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littlesmens - 2013-03-03 17:03:42
   
encore moi ....
je voudrais savoir si des ressort de tentionneur c est suposer etre bien raide ou c est des ressort qui son mou ??? j ai changer mes chaine mais ca claque encore sad et je vien de me rendre compte que j ai probablement une porter de bearing interieur arriere qui est casser ca vous est deja arriver ???? je commence a desesperer avec ca ste machine la j aurai peut-etre du garder mon vtt qui etait a1 plutot qque d echanger ca contre cette machine que je croyais a l ordre .....

deuxiement j aimerai egalement savoir si la pression exercer sur les frein (les 2 ti bras ) doit etre forte pour faire tourner vos argo .... moi jme defait les bras chaque fois je veut bloquer une chenilles les bras son tendre mais je doit y mettre une forte pression pour les roue bloque est-ce normal ? et comment ca s ajuste ....

si ca continue vous aller voir un argo a vendre d ici bientot car j y connais absolument rien et je commence a trouver que c de l entretien pas possible pour le peu de plaisir que j en retir presentement donner moi des point positif et de l aide pour m encourager .....

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Mr-Argo - 2013-03-03 23:20:10
   
RE:encore moi ....
Salut Littlesmens, 

Si je ne me trompe pas tu a le type de tensionneur qui a des ressorts accrochés de chaque coter de deux tensionneurs suspendu entre les chaines... Les ressorts devraient être asser dur pour maintenir une bonne tension sur tes chaines. C'est un très bon type de tensionneur .

Pour la portée de roulements intérieur, c'est très facile a remplacer et ça se fait en un rien de temps. Il suffit de défaire le roulement d'entre les toles qui le retiennent, enlever le boulons au bout et le tour est joué. On remonte le tout avec un bon ''anti seize'' pour ne pas que la rouille s'y mette et tu sera bon pour longtemps. 

Pourrais tu nous dire si tu as des freins de type hydraulique (avec deux petit ''master cylindre'' ou mécanique (avec de long bras) ??

Sais tu combien d'heure a ta machine environ...??

J'ai communiquer avec un membre pour lui demander s'il pourrais t'aider. Dès qu'il me répond, je t en donne des nouvelles, il n'habite pas tellement loin de chez toi... Ne te décourage pas, on va t aider a réparer ta machine pour que tu en profite et que tu apprécie sa grande versatilitée...

Mr-Argo

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littlesmens - 2013-03-04 12:08:37
   
RE:encore moi ....
oui vous avec raison j ai 2 tensionneur avec un ressort qui les relis ensemble et mes frein finalement je vient d aller verifier et c est bel et bien hydraulique et non mecanique mes 2 bras sont relier a un master cylindre et une petite reserve d huile mais je doit donner un pression forte pour les bloquer ce que jme demande si c est normal car ca vient fatiguant quand on ce ballade longuement et pour ce qui est de mes ressort de tensionneur aussi tot je vire ou que je bloque un coter ca fait bang bang et mon tensionneur bouge enormement de haut en bas pour retenir les chaine qui son neuve... alords je pensais mettre des ressort pour raide pour essayer d eviter ce son desegreable je voullais savoir si c etait une bonne idee ou si j etais mieux de pas leur toucher ...

et merci j apprecie beaucoup le temp que vous m accorder pour essayer de me trouver un ami agotiste qui pourrais me venir en aide c est franchement tres apprecier 
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littlesmens - 2013-03-04 16:45:23
   
RE:encore moi ....
argo en piece j attend mon bearing de roue qui va arriver mercredi oui c est effectivement simple a faire demain je vais vous prendre des photos de mon avancement et je vais degraisser mes pieces pour pouvoir ramencher ca mercredi :) un autre probleme de resolut et j ai aussi commander 4 ressort de tenssionneur neuf que je vais egalement installer mercredi 
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moosequad - 2013-03-04 16:50:06
   
RE:encore moi ....
Ouais, belles randonnées en prespective lorsque les travaux terminés.
Moosequad
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Argocentrik - 2013-03-04 20:39:36
   
RE:encore moi ....
Bonjour Littles..., en te lisans,  j'essais de comprendre ton problème.
Si je ne me trompe tu as un bruit comme tu mentionnes ( bang,,,bang), qui viendrait de tes chaînes.
Tu dis avoir changé tes chaînes et tu mentionnes le jeux des tensionneurs et une portée de bearing à changer.
J'en comprend que tu as changé tes chaînes et puis tu as essayé ton argo et de là tu entendais le bang,,,bang,,,
Causes du problème à vérifier:
- Le fait d'avoir une portée de bearing défectueuse, peut donner un certain jeux aux chaînes ce qui pourrait être la raison du grand jeux des tensionneurs qui pourrait être assé important pour faire sauter d' une maille les chaînes, sur les sprockets . Peut-être que le fait de changer le bearing défecteux règlera ton problème,,,sinon:
- Tu dis avoir changé tes chaînes, mais qu'en est-il des sprockets, sont-ils usés au point de faire sauter tes chaînes d'une maille lorsque celles-ci forcent. (À vérifier)

Tes freins: est-ce que les étriers sont libres de bouger ou sont-ils saisis ou presque.
Les pistons sont-ils saisis ou bougent-ils normalement
Qu'en est-il des bandes de freins et des disques de freins, dans quel état sont-ils? Un disque de frein ne doit pas être glacé (due à un échauffement prolongé) car un disque qui a surchauffé n'a plus ou presque de coéfficient de friction ce qui demande une pression plus grande des plaquettes de freins pour effectuer le travail. 
Ce sont des points à vérifier.  

