Pour plus de traction !!
Salut à tous j'ai terminé mon projet d'amélioration de mes chenilles supertrack 18 pouces et je voulais vous le montrer. C'est beaucoup de travail mais ça graffigne pas à peu près, peut-être un peu trop même. Ça roule comme une pelle mécanique c'est à dire que ça brasse pas mal et il ne faut pas aller trop vite car quelques fois ça frotte dans les ailes. Mais c'est très efficaces pour avoir un maximum de traction même sur la glace!!
Pas trop haut pour ne pas accrocher les ailes !!
Ça n'en fait 70 en tout à poser !!
Voici l'installation !!
Une fois terminé !
Comme vous pouvez le voir par les traces, ça donne beaucoup plus de traction !! La terre était gélé cette journé là !!
Le Chasseur
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Membre avancé
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MAG
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2009-03-15 16:41:28
Re: Pour plus de traction !!
Merci à Vous deux de prendre la peine de me répondre. Je vais vérifier cela car je devrai le déterrer de dedans le garage si je fais poser des chenilles prochainement . C'est pour cela que je cherche actuellement des pneux et roues de 22 pouces . Max peut m'en vendre mais il ne prend pas les miens en échange et moi si je mets des chenilles sur ma machine je vais les laisser à l'année . Quand je vois Chasseur qui a pris la peine de prendre des photos, c'est hot en tabarnouche. Merci
MAG
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-03-15 17:06:26
Re: Pour plus de traction !!
MAG wrote
Merci à Vous deux de prendre la peine de me répondre. Je vais vérifier cela car je devrai le déterrer de dedans le garage si je fais poser des chenilles prochainement . C'est pour cela que je cherche actuellement des pneux et roues de 22 pouces . Max peut m'en vendre mais il ne prend pas les miens en échange et moi si je mets des chenilles sur ma machine je vais les laisser à l'année . Quand je vois Chasseur qui a pris la peine de prendre des photos, c'est hot en tabarnouche. Merci
MAG
Salut MAG, c est moi qui est choyé d avoir des membres passsionnée comme vous tous. Pour tes pneus je suis sur que ca vas se vendre, si j aurai pu en mettre sur le mien, des 25po, je les auraient pris.
Mr-Argo
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Membre avancé
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MAG
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2009-03-15 09:22:50
Re: Pour plus de traction !!
Salut MrArgo et Chasseur, Ça fait une couple de fois que vous parlez de refroidisseur de freins....c'est quoi ça ? Je n'ai pas ça sur ma machine....Est-ce qu'on peut installer ça facilement et est-ce qu'on peut avoir une photo de cela ? J'ai remarqué que l'été les freins ont tendance à chauffer lorsqu'on travaille dur longtemps avec la machine . Même qu'une couple de fois l'été dernier un bande collait sur un coté et j'ai été obligé de la changer . J'attends de vos nouvelles la-dessus et merci à l'avance
MAG
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Membre recrue
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chasseur
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2009-03-15 11:55:29
Re: Pour plus de traction !!
Salut Mag,
C'est juste la fan du radiateur qui pousse de l'air frais dans un boyau flexible vers deux morceaux de fonte qui recouvre en partie les disc brake. J'ai essayé de prendre les meilleures photos que j'ai pu mais on ne voit pas grand chose à part les morceaux de fonte qui recouvre les disques.
Chasseur
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-03-15 16:22:12
Re: Pour plus de traction !!
Salut MAG, tu est supposer avoir ca sur ton bigfoot de série si je ne me trompe pas. C est un petit ventilateur installer sur le coter du argo qui prend de l air frais pour l envoyer sur tes freins directement. Quand tu met ta clé a "on" tu devrais l entendre fonctionner.Le morceau qui sera a canaliser l air vers tes disques est celui ici bas. Il est coincé entre ton moteur et ta transmission. Chasseur as un Conquest je pense et c est peut etre monter différement car il est reffroidit au liquide et possède un ventilateur monter comme une voiture.
