Comment Faire!!!! Je demande conseils pour effectuer un travail ou une repartation sur mon VTTA
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Coach - 2009-04-01 19:23:07
   
Comment changer les roulements ?
Salut les gars, j'ai encore becsoin de vous. J'ai 12 roulements neufs à changer avec les nouvelles plaques de retenus à 2 zerts... j'ai enlever mes pneus, devissé, les bolts des roulements intérieur extérieur... enlever les lock pins des collets qui retiennent mes roulements... Ils reste les foutues pins de métal des sprockets qui traversent le shaft... comment ca s'enlève ? à coup de punch ? c'est vissé ? ensuite, comment j,enlève le shaft ? il est supposer venir tout seul ou il est jammé dans le roulement intérieur pis il faut que je le sourte à coup de punch aussi ? Je suis pogner ben dur... mes pièces aussi... vive le wd40... pour l'instant !... mais je commence à touver que c'est de l'ouvrage... je le remet vraiment à neuf, je peinture même le frame... ouf... svp, j'ai besoin d'aide !!! Merci, Coach !

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Mr-Argo - 2009-04-02 06:09:46
   
Re: Comment changer les roulements ?
Salut Coach, tu es bien parti a ce que je voit.User image Pour enlever les tiges-ressort (spring-pin) qui retiennent les engrenages sur tes essieux il faut que tu les forcent de la en cognant avec un "punch". La seule chose est que, pour que ca aille bien il, faut que ta plaque exterieur soit vissée pour ne pas que toute l ensemble bouge, Quand tu as retirer toute les tiges, les engrenages devraient sortir tout seul, en principe hihihihihi....[/align]
Ce qui vas surment se passer, en réalité, est que ca vas être figer en place (essieu et engrenage) avec de la rouille. Là ca vas te prendre de la patience et de la graisse a coude!!! Moi je procède en bloquant l engrenage avec un outil, j arrose le tout de beaucoup de lubrifiant et j essaie de faire tourner l essieu dans les deux sens pour briser la rouille qui est la. Le truc pour que ca arrive pas en le remontant c est de mettre de "l anti- seize" un lubrifiant qu on se sert pour les freins. Ca résiste a la haute température et ca garde tout tes engrenages sur les essieux lubrifiés. J en met aussi près des roulements pour que ca glisse bien sur l essieu. Donc, si tu as un problème par la suite et que tu doit défaire un essieu, ca vas être très facile car tu vas avoir un genre de lubrifiant.[/align]
Il se peut qu après avoir réussi a défaire l engrenage de l essieu, que tu ne soit pas capable d enlever l essieu du roulement extérieur. Moi ca m est arriver, mon essieu avais quelques marques et c étais juste asser pour pas que ca sorte du roulement. Dans ce temps la tu défait la plaque extérieur pour sortir l ensemble ( plaque, roulement, essieu). Tu met ca sur ton établie et tu inspecte ton essieu en déplacant ton roulement plus loin vers l extérieur (vers la roue) pour voir si tu n as pas de marques dessus. Si tu en as tu prend un outil rotatif ( genre Dremel) avec un papier sabler très fin et tu passe ca sur la bosse que tu as trouver et tu essaie a nouveau d enlever ton roulement.[/align]
J ai fait la même opération quand j ai voulu installer mes nouveaux roulement sur mes essieux. Je prenais l essieu frais nettoyé et j essayais de passer mon roulement tout le long de l essieu. Si ca accrochais je prenais l outil rotatif et je le passais sur l essieu pourl adoucir tant et autant quer ca passais pas facilement. Si tu ne fait pas ca, quand tu vas arriver pour installer tes essieu dans tes plaques ( avec les zerts) ca rentrera pas et tu vas chercher le pourquoi... Bonne chance et lache pas tu vas y arriver... Mr-Argo [/align] [align] [/align]

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Coach - 2009-04-02 19:41:16
   
Re: Comment changer les roulements ?
OUin... effectivement les spring pins sortent... mes spockets sont ok, pas figées du tout. Le problème : mes bearing intérieurs sont figés sur le shaft... ouch meme a coup de mini masse à l'extétieur et à l'intérieur, rien ne bouge. Le wd-40 va tenter de faire la job toute la nuit... Penses-tu que je peut chauffer sans risquer de ramolir mon plastique ? ou bien de la patience et un autre truc que du wd-40 peut faire une amélioration ? Merci, je vais y arriver..mais faut être patient !!! ah ah Coach

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Mr-Argo - 2009-04-06 09:16:02
   
