|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2010-04-01 06:56:52
Re: Véhicule MUDD OX
moi jai vus un argo une foi cette hiver et jai faite une ride que jaurais pas voulu bad lock et jai decouvert ce cite il y a un moi et je suis procurer un. jai eu la picure instantané a cause des video des ride en gag ect. ect .je suis certain que argo est fier que tu fait connaitre leur produit et vendre des piece d argos ...... et de l argo si les autre son fermer domage pour eu apl
...
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2009-02-25 19:32:42
Re: Véhicule MUDD OX
Salut tremal2008, le mudd-ox est un vtta fabriquer aux états-unis par une petite compagnie. J ai suivit son développement depuis le début et c est une pièce de machinerie très bien pensée. Le concepteur as fait ses devoirs étant lui même un grand amateur de machines amphibies. Il as voulu penser a tout quand il as fait le Mudd-ox. On commence a en voir de plus en plus sur youtube.
Mr-Argo
|
|
|
Membre recrue
|
JPzx
-
2010-03-30 21:36:45
Re: Véhicule MUDD OX
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vue ce véhicule au Québec? Selon le site internet du manucfacturier, il y a juste un concessionnaire un abitibi. J'ai écrit à la compagnie et ils m'ont dis qu'un véhicule vaut 24 000$ . Même si j'ai indiqué que je vivais au Québec, je crois que le prix est US.... sous réserve.
JPzx
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2010-03-30 22:43:50
Re: Véhicule MUDD OX
Salut JPzx,
Bienvenue sur sentier6x6.com, très content de t avoir avec nous. Le distributeur de l Abitibi en as vendu quelques uns a date. Je lui ai parler vers la fin de l année passé. Le véhicule vaut 29 000.00 canadien tout nu, sans aucun équipement. C est une belle machine mais a mon avis c est pas mal cher pour un jouet qui n a aucune option.Le coter force de l hydraulique est vraiment bon. La machine est très polyvalente coter manoeuvrabilité. Ce qui ne m inspire pas beaucoup confiance c est que c est hydraulique... Si une hose ou une jonction hydraulique cède, on fait quoi...
J avais essayer de contacter la personne qui s occupe de cette compagnie pour lui offrir d échanger nos liens internets ( entre mon site et le sien, gratuitement) pour lui donner la chance de faire connaitre son produit au Québec. Après plusieurs tentatives, j'ai réussi a rejoindre une personne la-bas. Suite a ma proposition qui semblait les interresser, je n ai jamais eu aucun retour d appels, ni email de leur part malgré d autres appels subséquent... Je te laisse tirer tes propres conclusions a leur sujet...
Mr-Argo
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-03-31 18:48:46
Re: Véhicule MUDD OX
Mr-Argo wrote
Le véhicule vaut 29 000.00 canadien tout nu,
ouch
le meme prix qu'un Toyota Tacoma 4x4 flambant neuf
.
|
|
|
Membre recrue
|
JPzx
-
2010-03-31 20:47:10
Re: Véhicule MUDD OX
Salut Mr. argo
OUin ouin, sa fait du bidou ça! Tant que le volume d'exportation ne sera pas là, le prix ne baissera pas. Côté fiabilité de l'hydraulique, moi je pense que c'est très fiable. C'est sûr que si jamais un trouble tel que tu le mentionne arrive, c'est dure de se réparer avec un minimum de matériel. Pour ce qui est de l'intéret que l'administration du modd ox porte a ce forum, c'est dommage mais ils doivent concentrer leur effor sur la vente au états-unis.
JPzx
|
|
|
Membre avancé
|
MAG
-
2010-03-31 11:54:35
Re: Véhicule MUDD OX
Salut JPzx, Je connais très bien le vendeur MUDD OX...il est a peu près à 200 pieds de chez-nous. J'ai même essayé cette machine et c'est super . Si ce n"était du prix , je possèderais déja une machine comme ça , J'ai actuellement un bif foot 2005 . Si tu veux je peux te mettre en contact avec ce vendeur en privé si tu veux . Je ne suis pas un vendeur, je suis un retraité depuis belle lurette.
