Pneus et chenilles Determier la grosseur, comment les choisir et les trouver pour pouvoiir profiter de notre VTTA au maximum. Même chose pour les chenilles
Section Technique > Pneus et chenilles > chenilles de VTTA Modes: 
User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2008-12-06 23:13:52
   
chenilles de VTTA
Je vais briser la glace en parlant de mes expériences avec les chenilles... J ai, comme plusieurs personnes, commencer avec des chenilles d origine Argo de 13po. Ca fonctionnais très bien sur les terrains plats et ca flottais bien dans la neige mais ca manquais de traction quand on voulais tirer quelque chose ou bien dans les pentes. J ai vu, en photo, une personne qui as ajouter des bout de fer angle de 4 po sur le bout de ses chenilles de 13 po et selon moi ca doit avoir améliorer de beaucoup la traction dans la neige mais c est a déconseillé sur les terrains plus dur ( terre, pierre...). J ai ensuite améliorer en achetant, toujours des chenilles d orignie Argo. mais de 18po. Grosse amélioration, meilleur traction attribué a la conception differente de la 13po et aussi grace au grappins d acier galvanisé installé a toute les deux sections. C est cette chenille que j utilise encore aujourd hui car, n ayant pas de renfort d essieux, je ne peut me permettre de mettre une chenille de caoutchouc de 20 po comme je l aimerais. J en ai fait l essai ( des 20po)avec un copain qui en avais sur son Argo Conquest 8x8 et je crois vraiment qu avec ces chenilles la un VTTA est vraiment un passe partout... J aimerais bien avoir votre avis la dessus, si vous avez des chenilles de 20 po ou bien de 15 po en coautchouc, a savoir si vous avez reussis a passer a des endroit que même une motoneige n aurais pas pu passer... Au plaisir de vous lire.. Mr-Argo