Mr-Argo
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Membre avancé
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MAG
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2009-03-13 04:36:00
Re: Pour plus de traction !!
Salut Le Chasseur, C'est tout une job que tu viens de faire la. Cela ressemble aux traverses de fer que nous avions sur les chenilles d' autoneige artic cat il y a plusieurs années. Pour mon information, pourquoi as-tu préféré des traverses à la longueur au lieu de mettre seulement des crampons comme certains font? Est-ce que tu t'es servi des mêmes bolts qui retiennent tes guides de chenilles? As-tu une idée du poids que tu as ajouté sur ta machine? J'espère, qu'après tout le travail que tu as fait , que tu ne le regretteras pas. A la prochaine.
MAG
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Membre recrue
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chasseur
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2009-03-13 06:25:31
Re: Pour plus de traction !!
J'avais déjà les crampons d'origine et je trouvais que ça ne valais pas grand chose car la surface de plastique était très glissante et les petits crampons ne faisaient pas grand différence sur la glace ou dans une pente rocheuse. Les chenilles de caoutchouc étant très chères je voulais trouvé un moyen de monter une pente en 45 degré de roche même avec un orignal dans l'argo. Il me fallait quelque chose de très mordant et comme je ne me sert pas de l'argo pour de longues balades je pouvais me permettre une telle modification. Je suis allé me promener hier à des endroits ou je ne pouvait pas me rendre sans mes nouveaux crampons. J'ai même escaladé une cordée de bois de 8 pieds que je ne pouvais pas monter avant parce que les petits crampons ne mordaient pas assez. Les bolts qui retiennent les petits crampns n'étaient pas assez longues, j'en ai mis des neuves que j'avais déjà chez-moi. Ça m'a coûté 123,00 $$ pour les 6 longueurs de fer de 20 pieds et environ 5 heures de mon temps pour tout faire.
Je dois avoir ajouté au moins 100 livres de plus et peut-être plus sauf qu'avec ça mes chenilles de plastique ne touchent pratiquement plus au sol, donc elles n'useront plus et ça les renforcient pas à peu près.
J'ai peur par exemple pour mes bearings et les chaînes et les freins qui doivent travailler beaucoup plus fort maintenant. Je ne sais pas si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense car je n'ai pas d'expérience en terme d'usure de chaînes et de bearings d'argo. Pensez-vous que je peux avoir des problèmes ou même cassé un des shafts ??
Je n'oterez plus les chenilles d'orénavant, en même temp ça protège mes roues et mes pneus, car c'est vraiment ruff ou l'on chasse et j'ai fait deux crevaisons l'automne dernier à cause des roches et je manquais toujours de traction. Je commençais à regretter mon achat. Mais cette année ça va être mieux en tout cas je le pense. On traverse deux montagne et ça monte comme dans face d'un singe et c'est juste de la roche et de la bouette. Qu'en pensez-vous ??
En tout cas dans la neige durcie ça passe pas à peu près j'en revenais pas moi-même. J'ai cependant arraché une bolt avec les travers de fer sous mes ailes. C'est une bolt qui tient la coque de plastique sans grand conséquences. Mais ça je m'attendais bien que ça allait arriver car elle était mal placé. Je roulais un peu trop vite !!
Pour ouvrir ma cour et pousser la neige je viens d'augmenter mon efficacité de 70 % car ça passait son temps à spinner. En passant est-ce normal que ça soit toujours le côté gauche qui survire en premier ??
En passant je n'ai pas copié le monsieur Lajeunesse qui a envoyé des photos récemment du même genre de modifications car j'avais cette idée avant d'acheter mon argo et j'avais commencé mon projet avant de voir ces photos, mais j'avoue que ça m'a beaucoup encouragé dans mon projet car je voyais que ça se ressemblais et que ça semblait fonctionner.
J'attend de vos nouvelles !!
Le chasseur
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-03-13 22:42:10
Re: Pour plus de traction !!