MAG
|
|
|
Membre recrue
|
JPzx
-
2010-03-31 20:22:54
Re: Véhicule MUDD OX
Salut MAG,
Merci pour ta proposition, mais je ne suis pas vraiment à la recherche d'un vtta, faute de moyen financier. Toutefois je m'intersse à la chose. Je m'informe en fouillant sur le net. Ce qui m'attire surtout d'un vtta, c'est le nombre de personne qui peuvent prendre place à bord. J'ai 23 ans et je suis père de 3 enfants. Mon grand-père possèdait un argo 8x8 mais ne me demmander pas plus d'info, car je n'en connait pas d'avantage. QUand j'ai trouvé le mudd ox sur le net, sa m'a toute suite plût. Le fait qu'il soit 8 roue "barré" lui confère un avantage net. De plus, j'ai une très grande confiance en l'hydraulique. La probabilité qu'un trouble comme Mr. argo mentionnait arrive est quand même faible. Parcontre s'il survient. Je suis d'accord avec lui qu'il est dur de se réparer sur place avec un minimum de matériel.
JPzx
|
|
|
Membre avancé
|
MAG
-
2010-03-31 22:45:01
Re: Véhicule MUDD OX
Resalut JPzx, Quand j'ai essayé le mudd ox , j'ai trippé ben raide parce sur un argo comme le mien, la transmission ça ne vaut pas le cul .....difficile a changer de vitesse....la traction n'est pas complète sur les deux cotés en même temps...le moteur baisse a chaque fois que tu touches à un steering clutch etc etc etc .La transmission du MAX travaille mieux que la notre pas mal. Sur le mudd ox , c'est un moteur hydraulique de chaque coté; tu tires sur les bras ,tu avances, tu pousses tu recules, tu tires sur un et pousse sur l'autre et ça vire sur un dix cents et le moteur ne baisse pas , C'est vrai que le moteur est plus gros (34 ou 38 hp si je me souviens bien) mais quand tu veux te balancer dans le rough par exemple, une vraie beauté....1 fraction de secondes tu avances et 1 fraction de secondes tu recules.....il a le temps de se balancer 20 fois dans le temps que je vais seulement embrayer le mien de reculons...ce qui fait que tu restes moins pris car tu as tendance a aller moins creux avant de commencer à te balancer . Pour ce qui est de l'hydraulique , ayant gravité toute ma vie près des opérations forestières et ayant constaté que tout est hydraulique de A à Z ,avec des centaines de pieds de hoses que se soit bucheuse, ébrancheuse, débroussailleuse, pelle, tracteur et j'en passe, je n'a pas peur de ça du tout. J'ai même vérifié si je pourrais mettre mon argo hydraulique .Je ne peux pas :manque de place et manque de hp .Mais si j'avais pu , j'aurais fait un voyage spéciale pour montrer ça aux gars du site et je te jure qu'ils auraient tripé eux aussi. Je sais que les gars d'argo n'aiment pas ça quand je parle de même mais j'ai l'habitude d'appeler un chat un chat.....Ce qui est vrai par contre c'est que les autres vendeurs que ce soit MAX ou Mudd ox, ils dorment tous sur la switch, incluant le vendeur tout près de chez moi. C'est pourquoi j'ai un argo même si le voisin (que je connais depuis 40 ans) vend MAX depuis quelques années et mudd ox depuis seulement 2 ans et c'est pourquoi 98% des membres du site ont des argos . Il ne faut pas oublier non plus que toutes ces machines sont faites sur le même principe sauf pour la transmission et que la machine ARGO a maintenant une nouvelle transmission (que je ne connais pas) qui semblerait travaille beaucoup mieux que la mienne. Si c'est vrai, la cie Mudd ox va rester petite encore longtemps et MAX va continuer de végéter . La cie ARGO a le mérite de s'occuper le leur monde . Voila l'histoire de quelqu'un de parfaitement neutre en la matière et qui n'a pas peur de ses opinions . Considérez vous comme salué monsieur .
MAG
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2010-03-31 23:17:01
Re: Véhicule MUDD OX
Salut MAG,
Merci pour ton opinion franche et directe, c est toujours hyper apprécier sur le forum ... Je doit dire que je suis déçu car j ai approcher MAX et Mudd-Ox pour des échanges de liens(entre nos sites) et ils m ont retourner du revers de la main sans même avoir considérer mon offre. Je sais que mon site est seulement en français mais je demandais rien en échange...
