Pneus et chenilles
Determier la grosseur, comment les choisir et les trouver pour pouvoiir profiter de notre VTTA au maximum. Même chose pour les chenilles
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Membre recrue
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jcpaquin
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2009-02-03 12:47:21
chenilles
Bonjour ,mon nom est Jean-Charles Paquin et je suis nouveau sur ce site. Je suis propriétaire d'un Argo Big Foot 1999. L'hiver je roule avec des pneus Runamuk de 22 pouces et des chenilles de plastique de 13 pouces. Je déteste ces chenilles car elles ne valent pas grand chose dans les grandes côtes enneigées. A chaque fois je reste pris et j'en ai pour 3 heures à grimper la côte à l'aide de mon treuil. C'est pénible et ça me décourage de monter à mon chalet de chasse. Quelqu'un m'a dit d'installer sur les pneus d'origine de 25 pouces de mon Big Foot des chenilles de motoneige de 18 pouces. Il m'a dit que je n'avais pas besoin d'extentions d'essieu..Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible et qui vend ces chenilles de motoneige? Merci.
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-02-04 01:52:06
Re: chenilles
Salut Jean-Charles, très content de t avoir parmi nous et un beau bienvenue sur sentier6x6.com. Pour tes chenilles c est vrai que les 13 po ne sont pas fameuses dans les pentes elles n ont pas beaucoup de traction, j en ai deja fait l essaie. Elles sont fait a l origine pour les marécage et les terrains boueux mais plusieurs personnes s en servent l hivers. Sur un terrain plat ca vas quand même bien mais en pente ca ne fonctionne plus.
J ai changer pour des 18po en plastique( comme tes 13po) et j ai vu une grosse différence. Beaucoup plus de traction et le design de la chenille est différent. C est sur que ca ne vaut pas une chenille de caoutchouc( du style motoneige) . Primordiallement Tu doit avoir des renforts de roulements sur ton Argo, en avant et en arrière car une chenilles comme ca ca met un stress de plus sur les essieux. Si tu en as pas, comme moi , j hesiterais a poser des chenilles en caoutchouc car ca pourrais user prématurément tes roulements.
Ce que font plusieurs personnes c est de prendre des chenilles de 15po usagées de motoneige, les allongent et se font des chenilles pour leur Argo. Ca prend des chenilles usagée de 15po, un kit de renforts (pour garder ton pneu sur la chenille) un kit d attache (pour relier les deux parties de chenilles ensemble) et une bonne dose de patience pour monter tout ca. Si tu calcule bien tes choses tu devrais etre capable de monter des chenilles sans avoir a installer des extension de roues. Je l ai déja vu en photos et ca donnerais une mesure semblable a ce que ca fait avec tes chenilles de 13po(si tu n as pas de renforts). Va voir les photos dans la section Achat-Vente-pièces, renfort de chenilles, j y ai mis des photos de chenilles en caoutchouc qui ressemblerais a ce que ca pourais donner, excepté pour les renforts qui sont en métal sur les miennes.
Mr-Argo
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Membre avancé
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MAG
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2009-02-04 11:02:58
Re: chenilles
Bonjour à Vous, Donc si je résume en ce qui me concerne, parce que je suis chasseur plus que randonneur, la meilleure combinaison pour moi serait: des chenilles d'autoneige de 15 pouces avec des guides en plastic .Corrigez-moi si je me trompe .Deux autres questions ,est-ce qu'on peut installer sur des pneux de 12 pouces x 25 ou s'il faut y aller avec du 10 pouces x 24 ? Est-ce qu'on peut rétrécir une chenille d'autoneige sans trop l'abimer? D'après mes calculs, je devrais la couper à 14 ou 13 pouces pour les raisons que j'ai dèja donné. Ça s'en vient tranquilement ,je suis sur le bord de savoir ce qu'il me faut et je vous en remercie tous autant que vous êtes. Je trouve ce site de plus en plus intéressant .Bravo Mr Argo d'avoir le ''gutts'' de le démarrer.
MAG
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Membre recrue
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nature
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2009-02-04 13:18:40
Re: chenilles
salut MAG
je ne crois pas que tu puisse installé des chenilles 13 ou 14 pouces sur des pneux 12 pouces(besoin espace chaque chaque coté du pneux)15 pouces vas tres bien et moins ouvrage a faire.Tu peut toujours venir voir les miennes,AMOS ce n'est pas tres loin et ca meferas plaisir de te les montrer.On doit surement etre capable de communiquer en priver,MP ou telephone.
nature
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Membre avancé
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MAG
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2009-02-04 14:52:01
Re: chenilles
Resalut Nature, Si on peut mettre une chenille 15 pouces sur pneux de 12 pouces, on devrait être capable de mettre chenille de 13 ou 14 pouces sur pneux de 10 pouces. Mon problème c'est que je ne veux pas être plus large que 63 pouces pour 2 ou 3 raisons(largeur trailer,largeur porte du garage etc.).C'est pour ça que je demandais l'autre jour la LARGEUR TOTALE de ton installation.Certain que je vais donner suite à ton invitation et passer te voir prochainement. Si tu autorises Mr Argo à me donner tes coordonnées personnels en privé,je finirai bien par te trouver. Moi J'autorise Mr Argo à te donner mon adresse internet en privé. Merci pour tes réponses, c'est intéressant. A+
Mag
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-02-04 21:56:55
Re: chenilles
Salut MAG et Nature, je suis très content d avoir pu vous mettre en contact via mon site. Je vais envoyer ton adresse, MAG , a Nature et je sent que ca vas jaser de chenilles en Abitibi!!! J espère avoir des photos de tout ca !!! Bonne journée les gars!!!
