Comment Faire!!!! Je demande conseils pour effectuer un travail ou une repartation sur mon VTTA
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littlesmens - 2013-04-08 21:53:32
   
ajustement clutch
besoin d un pro pour ajuster ma clutch pour avoir un gasin de puissance ..... ou simplement pour savoir comment entretenir la clutch de mon argo car les concessionnaire sont trop loin pour moi vue que je possede pas de trailer..... j aimerais nettoyer ma clutch en faire la maintenance et pt la modifier pour en tirer un peu plus de couple et de force si vous savez comment faire en detail je suis preneur !!!!! j ai parcouru le forum mais je n est rien trouver si jamais je me trompe et qu il y a un post sur cela faite moi le savoir merci !!!
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Brun - 2013-04-08 22:26:55
   
RE:ajustement clutch
Hé!
         as-tu une courroie neuve?


et ton moteur est-ce un kohler 18hp avec powerbloc?

ordinairement une powerblock a l'avantage d'etre ultra durable!si tu regarde les assiettes de ta clutch sont-elles ''spotté''(usure due au glissement de la strap a un régime moteur donné)

avant de démonté tout ça on se reparle...je t'écris en privé


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littlesmens - 2013-04-08 22:45:58
   
RE:ajustement clutch
Brun wrote: Hé!
         as-tu une courroie neuve?


et ton moteur est-ce un kohler 18hp avec powerbloc?

ordinairement une powerblock a l'avantage d'etre ultra durable!si tu regarde les assiettes de ta clutch sont-elles ''spotté''(usure due au glissement de la strap a un régime moteur donné)

avant de démonté tout ça on se reparle...je t'écris en privé

oui un kohler 18hp avec une powerblock mais je ne sais pas si ma strap est neuve je pretend qu elle doit pas etre vieille car le mec qui ma vendu la machine ma donner une boite de piece avec celle ci et il doit y avoir une ou deux strap dans cette boite mais je suis pas certain si elle est neuve ou pas .... ya moyen de le voir ???? et j aimerais que tu m explique ce que tu veut dire par spotter je vais faire les verification qu il ce doit demain soir en sortant du travail ... merci 

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Brun - 2013-04-08 23:19:07
   
RE:ajustement clutch
Hé!

    une clutch spotté, c'est un creux dans l'assiette. Une trace laissé par la courroie soit par un moteur qui tourne au ralenti avec la transmission embrayé ou par l'utilisation a un régime constant.



tu vois la ligne sur cette clutch de polaris......c'est due a des heures et des heures de travail au même régime moteur.....c'est usée, asser pour le sentir au touché.

vive les bonne vielle clutch de ''Tj'' en acier.....mais elle était calibrée pour un 2 temps.

les alliage d’alu sont serte plus léger mais ont tendance a user.

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littlesmens - 2013-04-09 08:23:41
   
RE:ajustement clutch
Brun wrote: Hé!

    une clutch spotté, c'est un creux dans l'assiette. Une trace laissé par la courroie soit par un moteur qui tourne au ralenti avec la transmission embrayé ou par l'utilisation a un régime constant.



tu vois la ligne sur cette clutch de polaris......c'est due a des heures et des heures de travail au même régime moteur.....c'est usée, asser pour le sentir au touché.

vive les photos comme ca je comprend numero 1 .... je vais regarder ceci a soir et je vais voir ci mon assiette est spotter comme tu dit et je vais lui toucher pour voir comme y faut ci c est cocher ou pas regular je te revient la dessus
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littlesmens - 2013-04-09 13:24:54
   
RE:ajustement clutch
a premiere vue mon assiette semble belle au toucher aussi aucun spot sur celle ci !!!! entk a premiere vue car on ne voit pas tres bien la clutch installer ds le vehicule ..... je suis pres a faire les modification neccessaire a son bon fonctionnement !!!

-pour ceux qui n on pas suivi mes post recent je veut modifier ma clutch car mon argo ne veut pas tourner ( soit a gauche ou a droite) quand il est embrayer sur le high et chez le concessionnaire argo il maintienne que c est ma clutch qui en serai la cause  (le moteur a envie de mourir quand j essaie de faire tourner mon argo sur le high)
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Brun - 2013-04-09 19:53:02
   
RE:ajustement clutch
Hé!
       j'ai eu un flash.......pour ton atelier de chaine de paque tu as dit qu.il y avait pas mal de marde dans le fond de ton engin......peut-être que la clutch a subit le meme genre de traitement.   Dans le genre pas d'entretien pantoute.