Espérant t'avoir donné quelques pistes de solutions,,,,
 

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littlesmens - 2013-03-04 20:52:35
   
RE:encore moi ....
merci cote porter de bearing et de cognement de mes chaine je vais etre fixer surement mercredi soir un coup le tout remonter je vais pouvoir essayer a nouveaux la bete et voir d ou vient le bruisement mais d ici la va rester que mes frein mais j ai remarquer que lorsque je rentre ma machine sur un plancher plus glissant tel le bois c beaucoup plus simple de faire freiner la machine d un coter ou de l autre alors je me dit que c est peut-etre simplement normal que dans la neige j ai un peu plus de misere a la faire tourner vue la pression que la neige lui exerce et la densiter vue que la machine est enliser dedans si on vaut elle tombe plus compliquer a manoeuvrer a moin que je me trompe mais demain je vais regarder si je peut voir si mais frein semble user ou glacer mais il bouge librement le reste du temp ca j en suis sure ou presque loll pour un debutant argo ma machine me met a l epreuve lolll mais je doit remercier ce forum de votre aide car les reponse arrive tres vite et de toute part j adore :) 
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Argocentrik - 2013-03-04 21:08:02
   
RE:encore moi ....
À 19 ans j'achetais mon premier véhicule automobile: un Ford Mustang Mach1, 1970. La voiture de mes rêves. Je dois dire que ce fût un vrai cauchemar car problèmes par dessus problèmes et je dois avouer qu'à 19 ans je ne savais même pas à quel endroit mettre de l'huile à moteur dans celui-ci,,,à 21 ans je savais faire des jobs de body, ouvrir un moteur et le rebuilté, peinturer un auto, faire toute la mécanique et même l'électricité sur l'auto. J'ai tout appris sur cet auto car j'ai dû le défaire et refaire,,, apprendre à analyser un problème avant de chercher de tout bord tout côté,,,,
Si je m'aurais acheté une auto neuve,,,,je serais loin de connaître tout ce que je connais aujourd'hui,,,tout ceci pour te dire
ne désespère pas et prends tes problèmes du bon côté,,,tu apprends et dans quelques mois c'est toi qui répondras aux questions des nouveaux,,,,tu seras devenu un expert grâce à une machine que tu auras dû régler multitudes de problèmes,,,

Salutation,,,,et ne lâche pas, c'est juste gratifiant d'analyser et de régler des problèmes,,, tu sauras me le dire dans quelques mois,,,,

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littlesmens - 2013-03-04 21:24:20
   
RE:encore moi ....
j ai 27 ans et ma voiture de reve depuis 3ans une cj7 1985 et je vais te dire que pour etre gratifiant c est gratifiant je comprend ce que tu essai de me dire car cette voiture etais loin d etre en etat lol mais quand je tourne la cle maintenant elle demarre ce qu elle fesais pas auparavant... j ai du apprendre a changer un moteur seul et sans vraiment les bon outils et moi je connaissais pas vraiment ca nonplus voiture de reve peut etre pour ceux qui la regarde mais a l achat c etai un cauchemar lolll .... le coter esthetique peinture et body j apprend aussi et j aime bien ca alors oui mon argo va finir par m etre rentable j ai juste besoin de 3 4 conseil pour devenir un pro comme tu le dit ci bien l experience ne ce resume pas a apprendre dans un livre mais bien de ce graisser les main un peu pour voir le fonctionnement d un engin  wink tu la possede toujours ta mach 1 1970 ?? beau model soit dit en passant 
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Argocentrik - 2013-03-04 21:49:57
   
RE:encore moi ....
Non,,,je ne l'ai plus,,,dans ces années là,,,les compagnies fabriquèrent des autos qui pourrissaient à vue d'oeil, j'ai fini par la vendre à un ferrailleur qui lui avait les pièces pour la retapper, moi je devais avoir un véhicule fiable,,,et dans ces temps-là l'on ne se pose pas de question sur ce que l'auto va valoir dans 25 ans autant monétaire que légende....