Salut Chasseur, WOW tu as fait toute une job sur tes chenilles... J en convient que ca doit faire toute une différence tes crampons d aciers!!!! Si je comprend bien tu en as mis un travers a chacune de tes sections de chenilles ou il y avais un crampons a neige avant....
Pour ce qui est de la mécanique je crois que les chaines vont faire leur job car tu continue d utiliser les chenilles. Pour les roulements, as tu des extensions d essieux sur ton modèle...?? C est sur que selon moi ca vas être un peu plus dur sur tes roulements car tu as augmenter de beaucoup la traction. Je crois que les freins vont être mis a l epreuve eux... Les nouveaux Argo ont des freins percés si je ne me trompe... ca serais peut etre une bonne modifications a faire... As tu un reffroidisseur sur tes freins( une fan qui apporte de l air frais sur tes freins constament) ??
Tu dis que tu vas rouler ca a l année, tu n as pas peur d avoir de la misère l été avec autant de traction sur la terre, ca vas être dur a faire tourner je pense... La seule modification que je ferais peut etre sur tes crampons c est d arrondir les extrémités pour facilité les virages. Si tu vas voir les chenilles de M Lajeunesse, les bouts de ses fer-angles sont arrondis... Les chenilles escargo aussi ont le même principe des bouts arrondis... Dit moi ce que tu en pense...??
Tout le monde ici est la pour s entraider, toutes les idées sont bonnes et si elles sont sur le site c est pour être partagées avec tout les passionnés. Un gros merci a toi pour ta belle modification de chenille en photos.
Mr-Argo
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Membre recrue
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chasseur
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2009-03-14 20:00:31
Re: Pour plus de traction !!
EH !! Merci beaucoup pour l'idée, c'est très bon, c'est sûr que ça va aider si j'arrondi les bouts, je n'y avais pas penser. J'ai effectivement les extensions d'essieux et le refroidissement pour les freins et ça doit m'aider beaucoup. Je suis retourner les essayé et ça fonctionne mieux que je pensais, la balade n'est pas si déplaisante c'est juste que sur le high je dois ralentir un peu et à très basse vitesse ça brasse un peu mais si j'accélère tout se replace.
On va peut-être avoir un nouveau membre, le cousin de ma femme vient de s'acheter un argo comme le mien pour faire du trappage je vais lui en parler. il a déjà des aventures à raconter.
Chasseur
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-03-15 17:03:34
Re: Pour plus de traction !!
chasseur wrote
EH !! Merci beaucoup pour l'idée, c'est très bon, c'est sûr que ça va aider si j'arrondi les bouts, je n'y avais pas penser. J'ai effectivement les extensions d'essieux et le refroidissement pour les freins et ça doit m'aider beaucoup. Je suis retourner les essayé et ça fonctionne mieux que je pensais, la balade n'est pas si déplaisante c'est juste que sur le high je dois ralentir un peu et à très basse vitesse ça brasse un peu mais si j'accélère tout se replace.
On va peut-être avoir un nouveau membre, le cousin de ma femme vient de s'acheter un argo comme le mien pour faire du trappage je vais lui en parler. il a déjà des aventures à raconter.
Chasseur
Salut Chasseur, dit au cousin de ta femme qu il est le bienvenue, notre section d histoire est encore jeune et ne demande que ca des bonnes histoires a lire!!!
Mr-Argo
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Membre recrue
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chasseur
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2009-03-15 19:21:34
Re: Pour plus de traction !!
Salut à tous,
je voulais savoir si vos brakes crient lorsque vous les actionnés, moi sur le côté droit lorsque je freine j'entend un silement très aigu parfois mais pas toujours surtout lorsqu'ils sont réchauffés et j'ai entendu le même bruit sur un video d'un conquest sur youtube. Si non pourquoi ça crie, mes pads ne sont pas finient il reste encore une bonne épaisseur. Croyez-vous que si je les nettoyerais ça règlerais mon problèmes.
Chasseur
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-03-16 17:05:05
Re: Pour plus de traction !!