Re: Comment changer les roulements ?
Salut Coach, essaie de cogner vers l intérieur et vers l extérieur pour rentrer et sortir ton essieu, le faire bouger. Si ca fonctionne pas moi je dévisserais les quatres boulons qui retiennent ta plaque extérieur et les deux boulons qui retiennent ton roulement intérieur. Suite a ca tu vas voir deux plaques d acier qui servent a tenir ton roulement en place, tu les tasse de coter. Ensuite tu met ton essieu en angle, a travers la carosserie extérieur, de façon a pouvoir couper ton vieux roulement avec une meule rotative (grinder) . Avec 2-3 coupes tu devrais pouvoir dégager ca de la facilement. Fait attention a ne pas couper ton essieu quand tu vas faire ca. Je n utiliserais pas de chalumeau pour essayer de dégager ca car la chaleur pourrais faire déformer et/ou percer le fond de ton Argo. Essaie ce truc la et donne moi des nouvelles la dessus. Mr-Argo

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Coach - 2009-04-07 14:55:09
   
Re: Comment changer les roulements ?
Ah ah.... merci pour le truc... mais rien à faire...les collets étaient tous jammés solide.... bien solide... sans parler des roulements . tout aussi souder sur mes shafts...ah la la... ce ARGO me coule la peau des fesses... et c'est les fesses du PAPE !!! J'ai du couper mes six essieux... pas le choix, j'ai vraiment tout essayer... pendand plus de 10 heures et ils n'en font plus.. je dois donc refaire l'ARGO au complet (le fond) Roulements, essieux, plaques de retenus, chaines, kit de freins... peinture fraiche au "frame", il ne manque que la transmission et le moteur à changer... j'espère qu'ils vont être bons encore... J'en suis à 2 500$ de réparation. Mais je n'avais pas payer cher (1 500$) avec six pneus neufs et pare brise inclus.. une chance, mais ça va me couter au total pres de 4 000$. Ouf.. J'aurais pu avoir une belle machine à ce prix là... mais j'aurais peut etre tout refais l'an prochain ou dans deux ans... maintenant je suis bon pour environ 5 ans. avec une machine neuve dans une vielle coque... ne reste plus qu'à redonner un look le plus hot possible à ma machine question d'avoir moins mal quand je les regarde,,, elle et mon portefeuille ! Je vous tiens au courant, ça avance à la vitess que mes moyens le permettent. Merci pour tout.... je vais avoir des pièces à vendre, pneus, engrenages, anciennes plaques de retenues extérieures à une zert et plaque de retenue noires, etc... je vais poster le tout dans la bonne rubrique. Coach.. qui ne lâchera pas !

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Mr-Argo - 2009-04-07 17:53:14
   
Re: Comment changer les roulements ?
Salut Coach, tu n as pas réussi a couper tes roulements avec une meule a angle(grinder)... Dit moi as tu couper tes essieux plus court couper fini plus bonUser image... Si c est ça ça vas couter cher d essieu.. c est environ 110$ chacun... Tu peut essayer de t en faire faire en 4340 par un machiniste ils vont te couter la même chose mais ils vont être indestructibles!!! Ca prend tes vieux essieux pour qu il puisse percer les engrenages au même endroit et aussi les couper a la bonne longueur. Tes plaques extérieur a 1 zerts j aimerais bien voir ca de plus près car j en ai jamais vu et je croyais qu elle avaient tous 2 zerts. Dit moi Coach as tu des roues d acier de trop que tu aimerais vendre... j en cherche 4 minimum ou 6 max... Mr-Argo

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Coach - 2009-04-08 17:58:08
   
Re: Comment changer les roulements ?
Eh non, pas réussi à sauver mes essieux...snif... mais j'ai sauver tous mes engrenages...pour les revendre !!!, Pour les roue ça se peux que j'ai 6 roues blanches (ou presque) à vendre, celles sur mes photos. Mais je sais pas trop quel prix... comme tu me donnes pour 6 roues avec cinq vieux rumunuk ? Coach

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Mr-Argo - 2009-04-08 21:04:57
   
Re: Comment changer les roulements ?
Salut Coach... Tu dis que tu as sauver tes engrenages(sprockets) pour les revendre.. Pourquoi tu ne les réinstalle pas sur ton Argo....? Si tes engrenages sont usés (dents brisées ) ca se remplace ca... J ai déja fait remplacer 2 engrenage moi sur 2 de mes essieux. Ca se vend pas trop cher en plus. Tu apporte ca a un bon machiniste et il enlève ton ancien et soude le nouveau en place. Ca m as couter 65$ en tout au lieu de 110$... J essaie de te faire sauver des $$$$... Dit moi as tu 12 roues en tout pour en avoir 6 a vendre.... Moi c est sur que ca m intéresse si tu en as de trop... Il faudrais que je passe les voir.... Mr-Argo