Argo, par contre, a tout de suite embarquer sans hésiter et ils sont très fiers du site. Je crois que je suis un plus pour tout le sport motorisé amphibien au Québec et partout l ont parle français. Selon moi, les Américains ne voient pas les choses comme ça... C'est eu qui y perdent en bout de ligne et pas moi.... J accepte quand même toutes les sortes d amphibies sur mon forum car pour moi, le plaisir, l entraide et les belles randonnées passent avant tout... J ai finit mon éditorial!!!!!!
Mr-Argo
|
|
|
Membre recrue
|
JPzx
-
2010-04-01 09:16:37
Re: Véhicule MUDD OX
Il est bien vrai que les valeurs et l'attitude fait toute la différence dans n'importe quel domaine. ODG et Mr-argo ont l'air de l'avoir compris d'après ce que je vois
JPzx
|
|
|
Membre avancé
|
MAG
-
2010-04-01 14:24:25
Re: Véhicule MUDD OX
Salut Mr-Argo, Me vla reparti à gueuler comme un malade mais que veux-tu, il faut mettre de la vie dans ce site-la . Pour en revenir a ce que tu dis , j'espère que la cie Argo est fier de ton site car il regroupe plus de cent vingt membres propriétaires d'argo et (certain ont une grande gueule et j'en suis) et ta vitrine est gratuite ... Si j'étais propriétaire d'une concession Argo moi je te baiserais les fesses calice . J'aimerais ça que cette même cie nous dises pourquoi elle ne pense pas à l'hydraulique...trop cher ,?trop lourd ? ou les deux ? J'ai vérifié avec un ti-Jos connaissant de l'hydraulique et pour environ 2,500.00 de pièces a part la conception ce serait faisable . Sachant qu'une transmission de MAX vaut un peu plus de 2,000.00 , probablement que la nouvelle transmission d'Argo vaut probablement autant sinon plus , il doit certainement avoir des raisons pourquoi ils n'ont pas pensé à l'hydraulique .....on veut les connaitre c'est tout....Je rêve encore que la cie Argo a trouvé un concept qui s'adapterait facilement dans nos vieilles bêtes...demain matin je mettrais un petit 3,000.00 vite fait la-dedans et il pourrait garder ma vieille transmission en plus pour l'installer sur une fendeuse (joke) et probablement qu'il y en a un maudit paquet qui le ferait aussi . Une petite anecdote pour finir.....Il y a bien longtemps quand je faisais de l'auto neige comme un malade ,bombardier était en tête ....Lorsqu'artic cat ont sorti les slides au lieu des roulettes, ce qui améliorait beaucoup la machine dans la grosse neige, les gens ont ri dont l'équipe bombardier; je me suis acheté un panthère artic cat et j'ai pété de la broue aux autres un bon bout .Ensuite plusieurs autres ont fait de même . Trois plus tard , bombardier ont mis des slides et ont vite repris la têtes des machines , c'est aussi simple que cela .Quand quelqu'un d'autre développe une bonne idée, il faut la prendre surtout quand on est les plus gros vendeurs c'est aussi simple que cela .Mais pardonnez-moi tous et surtout la cie Argo , il se peut que je sois complètement dans le champ mais ce n'est pas grave, je ne vends rien moi je gueule et ça je suis certain que je suis pas pire la-dedans.. Continues ta bonne job Mr-Argo tu fais bien ça comme modérateur.........Sans rancune
MAG
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-04-01 16:34:20
Re: Véhicule MUDD OX
MAG wrote
Sachant qu'une transmission de MAX vaut un peu plus de 2,000.00 , probablement que la nouvelle transmission d'Argo vaut probablement autant sinon plus , il doit certainement avoir des raisons pourquoi ils n'ont pas pensé à l'hydraulique
un systeme de traction hydraulique c'est lourd, ca chauffe, c'est moins efficace énergétiquement et c'est tres certainement plus cher qu'une transmission de argo ou une T-20 SURTOUT si la transmission de fabriquée "in house". et quand quelque chose brise, tu peux pas tirer le vehicule facilement.
