|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2010-05-20 23:52:35
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog,
Vas-tu changer tes lignes de frein pour les modèles en plastique ou tu vas rester en métal... J aime bien aussi l idée de mettre des boyaux tressée d acier pour remplacer celle de caoutchouc... J en ai pas besoin de très longues tout est près a 1-2 pieds...
C'est vraiment cool ton idée de faire arrèter l arrivée d essence pour ne pas sauter le moteur. De quelle façon tu vas t y prendre... As tu une valve électrique(sélénoide) sur ta ligne a essence... Ça ne risque pas de continuer a tourner le temps que ton carburateur se vide...
Mr-Argo
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-21 06:34:50
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote
Salut smog,
Vas-tu changer tes lignes de frein pour les modèles en plastique ou tu vas rester en métal... J aime bien aussi l idée de mettre des boyaux tressée d acier pour remplacer celle de caoutchouc... J en ai pas besoin de très longues tout est près a 1-2 pieds...
je vais rester en métal mais je vais les sécuriser pour ne pas les briser avec la vibration. Si tu vas voir le lien dans mon message précédent; le gars est en Ontario et peut te fabriquer tes hoses pour environ 50$.
Mr-Argo wrote
C'est vraiment cool ton idée de faire arrèter l arrivée d essence pour ne pas sauter le moteur. De quelle façon tu vas t y prendre... As tu une valve électrique(sélénoide) sur ta ligne a essence... Ça ne risque pas de continuer a tourner le temps que ton carburateur se vide...
Mr-Argo
le moteur honda a une valve électrique qui semble être sur le main jet. ça arrête pratiquement instantannément. De toute facon qand même que le moteur aurait le temps de monter encore de 250 rpm, c'est pas la fin du monde. ça explose pas instantannément quand tu dépasse de 1 rpm. Je veux pas limiter le rpm en coupant le feu car quand le moteur va rebaisser sous le limite et va recommencer a faire du feu, les chambres de combustion vont etre pleines d'essence.... ça va faire du back-fire et allumer l'essence qui aura fait son chemin dans l'exhaust.
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-21 08:14:18
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
ceux qui sont pas très "métal" pour faire une cabine, il y a moyen de faire quelque chose de beau en PVC et c'est très léger. Et un coup recouvert des feuilles l'aluminium, ça va devenir très rigide. Et le PVC, contrairement à notre HDPE, ça se peinture bien...
et voici où j'en suis rendu. J'ai du me fabriquer un outil pour couper les tuyau circulaire pour les faire matcher (la coupe est en courbe)
ça prends forme :
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2010-05-22 10:53:40
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog,
J aimerais savoir c est quoi le lien que tu as mis sur la page... Je croyais y voir des cabine mais c est seulement des tracteurs... Pour ton outil que tu as fabriquer (couper des tubes en rond) as tu fait ça avec une scie emporte-pièces (hole saw)... J ai déja fait la même chose mais avec une perceuse a colonne et ça vas super bien... Je me suis fait aussi un support a tube pour être capable de les percer sans qu ils tournent. Voici a quoi ça ressemble.. vraiment pratique pour ne que rien ne bouge pendant la coupe...
Mr-Argo
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-24 14:58:52
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote
J aimerais savoir c est quoi le lien que tu as mis sur la page... Je croyais y voir des cabine mais c est seulement des tracteurs...
le lien ne fonctionnait pas; c'était une photo de cabine de tracteur fabriqués avec des coudes de PVC de plomberie. ça avait de la classe un coup peinturé et recouvert.
Mr-Argo wrote
Pour ton outil que tu as fabriquer (couper des tubes en rond) as tu fait ça avec une scie emporte-pièces (hole saw)... J ai déja fait la même chose mais avec une perceuse a colonne et ça vas super bien... Je me suis fait aussi un support a tube pour être capable de les percer sans qu ils tournent. Voici a quoi ça ressemble.. vraiment pratique pour ne que rien ne bouge pendant la coupe...
ça ressemble a ça mais fait pour faire des angles composés.