Je n ai pas entendu ca sur mon Argo, mais j ai des freins mécanique, je ne sais pas si ca donne le même effet que des freins hydrauliques...
Mr-Argo
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Membre recrue
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rambo
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2009-03-16 18:35:52
Re: Pour plus de traction !!
Salut tout le monde, pour répondre à chasseur, j'ai eu le même problème par le passé et encore quelque fois.Il y a quelque chose que tu peux essayer, c'est un nettoyeur à frein et dégraisseur en même temps.Il y en a au canadiantire et pour ma part c'est assez efficace.Pour l'origine du problème j'en ai vraiment aucune idée.
Au plaisir de se reparler!
Rambo
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Membre recrue
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chasseur
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2009-03-17 16:13:33
Re: Pour plus de traction !!
Merci Rambo,
c'est en plein ce que je voulais entendre. C'est quoi le modèle d'argo que tu as. Est-ce que tu démonte tout les freins pour les nettoyer ou tu ne fait que shooter le produit dessus en avançant. Donne moi des news.
Chasseur
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Membre recrue
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rambo
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2009-03-17 19:01:49
Re: Pour plus de traction !!
Resalut chasseur!
Je possède un response 2000 que j'avais acheté neuf. Pour les frein tu n'as qu'à shooter le produit en spray directement sur le disk break et le faire tourner en plus de freiner de temp en temp pour les plaquettes.Donne moi des news.
À plus!
rambo
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Super membre
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smog
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2009-07-15 09:56:43
Re: Pour plus de traction !!
5 mois plus tard,
referais-tu exactement la même chose ?
as-tu des suggestions pour quelqu'un qui s'apprête à faire exactement la même chose sur un conquest 1987 ?
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Membre recrue
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chasseur
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2009-07-16 11:57:26
Re: Pour plus de traction !!
Salut Smog,
pour le type d'endroit ou l'on va, je n'ai pas le choix d'avoir des crampons après mes chenilles, à moins d'avoir des chenilles de caoutchouc. Ce printemps j'ai mis environ 1200 livres de sel dans mon conquest et j'ai escalader deux montagnes de roches et de souches et traverser deux ruisseau. Habituellement on prenais deux 4-roues (Honda foreman) attachés ensemble pour pouvoir faire ce travail et ça en spinnais un coup. Avec l'argo ce qui est plate c'est que ça avance pas très vite et que c'est dure de tourner avec des chenilles dans le bois avec une lourde charge et quelques fois j'ai failli délayer car ça penchais vraiment beaucoup sur un bord et les pneus passait près de dérimer et j'avais mis 15 lbs d'air pour ne pas que ça arrive. Mais ça ne spinne pas avec les chenilles. Ça l'a beaucoup de mordant ces morceaux de fer. Des fois les pneus spinnait dans les chenilles, mais les chenilles eux n'ont jamais spinnés. J'ai passé par là l'automne dernier avec environ 400 lbs de stock sans les chenilles et je n'ai pas été capable de monter la première côte avec les pneus rumanuks. Un 4 roues m'a remorquer, la honte tu dis. C'est là que j'ai modifier mes chenilles et je n'ai plus de trouble. Dans la neige et dans la glace ça va beaucoup mieux qu'avant avec ces crampons là, ceux d'origine ne valent pas grand chose car tu ne peus pas monter de côte.
Mais il faut que tu sache que ça brasse avec ces crampons là et tu ne peux pas aller trop vite. C'est fait pour aller dans le ruff uniquement ou dans la neige bien sûr. Quand je retombe sur mes pneus, je n'en revient pas à chaque fois comment ça roule bien un argo. Mais j'ai peur de rester pris par exemple. Un voisin chasseur a des pneus à crapons sur son conquest et il reste toujours pris partout dans nos trail. C'est trop ruff pour un argo sur pneus, à moins d'avoir un avenger avec des roues plus grande ça l'aide beaucoup. J'espère avoir répondu à ta question. À plus !!
Chasseur
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Membre avancé
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MAG
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2009-07-21 09:01:28
Re: Pour plus de traction !!