Mr-Argo
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Membre recrue
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nature
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2009-02-05 14:02:00
Re: chenilles
salut MAG
J'avait completement oublier pour les mesures,les voila (64 pouces) et pour mes coordonnes,j'autorise MR-ARGO as te les donnees.
nature
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-02-09 14:59:59
Re: chenilles
MESSAGE DE LA PART DE MAG
J'aimerais ça savoir ce que vous pensez d'une installation comme ça . Croiyez-vous que les pneux seraient portés à dérapper étant donné qu'ils frotteraient seulement en haut et en bas. J'aimerais ça qu'on en débattre sur le site.
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Ça serait le fun si ça marchait....pas besoin de guides...plus de facilité à monter sur un obstacle, à sortir d'un creek par exemple etc etc. Ça ressemblerait à un playcatt (j'en ai déja eu un pendant 3 ans )Ça passait à peu près partout.... mais ça ne flottait pas et le mécanique était fuck all pas à peu près(le moteur chauffait, des petites roues de plastic toujours cassées,des steering cluth de fifi qu'on faisait marcher à la poudre d'extincteur etc.) mais dans le mou , c'était pas battable .
Après ça je me suis acheté un terra-jet (bon à rien pantoute) J'ai callé ça une couple de fois dans le creek, dans la swamp toujours pris, moteur chauffait ,on se cassait le dos la dedans comme ce n'est pas possible etc.Aprés ça ,les 3 roues sont arrivés ,C'était dur sur le dos mais quand on restait pris on le sortait à bras facilement ,plusieurs voyages pour sortir un orignal etc .
Ensuite les 4 roues sont arrivés . L,enfer, ils y avait une suspension la dessus et ils n'étaient pas trop lourd dans le temps.Ils nous fallait quand même un trailer et on poussait comme des singes dans la swamp. Les moteurs ont grossis ensuite ;j'avais un 600 en dernier,avec des pneux muds 28 pouces; ça marchait en s.v.p., en wellie le trois quart du temps et quand on accrochait un trailer pour la chasse ,on poussait comme des démons après ça et on winchait comme des malades ,ça pesait une demi tonne ces barouettes-la .
Maintenant j'ai 67 ans et ça me tente plus de pousser ,Voila pourquoi je suis rendu avec un argo .Voila pourquoi je veux l'équiper pour ne pas pousser non plus. Il ne me reste plus ben ben des années à jouer dans le bois .Depuis l'age de 17 ans que je joue dans le bois avec toutes les machines imaginables. J'ai déja eu un muskeg j5 mais le probleme ,tu commencais avec une belle trail et tu finissais avec un fossé plein de boue, tu te jackais avec ça car ça pesait 3800 lbs et quand tu restais pris dans un creek, ça prenait un tracteur pour te sortir.
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[align] Bon ça va faire le mémérage , bonne soirée[/align]
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MAG
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-02-10 20:17:30
Re: chenilles
Salut MAG, je comprend bien ton incertitude face au genre de chenilles a installer sur ton Argo. Je suis un peu comme toi et quand j ai decider d installer quelques chose, je suis sur que ca vas être la bonne chose et que j aurai pas dépenser de l argent pour rien.
Selon moi, avec le genre de terrain que tu nous a parler, j aurais peur que ca débarque... Il y as aussi le coter traction, J ai déja eu une roue qui ne forcais plus sur mes chenilles de 13po (celle d en arrière, les "spring pins" ont briser) et ma chenille n avais plus aucune force, les roues glissais dans la chenille et j avais de la misère a monter la moindre pente... J aimerais ca avoir l avis d autres membres...
Mr-Argo
PS: Est-ce qu il y as eu une rencontre entre MAG et Nature en Abitibi ????
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Membre recrue
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nature
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2009-02-11 08:42:54
Re: chenilles
bonjour MR ARGO ET LES AUTRES
D'apres mon installation, il n'y as peut etre pas besoin de beaucoup de pression car les crampons des tires agrippes apres les guides(pression exercé par pression air tires).Non,il n'y as toujours pas eu de rencontre pour l'instant,je croit que l'ont as pas les coordonnées un de l'autres.(moi je ne les ai pas)
nature
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Membre confirmé
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Mr-Argo
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2009-02-12 07:06:56
Re: chenilles
Salut Nature, MAG voulais avoir notre avis sur la photo juste plus haut, celle du Max avec un genre de chenille flottante... Je crois encore selon moi que les chenilles de caoutchouc ou de plastique seraient mieux que celle du Max. Une autre option que MAG pourais envisager serais de prendre des chenilles de 13po en plastique et d y ajouter des crampons ( petit fer angle en acier inox ou alum.) pour augmenter la traction de ce genre de chenilles. J ai poster quelques exemples... Qu en pensez vous ??
Mr-Argo
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