Salut le chasseur, as tu vérifier si tes tensionneurs sont bien ajuster ?? Tu devrais en avoir seulement a partir de la transmission vers l arrière. Il devrais y avoir environ 2.5 po de jeux entre la chaine au plus haut et au plus bas. Tu doit changer les chaines quand tes tensioneurs ne peuvent plus prendre le lousse de la chaine et que tu voit la chaine frotter sur le renfort du chassis. Aussi si tu voit celle ci monter sur les dents des engrenages(sprockets).
Pour les changer c est pas si difficile, tu doit lever ton Argo du sol, enlever tes plastiques des plancher et remonter tes manches!!!! Tu fait tourner tes roues a la main pour trouver le maillon de la chaine qui s ouvre ( chain link). Tu l ouvre et tu déroule ta chaine pour l enlever de la. Voici a quoi ressemble le maillon en question.
Le maillon du haut est conçu pour les chaines doubles tandis que celui du bas convient aux chaines simples. La barrure est a gauche, c est elle que tu doit trouver et qui vas te premettre de défaire le maillon. Un coup la barrure enlevée, tu peut retirer les plaquettes et la partie avec les tiges d un coup et voila ta chaine libre des engrenages. Profite en quand tu n as pas de chaine dans les jambes pour nettoyer en dessous de celle-ci et enlever la graisse qui as pu s accumuler.Pour réinstaller la nouvelles chaine, tu fait les étapes a l inverse après avoir couper ta chaine a la bonne longueur.
Pour couper la chaine, j utilise une meule a angle(grinder) et quand j ai enlever les bout des tiges qui dépasse du maillon, je donne un coup de "punch" pour la défaire et ca se fait très facilement. J utilise la graisse en spray "super-lube" pour mes chaines. Elle pénètre bien dans le milieux des mailles pour lubrifier en profondeur et non pas juste en surface comme le fait la graisse tout usage en pate épaisse.Un coup que tu vas avoir fait ca une fois tu vas prendre des trucs et tu vas t habituer. Bonne chance et si tu as d autres problèmes n hésite pas.
Mr-Argo