Pneus et chenilles Determier la grosseur, comment les choisir et les trouver pour pouvoiir profiter de notre VTTA au maximum. Même chose pour les chenilles
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smog - 2011-12-07 10:13:16
   
Chenilles dures sur les chaines ?
les patenteurs pourraient nous faire des free-wheel  à partir de hub de trailer pour que les roues centrales soient sur le neutre et n'étirent pas les chaines

http://adairargosales.com/index.php?option=com_content&view=article&id=151&Itemid=163

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Tonyvanger - 2011-12-07 19:54:46
   
RE:Chenilles dures sur les chaines ?
Ca ca rend les roues du centres neutre? Ca doit aider mais je pense pas que ca règle le principal, soit la différence entre l'avant et l'arrière.

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Mr-Argo - 2011-12-07 20:20:04
   
RE:Chenilles dures sur les chaines ?
Salut smog, très belle trouvaille, c'est une très bonne idée qu'ils ont eu...Ca devrais pas [etre trop difficile a fabriquer...A moin que le prix serais vraiment une bonne aubaine...

Tony, les roues arri'eres doivent rester comme elles sont pour aider a la traction, pas besoin de syst'eme de retenu(comme les roues de vélo) selon moi...

Mr-Argo

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smog - 2011-12-08 09:31:53
   
RE:Chenilles dures sur les chaines ?
Tonyvanger wrote: Ca ca rend les roues du centres neutre? Ca doit aider mais je pense pas que ca règle le principal, soit la différence entre l'avant et l'arrière.


les instructions de chenilles sont très claires, on doit mesurer les pneus et les placer selon leur diametre RÉEL.

http://argoadventure.com/store/wp-content/uploads/2010/10/825-50-1-8x8Rubber-Track-Kit11-10.pdf

donc normalement on met les 4 pneus de même diametre dans les 4 coins et les autre à l'envers au centre.

les pneus du centre ont moins de contact avec les chenilles et peuvent donc plus facilement glisser et éviter l'étirement des chaines.

l'idée de mettre des bearings dans le centre est d'éléminer ce glissement des pneus du centre et de réduire la charge de travail des chaines et des bearings.

c'est moins grave sur du plastique dans lesquelle les pneus glisse bien mais plus critique sur les chenilles de rubber.

Je sais que certains concessionnaires argo recommandent aussi de retirer les chaines arrière pour limiter l'usure
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