Je suis certain que le cout de revient de 2 moteurs hydraulique et de 2 pompes a capacité variable (variable displacement) capable de fournir autour de 30hp est beaucoup plus élevé qu'une transmission 2 vitesses et 2 brakes a disques.
a mon avis sur MON argo ce qu'il manque c'est un moyen de BARRER le différentiel pour monter ou dans la boue. j'ai pas vraiment eu besoin d'inverser les rotations pour tourner plus carré comme un bulldoser mais ca m'est arrivé de manquer une montée pcq ca glissait d'un coté. je dois changer mes chaines et mes bearings et en remontant le tout, je vais essayer d'installer un kit pour barrer les 2 cotés "sur demande" (une genre de pédale pour synchroniser les 2 rangées de chaines)
|
|
|
Membre recrue
|
JPzx
-
2010-04-01 19:32:24
Re: Véhicule MUDD OX
Salut smog,
Je trouves sa étrange que ODG n'ai pas au moins conçus de transmission à différenciel barré. Depuis le temps qu'ils oeuvre dans le domaine...
JPzx
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-04-01 20:28:22
Re: Véhicule MUDD OX
JPzx wrote
Salut smog,
Je trouves sa étrange que ODG n'ai pas au moins conçus de transmission à différenciel barré. Depuis le temps qu'ils oeuvre dans le domaine...
JPzx
autre point pourquoi ODG est pas trop pressé d'offrir une tranny hydraustatique : c'est une compagnie de GEARs d'abord et avant tout... ils seraient obligé d'acheter le kit hydraulique d'un compétiteur et ca couperait dans leur profits.,
qui voudrait d'un argo a 35000$ (le prix d'un f150 neuf bien équipé) déja que le HDI actuel se vend le prix d'un ford ranger 4x4.
pour le différentiel barré : ca serait plutot difficile de tourner avec un diff barré. la seule option possible, un peu comme la barrure de diff de mon kubota, une simple pédale qui, pour le argo, engagerais 2 sprockets sur les chaines et forcer la traction en ligne droite momentanément. c'est un de mes projets.
|
|
|
Membre recrue
|
JPzx
-
2010-04-01 20:34:45
Re: Véhicule MUDD OX
Salut Smog,
Je me suis mal exprimé, mais c'est bien à un principe semblable à ce que tu mentionnes que je faisait réfrence. Sur les vtt, il existe déjà des différenciels à barrure électrique. Toutefois, j'ignore si le principe est réalisable sur une transmission de argo.
JPzx
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-04-01 20:47:51
Re: Véhicule MUDD OX
JPzx wrote
Toutefois, j'ignore si le principe est réalisable sur une transmission de argo.
JPzx
la seule chose que je voit est une sleeve actionnée mécaniquement pour barrer les 2 set de chaines ensemble (soit sous la transmission ou encore entre 2 essieux opposés)
une sleeve qui embarquerait par dessus les splines des essieux (en tout cas, comme sur mon 1987)
|
|
|
Membre avancé
|
MAG
-
2010-04-02 00:20:13
Re: Véhicule MUDD OX
Bonsoir vous autres, je suis content ,j'ai mis le feu aux poudres et on participe a une très bonne discussion. Il va en sortir quelques choses c'est ben sur.
Premièrement ,le concept hydraulique a déja été inventé par mudd ox, une petite cie de fond de cours,sur une grosse machine 8 roues,avec plein de nouveautés tel , moteur au centre, une barre de protection , plus haute clairence qu'argo et j'en passe. Le prix pour une machine nue est environ 26,000.00 can . L'argo d'aujourd'hui équivalent, qui n'a pas encore de barre de protection et qui a encore une transmission et ses restrictions ,et qui se traine encore le cul a terre , frise a peu près ce prix-la ,avec un moteur de 35 hp ..Ce que je dis ,pourquoi qu'argo, qui est une cie très bien établie, ne se donne pas la peine de battre ça et même de l'améliorer .Voila . Peut-être, comme mad le dit, on serait peut-être mieux avec l'hydraustatic , j'en sais rien mais il faut qu'argo travaille la-dessus, pas nous tabarnouche.
