Modèles spéciaux et uniques
Modèles spéciaux et uniques > Modèles spéciaux et uniques > Fabrication maison Modes: 
User avatar
Membre officiel
Membre officiel
Michelxb - 2013-01-03 23:54:13
   
Fabrication maison
Une machine pensée par Jean-Guy (beau-frère de mon frérot) et son fils, faite entièrement dans le garage.
Les "tubings" coupés et assemblés pour faire le "frame", moteur diesel, transmission pris sur un jeep, 
les 2 différentiels aussi je crois. Le modèle de cabine, Les "chenilles" à partir de "strapes" Les travers ont été récupérés d'un vieux muskeg d'un gars quelque part...Les "sprokets fabriqués maison... etc etc etc etc.

User image

User image

User image

User image



User avatar
Membre avancé
Membre avancé
Terratracks - 2013-01-08 17:42:11
   
RE:Fabrication maison
Impresionnant.

User avatar
Membre confirmé
Membre confirmé
Mr-Argo - 2013-01-04 00:45:46
   
RE:Fabrication maison
Salut Michelxb,

Vraiment cool la machine de ton ami. Beaucoup de temps mis la dessus c'est sur... En plus les 4 chenilles sont motrices avec ''shaft'' pas évident a tout faire aligner... 

Bravo!!!!!

Mr-Argo


User avatar
Membre officiel
Membre officiel
Bering - 2013-01-04 18:52:10
   
RE:Fabrication maison
wow vraiment ingégneu, ces bien de voir des réalisations maison.
Félicitation pour votre beau projetthumbs_up

Béring

User avatar
Membre officiel
Membre officiel
Michelxb - 2013-01-04 19:15:12
   
RE:Fabrication maison
La direction de ce véhicule est assurée par un cylindre qui fait aller l'arrière dans un sens ou l'autre.  Ça se dirige superbement bien entre les arbres.  La partie arrière qui est aussi motrice, reste en ligne question hauteur avec la partie avant mais elle peut pencher d'un bord ou l'autre.  Elle garde donc toute sa force de poussée même dans les creux et les bosses.

Jean-Guy, le père (retraité) est un mécano de transmissions et engrenages divers dans un garage pour machines de mine.  Rrichard, le fils est aussi mécano.  Il adapte et répare des machines de mines.  Il travaille présentement dans une mine de diamants du grand nord québécois.  Il y a beaucoup de mois de plans et travaux et adaptations en cours de route.  La dernière fois que j'ai pris ces photos, il lui restait quelques petits bidules à fignoler.  Il y avait des petits "plexiglass" ou autres à mettre dans le bas avant de la cabine, près des pieds.  

En tous cas, c'est super fort et ça passe partout!