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ouiwi - 2011-03-05 14:49:10
   
Ce problème moteur est-il déja arrivé?
Bonjour , j' ai un argo conquest avec le moteur kawa, hier en le laissant tourner au idle il s,est mi a boucanner et sentir le gaz,Jai vérifier les bougies pour m apercevoir qu'il y en avait une qui était mouillée.Je l'ai changer et tout ok par la suite, sauf que le problème revient si l argo tourne au idle après un certain temps et j ai vérifier,  la  bougie fait du feu .est-ce quelqu'un peu m'aider a savoir par ou je commence pour régler ce problème. merci a l avance .

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Mr-Argo - 2011-03-07 22:23:53
   
RE:Ce problème moteur est-il déja arrivé?
 Salut ouiwi, bienvenue sur sentier6x6.com, très content de t'avoir avec nous. Pour ton problème, est-ce que ta machine as passer beaucoup de temp arrètée (longue période sans l'utiliser)... On dirais que ton carburateur déborde.... Trop d essence... Est tu sur que tes deux bougies font feu...

Je ne crois pas que c'est arriver a quelqu'un sur le site... Je vais essayer de voir si je peut pas te trouver une solution chez un ami a moi... Je te revient avec une réponse...

Mr-Argo
Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000

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ouiwi - 2011-03-09 00:10:40
   
RE:Ce problème moteur est-il déja arrivé?
bonjour Mr-Argo,merci de me répondre.
pour répondre a vos questions,non ma machine n'a pas été en arret prolongée depuis son achat a l'automne.Et j'ai vérifié mes deux bougies font du feu.Sauf que je viens d'avoir la visite d'un ami mécano qui avait un peu de temps de libre!!et ca n'est pas ce a  quoi je  m'attendait (avec mes faibles connaissances en mécanique)
Après ses vérifications son verdict serait (un gasket de tete de fini.)Parce que la fumée d'échappement a une couleur blanche,la bougie arrière comme mouillée,la senteur(prestone et non pas de gaz) et que mon niveau de liquide de refroidissement baisse et que lors de sa dernière sortie il fesait froid et j'avais remarqué une hausse de la température anormale et quelque heures d'arret par la suite pour m'apercevoir que le liquide de radiateur était comme une gélatine donc trop pur ou autre.J'avais donc remédié a ca en vidangeant le tout et en remettant du nouveau mais le mal devait etre fait comme on dit.  J'avais tout reparti en neuf a l'achat  ( huile a moteur et transmission,bougies, huilage et graissage fréquent mais seulement vérifier le niveau de liquide avant les randonnées  et non son efficacité , qui était correcte par température plus clémente.Donc il lui resterait un test d'air a faire pour etre bien sur!!!et par la suite les pièces et le temps pour remettre la machine en bonne état.En gros voici un peu l'histoire de ce problème.  

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DJEPEEE - 2011-03-09 06:18:15
   
RE:Ce problème moteur est-il déja arrivé?
SALUT  OUIWI
C'EST PROBABLEMENT LE SON QUE FAIS TON MOTEUR PRESENTEMENT (OUI-WI) . JE NE VEUT PAS TE SOUHAITER DE MALCHANCE MAIS J'AI EU UN KAWA 1996 PENDANT 12 ANS (2000 HRS) ET J'AI EU A CHANGER LE GASQUET DE LA TETE DU FOND 3 FOIS BONNE CHANCE   
DJEPEEE                                                  
ouiwi wrote: bonjour Mr-Argo,merci de me répondre.
pour répondre a vos questions,non ma machine n'a pas été en arret prolongée depuis son achat a l'automne.Et j'ai vérifié mes deux bougies font du feu.Sauf que je viens d'avoir la visite d'un ami mécano qui avait un peu de temps de libre!!et ca n'est pas ce a  quoi je  m'attendait (avec mes faibles connaissances en mécanique)
Après ses vérifications son verdict serait (un gasket de tete de fini.)Parce que la fumée d'échappement a une couleur blanche,la bougie arrière comme mouillée,la senteur(prestone et non pas de gaz) et que mon niveau de liquide de refroidissement baisse et que lors de sa dernière sortie il fesait froid et j'avais remarqué une hausse de la température anormale et quelque heures d'arret par la suite pour m'apercevoir que le liquide de radiateur était comme une gélatine donc trop pur ou autre.J'avais donc remédié a ca en vidangeant le tout et en remettant du nouveau mais le mal devait etre fait comme on dit.  J'avais tout reparti en neuf a l'achat  ( huile a moteur et transmission,bougies, huilage et graissage fréquent mais seulement vérifier le niveau de liquide avant les randonnées  et non son efficacité , qui était correcte par température plus clémente.Donc il lui resterait un test d'air a faire pour etre bien sur!!!et par la suite les pièces et le temps pour remettre la machine en bonne état.En gros voici un peu l'histoire de ce problème.  


DJEPEEE
ARGO AVENGER 2006
St-Jean de Matha
Lanaudiere