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smog - 2011-09-21 06:35:50
   
mes projets avant que l'hiver nous tombe dessus
comme ça discute pas fort présentement (préparatfs de chasse ? ) je vais vous faire part des préparations pour le MAX IV en prévision de la neige.

évidemment, je monte les chenilles en rubber avec le crampons de 1.5" ;  c'est LE GROS projet de l'automne.

ensuite pour faire passer ça je dois reformer certaine parties sous la carrosserie pour que les chenilles un peu trop agressives passent comme il faut. (remoulage de plastique simple)

ouvrir la clutch pour réajuster son point de fermeture. Mon moteur tourne jusqu'à 6000 rpm; je ne vois pas pourquoi je devrais le laisser clutcher comme un tracteur a gazon.

changer le spring dans la poulie de transmission pour qu'elle ouvre moins rapidement et reste en basse vitesse plus longtemps sans affecter la vitesse maximale.

ajouter le ventilateur pour le chauffage en avant (mon moteur est en arrière....)

Peinturer la cage .....

changer les snaps qui sont brisés sur ma toile.


et finalement espérer le plus de neige possible.



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smog - 2011-09-21 08:29:15
   
RE:mes projets avant que l'hiver nous tombe dessus
By the way, le modification de clutch sont très facile a faire sur un ARGO et donnent une bonne chance dans des conditions difficile comme l'hiver sur les chenilles.

Le spring de la poulie de transmission peut être serré juste en changeant le spring de trou (job d'une heure environ. ça fait que ça prend plus de temps pour que le argo prenne de la vitesse et ça laisse le moteur monter en rpm tout en gardant le argo en basse vitesse pour pas mal plus de FORCE a basse vitesse SANS affecter la vitesse maximale.

pour la clutch du moteur, il faut la retirer pour mettre un shim en arrière du spring pour lui donner un autre 200 à 400 rpm de plus avant qu'elle commence à fermer après le idle. C'est la différence entre relacher la clutch avec 12 hp au lieu de  8hp à un rpm plus bas.

à 2 minutes 35 il montre le shim dans la clutch de moteur

http://www.youtube.com/watch?v=aukQTEYcmek

c'est un bout de rod a souder 5/32" en cercle.

pour la poulie de transmission, il y a plusieurs trous pour le spring; mettez le spring dans le trou numéro #1

http://www.6x6world.com/forums/argo-atvs/4405-modifications-conquest.html#post23052
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Michelxb - 2011-09-21 11:48:19
   
RE:mes projets avant que l'hiver nous tombe dessus
 Merci Smog!

Je voulais justement regarder ça cet hiver sur mon Terra Jet!

Sur Youtube, la clutch secondaire en position #1
je ne vois pas très bien sur la vidéo les positions possibles mais sans doute lorsque je démonterai la mienne je verrai????
Ça semble facile à deux... mais d'après les commentaires lus sur ton lien, ça n'a pas été si simple pour le gars qui a suivi la procédure sur le forum cité!
http://www.youtube.com/watch?v=Lhb2JuWkeR4&feature=relmfu
{^YouTubeVideo|(url)http://www.youtube.com/watch?v=Lhb2JuWkeR4&feature=relmfu|(width)425|(height)264|(fs)1|(rel)1^}

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smog - 2011-09-21 12:59:21
   
RE:mes projets avant que l'hiver nous tombe dessus
un coup que tu as la poulie dans les mains c'est facile.

sur mon Max IV , ça a pris 3 heures avant de me rendre a cette poulie (faut retirer le moteur et la transmision.

disons que je vais en profiter pour faire le dual-shifter en même temps (pour faire de la contre-rotation et faciliter le shiftage quand j'ai les chenilles)

http://www.youtube.com/watch?v=3c5iovmKcak&feature=related

par contre sur un terra jet, tout va être jammé et difficile a désassembler

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Michelxb - 2011-09-21 20:14:45
   
RE:mes projets avant que l'hiver nous tombe dessus
 Sur le Terra Jet, je laisserai la transmission en place.
La clutch secondaire est facile à enlever. (la transmission avec le shaft qui passe au travers... ça c'est l'enfer à enlever, mais ce ne sera pas necessaire)

Pour la clutch sur le moteur, faut enlever le moteur.
Ça ne devrait pas être trop long.
... mais comme tu dis, c'est possible que les clutchs soient difficiles à démonter.  On verra... si je me décide à faire ça cette hiver.