Salut chasseur, comme tu sais j'ai des chenilles de caoutchouc de 13 1/2 pouces depuis quelques temps et j'ai plusieurs voyages de fait dans le rough. La grande qualité,dans la swamp c'est beaucoup supérieur a des tires 25 pouces comme j'avais mais ..... dans le bois, sur les roches, sur les racines etc etc c'est enrageant pas a peu près...ça veut continuellement délailler...la roue du milieu ne pense qu'a embarquer sur les guides. et en plus ça NE V EUT PAS VIRER .Comme je fais le 2/3 de ma trail sur le solide(roches souches racine), quand j'arrive à ma swamp je suis sur le bord de la dépression du au stress de toujours avoir peur de délailler. J'ai actuellement 8 lbs d'air dans mes pneux (4 snow) qui n'ont seulement que 2 ply en passant (c'est peut-être une des causes) car se sont des tires au caoutchouc très mou. C'est de valeur car dans la swamp c'est un vrai charme a coté des pneux. J'ai déja eu un muskeg et un playcat et je n'ai jamais eu ces problèmes de délaillage comme avec un argo car le commandement se faisait par un sproket avant et il n'y avait même pas de guides. Je regarde tes traverses en métal et je me demande comment tu fais pour ne pas délailler continuellement . C'est drole mais j'ose croire que si mes roues du milieu n'étaient pas commandées ça serait moins pire car c'est toujours la roue du milieu qui embarque la première sur les guides . D'après toi est-ce que je me trompe? MrArgo me dit que d'après lui ça ne changerait pas grand-chose . En résumé . 3,200.00 plus tard, je suis très content des mes chenilles quand je suis dans la vraie swamp mais très très décu quand je suis dans les souches ,racines, roches et sur le solide en général. Je me suis acheté un petit trailer(800.00 dollars) afin de ne plus charger l'argo; c'est peut-être un peu mieux a condition que j'aille toujours tout droit .Je commence a trouver que c'est compliqué d'avoir la bonne combinaison avec un argo. Tout le monde est bienvenu a commenter sur ce que je dis surtout les plus expérimentés qui ont déja essayé des chenilles de rubber en été . Tout d'un coup que le trouble est sur le siège?????????? Ça se peut mais si c'est ça , je sors une bonbonne de propane, je m'asseois dessus et je règle le problème... BOOM!!!!!!! Hahaha!!!!!!!!!!! Salut les gars
MAG
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Membre recrue
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chasseur
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2009-07-21 10:10:10
Re: Pour plus de traction !!
Salut MAG,
je ne savais pas que les chenilles de caoutchouc cherchais autant à délailler, moi je n'ai pas ce problème, à part cette fois ou l'argo était surcharger, mais il faut dire que je met en général avec les chenilles jamais moins de 10 lbs d'air ce qui doit aidé beaucoup. Je sais qu'il ne faut pas dépasser 6 lbs d'air mais c'est que le constructeur de ces pneus ne sais pas ou je vais avec mon argo, je ne peux pas me permettre d'avoir des troubles donc j'en met un peu plus. En général je ne m'occupe pas des chenilles, je ne pense jamais que je vais peut-être délailler car ça ne met jamais arrivé. Elles vont très bien. Je suis en train de penser à me patenter des cap de roues en acier que je metttrais au 4 roues des coins à l'intérieur des chenilles pour éviter que les pneus ne dériment. En fait c'est plus ça mon problème. Je vais vous en reparler plus tard.
Pour ce qui est de ton trailer j'ai déjà eu ce problème que j'ai réglé maintenant. Je ne comprend même pas comment vous faites pour trainer un trailer en arrière d'un argo avec la boule d'origine. Aussitôt que tu es chargés et que ça monte un peu tu n'est plus capable de tourner. Avec mon nouveau système il n'y a plus de trouble. Je t'invite à aller voir mon vidéo sur u-tube.com. Tu n'a qu'à taper ARGO CONQUEST AU TRAVAIL et tu va voir un argo avec un tailer de type fifthweel. C'est moi ça. Tu verra en même temps mes chenilles avec les crampons. C'est sûr que c'est pas ruff du tout mais ça montre quand même un peu la job que j'ai fait sur mon argo. J'étais allé aidé un amis à sortir du bois et lui il n'en revien pas.
