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Section Technique > Moteurs > velocity stack +2.5hp Modes: 
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Ned - 2016-02-10 14:20:50
   
velocity stack +2.5hp
y as il quelqu'un qui as déjà fait l'usage d'un velocity stack a l'entrée du carbu ..... y parait selon lacota engine qu'il y as 2.5 hp a gain sans modification

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clout123 - 2016-02-10 14:35:36
   
RE:velocity stack +2.5hp
Je ne sait pas mais jai vu la meme chose, si tu commande prend sen 2 et on splittera le shipping en 2 je suis preneur,

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Ned - 2016-02-10 14:49:33
   
RE:velocity stack +2.5hp
j'ai vraiment l'intention d'en machiner , plutôt que de payer lollll

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Ned - 2016-02-10 14:51:03
   
RE:velocity stack +2.5hp
moi j,ai un alegis 25 de kohler , je sait pas pour toi !!!!!!!!!<

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clout123 - 2016-02-10 15:07:56
   
RE:velocity stack +2.5hp
moi cest un command pro 27. Donc la meme chose au niveau du carburateur. Laisse moi un numero pour te rejoindre ou appel moi 418 637 2119

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Brun - 2016-02-10 21:35:52
   
RE:velocity stack +2.5hp
Hé,


      pour ce que j'en sais, velocity stack, airhorn ou air trumpet c'est le meme gadget.

Conçu pour des aplications de course où la réglementation est stricte,  chaque détail compte, utilisé en retirant la boite a air, le filtre et les tubulures. Augmentant ainsi le flo d'air, un gain en torque hp et reponse du moteur est créé.

Le plus plaisant est que ca laisse de la place dans le hood et enleve quelques grammes.
Les essais sur dynamometre montre un gain de 2 a 4 % a mi regime.....entre 3000 et 4500rpm......sur des moteurs conçu pour tourner facilement plus de7000 tours minutes.

Ce stack en forme de trompette, augmente le bruit de l'admission, comme sur les rasoirs honda, kia, ou hyundai conduit par des fonds de culotte aux allures douteuse.

Un gain a cour terme, le " engine Bay " de nos argo est rempli de contaminant qui sont mortel pour les carb ou les mass air flow sensor sur les efi, poussiere de strap, de frein ou de ton chummy en avant de toi.........pour du off road, un très bon systeme de filtration est primordial.



Un throttle body spacer serait plus adapté, mais comme il ne sont pas produit pour nos moteur, des essais sur dyno sont a prévoir pour un gain pas ben ben mieu que le stack....



Sur une ligne de 0 a 100

0 étant la fiabilité et 100 la performance........un choix personnel qui vous appartient et auquel j'espere ne pas etre confronté....


Pourquoi? Plus de hp

A+brun

Magnum8x8 1993
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clout123 - 2016-02-11 05:49:00
   
RE:velocity stack +2.5hp
L'entree du carbu est de 1 pouce et le tuyeau du filtre est de 2 pouce, ont peut mettre un stack et garder les filtre dorigine, pour ce qui est dy bruit, cest faux, sa enleve une turbulance donc sa enleve du bruit sa en ajoute pas

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Ned - 2016-02-11 09:48:31
   
RE:velocity stack +2.5hp
mon idée principale étais bien évidemment de conserver tout le système de filtration et de faire un adapter (match gasket ) avec le carburateur et le tuyau d'arriver d'air sans restriction

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Ned - 2016-02-11 14:28:55
   
RE:velocity stack +2.5hp
ma pièce est dessiner , je la passe a la découpe la semaine prochaine , malheureusement je ne sait plus comment mettre des photos jai aussi modifier mon spacer d'origine pour me donner un avant gout , encore une fois , pas possible pour moi de mettre une image

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clout123 - 2016-02-11 15:58:41
   
RE:velocity stack +2.5hp
un madner va falloir que tu pense a mettre un main jet ajustable, cest pas une grosse modif mais faut que tu voit capable d'ajuster ce moteur, jai juste fait un leger porting de l'intake et un exhaust et jai du enrichir le melange quand meme pasmal. 

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RedRum - 2016-02-11 17:03:33
   
RE:velocity stack +2.5hp
Un angle bien précis est primordial et une bordure à l'entrée aussi, sinon ça crée des turbulences dans l'entrée d'air, sa s'appelle l'effet venturi. 

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Brun - 2016-02-11 22:55:58
   
RE:velocity stack +2.5hp
Hé,

Tout ca pour peut-etre 1 ou 2 hp.

     il n'y a pas  si longtemps, j'ai entendu parler de chaine qui échapent et d'essieux cassé!


      je serai toujours là pour faire le towing avec mon Magnum8x8 1993 "STOCK" sur chenilles de plastique 18" studé ....


    je prône la fiabilité,  ou le "fine tuning" , pardonnez moi!