En tous cas, j'ai bien vu sur les vidéos que pour réassembler, vaut mieux être deux!  
Mon problème actuellement c'est que ma remorque n'est pas assez large pour le terra jet.  Je pourrais peut-être m'en faire une autre, mais... ça commence à faire pas mal de "stock" qui prennent de la place.  J'ai une remorque de 50 pouces de large dans laquelle je puis transporter mon bois de chauffage ou mon 4 roues et sa petite remorque.  J'ai aussi une chaloupe 14 pieds et sa remorque ainsi qu'un bateau de 18 pieds et sa remorque.  J'ai aussi un canot et un kayak mais eux non pas leurs remorques. 
Cet hiver, j'ai laissé mon 18 pieds au chalet du frérot... ça me libère un peu de place en ville.  

Peut-être une remorque avec "winch" qui "dompe"... ou peut être seulement adapter ma petite remorque de chaloupe 14 pieds pour le Terra Jet mais qui ferait encore office de remorque à bateau?  On verra... dans le temps comme dans le temps... comme disait Séraphin!  


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smog - 2011-09-22 07:20:52
   
RE:mes projets avant que l'hiver nous tombe dessus
Michelxb wrote: En tous cas, j'ai bien vu sur les vidéos que pour réassembler, vaut mieux être deux! 


y'a toujours moyen de se débrouiller avec des clampes ou des straps.

j'ai vérifié une poulie salisbury de argo des années 80. je ne suis pas certain qu'elle a les trous. Si c'était mon cas, je ne me gênerais pas pour repercer à côté pour reserrer le spring.

Smog
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smog - 2012-01-12 19:57:59
   
RE:mes projets avant que l'hiver nous tombe dessus
smog wrote: comme ça discute pas fort présentement (préparatfs de chasse ? ) je vais vous faire part des préparations pour le MAX IV en prévision de la neige.

évidemment, je monte les chenilles en rubber avec le crampons de 1.5" ;  c'est LE GROS projet de l'automne.


c'est fait !!

smog wrote: ensuite pour faire passer ça je dois reformer certaine parties sous la carrosserie pour que les chenilles un peu trop agressives passent comme il faut. (remoulage de plastique simple)


c'est fait !! avec une torche au propane et un fusil à décapper.

smog wrote: ouvrir la clutch pour réajuster son point de fermeture. Mon moteur tourne jusqu'à 6000 rpm; je ne vois pas pourquoi je devrais le laisser clutcher comme un tracteur a gazon.


La Salisbury 780 s'ajute pas mais j'ai changé la courroie qui était usée

smog wrote: changer le spring dans la poulie de transmission pour qu'elle ouvre moins rapidement et reste en basse vitesse plus longtemps sans affecter la vitesse maximale.


c'est fait !!

smog wrote: ajouter le ventilateur pour le chauffage en avant (mon moteur est en arrière....)


c'est fait !! avec un ventilateur 12v d'ordinateur que j'avais.

smog wrote: Peinturer la cage .....


c'est fait !!

smog wrote: changer les snaps qui sont brisés sur ma toile.


c'est fait !!

smog wrote: et finalement espérer le plus de neige possible.


j'ai espéré mai ça n'a pa encore fonctionner
Smog
2008 Max IV 30hp @ 5500 rpm
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Mr-Argo - 2012-01-12 20:48:35
   
RE:mes projets avant que l'hiver nous tombe dessus
smog wrote: et finalement espérer le plus de neige possible.


j'ai espéré mai ça n'a pa encore fonctionner
[/quote]


Je crois que tes voeux ont été exhaussé... En tout cas sinon ont est sur la bonne voie d'ici samedi...

Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000