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-27 08:19:35
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Désolé pour le manque d'updates; j'ai mon fils de 4 ans qui est a la maison et j'attends quelque pièces avant de continuer.
j'ai commandé 2 mufflers de tracteur pour faire un vrai exhaust double et j'attends toujours mon cable a gaz de 100 pouces de long.
j'ai pris d'autre mesures en cas que quelqu'un d'autre voudrait s'aventurer dans le meme genre de projet. SI vous recherchez le balancement parfait, il est possible d'inverser la transmission et le moteur dans leur trous de montage originaux pour inverser complètement la propulsion du argo. comme ça le résultat serait très similaire au MAX IV qui a le moteur/trans en arrière et le chauffeur à l'autre extrémité du véhicule.
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-28 15:27:20
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
J'ai travaillé un peu aujourd'hui. La structure de cabine est faite; il me reste a la recouvrir d'aluminium et installer le windshield.
edit : après avoir fait des tests, la cabine est trop haute. Je mesure 6 pieds et j'ai presque 12 pouce entre ma tête et le toit. En plus, je vais refaire l'angle du windshield car je veux l'éloigner de mon nez....
Les support de moteur sont soudés définitivement et j'ai fabriqué les supports au frame pour le siège avant.
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2010-05-28 19:50:23
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog,
Tu as fait un autre bon bout sur ta machine... J ai hate de voir ton système d échappement double ... Comment vas tu faire pour changer l angle de ton pare-brise... Tu vas être rendu presque droit a moin d avancer vers l extérieur... C est vrai qu un pare-brise trop près c est dangereux... J ai déja fait un face-a-face moi hihihihihi...Lache pas ton bon travail
Mr-Argo
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2010-05-28 23:38:48
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
d appret moi ta patente tu risque davoir chaud au posterieur cause des break
|
|
|
Membre avancé
|
MAG
-
2010-05-29 07:22:29
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Il me semble que le trou n'est pas grand pour tes jambes.Je mesure aussi 6 pieds et je ne sais pas quoi faire avec mes jambes dans un big foot . Comme dit le gaspesien, tu vas probablement te faire chauffer le cul un peu fort. En été, j'ai les genoux accotés sur les steering clutch et il fait chaud en s.v.p....imagines assis dessus. Et pourquoi 2 mufflers? Strictement pour le son ou pour d'autres raisons? Ce n'est pas de la critique, c'est plutot des questions que je me pose car ton projet m'intéresse au plus haut point. Bonn chance.
MAG
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-29 07:46:13
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
MAG wrote
En été, j'ai les genoux accotés sur les steering clutch et il fait chaud en s.v.p...
je vais essayer de me faire prendre en photo par ma blonde avec un siège installé mais la nouvelle position de conduite est plus comfortable qu'originalement . Premièrement je suis assis 6 pouces plus haut et ensuite, j'ai pas un mur droit en avant de mes genoux (ce qui est chiant dans les argo). L'espace plat où repose mes pieds est exactement de la même grandeur que dans un argo régulier SAUF que ça monte en pente après cet espace contrairement aux argo réguliers. Exception faite de la section steering, j'ai environ 24 pouces de libre devant les genoux (assez pour installer quelque porte-gobelet, porte cellulaire/gps/CB ou autre gogosses). Notez que ma position de conduite est centrale et qu'il est possible de s'assoir 3 en avant (disons 3 personnes de 200 livres et moins)
pour les steering brakes, je vais avoir le siège par dessus (plywood + 3 pouces de foam) et devant je vais avoir 2 petits ventilateurs pour refroidir les disques (prise d'air derrière mes molets)
Je vais en profiter pour installer un genre de brake pour la poulie et éliminer les croutch-croutch quand on shifte.
j'ai conduit le argo dans ma cours et c'est vraiment bien. Je suis satisfait de la conduite et de la mécanique. MAIS je dois travailler la cabine et le couvercle de moteur et m'assurer que ça va résister aux vibrations.