A+
Brun
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RedRum - 2016-02-12 07:20:27
   
RE:velocity stack +2.5hp
De plus, si vous mettez un filtre, l'effet venturi qui donne les 2-3 hp est annulé.

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clout123 - 2016-02-12 08:08:35
   
RE:velocity stack +2.5hp
tu te fie sur quoi au juste?. filtre ou non sa n'a aucun lien ou effet tant que celui ci a un tuyeau plus gros que le trou a l'entree du du carburateur et que le filtre n'est pas un point restrictif dans le systeme, dans notre cas, on a le filtre Fleetguard Hd, celui ci est bon pour des moteur beaucoup plus gros que le notre. 

je sait pas de ou sa sort ta theorie du filtre mais elle est fausse, l'effet venturi dirige l'air pour éliminer le drag occasioner pour l'air qui trappe autour d'une l'entrée a rebords droit, filtre ou non.

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RedRum - 2016-02-12 10:45:15
   
RE:velocity stack +2.5hp
Oublie ce que j'ai dit,chu dans patates je vien de voir ton fleetguard hd.

confu 

Si vous ajouter vôtre ´´stack'´ allez vous devoir grossir votre sortie (exhaust)?


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clout123 - 2016-02-12 11:26:10
   
RE:velocity stack +2.5hp
je te dirait pas vraiment quoi que la mienne est moin restrictive deja que celle d'origine. 

c'est un peu compliquer a suivre les moteur stationnaire comme dans nos engins, que tu prenne un command 18 hp ou un 28 tu as le meme exhaust, meme tete, meme carburateur, 
ils ne changer que les cams, le stroke et le main jet, cest pour sa que les modifs sont simple

ce sont des moteur vendu pour avoir un certain X Hp a Y rpm, pour repondre a un besoin precis un peu comme un moteur electrique, dans une machine comme un argo, je trouve sa moyen comme choix de moteur mais bon sa fonctionne bien. 

 . 



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RedRum - 2016-02-12 11:52:05
   
RE:velocity stack +2.5hp
Il vas faloir mettre le argo sur le "dyno" pour savoir. Au fait , comment ont fait pour mettre ça sur le dyno. Hahaha.

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clout123 - 2016-02-12 12:26:54
   
RE:velocity stack +2.5hp
tu enleve des chaines et des roues et sa doit marcher, sinon tu met enleve les roues des extremité et tu met sa sur un dynapack 4wd

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RedRum - 2016-02-12 12:49:33
   
RE:velocity stack +2.5hp
thumbs_up



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Ned - 2016-02-14 10:35:03
   
RE:velocity stack +2.5hp
salut    clou123 , j'ai rouler pas mal mon argo et j'ai verifier mes plugs  , elle sont lean (pauvre ) un peu ..... as tu des reponce au niveai du main jet ou  de la modif pour le mais ajustable        jai ton numero de tell pour le velocity stack  mais jaimerai bien discuter avec to par mail a priori  ,.......... pour ce qui est de la balade du 20 fev  et ma blonde est ouverte a l'idee , 

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clout123 - 2016-02-14 11:40:18
   
RE:velocity stack +2.5hp
Tu peut meuler le cap du solenoid de quelque millieme pour que la pointe du jet sort plus , mais cest du essais erreur et pas tant precis. Je suis sur le contract, pour la sortir envoye donc :) clout_123@hotmail.com au pirre sinon appel.

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Ned - 2016-02-14 19:38:53
   
RE:velocity stack +2.5hp
Je veut juste etre sur d etre sur la bonne voie pour mon main jet.   
Dans mon cas c 'est 0.042 mil.  Et il se situe sur le selenoide shut off valve..... Ne prefere tu pas percer 0.043 ou 0.044 plutot  que de poncer la buse aleatoirement

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clout123 - 2016-02-14 20:15:48
   
RE:velocity stack +2.5hp
Tu peut raccoucir la tige et mettre une petite vis 6/32 fileter dans le cap du solenoid pour ajuster le debit Mais le best serait d'enlever le solenoid et mettre un vrai main jet avec une vis a pointe fine comme un mainjet de vtt. Attend en appel moi avant de faire sa, cest pas aussi simple faut que ke texplique quelque chose, tu peut te servir du jet ou le solenoid mais le vrai jet est plus loin dans le bas du carbu.

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Ned - 2016-02-15 19:59:02
   
RE:velocity stack +2.5hp
je prends note des infos pour le carburateur  , pour ce qui est de samedi , j'aurais besoin plus d'info   heure , lieu de depart , ect    car je pourrait partir du sagueney vers 11h30 car ma blonde travail

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clout123 - 2016-02-15 20:12:15
   
RE:velocity stack +2.5hp
Pour lheure cest quand meme flexible, nous on peut en faire le matin et repartir avec toi en p.m, sur un autre sentier. Cest au lac-bouchette au 681 route victor delamarre (155)

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