Bonjour à Vous, Comme la plupart savez , je ne suis pas fort en mécanique.
Hier j'ai sorti mon Argo pour la première fois depuis l'automne dernier, pour aller à mon camp pour installer sel & caméras. J'ai remarqué un bruit pas normal à l'allée mais je n'ai pu savoir de quoi il s'agissait. Rendu au camp , j'ai levé les planchers pour voir qu'il y avait le bander sur la chaine arrière qui semblait avoir culbuté . J'ai essayé de le reculbuter mais impossible . Alors j'ai dépiné la chaine et je n'ai jamais été capable de la repiner ....après 3 hres les deux mains dans la chr.....de graisse . Comme j'ai mes chenilles ,j'ai mis la chaine dans le coffre. Comme j'ai couché au camp j'ai esayé de me nettoyer les mains au javex et comme j'avais plusieurs petites éraflures , j'ai invoqué à plusieurs reprises tous les saints du paradis.
.....et même quelques uns que je ne connaissais pas encore . J 'ai quand même réussi a revenir ...même si dans les pires trous , mes deux roues commandées tournaient dans le beurre dans la chenille plus souvent qu'autrement. Une chance que je n'étais pas chargé .
La question : Y-a-t-il un truc assez facile pour repiner cette chaine ? Est-ce qu'il faudrait que j'enlève ma chenille de ce coté pour bander la chaine avec la roue ????? Ou si je vais être obligé de retourner chez le dépositaire...qui est à 75 kil.
P.S. Comme je ne me suis pas servi de ma machine depuis qu'il achangé deux bearings l'automne dernier, j'ai comme l'impression que le mécano n'avait pas bien réinstallé le bander .
Merçi à l'avance de vos conseils .
MAG