Deuxièmement, je salue encore Mr-Argo pour son site. Pourquoi? Parce qu'il a réussi a lancer la mode de faire des ballades avec une machine qui n'a pas été conçue pour ça . Imaginez, une machine dans laquelle on est mal assis,pas de suspension, pas agréable a conduire, pas assez rapide pour être grisant....en fait une machine qui a été construite pour les chasseurs, pêcheurs et prospecteurs ou quelques choses du genre .....pas pour se promener pour le fun. Et bien,depuis l'existence de ce site, la grosse majorité des membres s'en servent que pour des ballades et en plus vous avez l'air d'avoir du fun en s.v.p. Il fallait le faire et c'est la le mérite de Mr-Argo et c'est pour ça que la cie argo devrait encore travailler à améliorer leur machine et pas se laisser planter par une petite compagnie de broche à balle. On ne peut pas parler de ça directement avec la cie individuellement parce qu'ils vont finir par nous dire :'' Si t'es pas content de notre machine achètes-en une autre''' J'ai déja entendu ça directemnt de bombardier pour l'auto neige .Pas grave, quelques années plus tard ils ont compris parce que plusieurs adeptes ont fait des représentations .C'est ce qu'on essaie de faire en ce moment et en groupe on court une chance d'être entendu......qu'en pensez-vous?
Excusez- la encore une fois mais je suis fait de même que voulez vous.......
MAG
|
|
|
Membre recrue
|
map
-
2010-04-02 07:27:59
Re: Véhicule MUDD OX
Salut; on ne peut pas savoir ce que la cie Argo pense . Environ 1 mois après l'achat de mon HDI,j'ai reçu une lettre de Argo avec un lien sur le web pour avoir mes commentaires.Ils me demandaient pourquoi ci , pourquoi ça ,bref un genre de sondage au client. La question que j'ai aimé le plus = Commentaires & amiliorations.Ma réponse a été assez longue. je leur ai demandé pourquoi il ne mettait pas des bearings plus performants (à rouleaux plutôt qu'à billes) , pourquoi ne pas mettre une hose à la base du moteur pour faciliter les changements d'huile & surtout pourquoi ils ne fabriqueraient pas un modèle hydrostatique.....Je dois avouer que depuis une vingtaine d'années , ils ont amiliorés leurs machines à plusieurs niveaux, mais je pense qu'il y aura toujours place à l'amilioration.Je suis à peu près certain qu'un argo hydrostatique est patentable...! On serait peut-être surpris de voir leurs planches à dessin,ils ont du au moins y penser eux aussi . Il serait agréable d'avoir un son de cloche de la CIE. Bonne Journée. MAP
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2010-04-03 19:58:27
Re: Véhicule MUDD OX
Salut a tous, après avoir lu tout vos bons commentaires, je réplique avec le mien... Si on compare un
Mudd-Ox avec un Argo HDI, de base sans aucun équipement ajouté....
26000.00 19500.00
40hp 31hp
8h/10gallons 8h/ 7gallons d autonomie par plein d essence
32km/h 33.5km/h vitesse maximale
13po 9.5 po dégagement du sol
Selon moi ça prend beaucoup plus de HP pour faire fonctionner une machine avec un ensemble hydrostatique que mécanique.L hydraulique cause une production de chaleur énorme qui doit être dissipé sinon une surchauffe pourrais causer des problèmes(perte de chaleur = perte de $$). Ensuite vient le bruit, la pompe qui sille toujours et plus on veut aller vite plus c est fort. L avantage hydrostatique c est qu on peut tourner en rond et avancer ou reculer a volonté au toucher d un levier.
Moi quand je m en vais avec ma machine dans un marécage, je tente de tester le terrain en avançant doucement et je regarde comment mes roues travaillent. Si je vois que ça n avance plus j arrête et je me met de reculons. Que ça prenne 1-2 minutes de plus, c est pas ce qui me dérange... Depuis que j ai un Argo, j ai réussi a acquérir de l expérience de conduite et aussi a connaitre les capacitées de ma machine. Je sais quand je suis pris, je suis vraiment pris et ça prend un copain ou le treuil. Pour le reste, j ai réussi a bien me débrouiller a date malgré l age de ma machine.
Je n essayerai pas de comparer des Argo ou des Mudd-Ox avec des camions 4x4 car selon moi ça se compare pas autrement qu au niveau des $$$... C est sur que c est un jouet et des jouets il y en as a tout les prix...
Argo as déjà une transmission mécanique-hydrostatique, dans le Centaur... C est une transmission mécanique semblable a celle du HDi avec des poulies variables mais c`est la direction qui est assurée par une commande hydrostatique. Cette machine est de type industriel et est faite pour travailler pas mal plus fort que nos Argo. Le prix n est pas le même aussi pour cette machine.