Mychel wrote
Salut Smog ,si tu veux bien tu peut prendre de la 7014 ou 6013 pour tes soudures elle sont plus facile a souder et moin de tendance a coller pour ce qui est de 7014 ,elle as la meme force que la 7018 car les deux premier chiffre corespond at 70,000 lbs au pouce.
outch, j'ai acheté de la 7014 et c'est vraiment de la merde pour le métal mince; a 70 ampères en DC ça perçait encore. Peut être que je suis plus habitué à la 7018 mais je vais essayer ta 6013 la semaine prochaine. J'ai fini la job hier en utilisant la 7014 comme filler rod pour remplir les trous pendant que je soudais avec la 7018.
Sinon je vais aller me chercher une bouteille de gaz pour le TIG mais j'aimerais bien limiter mes investissement car j'ai plus de job depuis février et j'aurai pas un cheque de chomage avant septembre...
voici ce que j'utilise. payé 500$us acheté et shippé directement de Chine (ça fait 4 ans que je l'utilise)
http://www.rilandusa.com/#Riland_Super160_Ultimate_All-in-One_Machine
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-13 15:44:25
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
L'avancement du jour; le tour est fait, les supports des sièges sont faits; le réservoir est déplacé; les commandes sont placées et les 2 hitch sont fabriqués et installés.
N.B. les coins seront arondis avec ma découpeuse au plasma juste avant de faire le primer et la peinture vert armé.
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-13 11:53:15
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mr-Argo wrote
Salut smog, tu dit que tu veut mettre de quoi de plus solide, est ce que tu te fait un contour en acier quand même mais avec un U au lieu d un tube carré fermé... Il ne faut pas oublier de bien relier l endroit ou tu met ton treuil a ton chassis... Même si j ai une plaque d acier et barre au chassis en dessous de mon treuil, j ai déja failli l arracher en voulant déprendre ma machine... J étais asser bien pris dans un trou de glaise L enfer!!!! Lache pas ton beau projet, on est avec toi...
Mr-Argo
...ça arrachera pas mais ça hypotheque mon budget de poids (mais excluant l'habitacle qui n'est pas fait, je suis encore capable de lever la carrosserie seul.)
et je suis rendu chef pour souder du tube 0.065" avec de la rod 3/16" 7018 ...
j'ai un plasma, un TIG, une soudeuse AC/DC a arc mais pas de mig.... (pis pas de gaz pour le TIG)
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2010-05-13 11:11:21
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog, tu dit que tu veut mettre de quoi de plus solide, est ce que tu te fait un contour en acier quand même mais avec un U au lieu d un tube carré fermé... Il ne faut pas oublier de bien relier l endroit ou tu met ton treuil a ton chassis... Même si j ai une plaque d acier et barre au chassis en dessous de mon treuil, j ai déja failli l arracher en voulant déprendre ma machine... J étais asser bien pris dans un trou de glaise L enfer!!!! Lache pas ton beau projet, on est avec toi...
Mr-Argo
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-13 06:19:53
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
smog wrote
explo09 wrote
ca va prendre plus d huile de bras ,
|
mon ami Jack Hydraulique ne voit pas vraiment la différence; demain je vais essayer le sable
la nuit porte conseil, (en fait la nervosité d'être sans emploi m'a empêché de dormir)
comme je veux installer un tube "receiver" en avant et en arrière pour monter le winch sur un hitch; je vais fabriquer le devant et le derrière avec quelque chose de plus solide qui ne pliera pas quand Manu devra tirer ma monstruosité ...
donc plus besoin de me casser la tete avec les tubes courbés. (sauf rendu à la cabine)
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-12 21:33:18
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
explo09 wrote
ca va prendre plus d huile de bras ,
mon ami Jack Hydraulique ne voit pas vraiment la différence; demain je vais essayer le sable
|
|
|
Guest
|
explo09
-
2010-05-12 21:26:06
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
salut smog
beau projet, pour ton tube ,cap un bout ,,,rempli le de sable et recap l autre bout et apres tu le plis....ca va prendre plus d huile de bras ,parcontre ton tube devrait moins déformé......lache pas
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-05-12 21:07:16
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Manu wrote
Smog, super de beau projet mon homme , j'ai hate de voir ca pis m'as esseyé de m'teter une ride . lache pas on suis ton argo-max-centaur, en tout qa une chance qu'il est deja immatricullé. a +
Manu
Merci de vos encouragements; j'ai passé toute ma journée d'aujourd'hui à essayer de faire une belle courbe dans du tube carré de 2 pouces mais j'ai l'impression que mon tube a 1/16" d'épais écrase beaucoup trop facilement.