Chasseur
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-07-21 17:58:29
Re: Pour plus de traction !!
Salut MAG,
Si ton vendeur te dit que c est tes pneus le problème, est-ce qu il en aurais pas 6 a te faire essayer pour voir si c est bien le problème... Pour ce qui est de mettre 10psi, tu pourrais essayer mais pas plus car un moment donné tes pneus vont commencer a se déformer... Chasseur doit avoir agrandit(étirer) ses chenilles avec autant de pression sur ses "supertracks" de 18po...
Mr-Argo
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Membre avancé
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MAG
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2009-07-22 09:11:42
Re: Pour plus de traction !!
Salut MrArgo, je te croyais parti en vacances. Si tu te souviens quand j'ai fait installer mes nouvelles roues et pneux ''4 snow'' on avait été obligé de déplacer les guides parce que les pneux sont identifiés comme ayant 10 pces de largeur mais en réalité ils ont seulement 9 pouces. C'est pour ça qu'on a du déplacer les guides . J'ai encore ajouter un peu d'air dans mes pneux (je les ai mis à 8 lbs) et je retourne a mon camp pour la fin de semaine et j'espère que ça va aller mieux. Je suis content de ne pas avoir vendu mes roues et pneux de 25 pouces car si ça continue(même les brakes viennent rouges à force de se battre avec ça pour virer) je vais mettre mes roues l'été prochain et je remettrai mes chenilles seulement pour la chasse ,a moins que je regle mon probleme d'ici à l'automne .Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez si hate d'enlever vos chenilles le printemps venu car rendu ou j'en suis , je considère que des chenilles, a part de flotter beaucoup mieux dans la swamp, ça ne vaut pas de la marde ailleurs . Mais comme je dis, le trouble est peut-être sur le siège.....ce n'est pas impossible .En attendant je me force pour apprendre.....Je remercie tous ceux qui me donnent des conseils. En passant ''chasseur'' j'ai été voir le vidéo et tu as toute une installation pour tirer une remorque ....d'après moi tu es sans doute un mécanicien soudeur pour avoir inventé une pareille ''fith wheel)et des traverses de métal comme tu l'as fait. Ça doit brasser en s.v.p. quand tu es sur le solide . Depuis combien de temps as-tu l'argo ? De 1 a 10, tu donnerais quelle note pour un argo au moment ou on se parle en calculant les plus et les moins? C'est drole en ce qui me concerne jamais mes tires ont eu envie de dérimer comme toi, ils pensent seulement à embarquer sur les guides les tabarn.........je commence a croire sérieusement que le rubber des cotés des tires est trop mou et au lieu de tasser le guide comme ils devraient , ils embarquent dessus...en tout cas c'est ce que je crois ....Et j'annonce à tous haut et fort ....s.v.p. n'achetez jamais de tires ''4 snow'' je vous en prie a genoux.,ça ne vaut pas le cul.....(vous savez les écritures jaunes sur le bord des tires, et bien sur les tires du milieu elles sont toutes effacées a force de se battre avec les guides.....et ceux des bouts sont intactes. .Pour terminer , d'ici quelques temps ,par un beau soir de clair de lune ,je vous aviserai ....sortez dehors et regardez vers le nord ....et si vous entendez un ''boom'' et voyez une petite lueur, c'est que je viens de régler le problème cal...................ssssssssssssss Faut ben rire un peu quand même.
MAG
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Membre recrue
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chasseur
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2009-07-22 13:12:48
Re: Pour plus de traction !!
