Comment Faire!!!! Je demande conseils pour effectuer un travail ou une repartation sur mon VTTA
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chasseur - 2009-01-24 23:17:33
   
les chaines
Salut, savez-vous quand changez les chaines et comment leur mettre plus de tension?? Les tensionneurs ont l'air de s'ajuster par eux mêmes. Quel est le jeux résonnable des chaines ?? Lorsque je roule il y a des toquages bizarre mais peu bruyant et je redoute les chaines qui sautent mais il me semble que ca ne se peut pas elles sont doubles apres tout et je ne le fait même pas forcé. Ca doit être tout une job a changer !! Le chasseur

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chasseur - 2009-01-29 10:29:10
   
Re: les chaines
Merci beaucoup pour toutes ces informations, j'ai du pain sur la planche, je vais attendre qu'il fasse un peu moins froid par contre. Le chasseur

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Mr-Argo - 2009-01-29 21:58:59
   
Re: les chaines
Salut Chasseur, je vais faire les miens aussi ce printemps, on pourrais faire un party de "Béring" !!!!!! Mr-Argo

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Mr-Argo - 2009-01-24 23:42:26
   
Re: les chaines
Salut le chasseur, as tu vérifier si tes tensionneurs sont bien ajuster ?? Tu devrais en avoir seulement a partir de la transmission vers l arrière. Il devrais y avoir environ 2.5 po de jeux entre la chaine au plus haut et au plus bas. Tu doit changer les chaines quand tes tensioneurs ne peuvent plus prendre le lousse de la chaine et que tu voit la chaine frotter sur le renfort du chassis. Aussi si tu voit celle ci monter sur les dents des engrenages(sprockets). Pour les changer c est pas si difficile, tu doit lever ton Argo du sol, enlever tes plastiques des plancher et remonter tes manches!!!! Tu fait tourner tes roues a la main pour trouver le maillon de la chaine qui s ouvre ( chain link). Tu l ouvre et tu déroule ta chaine pour l enlever de la. Voici a quoi ressemble le maillon en question. User image User image Le maillon du haut est conçu pour les chaines doubles tandis que celui du bas convient aux chaines simples. La barrure est a gauche, c est elle que tu doit trouver et qui vas te premettre de défaire le maillon. Un coup la barrure enlevée, tu peut retirer les plaquettes et la partie avec les tiges d un coup et voila ta chaine libre des engrenages. Profite en quand tu n as pas de chaine dans les jambes pour nettoyer en dessous de celle-ci et enlever la graisse qui as pu s accumuler.Pour réinstaller la nouvelles chaine, tu fait les étapes a l inverse après avoir couper ta chaine a la bonne longueur. Pour couper la chaine, j utilise une meule a angle(grinder) et quand j ai enlever les bout des tiges qui dépasse du maillon, je donne un coup de "punch" pour la défaire et ca se fait très facilement. J utilise la graisse en spray "super-lube" pour mes chaines. Elle pénètre bien dans le milieux des mailles pour lubrifier en profondeur et non pas juste en surface comme le fait la graisse tout usage en pate épaisse.Un coup que tu vas avoir fait ca une fois tu vas prendre des trucs et tu vas t habituer. Bonne chance et si tu as d autres problèmes n hésite pas. Mr-Argo

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Coach - 2009-03-28 18:09:58
   
Re: les chaines
Salut les gars, quelqu'un peu me dire... j'ai trois chaines en tout qui frottent sur le frame...pas bon...je sais. Est-ce que je peus les racourcir et ca fait la job ou ca me prend necessairement de nouvelles chaines ? Merci, Coach

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bertho - 2009-03-28 20:11:49
   
Re: les chaines
Salut Coach, Je pense que si tu as asser de lousse tu peux toujours raccourcir, il y a aussi des demie maille que tu peux utiliser. Parcontre si tu est obliger de raccourcir, il y a de forte chances que ta chaine commence a etre user donc elle pourrait briser et je ne pense pas que tu aimerait ca dans le boisUser image bertho

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Mr-Argo - 2009-03-28 21:55:38
   
Re: les chaines
Salut Coach, j avais des chaines qui frottaient sur mon frame, j ai comparer la vieille chaine avec une neuve cote a cote. Je me suis appercu qu il n y avais environ 1/4 a 3/8 po de difference entre les deux chaines a la même longueur. Donc si tu essaie de raccourcir et mettre une demi-maille ca vas être trop court. Tu n as pas trop le choix de changer tes chaines. Et comme Bertho disais, ca serais pas plaisant que ca brise en plein bois, en pleine randonnée... Même chose pour les roulements, s il ont du lousse prend pas de chance change les. Des fois ca vaut la peine de mettre un peu plus de $$$ et réparer ta machine comme il faut. Tu vas pouvoir en profiter plus longtemps sans avoir a changer des pièces qui brisent a mesure... C est ma façon de voir les choses... Mr-Argo