Pneus et chenilles Determier la grosseur, comment les choisir et les trouver pour pouvoiir profiter de notre VTTA au maximum. Même chose pour les chenilles
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alga - 2010-11-01 12:21:52
   
Pneus et chenilles d'la merde....
Salut. L'hiver dernier j'ai remisé mon argo pour l'hiver. Cette année je voudrais bien l'utilisé. J'ai commencé à regarder mon "kit2 de roues et à les nettoyer. Mais voila que je remarque que j'ai 5 pneus 20x11-8«NHS et un de 22x10 8NHSsur rim qui étaient prêt avec les extensions. En plus j'en ai un autre sur rim de 20x11-8NHS et un second toujours sur rim de 22X10-8NHS. Les pneus sont maganés mais vous me dites tous que pour les chenilles c'est parfait. mais avec des grosseurs différentes maudite marde y a des limites non ? Quand je touche à ce maudit argo à chaque fois j'ai des surprises qui finissent par me $$$$$$$$ pour règler le tout. J'ai nettoyer chaque roues et je vais les sablées et peindre pour m'assurer d'éliminer le plus de rouille possible quoique qu'elles étaient graissées au bout.... Et les extensions est-ce que ceux d'origines sont fait comme les miens. Si oui, il faut les mettre et viser chacun des 5 écrous entre les deux plates et les 5 autres qui retiennent les roues, maudite job... J'ai l'impression que quand je vais sortir mes chenilles, j,aurai d'autres surprises j,aime mieux pas y penser... parce que je vais c^$%?&*/" une bonbonne de propane dans l'argo et va faire suter le tout comme MAG aimerait faire des fois. Un peu décourager de tout çà en fait. Regarder les photos et dites moi ce que vous en pensez. Pourai-je mettre mes chenilles un jour sans trop de $ dans le beurre. ? alga User image User image User image User image

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MAG - 2010-11-01 14:32:28
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
Salut Alga, Content en tabarnouche de t'entendre parler de même ; ça prouve que je ne suis pas le seul a perdre patience des fois . Si toutefois tu veux absolument faire un show de propane, tu me le dis et je vais descendre....j'ai de l'expérience la-dedans. Sérieusement , Quelle largeur ont tes chenilles ? Moi elles ont 13 1/2 pouces et je n'ai pas besoin d'extention . Pour avoir fait quelques expériences avec ça, je n'aurais pas peur de mettre les 22 pouces dans le centre avec un peu moins d'air....surtout l'hiver. Mais comme tu sembles avoir 6 tires 20 pouces , ou est le problème ? Dernier conseil, si tu veux vraiment faire de la neige cet hiver , je ne veux pas faire de peine a personne mais ,penses a une motoneige....ça marche en s.v.p. Ça fait longtemps que la roue a été inventée . En résumé, je crois encore aux inventions existantes; Air = avion Neige = motoneige Eau = chaloupe ou bateau Chemins forestiers= 4 roues Swamp = Argo Poêle,frigidaire,foyer (ou tout ce qui ne veut pas marcher ) = propane P.S. Je n'ai jamais eu d'avion....mais j'ai eu tous les autres véhicules et je vous garanti que je peux facilement prouver ce que j'avance.... Toujours partant pour le propane mon homme ...et malgré tout ça, bonne chance User image MAG

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muddy - 2010-11-01 20:54:06
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
SAlut Alga j ai vue la photo de tes spacer de roues les miens sont de compagnie argo et sont completement differant je vis des grands studs sur les essieux et j enfiles les spacers dessus et je remet les roues dessus assez simple en passant il sont en aluminium salut Muddy

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DJEPEEE - 2010-11-01 21:25:57
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
SALUT ALGA ET LES AUTRES TES SSPACERS SONT CEUX FABRIQUE PAR BOLDUC , C'EST LA SEULE INFO QUE J'AI POUR TOI BYE DJEPEEE