si ça ne se solutionne pas rapidement, les 2 coins arrière vont être des 45 degrés au lieu des courbes comme les centaur. Je dois faire le tour de la TUB avant de commencer a fabriquer le support de siège au dessus de la transmission (le shifter est déjà inversé et j'ai déjà mes lignes a brake pour déplacer les leviers) Je veux pas que le tour de la carrosserie me bloque trop longtemps; j'ai autre chose a faire que de gosser sur le argo.
une chose que j'ai remarqué : avec le moteur derrière la transmission et le réservoir/batterie complètement à l'arrière du argo, il y a pratiquement de la place pour 3 rangées de sièges.... peinturé jaune ça ferait presque un autobus amphibie...
|
|
|
Membre officiel
|
Manu
-
2010-05-12 20:10:54
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Smog, super de beau projet mon homme , j'ai hate de voir ca pis m'as esseyé de m'teter une ride . lache pas on suis ton argo-max-centaur, en tout qa une chance qu'il est deja immatricullé. a +
Manu
|
|
|
Super membre
|
legaspesien
-
2010-05-12 17:41:07
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
legaspesien wrote
salut smog jai faite ta machine a tube aujourdhuit dans mon break il me reste a percer les trou et esseyer ca jai hate de voir comment ca va faire lolllll j ai faite pour tube 1 1\4 on peux faire dautre roulette pour plus petit ou plus gros dans quelque jour je revien avec cette patente jai pas le temp a chop jai louvrage lolllllllll alp continue ton projet alp
je les fini et jai faite un test elle fonctionne bien avec des torche je vais me faire dautre roulette pour plier dautre grosseur alp
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-06-01 10:53:22
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
J'ai été me commander le bumper avant de centaur (180$, vide pas de lumières)
je sais déjà qu'il ne fitte pas (les carrosseries de centaur sont moins large que les argo (pas de farce, j'ai mesuré)
Mais mon fidèle heat gun devrait m'aider à régler ce problème mineur.
|
|
|
Membre confirmé
|
Mr-Argo
-
2010-06-05 22:07:32
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Salut smog, J ai fait une petite observation coter échappement sur les Argo. J en ai eu 3 a date et je peut dire que les silencieux qui sont a la suite d un tube en ''Y'' sont toujours plus bruyant que les silencieux ou l on entre directement dedant avec les deux sortie des têtes du moteur. Mon Vanguard mêne plus de bruit que mon nouveau Bigfoot et ils ont le même moteur.
Mr-Argo
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-06-08 08:07:24
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
c'est très possible que le Y soit plus bruyant mais le muffler d'origine du Honda fitte très mal dans mon design.
Je devrai trouver une autre solution; comme peut être utiliser un muffler plus gros d'auto avec une sortie d'échapement que je vais rapetisser a 1 pouce et demi (c'est la clé pour réduire le bruit; référence aux pots de café sur les civics)
|
|
|
Super membre
|
smog
-
2010-06-10 09:23:02
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
l'attente est longue, y a t'il un de vous qui a un bumper de centaur qui traine dans le cabanon ?
|
|
|
Membre avancé
|
MAG
-
2010-06-10 11:59:30
Re: pour ceux qui aiment le style "centaur"
Mon cher smog, avec tous les modifications que tu as fait sur ta machine , j'ose prétendre que ce n'est pas un bumper qui va te retarder.....tu peux très bien t'en fabriquer un et tout ce qu'il y a de plus personnalisé en plus...... Je dis ça de même la....Laches pas mon homme ...
MAG
|
|