Pneus et chenilles Determier la grosseur, comment les choisir et les trouver pour pouvoiir profiter de notre VTTA au maximum. Même chose pour les chenilles
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brebett - 2012-10-17 10:59:07
   
aquatorque dans la neige
Salut tout le monde. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé les aquatorques dans la neige et sur un lac avec de la slush? J'ai 4 bear claw sur mon avenger. Est-ce que vous savez s'il y a une bonne différence entre le bear claw et l'aquatorque. Quel serait de bons pneus pour aller sur un lac enneigé et avec slush. Je voudrais des 6 plies car sinon je fend toujours les autres sur les cotés. Je viens tout juste de fendre un bear claw ( 1ere fois pour ceux-là, souvent sur les originaux d'argo avenger 2005)
En plus si j'installe 8 bear claw y-at-il des chenilles qui pourraient s'y installer. Je ne veux pas de chenilles en plastique.
Sur un autre sujet avez-vous déjà comparé les chenilles escargots vs les adairs. Comment vont les 2 dans la neige, la boue et la slush? Sont-ils dur sur les bearings?

Beaucoup de questions bizarres mais je cherche une solution pour l'été et l'hiver sans dépenser une fortune.
Merci à vous tous

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Administrateur - 2012-10-17 17:30:17
   
RE:aquatorque dans la neige
Salut Brebett, 

Je ne suis pas au courant si quelqu'un a déja essayer des Aquatorques VS des Bearclaw, ça serais a voir ... Je ne comprend pas aussi comment tu fait pour fendre aussi souvent des pneus, est-ce que tu te promène dans une cour de pièces d auto!!!

Aucunes chenilles d'argo ne peuvent aller sur des Bearclaw a moin de faire de grosses modifications sur les guides et je ne crois pas que les Adairs non plus. Comme tu nous l'a dit en mars 2012 : '' Chez escargo ( seulement à 2h30 de chez moi il m'offre d'apporter mes roues et les essayer sur ses chenilles. C'est un peu pourquoi je tente d'en savoir le plus possible sur les différentes chenilles au risque de me répéter. Je n'ai pas encore vu personne avoir eu en leur possession des escargo et des adair pour vraiment savoir leur verdic.'' Est-ce que tu es aller chez Escargots pour essayer leurs chenilles avec tes Bearclaw???????....

J'aimerais bien que tu aille en acheter une paire (d'Escargots) et que tu vienne avec nous les essayer. Je te dit cela car personne, a ma connaissance,  ici sur le site en a acheter depuis la dernière fois que tu nous a poser la question au mois de mars 2012...

Tu revient encore a la charge avec la même question ENCORE... Je ne veut pas tout ré-écrire et je vais donc mettre le lien de l ancienne discussion

http://www.sentier6x6.com/Forum.aspx?forumid=3&threadid=6343


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brebett - 2012-10-18 09:11:39
   
RE:aquatorque dans la neige
Salut, pour ce qui est de fendre des pneus c'est que mon terrain de chasse est composé de toutes sortes de terrain mais le problème est dans les sentiers où il y a de la roche surtout et aussi des sentiers où il y a des de l'aulnage soit coupé trop haut et les chers castors qui ne coupent pas assez bas leurs branches. Disons que je pousse peut-être trop  mon argo pour la capacité des pneus. De toutes façons c'est certain que ça me prend des 6 plies. en passant est-ce que je serais mieux de gonfler plus mes pneus pour ne pas qu'ils fendent sur les côtés. Habituellement ils sont de 2 psi à 4 psi.


PS: je vais essayer de faire attention de ne pas me répéter et vérifier toutes les discussions avant de faire mes demandes.
Merci 

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Mr-Argo - 2012-10-19 22:32:43
   
RE:aquatorque dans la neige
Salut Brebett,

Ce n est pas des terrains faciles quand il y a beaucoup de roches... 2 LBS c est vraiment pas beaucoup et dans ton cas je monterais peut etre a 5lbs mais ca vas brasser pas mal... Sauf que je pense que ça pourrais sauver tes pneus. Les cotés c'est la partie la plus fragile de nos pneus... Pour réchapper un pneu, des fois ca fonctionne et des fois pas,  tu peut lui faire faire une ''pièce''patch''  cuite''. J'en ai fait réparer quelques uns comme ça et ca tient encore le coup... 

Mr-Argo

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Brun - 2012-10-20 08:17:36
   
RE:aquatorque dans la neige
Salut Brebett,

               sans être pessimiste, je crois qu'une partie des flats de vos argo sont peut-être lié a la capacité de charge de ceux-ci. Dès que je cherche le ''load capacity'' de vos tire. Vos pneu se rapproche plus d'un pneu de vtt qu'a un pneu agricole.

les pneu de categorie vtt ont des cotes de charge dépassant rarement 700lbs.

Les grandeur de roue mon ''Tj'' me donne droit a un choix impressionnant de pneu agricole ayant des capacité de 1700lbs a 3450lbs par pneu, même sur le flat le pneu ne plisse presque pas.

comme Mr-argo dit, un pneu plus dur sera plus résistant au crevaison mais en sacrifiant confort et traction

Brun!
Terra Jet 400E
Class of 1973
St-Georges (beauce)