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Mr-Argo - 2010-11-01 21:44:38
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
Salut Alga, premièrement, pas de panique User image... Il y as une solution a tout... Je m arrangerais pour mettre tout les 20po sur la machine pour y installer les chenilles d hivers. Mon premier Vanguard avais aussi des vieux 20po qui étaient aussi gros que mes 22po car avec le temps, l effet du soleil et parfois, plus de pression que prévu, ils ont grossit... Si tu veut faire le test, gonfle tout tes pneus a la même pression, autant les 20po que les 22po et mesure la longueur de la bande de roulement et tu vas surement t apercevoir que ça se ressemble beaucoup. Pour tes extentionneurs de roues, il n y as pas de problème non plus même si c et pas ceux d origine, on s en fout un peu... Tu les prends et tu les installe sur ta machine avant de mettre les pneus. Si jamais tu as d autres problèmes, on pourrais peut être t envoyer le Prof Manu pour te donner un cours d installation de chenilles... Mr-Argo

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smog - 2010-11-02 05:46:00
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
DJEPEEE wrote SALUT ALGA ET LES AUTRES TES SSPACERS SONT CEUX FABRIQUE PAR BOLDUC , C'EST LA SEULE INFO QUE J'AI POUR TOI BYE DJEPEEE
et flambant neuf avec les noix c'est pas si cher quand tu les appelle

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alga - 2010-11-02 09:31:05
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
Salut. C'est bien ce que je pensais pour les spacers DJEPEE, l'ancien proprio aimait beaucoup Bolduc, c'est ma douce qui me l'a rappelé. Bon! concernant tout cet atirail pour les chenilles, moi tout ce que je voulais faire, c'est me familiariser avec tout çà et surtout me préparé pour quand j'en aurai besoin sans que cela soit trop long, comme le 20 si j'en ai de besoin pour Chesterville. Soyez certain qui devra y avoir beaucoup, beaucoup ,de neige pour que j'instale ce grément là, à ce moment. Des pneus comme dit Muddy ça fera l'afaire et sinon, les gars me sortiront de la $%?& chaque fois ou j'irai pas (j'ai bien l'intention d'y aller cependant).Surprise pour moi hier quand j'ai découver tout çà et surtout le temps que çà prendra pour installer le tout. Maintenant ce que j'ai décidai de faire, c'est de nettoyer le tout, peindre pour protéger de la rouille et surtout cacher les rims qui sont blanc,et imaginer comment je vais installer tout çà le moment venu. Présentement je peinture. Question :est-ce qu'on peut installer les spacers et remettre les 25 po en attendant de les enlever pour mettre les autres pneus fini et les chenilles ? En fait est-ce qu'on peut rouler avec des pneus sur spacer ? Ce sera certainement plus large mais est-ce que çà brise la machine ? Parce que ce qui sera long, c'est l'installation des spacers 30 boulons à serrer avec un "ratchet" entre deux plates, suis certain que c'est long. La pose des pneus sur les spacers avec la clé à choc éledctrique c'est un jeu d'enfant j'imagine. En attendant, je nettoie et peinture, comme je disais, en regardant et en tentant d'imaginer comment tout çà sera installé. Peut-être que je devrai appelé le prof Manu...User image à mon secours le moment venu. User image

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smog - 2010-11-02 14:56:12
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
je ne comprends pas le problème, tu as 6 extensions et 6 pneus 20x11x8; qu'est-ce qu'il te manque ? et je remarque que les nouvelles extensions de Bolduc s'installent maintenant sur les essieux avec un ratchet ou impact car ils ont déphasé les noix en plus de faire des ouvertures pour laisser passer une extension de ratchet/impact. autre chose, Il me semble que Black1450 utilise ses tracks par dessus ses pneus de 25 pouces originaux bigfoot mais faudrait confirmer User image

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Mr-Argo - 2010-11-02 18:11:39
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
Les chenilles Supertracks de 18po sont trop étroites pour accepter un pneu 25po de Bigfoot... J ai déja entendu des gars qui se sont fabriquer des chenilles en caoutchouc pour mettre par dessus des 25po mais ça doit passer asser près de la carrosserie... Mr-Argo

