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JPzx - 2019-04-11 20:20:58
   
modification shaft de roue
Bonjour èa tous,

j'ai l'intention de faire machiner mes shafts de roue sur mon magnum 8X8 pour pouvoir mettre des bearings intérieurs de 1'' de diamètre et de pouvoir mettre un boulons et une roudelle d'acier au bout(comme les modèle 1993 et +) dans le but d'empêcher les shafts de bouger.  De plus, j'aimerais mettre les bearings HD à l'extérieur.

On m'a toute fois déconseillé de la faire car il y aurait des risques de crochir le frame. (au lieu que se soit les shaft qui bougent, il y aurait des risques de crochir le frame étant donné que le frame serais moins solide dans ses année là)

Alors je vous pose la question, est-ce qu'il y a des gens qui ont fait ce genre de modification  et qui ont eu une bonne ou une mauvaise expérience par la suite ?
 
JPzx
argo magnum 1987

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Mr-Argo - 2019-04-15 23:06:01
   
RE:modification shaft de roue
Salut JPzx, Ma première machine était un 1986 et il est vrai que les chassis étais moins solide que les nouvelles machines aujourd’hui. Selon moi, tu aurais plus avantage à remplacer tes roulements extérieurs par des HD car ils sont beaucoup plus durable que les anciens. J’ai fait la conversion sur mon Bigfoot 2000 et pas déçu du tout. 

Mr-Argo 
Dans un marécage de Lanaudière
Argo Bigfoot 2000 vert tundra

On sais a quelle heure on part mais jamais a quelle heure on revient !!!!!
Mais on revient toujours et ensemble...

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JPzx - 2019-04-16 19:14:49
   
RE:modification shaft de roue
Merci Mr. argo pour ta réponse, c'est apprécié.
J'ai fait des recherches dans les manuels des pièces de quelque modèle d'argo et voilà mon constat:


voici le frame de mon argo magnum 87



voici le frame du argo conquest 1994



si on compare les deux, on voit que c'est pratiquement le même frame à l'exception qu'il a été renforcé à l'arrière. Argo  avait la modification pour les bearings intérieurs. Mais en poussant mes recherches, j'ai eu une autre surprise:



La dernière image est le frame du argo magnum 1994. On voit que Argo avait fait la modification du bearing intérieur.

Alors, à moins qu'un membre me témoigne qu'il ai crochit son frame de conquest ou de magnum. Je vais aller de l'avant avec la modification de mes shafts de roue.
JPzx
argo magnum 1987

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clout123 - 2019-04-27 20:24:31
   
RE:modification shaft de roue
Je voit pas de quelque manière que ce soit comment cette modification pourrait crochir ton  chassis, faut pas croire tout ce que les gens racconte, ils se font souvent des peur, que ton systeme pour bloquer tes roulement soit des set screw, un coeur eccentrique ou bien la modification donc tu veut faire (comme sur les argo recent), cest 3 maniere servent a la meme chose: bloquer ton essieux a l'interieur du roulement, alors je ne voit vraiment pas ce que tu pourrait briser en fesant cela, tant que tu bloque adequatement ton roulement exterieur aussi tu n'aura pas de probleme 

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JPzx - 2019-04-29 16:39:29
   
RE:modification shaft de roue
Merci Clout pour ta réponse,

Ça me confirme dns mon choix. J'avait l'intention de percer une petite cavité à l'endroit où vont serrer les set srew.


J'ai commencé le processus de modification de mon argo. J'ai sorti le moteur, la transmission, les shafts idler, les chaines, les shaft des roues... bref presque tout.

J'ai presque fini de dégraissé mes morceaux (il me reste mes chaines) et je vais dégraisser le fond de ma machine.

Alors voilà le constat de l'état des pièces mon argo: un disque brake de fini avec son spoket, une porté de bearing sur mon shaft idler du même côté, 3 bearings extérieurs ainsi qu'une flange, 3 bearings intérieur et 1 sproket 24 dents.

J'ai envoyer mon idler se faire rebâtir ansi que mes shafts se faire machiner.

Le projet avance tranquillement mais sûrment!

 
JPzx
argo magnum 1987