Ce type d'embrayage est relativement simple.....
-2 bushing de oil-lite(une sur l'assiette qui et une sur la bolt d'ajustement du ressort)
ceci permet le mouvement de la clutch
-2 snap-ring (un pour fin de course clutch au repos et l'autre pour fin de course full rpm)
-2 spacer ou washer pour appuyer le ressort sur les snap-ring de maniere uniforme
-3 poids
-un couvert pour retenir les poids avec la nut pour le tenir en place

corrige moi si je me trompe
-ton moteur veux mourir quand tu tourne sur le ''high''
   tu veux dire que que le régime moteur chute dramatiquement? ou qu'il semble forcer?

Après l'achat de ma clutch (qui est la même que toi) je l'ai démonté et croit moi, il y avait
beaucoup de poussière de caoutchouc. ce qui peux gêner le travail de celle-ci.
Les poids sont retenue par des petites tôle....elles doivent être propre et sans bosse ni bavure.

avant de te lancer dans un ''over-all'' de ta clutch.
Jack la machine pour qu'elle ne touche pas au sol. met la transmission sur le high et met les gaz.
ton embrayage se refermera sur la strap jusqu’à ce qu'elle se rende au bord exterieur. actionne le frein en maintenent le gaz  et observe si le rpm chute ou si la clutch change de position. fait le meme test en tirant sur chacun des bras comme pour tourner.

en théorie la clutch devrait changer de gamme  sans que le moteur ralentisse, c'est l'avantage des ''cvt'' comme les nôtres.

si le rpm chute avant que la clutch ne s'ouvre.....il y a un os dans le fromage.
quelque chose empêche la clutch de travailler(ouvrir rapidement comme down-shifté sur un motocross ou un char)
comme le fond de ton argo, elle est peut-etre très sale......ou usée de l'intérieur (si c'est le cas c'est souvent réparable)

P.s essaie de filmer et réécoute ta vidéo, une clutch usée fait souvent des bruits comme une note de musique lorsqu'elle vibre


merci pour le No de courroie argo.....
maintenant je peux te dire que c'est une hp3001
43''1/16x 1''5/16

moi j'ai opté pour une hpx 5019   43'' 53/64 x 1''7/16  j'ai l'avantage de pouvoir changer le centre en centre de mes poulies
 
   

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littlesmens - 2013-04-09 20:29:08
   
RE:ajustement clutch
oui mon argo n a pas vraiment ete entretenue d apres moi nonplus ...... et pour ce qui est de quand j essai de faire tourner ma machine sur le high de gauche a droite disons que sur l asphalte et le beton ca tourne comme sur du beurre mais quand je suis sur la terre le foin ou quelque chose de plus allant le moteur veut mourir (semble forcer beaucoup il back comme on dit chez nous lol ) je peut tourner mais disons de 2 ou 3 degrer pas plus je pourrais pas tourner a 90 degrer disons ca va trop embourber le moteur..... pour demonter ma clutch je n est qu a demonter le gros boulon dans le bout et ca va tout venir en un seul morceau ou ca va virevolter de partout autour de moi ? lollll et si je comprend bien l interieur de la clutch doit etre propre c ca ?? je vais tenter de demonter ca demain et de prendre des photos pour que vous voyer de quoi elle a l air avant de faire quoi que ce soit regular
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littlesmens - 2013-04-09 20:29:49
   
RE:ajustement clutch
oui mon argo n a pas vraiment ete entretenue d apres moi nonplus ...... et pour ce qui est de quand j essai de faire tourner ma machine sur le high de gauche a droite disons que sur l asphalte et le beton ca tourne comme sur du beurre mais quand je suis sur la terre le foin ou quelque chose de plus allant le moteur veut mourir (semble forcer beaucoup il back comme on dit chez nous lol ) je peut tourner mais disons de 2 ou 3 degrer pas plus je pourrais pas tourner a 90 degrer disons ca va trop embourber le moteur..... pour demonter ma clutch je n est qu a demonter le gros boulon dans le bout et ca va tout venir en un seul morceau ou ca va virevolter de partout autour de moi ? lollll et si je comprend bien l interieur de la clutch doit etre propre c ca ?? je vais tenter de demonter ca demain et de prendre des photos pour que vous voyer de quoi elle a l air avant de faire quoi que ce soit regular
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Brun - 2013-04-09 20:52:42
   
RE:ajustement clutch
Hé!