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littlesmens - 2013-03-04 22:09:11
   
RE:encore moi ....
domage...... moi mon cj7 j espere avoir jamais le choix crucial a prendre de devoir la vendre elle ne vaut pas grand chose pour l instant mais que cote sentiment de fierte elle vaut deja plus q une voiture neuve et elle possede un 4cilyndre ce qui en fait un modele d autant plus rare a reparer car ca court pas les rue ...... pour en revenir a mon argo je suis determiner a pouvoir en faire un vehicule fiable et depuis je l est je patine vraiment gros, il ce passe pas une sortit sans que je reviennent avec un bruit etrange loll  mais je fait de jour en jour de bon apprentissage wink c est le metier qui rentre comme on dit .... je suis patient et je vais probablement reussir mes reparation mais d ici demain soir je vous donne les derniere information possible sur mes frein pour finaliser mes reparation ou plutot ajustement regular
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littlesmens - 2013-03-05 12:40:05
   
cochonnerie ..... de probleme
Atelier du jour .... degraissage pour la reception des nouvelles pieces demain regular j ai prix des photos aujour dhui vue la belle temperature des etapes du degraissage et du demontage de mon argo ainsi que de mes tensionneur pour que vous poussiez voir mes avancement et me donner encore de judicieux conseil j en est profiter aussi pour vous prendre la photos de mon support de winch arriere je vais essayer de transfere mes photos a mr argo ce soir mais la je me consacre aujourd hui a tout nettoyer car ya de la crase et de la graisse en abondance dans le fond de cette machine lolll tant qu a tout avoir demonter je voulais savoir mon mecanicien moteur qui a fait l inspection de ma machine n est pas attitrer argo a mis 10lbs par pneu pour retenir mes chenilles est ce trop ? la tant qu a avoir tout demonter je vais suivre les recommandation argo pour la pose des pneu et le sens de rotation de ceux ci mais la pression de 5 dans les extremiter et 7lbs au centre je peut jouer la dessus ou je doit pas monter plus haut que cela..... j ai  parcourue le forum et ya une multitude de maniere de faire je suis un peu perdu lol 












bon tout est ramencher 10lbs par pneu comme mon mecanicien ma dit car j ai tout mesurer mes 8 pneu et malheureusement il mesure toute 71po chacun et j ai pas trouver de pneus plus gros que d autre mes chaine son changer mon bearing est changer et meme que mes ressort de tensionneur son changer et !"/$%?&* j ai encore des maudit bang bang sur ma machine la je sais vraiment plus koi faire avec cela !!!!! aider moi car la ca craint .....




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Mr-Argo - 2013-03-06 23:11:46
   
RE:cochonnerie ..... de probleme
Salut Littlesmens, 

!0 lbs pour les pneus c est un peu élevé a mon avis. Moi je roule a 5-6lbs. Si tes Supertracks sont un peu trop lousse, il existe des demi-sections pour ce type de chenilles. J'ai mis tes photos dans la discussion et a selon moi tes engrenages ont l air pas trop abimés et tes chaines ont l'air quand même bien tendues. Pour ton bruit c'est pas facile a cerner. Il faudrais que tu contacte Spring pour qu'il puisse y jeter un coup d'oreille. Il pourra surement mettre le doigt sur le problème.

Ne désespère pas mon ami, on est tous avec toi pour te donner un coup de main

Mr-Argo

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littlesmens - 2013-03-06 23:41:40
   
RE:cochonnerie ..... de probleme
merci bien je me remets a mon bobos demain matin avec la ferme intention de trouver ce qui cloche jai ma petite idee la je croit que c est probablement mes idler chain qui son pas assez tendu ce qui ferai (d apres moi) paraitre toute mes autre chaine lousse par moment et le moment d apres raide et tendu.... je suis a 85/100 sure de mon coup .... d apres le fameux manuel d untilisation ca provient des chaine ou des idler chain et toute les autre chaine semble belle alors demain 9h ma etre sur mon engin et j arrete que lorque j aurais finit ou que la lumiere de mon gigantesque garage s eteigne (lumiere du bon dieux) lolll donc demain 18h on va tous etre fixer wink ensuite un coup les frais de reparation finit a coup sur achat d une gopro et video pour mes nouveau amis de ce que je sais faire avec ma bestiole regular a bientot et merci du support moral de la troupe !!!
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littlesmens - 2013-03-08 14:24:35
   
RE:cochonnerie ..... de probleme
2 jours d essai a environ 6h de promenade par jours et plus aucun cognement sur ma machine OH QUE OUI !!!!!! et le meilleur la dedans c est que je n est toucher a rien ..... je sais pas ce qui clochais mais c est regler ..... seul hic de la ballade casser un vis du support de fenetre en passant trop pres d un petit abre red oups ... on mes vis neuve et on continu regular donc pratiquement tout regler mes probleme sur ma machine et surement sur ma facon de piloter car tout est maintenant impeccable teeth vous me dites 10lbs que c beaucoup et que peut-etre mes chenille son etirer et devrais  mettre demi section mais comment je fait pour verifier que mes chenilles on trop etirer a un moen de faire ?? j ai pas de demi section et je veut pas les acheter pour rien si jamais je peut pas les poser 
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