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smog - 2010-11-02 18:17:26
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
Mr-Argo wrote Les chenilles Supertracks de 18po sont trop étroites pour accepter un pneu 25po de Bigfoot... J ai déja entendu des gars qui se sont fabriquer des chenilles en caoutchouc pour mettre par dessus des 25po mais ça doit passer asser près de la carrosserie... Mr-Argo
Je dirais aussi que sur les anciennes carrosseries style conquest, les supertrack sont proche de la carrosserie lorsqu'utilisés avec des 22 pouces (c'est ce que je fais)

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legaspesien - 2010-11-02 18:54:51
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
moi aussi ca me coute les yeux dla tete cette affaire la jai des chenille de 13 pouce pas fameux dans la ( neige ) en plus meme pas les rim pour mes vieux pneux pas de pare brise pas de toit mes je les veux. allor vous avez pas mal tout ce que ca prend pour y arriver cette hiver manque juste un petit cour 101 de pose de chenille moi en passant si ca serais a recommencer je donnerais mon cash pour un pas mal plus rescent et financerais la balance ses pas mal plus avantageux dans mon qua

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smog - 2010-11-02 19:07:10
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
rims : 8"x7" 19$ chez ton vendeur de trailer local http://www.piecesremorquesexpress.com/fr/produits/roues_pneus_jantes/ appelle rsbolduc pour des supertracks usagés 1-800-428-3346 et tu va revendre les tienne facilement

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Mr-Argo - 2010-11-02 21:56:26
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
Salut smog, juste une petite note sur tes roue de 8''x7'' chez le vendeur de pièces de remorques... Ces roues là n ont pas de ''bead lock''. Le ''bead lock'' est une bosse autour de la jante d acier qui permet de retenir le pneu en place a basse pression. S'il n y est pas, c est pas bon pour nous. J ai failli en acheter moi aussi jusqu'a ce que je les compare a mes roue d Argo et que je remarque la grosse différence... Faite attention jante avec ''bead lock'' User image jante sans ''bead lock'' User image Ou devrais être le ''bead lock'' User image Mr-Argo

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smog - 2010-11-03 06:17:36
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
et bien faut vérifier car j'ai une roue de remorque que j'avais pris chez TractorSupply et elle a le beadlock

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Mr-Argo - 2010-11-03 22:32:23
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
smog wrote et bien faut vérifier car j'ai une roue de remorque que j'avais pris chez TractorSupply et elle a le beadlock
Salut smog, j ai verifier tantot sur TSC et j ai trouver des jantes a 5 trous mais sans ''bead lock'' Aurais tu un numero de pièce d eux par hazard... Est-ce que tu en as vu dans le 9'' et 12'' aussi... Mr-Argo

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smog - 2010-11-08 18:57:59
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
Mr-Argo wrote
smog wrote et bien faut vérifier car j'ai une roue de remorque que j'avais pris chez TractorSupply et elle a le beadlock
Salut smog, j ai verifier tantot sur TSC et j ai trouver des jantes a 5 trous mais sans ''bead lock'' Aurais tu un numero de pièce d eux par hazard... Est-ce que tu en as vu dans le 9'' et 12'' aussi... Mr-Argo
J,ai passé chez Canadian tire ce matin et leur kit de roues et pneus de remorque 18 et 20.5 pouces ont des rims avec beadlock. mais de toute façon, le problème des beadlock devrait surtout arriver en été avec des pneus très mous et très peu de pression. en hiver avec le pneus très bien gonflés pour les chenilles, ça ne devrait normalement pas se produire.