   Ta clutch est vissé sur le shaft du moteur.....pas besoin de dévissé aucune nut sur la clutch......le shaft du moteur est fileté.   et vus l'age de l'engin, ça vas être une bonne job.....le loose-nut sera ton meilleur allié.


selon le sens de rotation du moteur, le sens des filet est standard(dévissé dans le sens contraire des aiguille d'une montre).


fait quand même le test pour voir si elle travail ou pas

fait nous un vidéo du problème...genre un démo.   a la gang on pourra surement voir quelque chose


je sais que le son du moteur change lors des changement de direction sur vos argo sur des terrain ''ruff'' ca tire des hp bloquer 4 roues sur 8.....mais je veux voir par simple curiosité


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littlesmens - 2013-04-09 21:01:45
   
RE:ajustement clutch
c est un video de la clutch qui tourne pendant que la bete flotte sur de block que tu veut voir c est bien cela ?? j essaie de te faire ca d ici la fin de semaine et je shoot le video sur le forum ensuite pour on juge de tout cela a la gang et je peut tamt qua y etre te le faire sur le high et sur le low pour te montrer la difference en esperant qui est dequoi lolll 
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Brun - 2013-04-09 21:14:46
   
RE:ajustement clutch
Hé!

  aussi en condition réel d'utilisation genre ta caméra sur un trépied de montre nous dequessé qui se passe

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canam0_4 - 2013-04-09 21:20:21
   
RE:ajustement clutch

Un conseil en passant avant de tout démonter ta clutch, est tu certain que ton moteur Kohler est en bonne condition de marche.
- Prendre la compression du moteur des 2 cyl..
- Condition des 2 bougies.(voir la couleur donne une bonne indice)
- Ajustement du carburateur, vis de ralenti, hauteur de la flotte.
- Ajustement des soupapes.
- Kohler conseille de décarboniser la chambre de combustion aux 500 hrs de marche et ajuster les soupapes.
- Si tout est à point, une courroie trop usée  ou trop longue peut affecter le rendement.
- Vérifier la tension de la driven pulley, un ressort trop mou va également affecter son rendement.. Cela est faile à ajuster.
- Un ressort trop mou dans la drive pulley ( remplace le par un neuf)
- Les poids sur la drive sont trop lourds, normalement des 200gr.
Bonne chance





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littlesmens - 2013-04-09 21:28:15
   
RE:ajustement clutch
mon moteur a 500h de marche environ je sais qui aurai un peu d ajustement a faire sur le carburateur car il puff noir un peu de temp a autre comme un manque d air ou un surplus de gaz.... mais je sais pas comment ajuster ca... et la compression tu sais de combien elle doit etre car je peut trouver un outil de mesure et te donner la pression des cylindre demain soir et je peut demancher mes bougie et te donner la couleur de celle ci aussi demain soir c est pas trop compliquer alors je te revient avec cela demain soir sure sure ;) et decarboniser la chambre de combustion ???? on fait ca comment......  la tension de ma driven pulley on regarde ca comment aussi guide moi un peu et jte donne toute mes detail dmain soir apres le travail... merci a vous tous pour l aide !!!!!
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canam0_4 - 2013-04-09 21:50:17
   
RE:ajustement clutch

Avec un gauge a compression, normalement ce genre de moteur aurait  un minimum de 90 lbs de chaque cylindre. Pas plus de 10% de différence.
- Pour simplifier , je vais mettre les spec sur ce site demain.
La driven pulley, c'est la plus grande des 2, mon ajustement préféré est 20 lbs de tension.
Je vais te trouver la maniêre de faire et la mettre sur le site.
Les gars de motoneige connaisent bien ces ajustements.c'est le même principe.
L'ajustement selon moi sur un moteur Kohler le plus important est l'ajustement des soupapes, ceci est souvent négligé par les mécano.
La décarbonisation de la chambre à combustion consiste à enlever les culasses, enlever le surplus de carbone sur les pistons  et dans la culasses. On remonte le tout avec des joints neufs et on serre les boulons avec un torque wrench.
En même temps on fait l'ajustemnent des soupapes. L'idéal est d'enlever le moteur et le faire sur la table. Avec 500 hrs de marche, moi je le ferait
Ton moteur est du pour une bonne mise au point