Salut les gars,
Je ne crois pas que mes chenilles sont étirer encore car habituellement je ne met que 6 lbs, mais avec une telle charge je n'ai pas eu le chois sinon je ne serais jamais revenu en argo mais plutôt à pied. J'ai même pensé en rajouter à un moment donné. Sinon aussitôt que tu veux tourner les pneux aux extrémités veulent débarquer du rim, j'ai entendu de l'air sortir en virant, entre le rim et le pneu. Les guides en plastique sont solide et assez haut ce qui garde les pneus à l'intérieur.
Ça ne fait qu'un an que j'ai mon argo et j'ai toujours eu des 4-roues et je trouve que les deux sont surprenant et qu'ils ont chacun leurs avantages et leur défaults, ça dépend de ce que chacun veut en faire. Un argo ça brasse et c'est slow et surtout très gros, mais c'est fort ça passe dans la bouette et par dessus les arbres couchés. Un 4-roue c'est confortable, rapide et petit mais c'est tout le temps pris dans la bouette et surtout dans la neige et il faut couper toutes les arbres tomber. Un argo tu peux mettre plein de stock dedans tandis qu'en 4-roue tu dois tirer une remorque et là si ça monte prépare toi à spinner. Ils sont donc égal avec un 8 sur 10.
Chasseur
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Membre recrue
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chasseur
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2009-07-22 13:13:37
Re: Pour plus de traction !!
Salut les gars,
Je ne crois pas que mes chenilles sont étirer encore car habituellement je ne met que 6 lbs, mais avec une telle charge je n'ai pas eu le chois sinon je ne serais jamais revenu en argo mais plutôt à pied. J'ai même pensé en rajouter à un moment donné. Sinon aussitôt que tu veux tourner les pneux aux extrémités veulent débarquer du rim, j'ai entendu de l'air sortir en virant, entre le rim et le pneu. Les guides en plastique sont solide et assez haut ce qui garde les pneus à l'intérieur.
Ça ne fait qu'un an que j'ai mon argo et j'ai toujours eu des 4-roues et je trouve que les deux sont surprenant et qu'ils ont chacun leurs avantages et leur défaults, ça dépend de ce que chacun veut en faire. Un argo ça brasse et c'est slow et surtout très gros, mais c'est fort ça passe dans la bouette et par dessus les arbres couchés. Un 4-roue c'est confortable, rapide et petit mais c'est tout le temps pris dans la bouette et surtout dans la neige et il faut couper toutes les arbres tomber. Un argo tu peux mettre plein de stock dedans tandis qu'en 4-roue tu dois tirer une remorque et là si ça monte prépare toi à spinner. Ils sont donc égal avec un 8 sur 10.
Chasseur
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Membre avancé
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MAG
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2009-07-22 13:41:42
Re: Pour plus de traction !!
Chasseur, ton raisonnement est semblable au mien.....je donnerais les mêmes notes .J'ai changé dê camp de chasse il y 3 ans et j'avais de la difficulté a m'y rendre sans trailer a cause de la swamp. J'avais un polaris chaussé sur le 28 pouces mudd .C,est pour ça que j'ai acheté un argo. L'automne dernier l'argo était encore sur roues et je me débrouillais beaucoup mieux qu'en 4 roues mais a une couple d'endroit il m'arrivait de wincher lorsque chargé. Cette année j'ai essayé les chenilles en rubber et je ne winch plus du tout mais je rencontre d'autres problemes. Voila. Si ça n'avait pas été du bout de trail au travers des arbres en slaloom ou je dois passer sur un esker (pas le droit de couper un arbre), probablement que j'aurais été mieux avec un 8 roues et je n'aurais pas eu besoin de m'acheter un trailer . Par contre je n'ai jamais joué dans la neige avec un 4 roues car j'ai encore une moto-neige mais cette hiver je vais essayer l'argo dans la neige avec les chenilles et je suis convaincu que je vais aimer ça alors je me débarrasserai de la moto-neige car je m"en sers seulement pour aller au camp, je ne fais plus de cross country , passé l'age. En passant quelle sorte de tire as-tu et combien de ply sur les cotés? Merci pour les informations
MAG
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