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luc25 - 2010-11-08 20:55:23
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
Bonjour, Smog, j'aimerais savoir qu'elle pression du mettre dans tes pneus l'hiver comparé à l'été ? Merci

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smog - 2010-11-09 01:34:54
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
argo recommande autour de 5psi pour les chenilles de plastique

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alga - 2010-11-09 07:27:35
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
Merci. Moi aussi j'attendais cette réponse. alga

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map - 2010-11-10 18:34:45
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
alga wrote
Merci. Moi aussi j'attendais cette réponse. alga
Bonjour à tous , mon premier Argo avais des chenilles supertracks & j'ai cassé deux essieux parce que les pneus étaient trop gonflés (5.5 à 6 PSI ) . Y'a rien d' agréable à changer un essieux ou de racourcir la chenille à -20 C . Tout dépend de l'usure de la chenille.... J'avais plus gonflé les pneus dans l'espoir d'éviter de délailler mais ça m'a causé plus d'inconvénients que d'autres choses. Le problême avec les chenilles en Plastique ; ce sont les pentures qui usent & c'est normal, donc on a le réflexe de mettre plus de pression dans les pneus vu que la chenille est étirée. C'est à faire avec attention pour éviter des surprises. Si les pneus au 4 coins de la machine sont trop gonflés et qu'il y a trop de neige dans la chenille lorsque le (trop de neige) passera aux extrémités de la chenille, celle-ci n'étirera pas et le pneu avec trop de pression n'absorbera pas = essieux cassée près du bearing extérieur ou cassée dans la soudure sur l'essieux . Je ne souhaite à personne de casser un essieux à -15C ou -20C & à une trentaine de Kms en Forêt ( Lorsque ça arrive , croyez moi on perce des dents.......) Salut MAP

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Mr-Argo - 2010-11-12 01:49:12
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
Salut smog, a 5-6 psi, c est pas hyper gonflé mais juste asser. Je crois pas qu une jante sans ''beadlock'' pourrais tenir un pneu a cette pression la, et en plus avec des chenilles.... J ai jamais essayer par contre. Moi aussi l hivers je mettais cette pression la pour mes chenilles de plastique. Cette hivers je m en vais sur chenille de caoutchouc et je vais faire la même chose. Mr-Argo

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legaspesien - 2010-11-03 18:25:14
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
salut mr argo et smog tanks pour les info bon la jaimerais ca si on regle la question ds fameux beadlock premierement un beadlock ses un genre anneaux qu on visse sur le rim pour ne pas le dejanter dabitude en rencontre ca sur pneu de camion je suis daccord avec vous que cette petite cavité peux servir un peux a ca. il y en na tu qui en non mi des rim de remorque et ca fait tu laffaire. moi jaimerais ca trouver huit rim qui coute pas 60$ du rim parce que son en acier pas en or lolllllll je vais esseyer de regarder ca lorsque je reviendrer de la chasse merci pour vos commentaire ses tres apprecier

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Mr-Argo - 2010-11-03 22:52:46
   
Re: Pneus et chenilles d'la merde....
legaspesien wrote salut mr argo et smog tanks pour les info bon la jaimerais ca si on regle la question ds fameux beadlock premierement un beadlock ses un genre anneaux qu on visse sur le rim pour ne pas le dejanter dabitude en rencontre ca sur pneu de camion je suis daccord avec vous que cette petite cavité peux servir un peux a ca. il y en na tu qui en non mi des rim de remorque et ca fait tu laffaire. moi jaimerais ca trouver huit rim qui coute pas 60$ du rim parce que son en acier pas en or lolllllll je vais esseyer de regarder ca lorsque je reviendrer de la chasse merci pour vos commentaire ses tres apprecier
Salut legaspesien, le ''bead lock'' que tu parle s installe sur des 4x4 qui font du hors-route et qui doivent baisser au minimum leur pression de pneus. Nous, ça sert a la même application,mais c est mouler dans la jante. Je ne crois pas que ça pourrais fonctionner avec des jantes de remorques car il faudrait que tu mette plus de pression dans tes pneus et de la plus de suspension pour amortir les coups. Pour des jantes avec ''bead lock'', smog vas regarder pour un numero de pièces et si c est bon, ça serais super pour toi et a bas prix. Mr-Argo