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JPzx - 2019-02-04 20:00:05
   
Moteur kohler M18
Bonjour à tous,

voilà, depuis quelque mois, je suis propriétaire d'un argo magnum 1987. Le mois dernier, je me suis avoir des problèmes d'huile dans la bole à air (ce qui faisait étouffé mon moteur au ralenti). J'ai donc décidé de remplacé le reniflare, le filtre à air. Ce qui n'a pas réglé mon problème.

J'ai donc continué d'utilisé mon argo pour gratter ma cours en m'accomodant de ce problème. Mais dernièrement, après quelque minute de marche, le moteur étouffait complètement d'un coup. J'était capable de le redémarrer, mais il étouffait de la même façon après moins de 15 secondes.

J'ai fait mon enquête, et je me suis aperçu que ma bole a air ne noyait complètement d'huile après ces quelques minutes de fonctionement(après réchauffement léger du moteur), et ce en 3 secondes.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait une idée de la cause de ce phénomène?

merci

JPzx
JPzx
Homme sans argo

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maluc65 - 2019-02-06 08:50:40
   
RE:Moteur kohler M18
Je ne suis pas un expert mais je tente une réponse.Mais j'ai poser la question à mon fère qui lui est mécanicien. Il y a 2 possibilités: 1 sois qu'il y ai trop d'huile dans le moteur, 2 tes rings de piston sont fini. Je ne sais pas combien d'heure à ton Argo? 
Le bout du monde se trouve derrière nous... la terre est ronde.

Greenfield Park

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JPzx - 2019-02-06 17:07:03
   
RE:Moteur kohler M18
Bonjour Maluc,

Merci pour ton aide. Je n'ai malheureusement pas de compteur d'heure sur mon argo... Mais je viens d'aller vérifier mon niveau d'huile et.... surprise, le niveau est très élevé et a une forte odeur d'essence. Donc il y a de l'essence dans l'huile.

Je sais pas si le carburateur à lui seul peu être responsable de ça?

JPzx

 
JPzx
argo magnum 1987

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maluc65 - 2019-02-07 08:24:07
   
RE:Moteur kohler M18
Peut être que t'es rings de piston ont été lavé par l'essence. Dans un premier temps je changerais l'huile puis test la compression des pistons. 
Si tu es chanceux le fait de chager l'huile règlerait peut être le problème.
Le bout du monde se trouve derrière nous... la terre est ronde.

Greenfield Park

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JPzx - 2019-02-07 17:25:40
   
RE:Moteur kohler M18
J'ai fait mon test de compression. Selon le service manual de Kohler, il faut avoir min 90 lbs ou ne pas avoir plus de 15% de différence entre les deux. Avec 85 lbs sur un et 110 lbs sur l'autre, alors il y a clairement un problème.

J'ai ajouter de l'huile dans le piston le plus faible et j'ai refait le test. J'ai obtenu 110 lbs comme l'autre.  Alors le verdic, j'ai des rings de fini sur 1 piston sad.  

Je vais prendre le temps de réfléchir à ce que je fait avec mon moteur.

merci pour ton aide Maluc.
JPzx
argo magnum 1987