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littlesmens - 2013-04-09 22:06:18
   
RE:ajustement clutch
Pour verifer la compression moteur pas de probleme et ce qui est de la tension de la driven pulley tu va devoir m expliquer comment je fait pour la mesurer et pour ajuster les soupape pas certain de pouvoir faire ca moi meme mais bon demain j emtamme le debut et je vais vous tenir au courant de tout ca merci beaucoup 
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maluc65 - 2013-04-10 10:14:52
   
RE:ajustement clutch
Voici un lien d'un vidéo fait par RockDoctor07 sur le démontage d'une "clutch".

http://www.youtube.com/watch?v=aukQTEYcmek
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Greenfield Park, Montérégie

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prailleraide - 2013-04-10 21:45:12
   
RE:ajustement clutch
finalement c'est ca la mécanique hihi chercher le probleme a la source!

bonne réparation
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ricky - 2013-04-11 00:28:14
   
RE:ajustement clutch
oublie rpas le decompresseur qui peut fausser le test de compression
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littlesmens - 2013-04-11 10:11:24
   
RE:ajustement clutch
c est un decompresseur automatique comme sur un vtt ???? j ai pas d outils pour tester ma compression avant lundi prochain alors je vais faire d autre test en attendant comme essayer de vous faire une video de la machine en action filmer la bete sur l asphalte ecect ect je vous revient avec cela ...

j ai les videos de l interieur de la clutch pendant que je tourne et aussi un video filmer de l exterieur je vais mettre ca en ligne ce soir je croit de moin en moin que c un probleme de moteur juste a bien regarder la video de l interieur on dirai la clutch tourne sur la strap entk avec vous les expert on va bien trouver je poste ca ce soir merci !!!
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littlesmens - 2013-04-11 12:11:56
   
RE:ajustement clutch
voici le 1er video filmer de l interieur ... je commence sur le low ensuit je l embraye sur le high et on voit bient la driven areter de tourner pendant que le moteur semble forcer on voit toujours la clutch qui tourne et d apres un ami on peut voir monter de la fumer de ma strap ce que je voit pas mais pt que vous vous aller la voir .... moi chose sure c est que je voit pas la clutch dechifter et changer de son ...mais elle tourne toujours et je sens a la longue dans mon engin la strap qui chauffe..... j espere regler le probleme bientot car sinon la bete est en parfaite shape regular

( de 0sec a environ 57sec je suis sur le low)

(a partir de environ 57sec je suis sur le high ) on entend le coup que ca donne quand je lache les frein meme et on le voit sur la video aussi  

( a 1min44 je le met sur le reculon )
- j attend vos analyse regular
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666popo - 2013-04-11 15:17:08
   
RE:ajustement clutch
Je ne suis pas un expert mais je trouve que ta clutch ne bouge pas beaucoup (ouvrir - fermé)
Ta strap à l'air usée aussi !!!


bat                                                                  bat                                                                    bat


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littlesmens - 2013-04-11 17:33:41
   
RE:ajustement clutch
comment fait ton pour voir si un strap est user ou pas .... elle n est pas glacer tk ca je connais et elle mesure 1po 5/16 de largeur comme supposer je me demande comment on peut savoir s elle est maganer ou pas car je ne veut pas la changer pour rien la j en est deja 2 autre a la maison et elle semble tous pareil ......
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ricky - 2013-04-11 17:51:01
   
RE:ajustement clutch
quand tu le clanche au neutre la courroie descend dans la poulie et monte dans la clutch???
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littlesmens - 2013-04-11 17:56:19
   
RE:ajustement clutch
ricky wrote: quand tu le clanche au neutre la courroie descend dans la poulie et monte dans la clutch???



quoi tu veut dire ??? par poulie tu parle tu de la driven ???
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