Coter améliorations, je crois qu il vas toujours y avoir place a plus et c est sur que comme individu, ils y en aura toujours qui seront pas content. Je crois que Argo as fait plusieurs pas dans la bonne direction avec leur nouvelle transmission, avec leur nouveaux roulements d essieu plus gros et leurs sièges a suspension. MAX serais du pour effectuer des changements mécanique au niveau de leur positionnement de transmission et de moteur(ce qu ils sont supposément en train de développer). Mudd-Ox est toujours en recherche et développement et ils ont corriger des problème de chaleur excessive dans la cabine du moteur. Ils vont devoir aussi travailler plus fort coter service a la clientèle car plusieurs clients ont des problèmes a les rejoindre.
Mr-Argo
|
|
|
|
|
Super membre
|
bertho
-
2010-04-04 08:16:00
Re: Véhicule MUDD OX
Eh bien moi mon point de vue sur ca, c'est que pourquoi voudrait changer une formule qui fonctionne et qu'ils maitrise parfaitement, pour se lancer dans une nouvelle formule qui pour le moment n'est pas vraiment une menace. Muddox, n'ont qu'une infime part de maché pour le moment. Je travaille dans le domaine de la machinerie a bois de deuxieme transformation et la compagnie pour laquelle je travaille est un chef de file dans le domaine et je peux vous dire que généralement ils ont des prototype deja similaire a la competition pour prevoir une sortie rapide si cette technologie voudrait prendre du galon. Donc je ne serais pas surpris que Argo est déjà un prototype et que pour le moment il ne juge pas necessaire de le mettre en production puisque la menace ou cette technologie ne prendras peut etre jamais du galon. Et si on regarde les deux plus grand fabriquant, il se font la guerre sur leur fameuse transmission. Donc changer completement de technologie voudrait seulement dire que l'autre aura gagne la guerre(Sur ce dernier point je vous assure que lorsque vous etes vendeur et qu'un changement comme celui la arrive,on se frotte les mains pour detruire le competiteur adverse)
Bertho
|
|
|
Membre avancé
|
MAG
-
2010-04-04 08:28:55
Re: Véhicule MUDD OX
Et ben bonjour, MÉNAGE RECONSTITUÉ
Ai passé une partie de la nuit dans le garage à discuter avec ma bête STOP
On s'est parlé de nos défaults respectifs et j'ai réalisé que j'en avait pas mal STOP
Avons décidé de faire encore un bout de chemin ensemble en faisant des concessions de part et d'autres STOP
Notre ménage est sauvé pour un certain temps STOP
Joyeuses Paques à tous STOP
MAG repentant
Une petite vite pour finir:
Un jour un ami m'a raconté qu'il envisageait se séparer d'avec sa femme. Après démarches avec avocat et notaire et après discussions et constatant que se serait très dispendieux pour lui , il a décidé , après mure réflection, de recommencer à aimer sa femme et que maintenant il réalisait que ça n' allait pas si mal que ça ......
Souriez s.v.p.
|
|
|
Membre recrue
|
map
-
2010-04-01 18:25:42
Re: Véhicule MUDD OX
Bonjour; je suis entièrement d'accord avec MAG, un argo hydrostatique ... on irait su L' Diable avec ça. Fini les problêmes de transmission,fini les problêmes de traction en montant dans du heavy. Mon rêve est qu'un jour mon HDI va être hydrostatique. Étant un ex opérateur de machinerie lourde , je peux vous dire que l' hydraulique c,est beaucoup plus fiable que l'on pense.Si tu est bien équipé & que tu fais tes maintenances t'auras pas de problêmes.Je vais rencontrer un ingénieur en hydraulique ce printemps & on va discuter à savoir si c'est réalisable de mettre mon argo hydrostatique.Il est certain que mes questions vont avoir rapport avec = performance, vitesse, fesabilité,prix, etc,etc,& j'espère que mon rêve sera réalisable. Comme MAG, je ne comprend pas POURQUOI la Cie Argo ne pond pas un modèle hydrostatique? (il y aurait une bonne clientèle pour ça........... Je vous tiendrai au courant . Salut . MAP
|
|
|